Nouvelle trilogie annoncée!!!!!

Démarré par Reckept, Handyf, Novembre 22, 2005, 04:40:17 AM

« précédent - suivant »

Sihaya

Je ne suis pas d'accord avec ta dernière remarque Filo, dire que les fans de jeu vidéo ne sont pas forcément des amateurs de littérature, c'est un peu réducteur... Moi-même j'ai découvert les livres grâce au premier jeu et il a au moins eu le don de susciter l'intérêt et je ne pense pas être la seule. De plus les dialogues étaient directement tiré du livre.

Pour le reste, je laisse le soin d'aller dans le topic parlant du jeu Dune I.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Filo

Aux fans du Dune original qui sont prêts à lire n'importe quoi du moment que ça a un rapport avec Dune, ou tout simplement à ceux qui ne font pas vraiment la différence, ou encore comme dit icarus à ceux qui ne sont pas au courant et qui découvrent.

Le film et les jeux aussi ont rameuté pas mal de lecteurs qui ne sont pas forcément amateurs d'un niveau littéraire et philosophique tel que celui de Frank Herbert.

D'autre part, il ne faut pas nécessairement être fan pour acheter un livre.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Icarus

Pas forcément de fans, mais peut-être des curieux. Ou des gens qui ne connaissent encore rien à l'univers en question et qui commenceront la lecture par là...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Reckept, Handyf

Quelque chose ne tient pas:

À qui BH et KjA pourraient vendre leur livres s'il n'y a pas de fans?
Aux bibliothèques? Aux critiques, peut-être?

Non, c'est sûr qu'il y en a, quelque part, j'en suis certain.
Essayez simplement de ne pas les effaroucher.

C'est quand même drôle, si ça se trouve y a un forum rien que pour eux.

Filo

Citation de: "Reckept, Handyf";p="42718"qui aura les couilles de défendre son point de vue?
(...)
j'attend plutôt des réactions des vrais fans.
S'il y en a... :roll:

Reckept, Handyf

C'est vrai, Sihaya, le topic reste ouvert à toutes les opinions, sinon à quoi bon? J'aurais quand même apprécié me laisser convaincre du bien-fondé de l'oeuvre des compères par un éventuel fan, dans le respect et tout et tout, mais ils ne semblent pas vouloir débattre. Peut-être que pour eux la question ne se pose même pas...ET dire qu'on est là à couper un cheveu en 7¼ pendant que les fans du Brian sont peut-être déjà en train de préparer les castings?...Oui, oui, il est possible que nous soyons réactionnaires mais j'attend une réponse sincère et je dois dire que Seurat a le mérite d'être clair dans son opinion. L'argumentaire est certes un peu léger mais il n'y a personne pour argumenter si nous sommes d'accord. Voyez, j'arrive à parler tout seul et je ne sais même pas si je suis d'accord avec moi-même. Merci à Feyd de tenter l'équilibre, qui aura les couilles de défendre son point de vue? C'est vrai que beaucoup a été dit là-dessus mais les réalités changent, les opinions changent, la question ne doit pas être évacuée, ne peut l'être.

Personnellement, ça me fait toujours revenir à cette ligne de Paul qui déclare pour effrayer la Guilde: "...celui qui a le pouvoir de détruire une chose est maître de cette chose." Le comble c'est quand on détruit une chose en la faisant passer pour ce qu'elle n'est pas.  Ce n'est pas un cri alarmiste simplement peut-être le complexe d'Oedipe se révèle à travers un détournement de l'oeuvre paternelle mais ce n'est que spéculation, j'attend plutôt des réactions des vrais fans.

ionah

merci bien pour vos 3 derniers posts qui permettent de sortir du non-dit latent et de, par-là, clôre le HS (et son débat attenant) : la ligne (littéraire) est tracée, chacun saura en tirer ses conclusions, se positionner, et faire avec.
et c'est certainement aussi bien comme cela.

Tentaal

Filo, je te rejoins absolument dans ton histoire d'amateurs de Jazz.

