Dune Prophecy | série télé "Dune" sur HBO

Démarré par Anudar, Juin 11, 2019, 06:30:12 AM

« précédent - suivant »

Anudar

Ouh, tu me fais assez peur là. Je suis moins motivé à la regarder. Surtout qu'il faudrait aussi que je regarde Skeleton Crew dans le même temps et que ça me motive un peu plus, à vrai dire...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Elgg

J'ai fini de visionner Dune Prophecy...

Il y a quelques moments sympas, je ne vais pas le nier. Mais globalement, j'ai trouvé ça mauvais. Voire en complète trahison avec l'esprit de Dune (pour les besoins de ce post, on va dire que j'ai à peu près compris ce qui est véhiculé dans l'oeuvre originale).
Les derniers épisodes (la saison 1 compte 6 épisodes. Je fais donc référence aux épisodes 5 et 6 ici) y semblent complètement précipités (du moins dans ce qui y est raconté) : montage foireux, manque de budget ? Les deux solutions ? Ou alors des réalisateurs différents ? Je ne sais pas, je n'ai pas creusé la question (et je m'en contrefiche un peu ^^').

Les points négatifs, selon moi, avec spoiler(s) :
- ça se passe 10.000 ans ou peu s'en faut avant les évènements de Dune. Et pourtant, tous les protagonistes sont les mêmes : on retrouve des Harkonnen, des Atréides, des Corrino, un Bene Gesserit qui a quasi déjà sa forme finale, une fremen qui est là parce qu'il faut faire référence à Dune, des visions de ver géant, quand bien même tout se passe soit sur Kaitain soit sur Wallach IX. Un univers rabougri donc.
- Valya Harkonnen possède la "voix" dès le début : pourquoi, comment ? Tout le monde s'en fout (et surtout les scénaristes)
- les Benne Gesserit ne semblent pas spécialement... Spéciales. Elles parlent de maîtrise prana-bindu dans je sais plus quel épisodes, mais elles réagissent connement tout le temps, on est loin de la maîtrise totale du corps (et à la limite, dans notre univers à nous avec des acteurs à nous, je peux comprendre), mais il n'est jamais montré leur entraînement, et ça c'est dommage.
- Le fait qu'une des soeurs se révèle être un danseur visage  :guillotine:
- Le fait que finalement les antagonistes sont... Je vous le donne en mille : des machines pensantes  :burnkja:
- Pourquoi faut-il que Desmond Hart ait hérité de ses pouvoirs sur Dune (à part pour faire une référence à Dune justement, et renvoyer aux écrits de KJA par la même occasion...???)
- Pourquoi faut-il que Desmond Hart soit finalement un descendant mi-Harkonnen mi-Atréides ? Une sorte de Kwisatz Haderach quoi. A ce niveau là de pompage du matériau d'origine, c'est du foutage de gueule...
- La division d'élite de Desmond Hart se fait dézinguer par le maître d'armes Atréides (bon ok pour lui) et aussi par la princesse dont j'ai oublié le nom. Pourquoi s'embêter à entraîner des soldats d'élite si n'importe qui peut leur casser la figure ?
- Pourquoi tout le monde est infecté aux nano-machines ? Puisque le pouvoir de Desmond Hart marche sur tout le monde en les activant, c'est donc que tout le monde est infecté. Pourquoi, comment ? Je suppose qu'il faut lire les écrits de KJA pour le savoir...


Bref, je n'ai pas réussi à détester autant cette série que j'aurais voulu, mais je n'ai pas aimé pour autant.
A ce propos je vous conseille la vidéo du Nexus VI qui résume assez bien ce que je pense moi-même :
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

ionah

Dune Prophecy, Brian & KJA, HBO, YouTuber, hmmm... :snoob:

Elgg

A noter que des avis de vidéastes commencent à poindre sur youtube :

- ici par exemplement :

- ici aussi :

Globalement les avis sont plutôt (très très) positifs.
Quand j'ai vu ça j'ai tiqué, vu que mon avis perso n'est pas si enthousiaste...  :transpi:
Bref. A suivre peut-être...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Elgg

Après avoir regardé le premier épisode, je peux dire : que c'est un épisode chiant à mourir. C'est du KJA/BH à l'écran...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

ionah


2024, Nov 14
Que vaut « Dune Prophecy », la nouvelle série HBO dérivée des romans ?
https://www.lepoint.fr/pop-culture/que-vaut-dune-prophecy-la-nouvelle-serie-hbo-derivee-des-romans-14-11-2024-2575292_2920.php
Née du succès colossal des deux films de Denis Villeneuve, la série disponible sur Max ce 18 novembre réussit son pari visuel. Moins, hélas, ses ambitions scénaristiques.



