Auteur Sujet: Arpenteur des dunes  (Lu 7088 fois)

Hors ligne Ghost8Pepper

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 5
  • Arpenteur des Dunes
Arpenteur des dunes
« le: février 10, 2021, 01:47:18 pm »
Bien le bonjour à tous,
Me voici nouveau venu ici suite à la réédition de DUNE par Robert Laffont, la création du Mook également et suite à un article qui parlait du boulot réalisé par Renaud Guillemin & Lloyd Chery, merci à eux (et aux gens qui ont bossé avec eux).

Je lis bcp de chose, je n'ai pas de limite dans mes choix bien que ma bibliothèque comporte bcp de références gravitant autour de la SF (BD & Comics également), je qualifie mes références de classiques :

  • Philip K. DICK : Ubik
    Christopher PRIEST : Le Monde inverti
    John BRUNNER : Tous à Zanzibar
    Isaac ASIMOV : Fondation
    Joe HALDEMAN : La Guerre éternelle
    George ORWELL : 1984
    Robert A. HEINLEIN : Étoiles, garde-à-vous!
    Orson Scott CARD : La stratégie Ender
    Andreas ESCHBACH : Des milliards de tapis de cheveux
    Hugh HOWEY : Silo
Ma démarche en venant ici est celle d'un néophyte, pour tout vous dire j'ai une édition de poche de DUNE dans ma bibliothèque depuis très longtemps mais je n'y ai jamais touché. Ceci peut vous paraitre débile mais quand on me l'a offert au début des années 90, un ami ayant des années de bourlingage dans la SF m'avait déconseillé d'attaquer ma découverte de la SF par DUNE, j'ai donc lu d'autres livres, BD, Comics, j'ai vu bcp de films aussi, mais j'ai laissé DUNE de coté sans jamais revenir dessus, c'est ainsi...

Me voilà donc tout frais, heureux de pouvoir découvrir cette œuvre, en fait la période que nous vivons depuis 1 an m'a permis de déglinguer une pile à lire d'un vingtaine de références si bien que je suis allé chercher de quoi lire et je suis tomber sur un article dans 20minutes qui parle du nouveau millésime de DUNE, du film à venir, du Mooc réalisé, etc... et subitement je me suis dis qu'il serait peut être temps d'aborder la chose! :transpi:

Bon bah voilà c'est parti, décollage imminent! :) Merci pour ce forum en attendant. :yes:

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Arpenteur des dunes
« Réponse #1 le: février 10, 2021, 03:34:39 pm »
Bonjour et bienvenue Ghost8Pepper  :)


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Arpenteur des dunes
« Réponse #2 le: février 10, 2021, 06:06:49 pm »
Eh bien, voici une démarche que je ne peux qu'approuver ! Bienvenue parmi nous, et j'espère que ta lecture de Dune en fera l'une de tes références ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Arpenteur des dunes
« Réponse #3 le: février 12, 2021, 04:43:59 pm »
Cool!
 comment as tu trouvé le chemin jusqu'à ce forum ?

Hors ligne Ghost8Pepper

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 5
  • Arpenteur des Dunes
Re : Re : Arpenteur des dunes
« Réponse #4 le: février 13, 2021, 05:36:28 pm »
Merci pour votre accueil.

Cool!
 comment as tu trouvé le chemin jusqu'à ce forum ?

De fil en aiguille, comme je me suis décidé à lire Dune, je cherchais à savoir si je pouvais me contenter de lire l'édition que j'ai depuis longtemps ou si il serait judicieux de lire la nouvelle édition sortie dernièrement et je suis tombé sur ton sujet du mois de juillet qui parle de l'édition collector.