Il faut essayer de placer les choses à leur place et apprendre à distinguer le simple divertissement plaisant mais qualitativement médiocre à l'?uvre sublime mais parfois difficilement accessible. Aujourd'hui, le divertissement est roi et la médiocrité est reine, ce qui n'arrange pas l'affaire...
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Sihaya

Citation de: "ionah";p="42169"
depuis quelques posts, il est rabaché de manière insistante et quasi-puérile que les oeuvres du fils sont inférieures, imbéciles ou d'aucune valeur. c'est ce renchérissement abusif qui - certainenement - poussa notre ami à une frappe malheureuse et á la comparaison à l'animal nommé.

Citation de: "Seurat";p="42128"
Vous n'avez pas l'impression de vous la pêter là !!! on dirait les moutons de Panurge

Ouais FRANKY je kiff a mort et BRIAN c'est de la daube, vous me faite pitié

Et après c'est ceux qui argumentent avec des idées claires, précises et dans le respect des autres qui sont puériles...

Je m'excuse de passer pour faisant partie de la majorité soi-disant bien-pensante de ce forum, mais je n'ai jamais eu les paroles que tu nous prête Ionah, je ne traite pas les amateurs de Brian de sous lecteurs et je ne les considère pas comme inférieurs. Moi-même j'ai lu les préquelles par curiossité, mais de là à nier l'évidence non ! Je sais faire la différence entre une oeuvre commerciale et l'oeuvre de toute une vie. Et par respect du goût des autres doit-on perdre notre sens critique ? Dans ce cas, cela devient inutile de faire un débat et il vaut mieux fermer tout topic qui pourrait être un tant soit peu polémique... si vous aimez Brian, vous avez le droit de le dire, mais sans injurier les autres et en nous expliquant pourquoi... je veux bien que vous veniez me dire ce qui vous a plu dans ses livres et en quoi ça a changé votre vision des choses... Maintenant, sans vouloir donner de leçons à qui que ce soit, j'ai exprimé ici mon avis et mon interprétation des préquelles, libre à chacun de faire son opinion.

J'espère bien que ces remarques inutiles qui ne font pas avancer le débat dans un sens comme dans l'autre seront vite oubliées et qu'on pourra revenir au sujet de départ.

Seurat, tes réactions m'ont paru excessives mais cela ne veut pas dire que je ne veux pas entendre ton point de vue sur Brian Herbert, j'espère que tu sauras nous expliquer calmement pourquoi tu aimes les livres du fiston.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Filo

Si sont nombreux ceux qui le pensent, c'est normal que cela fasse de nombreux posts d'un avis proche. Je n'appelle pas ça du rabachage mais un plébiscite.
D'autre part Seurat ne parle pas du nombre d'avis mais de la qualité même de cet avis.
Lorsqu'on se place en minoritaire dans un plébiscite, il faut bien savoir argumenter, sinon on a aucune chance d'être entendu.
Nous avons eu sur ce site, depuis 2 ans, un grand nombre de débats sur ce sujet et je suppose que ce n'est pas fini, il y a eu des débats très argumentés et respectueux, c'est possible.
Mais il y a aussi des évidences, peut-être perceptibles différemment selon les références.

Je m'explique par un exemple:
Imaginons un groupement d'amateurs de jazz vocal, qui débattent de leurs idoles styles Aretha Franklin, Billie Holliday, etc... remarquant dans leur débat le succès énorme d'une chanteuse montante comme par exemple Lorie, et qui commencent à critiquer la baisse de qualité dans la musique qui se vend...
Sur ces entrefaites, un fan de Lorie intervient et la défend. Bon, que peuvent dire ces gens à ce fan, sans tomber dans l'indélicatesse? Il y aura la manière diplomate :"Nous n'avons pas les mêmes références, écoute bien tes classiques, la subtilité, l'art de ce chant"...
Si le fan de Lorie campe sur ses positions de manière agressive, il restera la manière forte: "Tu n'y connais rien à la musique, tu suis la mode faite par des imposteurs pistonnés"... mais dans les deux cas ce sera un dialogue de sourds, comme c'est arrivé au début avec Oreste par exemple sur les préquelles.

De mon côté je désespère de comprendre comment on peut se taper tous les Brian&KJH, leur style plat et leurs incohérences, alors qu'on a apprécié les subtilités du cycle, mais un lecteur les ayant aimés me traitera toujours de réac.
On ne s'entendra pas sur ce point, parce qu'on n'a certainement pas les même références, ou critères de qualité.