2024, Nov 11
'Dune: Prophecy' Review: HBO Prequel Feels Plucked Straight From the Movies — and That's a Good Thing
https://collider.com/dune-prophecy-review/
It's hard for a spin-off television show to match the same quality and prestige as the movie it is spinning off from. But, after the spectacle of The Penguin, which matched the tone of The Batman so well, I was looking forward to exploring the world of Dune more with Dune: Prophecy. Set 10,147 years before the birth of Paul Atreides (Timothée Chalamet) and a mere 116 years after the end of the machine wars, Prophecy follows two sisters who come together to form the legendary Bene Gesserit sisterhood. Starring Emily Watson and Olivia Williams, the series offers a dose of the mythology we're familiar with when it comes to Dune while also introducing new concepts.



2024, Nov 11
'Dune: Prophecy' Review: HBO's Stellar Sci-Fi Series Is Like 'Game of Thrones' in Space
https://www.thewrap.com/dune-prophecy-review-hbo/
Behind every supposedly "great man," there is not just a woman standing behind him, but an entire sisterhood of supernaturally gifted members pulling the strings. At least, this is the case in "Dune: Prophecy," the HBO prequel series that takes place a whopping 10,148 years before the birth of the false prophet Paul Atreides, played by Timothée Chalamet in the films "Dune" and "Dune: Part 2." Not to be outdone by what has come before, this promising new take finds plenty of its own deceivers with the power to forever alter the very course of the universe, drawing us into their machinations while the grim reality looms that they may be the agents of their own destruction.

ionah



2024, Nov 11
Somptueux, ambitieux... On a vu le premier épisode de la série « Dune : Prophecy »
https://usbeketrica.com/fr/article/somptueux-ambitieux-on-a-vu-le-premier-episode-de-la-serie-dune-prophecy
Diffusée en avant-première ce samedi 9 novembre en clôture du Festival international du film de Genève (GIFF), la première heure de la série Dune : Prophecy tient toutes ses promesses sur le plan formel... mais un peu moins sur le plan narratif. Récit sans spoiler majeur.



Il Barone

Citation de: c3rb3ru5 le Septembre 29, 2021, 03:31:57 PM
...Pour moi, ce sont des époques qui sont tellement éloignées l'une de l'autre sur la timeline...

Aucune époque du passé n'est trop éloignée de la prescience du Kwisatz Haderach.

Notamment le passé quand Leto II découvre que sa famille date de la mythologie grecque.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

c3rb3ru5

Citation de: ionah le Juin 15, 2019, 11:03:17 PM
le film et la série se 'recouperont' (intersect)

https://twitter.com/jonspaihts/status/1138211059410432001
Citation de: Il Barone le Septembre 29, 2021, 10:00:00 AM
Bref, pour savoir ce que l'on risque de voir à l'écran, il faut avoir le courage de lire : Dune, Les Origines - Tome 1 : La Communauté des Sœurs
J'ai peut être du mal à voir et dans ce cas vous pourrez certainement me guider, mais en quoi ce roman peut-il ce recouper avec le film ? Ou alors je n'ai pas saisi ton idée Il Barone.
Pour moi, ce sont des époques qui sont tellement éloignées l'une de l'autre sur la timeline. Sincèrement je verrai d'avantage l'époque du sous-cycle sur les 3 maisons comme base de travail sur la série. Il me semble, si je ne me trompe pas, que c'est dans le tome sur la maison des Atréides ou des Harkonnen (je ne sais plus) qu'on découvre que ce qui est arrivé au baron est du au Bene Gesserit et plus particulièrement au personnage de Gaius Helen Mohiam que l'on voit dans le film.
diformité l'obligeant à utiliser des suspenseurs
peut être pas utile le spoiler mais à défaut je préfère plutôt que de me faire gronder  :transpi:

Je pense qu'il n'est pas si obligatoire que ça de remonter jusqu'à la Communauté des Sœurs pour expliquer la création de celle-ci ni ces objectifs officiels et officieux. Toutes ces informations peuvent être distillées tout au long de la série.


