Les Ateliers de la Communauté > Jeu de Rôle (2009)

L'histoire... Pendant ce temps, ailleurs...

<< < (3/3)

Arvelt:

:jdr-mdj:

La réponse a au moins le mérite de laisser la jeune femme perplexe. Elle finit par pousser un soupir.

- Cher M. Belfersey, vous allez bientôt découvrir que vous êtes confrontés à bien plus d'interêts en présence que vous ne pouvez l'imaginer. Vous êtes un crabe aveugle se débattant au milieu du panier. Nous pouvons vous ouvrir les yeux, tout du moins en partie, si vous accepter de vous montrer utile. Je ne dis pas "manipulable". Simplement "Utile".

Elle marque une pause. Elwood n'est pas certain de gôuter les allusions de la guildienne à ses protheses, mais l'implication immédiate de ses paroles, pour autant qu'elles soient sincères, revet une importance prioritaire. La fille se décide enfin à reprendre :

- Vous allez vous rendre dans le désert, M. Belfersey. Et vous y rencontrerez Aldhar Hozat, qui, à l'heure actuelle, a probablement déjà fait la connaissance de vos "amis". Puis vous démasquerez et éliminerez le traitre harkonnen qui sévit dans son groupe de contrebandier. Et rappellez-vous cette simple phrase : L'Epice doit Couler !

Avec un regard dur, et incroyablement séduisant, elle quitte la petite pièce. La porte se referme et d'étranges bruits métalliques résonnent. Bientot, toute la pièce semble tanguer. Elle est ensuite secouée brutalement, et Elwood maudit sa nouvelle commanditaire alors que la shigavrille lui mord les poignets. Puis il ressent cette familière impression de mouvement. Les Agents de la Guilde l'emmenent quelque part... 

ionah:
:jdr-elwood:
:elwood:

Contre toute évidence, Elwood ne se trouvait pas au fin fond d'un repaire mais dans un container mobile, ce qui lui procura l'étrange impression d'être une marchandise que l'on balloterait vers sa prochaine destination. "Sauf que l'on conditionne les marchandises avec plus de soin" marmonna-t'il alors que les liens de Shigavrille lui tiraient toujours plus les poings et les pieds.

Vraisemblablement, il n'avait pas su donner les informations que sa geôlière voulaient entendre, et comme punition il sera désormais envoyé en espionnage pure et simple. Repensant à sa nouvelle lettre de mission, c'est avec quelques sentiments mêlés qu'il se dit qu'il retrouverai bientôt le jeune et le grand... la destination de l'orni était préprogrammée, cela ne faisait plus aucun doute, mais les liens qui unissaient dans cette affaire le Marchand d'Eau, les Contrebandiers, les Harkonnen et la Guilde demeuraient encore obscurs... Elwood tenta de replacer les pions sur l'échiquier en reconsidérant sa position.

:elwood: ("je suis commissionné par l'OEkonomarkhiat Elladique et devait rentrer en contact avec Chuuk pour dessiner une première carte du marché et de ses acteurs. La Guilde connait ma relation avec Chuuk mais semble ignorer l'objet de l'affaire. Il y a un lien entre Chuuk et les Contrebandiers qui semble être supporté et/ou entretenu par la Guilde. les Harkonnen sont présentés par la Guilde comme étant un danger.")

Elwood tenta alors de produire une projection proto-primaire tel qu'il avait vu faire dans les manuels de mentats qu'il avait parcouru dans le passé, mais - si sa conscience était légèrement aiguisée par la subtile dose d'épice mélangée au breuvage qu'il venait d'ingérer - la douleur induite par les liens perturbait fortement sa concentration.

:elwood: ("Le projet n'existant que sur le papier, nul ne peut être informé des objectifs que par une source proche des commanditaires. Il doit y avoir une taupe au Bureau de l'OEkonomarkhiat, et elle travaille pour les Harkonnen. Certainement, les Harkonnen cherchent à utiliser la situation pour récupérer le marché à leur profit, mais une particularité dans le paysage force les Harkonnen a bouger trop tôt et brutalement ...")

Elwood se fit violence pour tenter de finir sa construction mentale par dessus la douleur.

:elwood: ("Chez les Contrebandiers, un changement de pouvoir est en cours, et ce Aldhar Hozat peut être une bûche maitresse dans cette dynamique. les Harkonnen et la Guilde sont informés par leur espions respectifs - celui que je dois débusquer et celui qui se laissera identifier par le code convenu - et chacune des parties se positionne en fonction des profits. Toutefois, les Harkonnen semblent avoir une longueur d'avance, la Guilde semble sur ce coup ne faire que tenter de suivre...")

La douleur l?ayant forcé à réfléchir plus vite, Elwood estima que le scénario était convenable et formait un modèle de référence acceptable des intérêts et forces en présences, il ne lui rester plus qu'à affronter le terrain pour laisser ses intuitions se confirmer, oupah. À l?occasion, il pourrait monnayer son « utilité ».

Finalement, épuisé par l'effort, irrité par ses liens, il cria à l'attention d'observateurs potentiels :

:elwood: "la Shigavrille , bordel !!! j'ai mal !!"

Arvelt:

:jdr-mdj:

Mais les eventuels observateurs n'ont que faire du confort de leur passager. Le vol semble se prolonger durant une éternité. Puis tout à coup la descente s'amorce et avec un dernier et violent soubresaut le conteneur est abandonné sur le sable du désert. Au bout d'un moment des coups se font entendre sur la paroi métallique. Enfin, la porte s'ouvre. La lumière, la chaleure, le sable, et une forte odeur d'Epice envahissent la cabine. Trois silhouettes noires entrent, et l'une d'elle applique un masque sur le visage d'Elwood, tandis qu'une autre se penche pour couper les liens. La troisieme arrache sans ménagement le vieil homme à sa chaise. Celui-ci parvient néanmoins a attraper au passage sa canne qui avait roulé sur le sol au fur et a mesure des embardées.

La température et le vent mettent Elwood au supplice, mais ses yeux, eux, font rapidement le point. Il est emmené par quatre mercenaires ou equivalent, jusqu'à une structure dissimulée dans un petit massif rocheux qui semblent émerger des sables comme une île. Ils n'échangent pas un mot sur le chemin, qui est heureusement fort bref.

Une fois passée la porte et le sas menant au repère, l'un des hommes masqué s'étonne :

- Attendez...Il se passe quelque chose ici...

En effet, pour une raison inconnue, l'alerte a été donnée dans le Sietch...

Arvelt:

Merci de répondre dans la section "chapitre 1" :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique