Bulletin d'information [transition 2012]

Démarré par ionah, Février 25, 2012, 07:27:16 PM

« précédent - suivant »

ionah

.
chers Rakiens, Fremen de tous poils.

la transition fait son bout de chemin


  • le déménagement d'hébergeur a été effectué ! la nouvelle adresse est donc http://forum.dune-sf.fr
  • dans la catégorie "DAR goes Social"

    • une Page Facebook a été ouverte | https://www.facebook.com/DeDuneARakis | Vous pouvez déjà 'liker' cette page. Le groupe 'Sur Dune avec Frank Herbert' sera prochainement fermé
    • un compte twitter va suivre
    • le bon fonctionnement de ces deux outils ira de paire avec la gestion du blog
  • la fusion DAR/CR pâti d'un ralentissement devant la complexité et technicité qu'elle requiert
  • un travail d'harmonisation de la charte graphique de la communauté va être engagé sous peu

ionah

#5
.
chers Rakiens, Fremen de tous poils.


  • la transition technique a démarré avec les premiers tests d'upload sur une nouvelle BDD
  • Leto a débuté l'opérationalisation de la mission du 'cercle de travail sur la DE'

ionah

#4
.
chers Rakiens, Fremen de tous poils.

Quelques avancées depuis le dernier update.

  • un premier 'cercle de travail sur la DE' a été constitué et, avec Leto comme Animateur, se penche sur des questions d'opérationnalisation.
  • des discussions pratiques ont été engagées pour ajuster certains découpages du forum
  • l'action "Dar goes Social" va être impulsée par Anudar cette semaine, rejoignez le !

Il Barone

C'est pour cette raison que j'ai insisté pour conserver l'ancien DNS (en plus du nouveau). Impossible de mettre en place des redirections 301 pour un DNS que vous ne maîtrisez pas.

Il possède également une valeur historique en terme de référencement à ne pas négliger.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Thufir Hawat

NB : pensez bien, lors du passage vers le nouvel hébergeur, à prévenir les sites amis et à modifier les liens internes et externes au forum... Just les 2 cents d'un ex-admin technique ;)

ionah

chers Rakiens, Fremen de tous poils.

depuis la déclaration de passation, divers débats ont été engagés en interne pour comprendre à quelles réelles difficultés nous devions faire face. Souhaitant faire preuve d'un minimum de transparence, voici les éléments clés synthétisés.


   La première difficulté est technique. Elle consiste dans le changement d'hébergeur.
l'hébergement est, comme vous le savez, supporté par Matou. Comme cela peut être compréhensible, en se retirant du Staff et surtout de sa fonction, il souhaite être désengagé de cette charge (technique et financière) et nous souhaitons déployer DAR sur une nouvelle base afin de profiter de certains services et fonctions.
Concrètement, nous pensons donc
- prendre un abonnement ailleurs
- procéder à des tests de fusion entre les bases de CR et DAR dessus
- trouver un nouveau nom de domaine (DNS)

   De manière réaliste, ceci démarrera à la mi mars, lorsque notre nouvel Admin Tech Le Baron aura suffisamment de marge de man?uvre pour opérer.

- en espérant que les tests ne durent que 2 semaines*, nous procéderons à la migration:
   - fermeture de l'accès à rakis.be
   - transfert des BdD et fusion CR/DAR
   - ré-ouverture sur le nouvel hébergeur
- 1 semaine* de stabilisation
- ouverture des plateformes parallèles telles que annoncées dans le programme : entre autres, le maintien du Wiki, la création d'un blog et installation du forum du CoD (Concordance)

   Bien sûr, dans cet intervalle, vous pouvez continuer à poster et à duner sur DAR sans restrictions.


   La seconde difficulté fait référence à notre 'cercle de réflexion' sur la DE. Pour aller de l'avant, un Collège de membres qualifiés (donc pas que le staff) va être réuni pour évaluer les modalités de fonctionnalité et rendre ce 'cercle' opérationnel. Ceci va débuter bien plus tôt.


   L'aspect pivot du programme, essentiellement l'ouverture vers les communautés satellites et espaces sociaux (code name : Go Social !)) dépend également en partie de la réalisation technique (de par le changement de DNS ou la capacité à installer les modules), mais une étape de réflexion et de préparation peut déjà commencer.


  • Pour ce qui concerne le 'cercle' de la DE, les personne cibles seront contactées directement par moi-même
  • Pour ce qui concerne le 'Go Social', Anudar ouvrira un sujet/forum dans lequel, en tant qu'Animateur, il montera son équipe et dirigera le projet.


*les périodes données sont indicatives. nous vous informerons si des délais ou des améliorations sont à noter.