Ceci dit je reconnais volontiers que ce forum, nommé "De Dune à Rakis" (ce n'est pas innocent, ça couvre le cycle justement) est surtout un forum fan de l'oeuvre de Frank Herbert, fondé par des fans de Frank Herbert.
Il faut s'attendre à se faire opposer des arguments passionnés lorsqu'on vient y mettre sur le même piédestal des récupérations ou pâles copies. :mrgreen:

ionah

la montée d'humeur du collègue seurat me semble dans une certaine mesure compréhensible.
depuis quelques posts, il est rabaché de manière insistante et quasi-puérile que les oeuvres du fils sont inférieures, imbéciles ou d'aucune valeur. c'est ce renchérissement abusif qui - certainenement - poussa notre ami à une frappe malheureuse et á la comparaison à l'animal nommé.
néanmoins certains ont un droit de penser et lire différemment, cád d'apprécier celles-ci comme celles du pére, sans pour autant se sentir être reclasser comme un lecteur de sous-littérature au travers de messages dévalorisants et répétés parce qu'une certaine majorité prétend dans ce cas émettre des jugements de valeurs littéraires bien pensants.

faroux

bravo sihayayayayayayayayaya
je suis d'accord avec ce que filo a dit même si je suis trop saoul pour dévelloper...
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Filo

Citation de: "Seurat";p="42128"Vous n'avez pas l'impression de vous la pêter là !!! on dirait les moutons de Panurge
Je trouve ton intervention très incorrecte, et de surcroît pas argumentée effectivement.
Lorsqu'on parle de moutons, c'est qu'on critique en général des suiveurs aveugles. Moi je dis qu'il faut être un mouton justement pour suivre l'opération publicitaire et commerciale de récupération qui se fait autour de ces bouquins qui polluent le cycle jusqu'à y être assimilés, et je ne suis le suiveur de personne.
La comparaison avec Werber est assez bonne, je trouve. Peu de style, mais un gros consensus. Brian a l'avantage de porter le nom de son père, et d'administrer les droits de Dune, si ça n'avait pas été le cas, il n'en serait évidemment pas là par son talent. Werber a fait les Fourmis qui était pas mal et dont le succès lui a servi pour la suite.
Maintenant, il faut toujours des avis minoritaires, et tu peux t'exprimer, mais fais-le dans le respect, stp.

Pour revenir à la discussion, chez Virgin - Montpellier, j'ai vu un exemplaire de chaque tome du cycle en Pocket seulement (et il manquait La maison des Mères), et 2 ou 3 exemplaires, grands formats et poches, de chaque préquelle.
Sinon, quand on parle de Dune à un néophyte, il évoque effectivement les deux premiers du cycle, mais surtout à cause du film ou des jeux, pas pour Frank Herbert.

Sihaya

Je pense que tant que Brian ne fera que pomper sur l'oeuvre de son père, il n'atteindra jamais la réputation de grand auteur de SF. Maintenant en ce qui concerne l'évolution de Dune et des livres du fils, c'est normal que les rayons soient plus pleins de livre récents que de rééditions et puis les fans ont déjà les bouquins, alors c'est normal que les livres se vendent moins vite. (petit bémol : le rayon Fnac n'est pas une référence, ça veut peut-être aussi dire que les bouquins du fils se vendent moins bien s'il en reste plus sur les étagères ! :ace_biggrinsanta: )

@ Seurat : qu'est-ce que c'est que ce post, on a le droit d'exprimer nos avis, et on est une majorité à ne pas aimer ce que fait le fils... maintenant tu as le droit de ne pas avoir le même avis que nous mais argumente au moins !

@ patoo : merci d'aller voir le topic à bas les fautes ! et de ne plus utiliser le langage SMS.

Batigh

Citation de: "Seurat";p="42128"Ouais FRANKY je kiff a mort et BRIAN c'est de la daube, vous me faite pitié
Citation de: "Thufir";p="42130"... des nombreuses incohérences (cela dit c'est vrai que FH en a fait aussi au sein de sa propre oeuvre)

:ace_nono: C'est fini les grossièretés vous deux.

Mais qu'est-ce que je fais moi :ace_dejaout:
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Thufir Hawat

seurat, tu ne peux pas nier qu'il y ait une grosse différence de style et de cohérence entre l'oeuvre du père et celle du fils.

