Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
61
la Foire aux Gholas / Re : Comment allez-vous, yau de poêle ?
« Dernier message par Il Barone le septembre 22, 2021, 03:48:31 pm »
Bon retour  ;)
62
Hans Zimmer est à la musique de film ce que Kevin J. Anderson est au Dunivers.
Change my mind.

La, tu es dur. Hans Zimmer a quand même écrit quelques unes des plus belles musique de film. Je me rappelle, en autre, de son travail pour "The Rock", inspiré du passé mais bien vu.

Je n'ai pas fait attention à la musique du film qui m'a parue plutôt transparente pour ne pas prendre le pas sur l'image. Je suppose que c'était une demande du réalisateur.
63
Hello !
J'ai lu tous vos messages (ou presque) et c'était très intéressant :)
J'aimerai rebondir sur tellement de choses mais ça me prendrait toute une journée pour répondre à tout le monde, haha ! Et en plus, y'a des personnes qui ont répondu à ma place sur certains sujets :)
Je voulais surtout vous dire qu'avec Zufa, on va essayer de discuter du film de vive-voix sur le discord. A priori, ça aura lieu demain soir (jeudi). Y'a toujours moyen de planifier de prochaines séances pour ceux qui ne pourront pas venir. N'hésitez pas à nous rejoindre ;)
64
la Foire aux Gholas / Re : Comment allez-vous, yau de poêle ?
« Dernier message par ionah le septembre 22, 2021, 01:35:06 pm »
bisous à toi aussi :*
65
la Foire aux Gholas / Comment allez-vous, yau de poêle ?
« Dernier message par Elgg le septembre 22, 2021, 10:28:40 am »
Bonjour za toutes et à tous.

Allez, je me fends d'un petit message ici bas. Vu que ça faisait une éternité que je ne m'étais pas connecté ici (que voulez-vous... La vie, ça prend du temps ^^'), et que je constate que ça a changé pas mal ici depuis ma dernière venue (je ne sais plus quand c'était, mais sans doute autour de 2015-2016 peut-être ? ^^'). D'ailleurs il y a plein de trucs que je ne retrouve pas, genre le wiki/encyclopédie, ou alors je n'ai pas encore exploré les coins et les recoins de ce sietch maintenant que je reviens, comme un cheveu récalcitrant sur une soupe tiède.

Bref, à l'époque de mon inscription mon pseudo c'était Toad. Puis en cours de route je l'ai changé en Elgg, sans doute peu de temps avant de décrocher du forum, parce que c'était (et c'est toujours) désormais mon pseudo attitré en tout et pour tout.
Fan inconditionnel de Herbert (sauf de son livre "le dragon sous les mers" que j'ai trouvé imbuvable. Comparer un sous-marin à un foetus, j'avais trouvé ça un peu gros à l'époque. Et maintenant que j'ai une copine qui bosse dans la psychologie, je trouve toujours ça gros. Il faudrait que je lui en parle à l'occasion, mais je sens qu'elle ne sera pas d'accord avec  moi, ils aiment bien faire des comparaisons capillotractées dans la profession, à tort et à travers...), j'ai tout lu de ce qu'il a écrit, tout ce qui était édité en français en tout cas. J'ai même tenté quelques ouvrages de Brian Herbert et Kevin J. Anderson avant d'abandonner car ils me laissent un dégoût amer dans la bouche. Et puis je ne voyais pas l'intérêt d'investir dans des ouvrages qui font mal au portefeuille et qui en plus d'être sans intérêt, sapaient l'œuvre que j'avais mis tranquillement sur un joli piédestal, car lue très jeune, et relue à de nombreuses reprises depuis.

Donc me revoilà, des années après, qui me reconnecte au forum suite au visionnage (décevant) du film de Villeneuve. Comme quoi à toute chose malheur est bon. J'ai perdu le prix du billet de cinéma, mais qu'est-ce que ça représente à côté de l'amitié dont vous allez m'inonder hein ?  :transpi:
Citer
Et maintenant Blase, flattez-moi

Il n'est pas dit que je sois plus utile ici bas que lors de mes premières connexions dans ma prime jeunesse, mais je pourrais vous gratifier de ma présence enquiquinante, et de mon inutilité qui, en plus de rester constante, a su se développer pour atteindre son plein potentiel au cours des années ^^

