Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
31
Dune dans les Films, Jeux et autres... / [ Livres audio ] Dune sur Audible
« Dernier message par Delta Pavonis le septembre 23, 2021, 02:09:16 pm »
Bonjour,

j'ai découvert, il y a quelques mois, le service Audible sur Amazon.
Les livres sont lus par des acteurs de studio et la diction, l'articulation, la prosodie sont très agréables.

Audible / Lizzie possède à son catalogue depuis 2019 le Cycle de Dune en français.

Les 6 livres du Cycle de Dune sont lus par Benjamin Jungers, dont la voix se prête aussi bien aux personnages féminins que masculins.

Le découpage du premier livre pour l'audio-livre est  2/3 et 1/3.

1.2 Dune - ( Dune et Muad-Dib) ( 58 chapitres de 20 minutes en moyenne ) 18 h 00 de lecture environ; 1/3 . Lu par Benjamin Jungers ; 2019

1.2 Dune -  Tome 1.2 : 1/3 (Le Prophète)  - 6 h 59. - Lu par Benjamin Jungers ;

3 Le Messie de Dune  ( 35 chapitres, 10 h 20 mn )  - Lu par Benjamin Jungers ;

3 Les Enfants de Dune ( VF)  - 19 h12 mn - 2019 - Lu par Benjamin Jungers ;

4 L'Empereur-Dieu de Dune ( VF) 18 h 31 mn - 2019 - Lu par Benjamin Jungers ;

5 Les Hérétiques de Dune ( VF) - 21 h 18 mn - 2019 - Lu par Benjamin Jungers ;

6 La Maison des Mères (VF) - 18 h 58 mn - 2019 - Lu par Benjamin Jungers ;

J'ai écouté avec plaisir les deux premiers livres. C'est d'une  excellente facture.

En 2008 un fil DAR sur  Dune en livre audio n'avait pas rencontré le succès. :transpi:
32
Revues de presse / [Radio] Emission "On aura tout vu" sur Dune
« Dernier message par Delta Pavonis le septembre 23, 2021, 01:11:48 pm »
L'autre émission de France Inter sur le cinéma, « On aura tout vu » du 18 septembre 2021 est plus documentée, mais la fonction critique a été mise de côté.

https://www.franceinter.fr/emissions/on-aura-tout-vu/on-aura-tout-vu-du-samedi-18-septembre-2021
33
Revues de presse / Re : Re : Dune ( film 2020) Critique de France Inter
« Dernier message par Delta Pavonis le septembre 23, 2021, 01:06:44 pm »
Pas très documenté ou factuelle ces critiques, même si je suis d’accord avec eux sur certains points.
Personne n'a pu mettre en exergue le principal défaut du film, même s'ils tournent autour.

Comme je l'ai déjà signalé, les joyeux critiques du « Masque et la plume », aiment bien dézinguer films et livres en public, lors de l'émission du dimanche soir. Ces histrions préfèrent la critique négative. On aurait aimé avoir les arguments documentés de cette critique. Las... il faudra les chercher ailleurs.
34
je ne retrouve pas ma pique "Comparer Dune à LotR ou SW est une erreur de débutant:transpi:

j'en déduis que je ne suis pas cet autre membre du forum  :'(
35
c'est fou le nombre de gens qui sont soudainement fans de Dune ces derniers temps...  :transpi:
ok j'en fais trop. j'arrête.

j'écoute depuis hier la BO et le Sketchbook de Hans Zimmer.
le Sketchbook me semble un peu plus audacieux que la BO. Dommage, c'est pas dans le film.

j'oppose aussi facilement un Hans Zimmer à un John Williams.
36
Revues de presse / Re : Re : Dune ( film 2020) Critique de France Inter
« Dernier message par Elgg le septembre 23, 2021, 12:24:58 pm »
Pour un journaliste, savoir de quoi on parle, c'est quand même le minimum syndical.

Si l'on se base que sur le ressenti, la critique ne vaut rien car elle est totalement gratuite. Dire "c'est naze" sans expliquer pourquoi, vous trouvez ça réellement constructif ?

Non, pas dit comme ça. Mais quand un critique de cinéma (par exemple) donne son avis sur tel ou tel plan, c'est son avis et il n'y a pas besoin d'une thèse pour ça non plus.

Il y a bien 4 ou 5 personnes qui interviennent dans cet article, et on les gratifie d'un paragraphe minuscule, donc certes c'est pas super étayé. Mais ils soulèvent des points qui me parlent (l'absence d'émotion, le non-ressenti de la chaleur, la différence gigantisme/grandiose [si j'ai bonne mémoire] tout ça).
37
Revues de presse / Re : Dune ( film 2020) Critique de France Inter
« Dernier message par Il Barone le septembre 23, 2021, 11:59:14 am »
Pour un journaliste, savoir de quoi on parle, c'est quand même le minimum syndical.

Si l'on se base que sur le ressenti, la critique ne vaut rien car elle est totalement gratuite. Dire "c'est naze" sans expliquer pourquoi, vous trouvez ça réellement constructif ?
38
Revues de presse / Re : Dune ( film 2020) Critique de France Inter
« Dernier message par Elgg le septembre 23, 2021, 11:56:15 am »
J'ai lu cet article hier soir, et je me le suis relu ce matin au petit déj'... Et je trouve que les avis exprimés sont pertinents (parce qu'ils rejoignent le mien, d'avis ^^ ).
C'est fou cette démocratisation de Dune partout à l'occasion de ce film. Maintenant quand on tape "Dune" dans google, les premiers résultats sont pour le film, les bandes annonces, les séances de cinéma... Obligé de descendre plus bas dans la page pour avoir des résultats sur le livre ^^'

Pas très documenté ou factuelle ces critiques, même si je suis d’accord avec eux sur certains points.
Personne n'a pu mettre en exergue le principal défaut du film, même s'ils tournent autour.

Pas documenté, mais ils donnent leurs impressions, et le ressenti c'est important (paraît-il).
39
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : HBO et le Bene Gesserit ? The Sisterhood
« Dernier message par Il Barone le septembre 23, 2021, 11:54:33 am »
A priori oui, Legendary a signé un contrat comprenant les droits TV sur une série.
40
  Je suis de ceux qui ont été accrochés par cet article. Et me voilà sur # DAR.
On en est très heureux  ;)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10