Je ne suis pas non plus farouchement contre le fils, j'ai lu les préquelles comme on lirait un Star Wars ou un Dan Brown, c'est-à-dire avec un certain plaisir, mais à la relecture du Cycle, on s'aperçoit quand même bien de la très nette différence et des nombreuses incohérences (cela dit c'est vrai que FH en a fait aussi au sein de sa propre oeuvre).

L'oeuvre de Frank (je précise au passage que l'écriture "Franck" est typiquement française, ne pas oublier que FH est américain) est nettement plus riche en descriptions, en analyse, en culture, etc, que l'oeuvre du fils et de son comparse (volontairement, je n'utilise pas le terme "acolyte" souvent utilisé ici, car l'acolyte est le stade précédant l'accession au statut de RM, et à mon avis KJA n'en est pas digne)

Seurat

Vous n'avez pas l'impression de vous la pêter là !!! on dirait les moutons de Panurge

Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Etienne C

Pas de soucis

Mon fils (13 ans) vient de finir le premier cycle de Dune. Ce n'est pas un gros lecteur et sa lecture précédente était Harry P.

Enthousiaste il fut. Lui qui joue au Seigneur des Anneaux du Games Workshop, il s'est mis à acheter Warhammer 40000 pour l'adapter à l'univers de Dune. (Il est comme ça mon bonhomme).

Et bine il a commencer les prequelles et là, déception il a tout de suite arrêter (ça il sait le faire), il disait avoir l'impression de relire du Harry P. Il m'a bien fait rire.
Il va maintenant s'attaquer Au messie et à mon préféré L?empereur Dieu de Dune.

L'écart de talent est tel qu'un enfant de 12 ans voit la différence entre le vrai Dune et l'attrape pognon.

J'imagine Weber voulant écrire la suite de La Guerre et La Paix de Tolstoï.
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

kwisatz

C'est quand même un fait que les bouquins du fils sont désormais reconnus comme faisant partie du cycle au même titre que ceux du père. La preuve, un article sur Dune dans Wikipédia se base plus sur les bouquins du fils que sur ceux de FH... :(

EDIT : lien de l'article en question :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_de_Dune

Thufir Hawat

une dernière réaction toutefois :

Citation de: "Icarus";p="42113"...lorsqu'on parle de Dune à quelqu'un qui n'a rien lu, ni du père, ni du fils, la personne parle rapidement d'un livre en 7 volumes ou d'un film. Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un me parler spontanément des oeuvres du fils.

pas d'accord, là...

quand je parle de Dune à quelqu'un qui n'en a rien lu, il ne me parle même pas des 7 livres du Cycle original, mais seulement des 2 premiers (enfin du premier Dune, tome 1 & 2)

voire, plus rarement, du film de Lynch ou de la 1re mini-série de SciFi (j'ai l'impression que la 2ème est passée inaperçue auprès des néophytes d'ailleurs)

PS HS : pattoo et Feyd, please allez voir le premier sujet du forum "Atelier d'écriture"  :P  :ace_smiley34:  :ace_smiley243:
/HS

Batigh

Citation de: "patoo";p="42111"Je pense que les oeuvres de frank herbert bénéficie quand même de lettre de noblesse dans le monde de la science fiction que n'a pas son fils.
Justement le fiston replonge Dune dans la SF, Dune n'est pas une oeuvre de SF. Dune est un révélateur, un manuel de l'étude de soi, une boite à outils pour la philosophie. Ce n'est pas du A.C. Clarke ou du Bradbury.
Je m'emballe, je m'emballe

Citation de: "Feyd";p="42108":ace_tracker: l'adoration de nos de compères allaient un peu loin :mdr:
Il ne faut pas confondre l'adoration avec le respect et la reconnaissance. Je l'appelle le maître dans le sens professeur, comme Mr. Miyagi. (et vive les références vaseuses).
Ceci dit, merci Feyd pour tes interventions qui témoignent de la bonne santé de ce forum.

Après ce petit entracte bien agréable revenont au sujet
Citation de: "Matou";p="42014"Je ne sais pas si cela intéresse grand monde, mais bon, je donne l'info :

Brian va sortir une nouvelle série de bouquin (selon lui, une trilogie) mais pas en rapport avec Dune.