Il Barone

Bref, pour savoir ce que l'on risque de voir à l'écran, il faut avoir le courage de lire : Dune, Les Origines - Tome 1 : La Communauté des Sœurs


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Delta Pavonis

#15
Rien de nouveau fin septembre 2021 . Ni casting, ni date de tournage. Le synopsis exact de la série n'est pas connu ( adaptation de Sisterhood of Dune).

https://www.numerama.com/pop-culture/740915-dune-une-serie-hbo-sur-la-puissante-sororite-bene-gesserit-est-en-preparation.html

Le très sérieux média américain Deadline confirme le rapport de Variety, la série Dune - The Sisterhood pour HBO Max recrute une nouvelle showrunneuse en la personne de Diane Ademu-John.
Ademu-John sera scénariste, productrice déléguée et showrunneuse de la série, et cela aux côtés de Denis Villeneuve, le réalisateur du Dune qui arrive sur nos écrans de cinéma, mais aussi de Spaihts, qui travaille actuellement sur le scénario du 2e film Dune que Villeneuve espère bien réaliser si son film à venir rencontre le succès escompté. Brian Herbert, Byron Merritt et Kim Herbert sont également producteurs délégués au nom de la Frank Herbert Estate. Kevin J. Anderson, qui a rédigé La Communauté des sœurs en 2012 avec Brian, sera co-producteur. La série est produite par Legendary Television.
Diane Ademu-John est une scénariste et productrice déléguée qui s'est faite les dents sur Preuve à l'appui et Missing - disparus sans laisser de trace. Elle a ensuite confirmé ses talents en travaillant sur Médium, The Originals, Empire et The Haunting of Bly Manor entre autres.

Delta Pavonis

La sororité des Bene Gesserit dans Dune est-elle une revanche des « sorcières » ? 

Le point de vue d'une sorcière éclairée : Mona Chollet.

https://www.numerama.com/pop-culture/671966-la-sororite-des-bene-gesserit-dans-dune-est-elle-une-revanche-des-sorcieres.html

Il Barone

#13
Comment les Bene Gesserit ont-elles initiées le projet du Kwisatz Haderach et pourquoi ?

Voilà à mon humble avis la question de départ qui pourrait conduire cette série. La seule qui mériterais vraiment d'être éclaircie en respectant l'œuvre de Frank Herbert.

Malheureusement, j'ai bien peur que Brian Herbert et Kevin J. Anderson ne soient à la manœuvre de ce projet et ne se concentrent que sur les aspect matériel de la création de l'ordre.

Savoir quel facteurs sont à la base de la création du Bene Gesserit est également une question intéressante, mais avec l'intervention de Denis Villeneuve j'ai peur de voir ce projet se concentrer plus sur le contenant (et la sexualité des sœurs) plus que sur le contenu.

Dans les romans, la position du Bene Gesserit est sur une ligne de crête ou elle maîtrisent les arcanes du pouvoir sans détenir le pouvoir lui-même, réservé à une forme de patriarcat. Cet aspect polarisé sexuellement de la politique et du pouvoir va poser un problème à notre époque. D'autant plus que l'ordre est l'une des résultante du "Jihad" Butlerien. Comment aborder le Bene Gesserit sans parler de la "missionaria protectiva" et son influence sur les religions de l'empire. Comment parler de sa création sans parler de leur rôle de protectrice du capital génétique humain face aux machines pensantes. Cette adaptation, même si elle semble offrir des libertés à leurs futurs auteurs est bel et bien un terrain miné si elle doit rendre hommage à l'esprit de Frank Herbert.

