Ce sont clairement des questions pour moi

Le schéma, si l'on parle de cycle de vie, n'est clairement pas aussi bien fichu que ceux que tu trouverais dans un manuel de SVT. En particulier il n'est pas normal que la truite des sables apparaisse deux fois et à deux endroits différents : tu dois donc avoir une flèche entre "sexual stage" et "larval stage" avec en tant que légende "loss of an immature segment". Il y a donc deux façons de faire apparaître des truites des sables : par association de schizontes, et par séparation d'un fragment immature d'un ver des sables adultes.
La flèche double représente un court-circuit : des truites des sables peuvent s'associer pour former un ver des sables juvénile... et le ver des sables juvénile peut aussi se dissocier en truites des sables. Je ne sais pas si tu as lu
L'Empereur-Dieu de Dune mais c'est très exactement ce qui arrive à Leto II. Il y a donc bien, comme tu l'as compris, deux façons pour la truite des sables de former un ver des sables juvénile.
Le terme
schizontal, à mon avis, doit se traduire par
schizonte. En biologie, un schizonte est une forme de vie où une cellule eucaryote présente une mitose anormale, avec division des noyaux mais sans partage du cytoplasme et des membranes internes. On se retrouve donc avec une cellule contenant plusieurs noyaux (attention : ce n'est pas une fusion de cellules séparées !). Dans un deuxième temps, le schizonte peut accomplir la division du cytoplasme et des membranes internes ce qui donne lieu, cette fois-ci, à un organisme pluricellulaire ordinaire. On déduit de cette partie du cycle que les oeufs fécondés (
eggs) présentent une phase de schizogonie (et forment donc des schizontes) puis que les schizontes eux-mêmes terminent leurs mitoses et forment des truites des sables.
J'espère que tout ceci t'éclaire un peu. Par acquis de conscience, j'espère que tu as pris soin de vérifier auprès de tes professeurs encadrants que cette partie de ton TPE ne sera pas hors-sujet : cela peut être amusant mais je pense qu'il faut le mettre en relation avec des phénomènes réels (la schizogonie existe en biologie, sur Terre) et cela ne doit en aucun cas constituer le coeur de ton projet.