Le 1er de cette série sortira(is) en mai sous le titre de "Timeweb".

Plus d'info sur leur blog ici.

PS: Non, je n'ai pas l'intention de le lire ....
Merci à Matou, notre envoyé permanent au près de 'Pinky and the Brain' (Irene :wink: )
Je critique souvent le Brian (trop souvent d'ailleurs, on parle un peu trop de lui), mais je le respecte en tant qu'écrivain. Je l'encourage de tout mes voeux à se consacrer entièrement à cette nouvelle trilogie de SF.
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Irene Corso

Question notoriete ici: les biblio et les libraires sont remplis des travaux de Pinky and the Brain comme on les appelle. Je me rappelle chercher a me racheter une copie des Heretiques: aucune sur etagere et besoin de commander. Par contre l'integrale de P&tB etait accessible. Dans le meme style je voulais m'acheter une copie de the Dosadi Experiment: que dale. Je me le suis procuree par pret interbibliothecaire via l'unif. La meme histoire se repete a la biblio principale de la ville.... Triste.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Icarus

C'est tout à fait possible, patoo.
D'autant plus que lorsqu'on parle de Dune à quelqu'un qui n'a rien lu, ni du père, ni du fils, la personne parle rapidement d'un livre en 7 volumes ou d'un film. Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un me parler spontanément des oeuvres du fils.

Il y a donc probablement plus de notoriété sur l'oeuvre originale.

Ce que j'espères, c'est que ça va durer car plus le fils fera de bouquin, plus les éagères des librairies risquent d'être encombrées et donc de marquer les passants...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

patoo

Pourtat perso je sais qu'on m'a offert dune la génèse a noel et que ces personnes ont eu trop de mal a les trpouver alors que ns sommes sur paris et que c'est bouquin n'était possible que dans une seule fnac alors que les oeuvres de Frank Herbert ont été dispo tout de suite!
Je pense que les oeuvres de Frank Herbert bénéficie quand meêm de lettrte de noblesse dans le monde de la science fiction que n'a pas son fils.

Batigh

L'évolution de la diffusion du Dune originel est très rapide, il y a seulement 5 ou 6 ans, le cycle du maître était édité seul et seul il remplissait un rayon des "vendeurs" de livres. Aujourd'hui, le cycle a été réédité avec le cycle du fils, le tout en seul bloc, des couvertures et illustrations identiques, avec des rayons remplis pour 2/3 par Brian en plus des rayons "nouveautés".

Et je ne parle que du format poche qui est le seul véritable révélateur de la longévité d'une oeuvre.

Citation de: "Feyd";p="42108"pensez vous que l'oeuvre de Frank est plus connue (ou mieux considérée) maintenant ou lorsqu'elle est parue?
Pour ça, je te conseille la lecture de l'article de Gérard Klein : http://www.quarante-deux.org/archives/klein/prefaces/dune.html
réaction ici : http://forum.rakis.be/viewtopic.php?t=176

Feyd

merci Filo de ton soutient  :ace_smile:
:ace_tracker: l'adoration de nos de compères allaient un peu loin :mdr:
Citation de: "Batigh";p="42078"Dénaturer une oeuvre sous prétexte de la faire connaître, c'est ériger la médiocrité en règle de vie.
Entièrement d'accord!
Citation de: "MacBrides";p="42081"
Mais là, je trouve que la baisse de "niveau" est monumentale.
C'est vrai que je relirai pas ce cycle(Avant Dune) 5 fois :|
Citation de: "Sihaya";p="42100"regarde donc l'âge des membres de ce forum et tu verras que Dune est loin d'être à bout de souffle, ensuite il me suffit de résumer brièvement le livre à quelqu'un en général pour lui donner envie de découvrir cet univers.
C'est vrai le forum est pleins 'd'irréductibles fans' et j'en suis!
Mon post était là pour prêcher l'absurde..mais pas seulement, je voulais en fait connaître votre avis sur deux choses(un peu HS désolé):
pensez vous que l'oeuvre de Frank est plus connue (ou mieux considérée) maintenant ou lorsqu'elle est parue?
Qui verrez vous à la plume à la place de son fils et de l'autre dont j'oublie toujours le nom?