C'est pour cette raison que je pense que Brian Herbert et Kevin J. Anderson qui ont déjà déminé ce terrain là pour leurs opus, vont définir les lignes directrice du projet. Que Denis Villeneuve va se contenter de l'habiller en respectant l'imagerie du film et que je suis, je l'avoue, moyennement emballé par ce projet.

Pourtant j'appelle de mes vœux depuis des années la création d'une série télévisée au long cours dans l'univers de DUNE. La série TV est, à mon avis, le support le plus adapté à l'univers de Frank Herbert. L'époque s'y prête également, car tout le monde aimerais voir l'équivalent de "Game Of thrones" dans l'espace.       


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Otheym-al'fedaykin

Citation de: Anudar le Juillet 13, 2019, 08:52:53 AM
Comme tout le monde n'est pas "un vrai", peut-être serait-il bon d'expliciter le propos ;) ?

N'est-ce pas ça ce qu'un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, on appelait un "otheymisme" ?

Par don pour le retard mais Kevin Smith peut raconter ce projet fou
https://www.youtube.com/watch?v=Wo2KB1dEDdk

Anudar

Je suis curieux au minimum de l'époque explorée. Après, je me connais, même si ça touche à une époque ne m'intéressant pas vraiment je regarderai sans doute...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

c3rb3ru5

#10
Une série en préparation sur l'univers de Dune axée autour du Bene Gesserit, génial !

Tout comme pour les livres auxquels j'accorde le mérite d'exister et de continuer à m'apporter du contenu sur l'univers de Dune, je salue la volonté d'un diffuseur de contenu TV de vouloir proposer du contenu sur l'univers de Dune. Le film de Denis Villeneuve ainsi que cette série et ce qui arrivera par la suite (livres, jeux, bd etc) contribueront je pense à intéresser les jeunes et un peu moins jeune actuels à l'univers de FH et peut être faire revenir ceux, un peu plus âgés maintenant, qui l'ont connu mais laissé de côté au fil du temps. C'est donc positif sur cet aspect.

La qualité du contenu, l'époque utilisée ?

Ce que j'attends avant tout c'est un format Mini-série. Je souhaite vraiment que les personnes qui seront en charge de ce projet ne chercheront pas à faire des épisodes pour faire des épisodes. Un exemple du type de série qu'il faudrait c'est la série The Witcher. Une mini série de quelques épisodes 10 grands max. Une mini-série de 2 ou 3 saisons pas plus. Ensuite l'autre problème c'est qu'il faut que ça plaise et que les gens aient envie d'en voir plus. Pour ça il faut vraiment choisir de bons thèmes au sein de l'univers. Le Bene Gesserit sont à la fois des guerrières avec redoutables capacités à travers des années d'entrainement physique et mental, mais elles ont aussi un poids politique important dans l'Empire pour les dirigeants des grandes Maisons, ainsi que religieux, sans parler de leur projet secret. bref, tous les ingrédients pour offrir une série qui je pense plaira énormément et dont le message pourrait avoir un fort écho en cette période ou le féminisme se fait de plus en plus présent.

Pour moi les idées de FH dans son cycle ont toujours une grande résonance contemporaine. C'est pourquoi je pense qu'il faut le faire vivre du mieux possible et si pour cela il faut faire du contenu "accessible", je n'ai aucun problème la dessus. Comme toujours ceux qui vont s'y intéresser vont chercher à savoir d'ou ça vient et découvriront donc le Cycle de Dune qu'ils liront et si vraiment ils y trouvent leur compte continueront d'explorer ou non l'univers et plus il y en aura mieux ce sera.

Pour l'époque qui servira de base à la série, je dirai qu'il y a de forte chance que ça se passe bien longtemps avant les évènements du film, mais pas forcément centrée sur Arrakis. D'ailleurs la série pourrait apporter pas mal d'éléments complémentaire pour permettre à ce qui ne connaissent pas le cycle de DUNE de FH de mieux le comprendre et l'aborder.

ionah


July 22, 2021
'Dune' HBO Max Series Enlists Diane Ademu-John as New Showrunner (EXCLUSIVE)
https://variety.com/2021/tv/news/dune-tv-series-hbo-max-showrunner-diane-ademu-john-1235024854/
The "Dune" television series prequel at HBO Max has found its new showrunner.
Variety has learned exclusively that Diane Ademu-John has boarded "Dune: The Sisterhood" in the role of writer, showrunner, and executive producer. Jon Spaihts had previously been attached to run the series, but he stepped down in November 2019 to focus on writing the script for the second of the "Dune" reboot films.


ionah


July 23, 2019
Dana Calvo To Co-Run 'Dune: The Sisterhood' Under New Overall Deal With Legendary TV Studios
https://deadline.com/2019/07/dana-calvo-to-co-run-dune-the-sisterhood-under-new-overall-deal-with-legendary-tv-studios-1202651452

  • Good Girls Revolt creator Dana Calvo has signed a multi-year overall deal with Legendary Television Studios.
  • Calvo will serve as co-showrunner with Jon Spaihts on Legendary's Dune: The Sisterhood for HBO Max,
  • based on Frank Herbert's classic novel Dune and the popular sci-fi franchise it spawned.
  • Dune: The Sisterhood received a straight-to-series order from the upcoming WarnerMedia streaming service last month.
  • The series is designed to co-exist with the Dune feature film as part of Legendary's comprehensive plans for Dune that also include video games, digital content packages and comic book series.


Anudar

Comme tout le monde n'est pas "un vrai", peut-être serait-il bon d'expliciter le propos ;) ?

N'est-ce pas ça ce qu'un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, on appelait un "otheymisme" ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Otheym-al'fedaykin

Citation de: Anudar le Juin 16, 2019, 10:41:00 AM
On en sait encore très peu quant à l'implication de chacun dans cette affaire. Toutefois, j'aimerais quand même rappeler un détail d'importance.

BH & KJA ne sont "que" les co-auteurs du Cycle de Dune. On a tout à fait le droit de ne pas aimer ce qu'ils en ont fait - moi le premier - mais cela ne doit pas masquer le fait que leur position ne tient qu'à la force de l'argument légal qui n'est autre que génétique ("je suis le fils de FH et je fais ce que je veux de l'oeuvre de Papa"). Je pense que ce n'est pas un hasard si nous avons mis tant d'années avant de voir sortir ces promesses d'adaptations multiples : ça doit faire une éternité que la HLP reçoit des propositions... et si le public n'a rien vu sortir c'est sans doute parce que HLP disait non. Et pourquoi donc dire non, sinon parce que les pré-projets fournis par les adaptateurs-en-devenir ne convenaient pas ? C'est une supposition de ma part, mais je pense que BH devait avoir de réelles prétentions : le @DuneAuthor de Twitter n'est pas celui du monde réel puisque le fils n'est pas le père - mais si BH parvenait à être recruté comme "auteur du scénario de Dune", par exemple, ça changerait un peu plus la donne... L'industrie du cinéma et de la télévision, c'est un facteur dix (au moins) en termes de finances par rapport à celle de la littérature. Dans ce genre de circonstances, des prétentions telles que celles que j'imagine avoir été celles de BH doivent porter à rire ! Quel studio accepterait d'engager des centaines de millions de dollars de budget pour un film dont le scénario serait le fait d'un auteur non reconnu pour son propre travail ?

Nous ne saurons jamais ce qu'il s'est produit de différent cette fois-ci mais je crois à deux possibilités somme toute pas contradictoires : ou bien BH et HLP ont fini par comprendre que leurs exigences étaient irréalistes et qu'à s'y tenir ils n'auraient jamais rien ; ou bien LP a signé le chèque du montant correspondant au prix de la compréhension de BH.

A partir de là, je pense que nous pouvons (raisonnablement) être confiants. BH et KJA possèdent le rang de co-producteurs et non de scénaristes. Les scénarios de la série seront écrits par des auteurs chevronnés. On peut s'attendre à ce que les scénarios incluent des bêtises venues des préquelles... mais pas au pire pour autant. Bref, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain avant même sa naissance ;)

Bah Warner a bien monté le projet Superman Lives... (seuls les vrais savent... en se marrant dans leur coin)

Etienne C

En même temps le cycle de Dune du père est une œuvre littéraire.
Le fils à plus une écriture dramatique de scénaristique. Le film et la série ne seront pas des œuvres littéraires, mais des interprétations dramatique d'une œuvre littéraire. et pour le coup le fils conviendra comme participant au projet.
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Anudar

On en sait encore très peu quant à l'implication de chacun dans cette affaire. Toutefois, j'aimerais quand même rappeler un détail d'importance.