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais arpenter le forum, histoire de rattraper des années de retard et de voir ce qui a changé (apparemment plein de trucs, déjà, au premier coup d'oeil... ^^')

Allez, bisous.
66
la Foire aux Gholas / Re : Bonjour à tous
« Dernier message par Atlas le septembre 22, 2021, 09:25:00 am »
Petit oubli, je suis également très fan de bande dessinée ! Tout particulièrement de séries comme Corto Maltese, Blake et Mortimer, Sillage ainsi que les polars de Jacques Tardi.
67
Dune par B. Herbert & K.J. Anderson / Re : The Lady of Caladan
« Dernier message par Elgg le septembre 22, 2021, 07:54:49 am »
J'ai arrêté les livres de Brian Herbert et Kevin J. Anderson depuis belle lurette...
Mais je ne peux m'empêcher de remarquer la mention particulière "New York Times bestselling authors" censée être une caution de qualité (?).  :o
Et c'est moi ou cette couverture est dégueulasse ? On dirait une image tirée d'un vieux jeu vidéo des années 80... ^^
68
Hans Zimmer est à la musique de film ce que Kevin J. Anderson est au Dunivers.
Change my mind.
69
la Foire aux Gholas / Bonjour à tous
« Dernier message par Atlas le septembre 21, 2021, 11:29:48 pm »
Bonsoir à toutes et tous,

Fan de Dune depuis maintenant 3 ans (j'ai finalement décidé de plonger dans le sable après de vives recommandations d'un ami), je n'ai lu le cycle originel de Frank Herbert. Je n'ai pas encore essayé les livres d'Herbert fils et d'Anderson (étant nouveau dans l'univers j'ai cru comprendre que ceux-ci faisaient débat, ce qui m'a un peu rebuté, je l'avoue).

Autrement, je suis grand fan de littérature (SF principalement, mais pas uniquement), musique (rock, prog-rock, et à peu près toutes sortes de rock...), ainsi que de jeux vidéos (un peu), d’où mon surnom d'ailleurs, Atlas étant une référence à la série Bioschock, avis aux amateurs.

Je suis un jeune Dunien, des adaptations je n'ai vu que celle de Lynch et de Villeneuve pour le moment... N'ayant découvert Dune que depuis peu, j'ai enfin décidé d'enfin sauter le pas et de partager cette passion avec d'autres amateurs !

Ravi d'avance de pouvoir échanger avec vous tous !

A.
70
Si le film actuel est une expérience multi sensorielle réussie, il est d’un esthétisme froid, qui n’est pas pour rien  dans le manque d’émotion.

La saturation visuelle et sonore est épuisante et contribue à la fatigue ressentie par le spectateur dans le dernier tiers du film. C’est peut-être une question de génération.

On ne peut pas s’empêcher de comparer. J’ai revu le Dune de David Lynch et j’ai trouvé que les costumes étaient bien plus audacieux. Le kitsch ? Il y en avait 1984, mais bien futuriste . Si les effets spéciaux étaient ceux des jeux vidéos du XX ème siècle, ils ne manquaient pas de charme. Les images n’étaient pas réalistes mais discrètement oniriques ( Lynch). La musique de Brian Éno et l’introduction de l’histoire par la princesse IIrulan sont entrées dans la légende. Je préfère le pilote qui flotte dans le gaz orange à ces pilotes qui défilent avec un casque rempli de gaz orange etc…

Le kitsch il y en a aussi dans le film de 2020-2021 et c’est intéressant. Il est amusant de voir les commandes des ornicoptères sûrement trouvées chez un brocanteur et d’entendre le son des échanges radio aussi distordus que pendant la seconde guerre mondiale.

Il s’agit bien d’une fresque historique du futur.

Je pense que la froideur est du a plusieurs facteur cumulatifs :
- au style meme de Villeneuve
- a un style polissé a l'exces (absence de gore, de kitch, de nudité, de tout ce qui peu pimenté et deranger directement notre société)
- a une certaine froideur du livre

Quant a la musique epuisante : c'est normal ! on entend en permanece le meme motif musical ultra court.

oui le livre reste assez froid, on parle d'un roman avec une narration quasi omnisciente.

Et puis d'après les critiques ciné, Villeneuve semble lui-même s'effacer. Un trop gros respect de notre roman cher à nos coeurs ?
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10