Sihaya

oui mais je suis remontée contre le fils depuis que j'ai fini (péniblement !) les préquelles. C'est seulement la troisième fois que j'ai autant de mal à finir un livre et vraiment je crois qu'ils vont prendre la pousiière à vie sur mon étagère !

Filo

Sihaya, on est tous d'accord, puisque Feyd a précisé que c'était à prendre au second degré.

Sihaya

En plus je suis complètement de l'avis contraire au tien Feyd, regarde donc l'âge des membres de ce forum et tu verras que Dune est loin d'être à bout de souffle, ensuite il me suffit de résumer brièvement le livre à quelqu'un en général pour lui donner envie de découvrir cet univers. Pour finir, je dirais que Tolkien se lit encore beaucoup de nos jours et cela avant même le film de Peter Jackson : un classique est un classique. Ce n'est pas parce qu'on va te remanier l'histoire des Trois mousquetaires que cela va te donner plus envie de le lire, si tu n'as pas accroché à l'histoire de base, une mauvaise suite (ou histoire dérivée) ne te donnera jamais envie de t'y mettre ! Bref si demain, j'écrivais un chef d'oeuvre, ça me saoûlerait que mes enfants réinventent mon histoire parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur vie et n'ont aucun talent !

MacBrides

J'approuve Batigh à 100%.
Une oeuvre ne se récupère pas de toute façon. On y perd toujours la "patte" qui nous a plu, le style qui nous a accroché.
Mais là, je trouve que la baisse de "niveau" est monumentale. Si au moins les bouquins que pondent les deux compères étaient bien écris, accrocheurs, je serais moins virulante je pense.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Batigh

Mettre de l'eau dans le vin pour le rendre accessible aux enfants n'est pas un bon service à rendre. Comme Dune n'est pas un livre pour enfant, le fils leurs fournit de jolis livres (manquant d'images d'ailleurs) et quand l'enfant aura bu suffisamment de ce liquide fadasse il ne songera plus à Dune qu'avec écoeurement.

Dénaturer une oeuvre sous prétexte de la faire connaître, c'est ériger la médiocrité en règle de vie.

NB : à prendre au premier degré :ace_twixy:

Feyd

je vois que la discussion du topic est animée mais un peu à sens unique..Cependant recentrons le débat.
J'aimerai un moment me faire l'avocat du diable( :evil: oui celui là! :lol:) et voilà ce que j'ai à dire:

"Moi je pense que junior et l'ot' ont véritablement aidé Dune à trouver un nouveau souffle! On ne peut pas dire que Linch et puis plus récemment un autre série tournée avec des décors en cartons peints ont vraiment aider à crédibiliser l'univers de Franki. L'univers de Dune est malheureusement en train de disparaître malgrè la présence d'irréductibles fans. Dans quelques décennies, personnes ne se souviendra de Dune! Ici nos deux acolytes réinventent l'univers Dune de manière accéssible pour les néophites. Avec l'immense publicité autour de chacune des sorties (livres Grand Format toujours très visible) de nos deux grands sauveteurs sur nos chères étagères de SF, l'oeil du néophyte sera tout de suite subjugué par la couverture étincellante des nouvelles oeuvres de nos deux compères. Après une lecture 'simple et aisée', le nouveau se tournera alors facilement vers l'oeuvre du Père, l'original, le vrai et alors, à ce moment là ils découvrira le vrai talent de Franki et le courage de nos deux camarades. En effet, ils ont décidés, en leur âme et conscience, de sacrifier leurs vies à compléter, sans aide extérieure, le récit du Père! N'est ce pas là une preuve d'un dévouement altruiste hors du commun au service de la connaissance de cet univers (Dune)? L'oeuvre de Dune sera alors immense (20 + 6 tomes au moins!) mais tout à fait claire et encore plus reconnue! Merci à eux! :ace_tracker:"

N.B:- à prendre au second degré- :wink:

Irene Corso

Ca ressemble au scenario de l'histoire sans fin, avec un vrai super-heros en prime. Bon je lui donne le benefice du doute -- c-est-a-dire j'irai le feuilleter dans les librairies pour voir si ca vaut la peine.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Matou

Je ne sais pas si cela intéresse grand monde, mais bon, je donne l'info :

Brian va sortir une nouvelle série de bouquin (selon lui, une trilogie) mais pas en rapport avec Dune.