BH & KJA ne sont "que" les co-auteurs du Cycle de Dune. On a tout à fait le droit de ne pas aimer ce qu'ils en ont fait - moi le premier - mais cela ne doit pas masquer le fait que leur position ne tient qu'à la force de l'argument légal qui n'est autre que génétique ("je suis le fils de FH et je fais ce que je veux de l'oeuvre de Papa"). Je pense que ce n'est pas un hasard si nous avons mis tant d'années avant de voir sortir ces promesses d'adaptations multiples : ça doit faire une éternité que la HLP reçoit des propositions... et si le public n'a rien vu sortir c'est sans doute parce que HLP disait non. Et pourquoi donc dire non, sinon parce que les pré-projets fournis par les adaptateurs-en-devenir ne convenaient pas ? C'est une supposition de ma part, mais je pense que BH devait avoir de réelles prétentions : le @DuneAuthor de Twitter n'est pas celui du monde réel puisque le fils n'est pas le père - mais si BH parvenait à être recruté comme "auteur du scénario de Dune", par exemple, ça changerait un peu plus la donne... L'industrie du cinéma et de la télévision, c'est un facteur dix (au moins) en termes de finances par rapport à celle de la littérature. Dans ce genre de circonstances, des prétentions telles que celles que j'imagine avoir été celles de BH doivent porter à rire ! Quel studio accepterait d'engager des centaines de millions de dollars de budget pour un film dont le scénario serait le fait d'un auteur non reconnu pour son propre travail ?

Nous ne saurons jamais ce qu'il s'est produit de différent cette fois-ci mais je crois à deux possibilités somme toute pas contradictoires : ou bien BH et HLP ont fini par comprendre que leurs exigences étaient irréalistes et qu'à s'y tenir ils n'auraient jamais rien ; ou bien LP a signé le chèque du montant correspondant au prix de la compréhension de BH.

A partir de là, je pense que nous pouvons (raisonnablement) être confiants. BH et KJA possèdent le rang de co-producteurs et non de scénaristes. Les scénarios de la série seront écrits par des auteurs chevronnés. On peut s'attendre à ce que les scénarios incluent des bêtises venues des préquelles... mais pas au pire pour autant. Bref, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain avant même sa naissance ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Stilgar

Brrrr dés que je vois les noms de Brian Herbert et Kevin J. Anderson liés à un projet Dune, j'ai des frissons d'horreurs...
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

ionah


Anudar

#1
C'est publié sur Variety : Denis Villeneuve sera impliqué dans une série télévisuelle sur le Bene Gesserit.

https://variety.com/2019/tv/news/dune-series-bene-gesserit-warnermedia-streaming-service-1203238799/

Mises à jour :

Ce que l'on sait :
  • La série sera diffusée sur le service de streaming de Warner Media.
  • Denis Villeneuve dirigera le pilote.
  • Il sera aussi producteur exécutif de la série, aux côtés de Jon Spaihts, Brian Herbert, Byron Merritt, Kim Herbert et Kevin J. Anderson.
  • La série s'intéressera au Bene Gesserit.
Ce que l'on ne sait pas encore :
  • Acteurs ?
  • Epoque explorée dans l'Univers de Dune ?
  • Date de diffusion ?
Ce que l'on peut supposer :
  • Il devrait y avoir une parenté graphique (et sans doute d'intrigue) avec le film en raison de la présence de Denis Villeneuve aux manettes dans les deux cas.
  • Deux époques semblent pouvoir être explorées. On pense bien sûr au Cycle final (Les Hérétiques de Dune et La Maison des Mères) où le Bene Gesserit joue un rôle de premier plan. On peut supposer aussi (et l'article de Variety contient une phrase sibylline qui pourrait le laisser penser) que l'époque sélectionnée serait celle de l'arrivée de la Missionnaria Protectiva sur Arrakis.
Ce qui a été écarté :
  • Rien pour le moment.
  • ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.