Auteur Sujet: Dune & GoT  (Lu 6949 fois)

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Dune & GoT
« le: février 22, 2022, 01:32:10 pm »
(Bonjour,)

histoire de relancer une petite discussion ici (merci aux administrateurs ou aux modérateurs de bien vouloir déplacer ce fil de discussion si je l'ai mal placé), je voulais vous partager un lien vers la page de la garde de nuit dédié au Trône de fer (Game of thrones en VO vous l'aviez j'en suis sûr). Car oui je suis assez à fond sur GoT aussi, et je désespère de voir publiée la fin de l'histoire...
Bref, deux co-auteurs du Mook sont interviewés pour traiter de ce qui peut rapprocher Dune et GoT, il s'agit de Thierry Soulard et de Nicolas Allard, que je ne connais pas personnellement ^^ mais peut-être que vous oui, surtout ceux qui ont trempés dans le Mook...
J'ai un peu farfouillé dans le forum, et je n'ai pas trouvé de référence vers cette petite interview orientée, donc si vous en av(i)ez déjà parlé, je m'excuse de vous spammer ^^
C'est ici : https://www.lagardedenuit.com/dune-et-le-trone-de-fer/
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Dune & GoT
« Réponse #1 le: février 23, 2022, 11:38:32 am »
Je ne crois pas que nous ayons déjà parlé de cette ressource ici... merci de l'avoir partagée !

C'est touffu et très intéressant, bien entendu. Les parallèles entre Dune et GoT sont nombreux, même si leur caractère d'évidence peut être parfois remis en question. Je suis toujours dérangé quand je lis que Dune relève de la Fantasy, parce que c'est factuellement faux ainsi que je l'ai démontré dans l'article que j'avais commis pour ActuSF il y a quelques années... mais ce détail ne remet pas en question le reste du propos des deux interviewés !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.