Le 1er de cette série sortira(is) en mai sous le titre de "Timeweb".

Plus d'info sur leur blog ici.

PS: Non, je n'ai pas l'intention de le lire ....
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Reckept, Handyf

En tous cas, pour moi cette non-info pouvait qd même dire qq chose.
Avec "Brian Herbert novels" j'ai eu un seul titre sur ce que Matou mentionne et je ne l'ai pas compté parce qu'il l'a écrite avec son père. (L'homme des deux mondes)
J'ai pas dit que j'allais faire une recherche exhaustive sur le sujet.
Si tout a été dit là-dessus grand bien vous en fasse, mais j'ai pas l'impression, personnellement que ces bouquins ont laissé une empreinte éternelle dans les mémoires. Au risque de me tromper.
Ghola, je te charge de nous faire un rapport sur les oeuvres du Brian. Après, nous aurons le droit de continuer à parler... :ace_angel:

Ghola 254

Je pense au contraire qu'il serait interressant de lire ces livres ...

juste pour se rendre compte de la réelle écriture du BH, et de savoir quel est le degré de profondeur de ses histoires.

Comme je l'ai dit ailleurs, faut pas nécessairement leur jeter la pierre aux 2 ptits, mais bon ... faut pas les encourager non plus.

Maintenant, nous on pense qu'en livre ... mais faut pas oublier qu'aux USA, les droits des bouquins sont déjà achetés, alors que les Dune VII sont pas encore écrit.

Et ça, c'est encore pire que tout!

bon, je vais dodo, parce que là, ça commence à faire tard de chez tard!
cp de choses que ns faisons tt naturellement ns deviennent difficiles dés que l'instant où ns cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, ns devenions ignare.
Texte Mentat n°2 (dicto)

Reckept, Handyf

Excusez mon extrême incompétence, Ô Grands Maîtres du Réseau...

J'ai seulement fait une recherche en anglais sur Google, j'allais quand même pas y passer la nuit!
(aucun intérêt)
Merci quand même! (pour l'info)

Filo

'tain, encore une fois Matou m'a grillé! :lol:

Matou

Citation de: "Reckept, Handyf";p="35994"Je vais tenter une petite recherche de mon côté pour trouver du Brian.
Cherche Brian Déséspérément.
:ace_suri_2002:

Bon, rien sur Google (sur 73 p. quand même)

Hum, quelle maîtrise du net ..... je vous félicite!

Citation de: "Reckept, Handyf";p="35994"
sauf mention de Dreamer of Dune (la bio) nominé au prix Hugo

En effet!

Citation de: "Reckept, Handyf";p="35994"
et aussi qu'il y aurait maintenant un "Dune" alternatif appelé "Spice Planet" ainsi que des historiettes du temps de Dune.

Quelle trouvaille .... il s'agit du livre Road To Dune, on en a suffisamment parlé ici.

Pour en trouver d'autre, c'est facile: Amazon.com

Petit détail: Brian est américain => il écrit en anglais et ses livres ne sont pas forcément traduits en français.

Donc après 2 minutes de recherches, cela donne déjà:

* Sidney's Comet (juin 1983)
* The Garbage Chronicles (janvier 1985)
* Sudanna, Sudanna (avril 17, 1986)
* Man of Two Worlds (mai 1986) avec son père ....
* Prisoners of Arionn (juin 1987)
* The Race for God (juillet 1990)
* Memorymakers (juin 1991)
* Blood on the Sun (octobre 1996) de Brian Herbert, Marie Landis
* Dreamer of Dune: The Biography of Frank Herbert (avril 2003)
* The Forgotten Heroes: The Heroic Story of the United States Merchant Marine (mai 2004)

+ bien sûr les livres avec KJA

Maintenant, il est clair que je n'ai pas l'intention de lire ces livres (à l'exception de Dreamer of Dune), avis aux amateurs...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Reckept, Handyf

Ouais, c'est bien ce que je pense aussi.
Je vais tenter une petite recherche de mon côté pour trouver du Brian.
Cherche Brian Déséspérément.
:ace_suri_2002:

Bon, rien sur Google (sur 73 p. quand même) sauf mention de Dreamer of Dune (la bio) nominé au prix Hugo et aussi qu'il y aurait maintenant un "Dune" alternatif appelé "Spice Planet" ainsi que des historiettes du temps de Dune. Pffff! J'vais m'coucher moi... :(

Filo

A mon avis personne, Reckept!
Quand tu lis les ajouts au cycle de Dune, tu lis du Kevin J Anderson, quand tu lis l'Homme des Deux Mondes, tu lis du Frank Herbert retouché ici et là, et quand tu cherches du Brian Herbert, heu... :lol:

Reckept, Handyf

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "faradn";p="35912"
CitationBRIAN HERBERT est il vraiment ecrivain?

Qu'on le veuille ou non, il l'est. Pas forcément créateur, pas forcément de façon utile, mais il écrit.
Il écrit son nom oui c'est sur !

Faradn

CitationBRIAN HERBERT est il vraiment ecrivain?

Qu'on le veuille ou non, il l'est. Pas forcément créateur, pas forcément de façon utile, mais il écrit.

Leto II

Citation de: "Anudar";p="35842"Désolé pour le HS mais c'est tellement énorme :

http://www.dunenovels.com/dune7blog/page24.html

Apparemment, il ne se limitera pas à Dune. Regardez bien le titre du bouquin. Inouï.
Heureusement que les préquelles de Fondation sont déjà écrites et par des auteurs capables, sinon, je pense que les Asimoviens auraient du souci à se faire...

C'est immonde  :evil:

'Tain comme tu dis, heureusement que les préquelles de fondation sont déjà faites, sinon je crois qu'on aurait pu qualifier Brian de "Démolisseur de S-F" du siècle...
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Maman

Citation de: "faradn";p="35840"
CitationBrien a publié quelques romans dont "L'homme de deux mondes " (bizzarement co-écrit avec F Herbert,, mais il pouvait pas le confirmer il était mort !)

Mouais... Enfin, il ne faut pas non plus cracher sur tout ce qu'a fait Brian Herbert, c'est trop facile.

Je vois sur le topic BIBLIOGRAPHIE CHRONOLOGIQUE :
"Man of Two Worlds / L'Homme de deux mondes
Première parution en 1986. Inachevé, terminé par Brian Herbert"
BRIAN HERBERT a ecrit ce roman pas collaborant mais terminant!
Quel autre roman at il ecrit?

Sur un autre topic je vois ceci:
"Je (re) précise que les oeuvres du fils sont en fait écrites par Kevin J. Anderson, un écrivain "au kilomètre" spécialisé dans des suites de Star Wars et de scénarios, à qui Brian Herbert a proposé cette "collaboration" sur cette fructueuse récupération de l'oeuvre de son père."
BRIAN HERBERT est il vraiment ecrivain?

Reckept, Handyf

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="35815"Brien a publié quelques romans dont "L'homme de deux mondes " (bizzarement co-écrit avec F Herbert,, mais il pouvait pas le confirmer il était mort !)
Pour Kevin J Anderson il a pas mal gratté, dont l'académie des jedi (dites moi ja je me trompe) ainsi qu'une saga SF (la saga des sept soleils ?)

Merci Otheym, mais je voulais savoir surtout en ce qui concerne Dune.

@farad'n: qui a craché?? Mais je suis d'accord: ce serait trop facile...

Anudar

Désolé pour le HS mais c'est tellement énorme :

http://www.dunenovels.com/dune7blog/page24.html

Apparemment, il ne se limitera pas à Dune. Regardez bien le titre du bouquin. Inouï.
Heureusement que les préquelles de Fondation sont déjà écrites et par des auteurs capables, sinon, je pense que les Asimoviens auraient du souci à se faire...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Faradn

CitationBrien a publié quelques romans dont "L'homme de deux mondes " (bizzarement co-écrit avec F Herbert,, mais il pouvait pas le confirmer il était mort !)

Mouais... Enfin, il ne faut pas non plus cracher sur tout ce qu'a fait Brian Herbert, c'est trop facile.

Otheym-al'fedaykin

Brien a publié quelques romans dont "L'homme de deux mondes " (bizzarement co-écrit avec F Herbert,, mais il pouvait pas le confirmer il était mort !)
Pour Kevin J Anderson il a pas mal gratté, dont l'académie des jedi (dites moi ja je me trompe) ainsi qu'une saga SF (la saga des sept soleils ?)