Partie du cycle préférée

Démarré par kwisatz, Mars 28, 2004, 04:52:47 PM

« précédent - suivant »

usulmuaddib

Citationfilo  a dit :

je me disais bien qu'y avait une odeur...

Oups, au temps pour moi ! je vais essuyer !
rrare humanum es

Otheym-al'fedaykin

Moi j'aime pas ICQ, t'es obligé de cliquer sur envoyer c'est chiant !

Filo

Citationusulmuaddib  a dit :

On parle de moi la ?  :ace_biggrin:
:ace_hapface01:  

je me disais bien qu'y avait une odeur...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

BasharSublime

Ouais, j'écris toujours en messages éclairs, comme je le disais, et j'ai l'habitude ICQ ou tu fais :P et pas :ace_tongue: . Désolé. Je vais essayer de m'adapter.

faroux

à mon avis : p  c'est pour le smiley  :ace_tongue:  mais comme il écrit p en majuscule, ça ne marche pas  :ace_tongue:  :P
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Filo

J'en profite qu'on soit over-hors du sujet pour te demander Bashar pourquoi tu marques " : P" à la fin de tes phrases. C'est un code?

usulmuaddib

CitationGhanima  a dit :

oui et pour vous ... "futars" :ace_biggrin:

On parle de moi la ?  :ace_biggrin:

:ace_hapface01:
rrare humanum es

Ghanima

oui et pour vous ... "futars" :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

BasharSublime

Humour, humour, on précise (car +1 avec kwisatz). :P
Mais on peut l'adapter en rubrique 'Sorcières' :ace_wink:

Angelica

Ah bonjour pour les clichés hein ! Dans la série on peu faire voitures, foot et nanas...
Pas de sexisme sur un forum aussi sympa s'il vous plaît !

faroux

en tout cas, si oteym avait des doutes sur le sexe de kwistz, maintenant c'est réglé :ace_lol:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Ghanima

alors d'abord, c'est pas toi qui crée les rubriques ici, c'est moi  :ace_roi:

puis heu ... désolée de te décevoir, mais ce sont pas les sujets principaux de toutes les filles ... et de moi encore moins :ace_biggrin:

mais c'est vrai que en général les mecs sont étonnés de voir des filles aimer la SF ou les jeux ... par exemple quand je jouais à Empereurs en réseau et qu'ils voyaient Ghanima ça donnait: "pourquoi t'a choisi un pseudo féminin ? - pcq je suis une fille - non c'est pas vrai je te crois pas !??"

moi ça me  :ace_mad: à chaque fois

kwisatz

Si vous voulez, on peut vous creer une section specialement feminine pour vous sur le forum ! :ace_wink: Avec topic sur la mode, le maquillage, les bons plans sorties, les mecs qui vous font craquer etc...

Non, c est pas une bonne idee ?
:ace_dejaout: :ace_biggrin:

Angelica

Comme si les mecs étaient les seuls à aimer la SF !

ALIA

Chic, une fille de plus! Bienvenue Angelica!
On va bientôt briguer la parité sur ce forum!
:ace_chirolp_iei:

Filo

Ouaip! Moi je trouve cet ex-aequo magnifique!
Ces trois barres à 33%, superbes dans leur simétrie et pleines de sens dans leur égalité... Ha c'est de l'artstatistique! C'est le symbole d'une complémentarité exemplaire! C'est, c'est...
oups, désolé :ace_sifflotte:  
:ace_hide:

Ghanima

woow, et encore une fois, exéco partout ! :ace_biggrin:

Angelica

Content que tu nous aies finalement suivi sur ce forum, Angelica.
Merci, filo, Otheym m'a prévenue y'a pas longtemps et j'ai eu quelques petites difficultés à m'inscrire ! (y'avais toujours quelque chose qui n'allait pas, notamment mon avatar ! )

Filo

Content que tu nous aies finalement suivi sur ce forum, Angelica.
Ca fait plaisir de voir une autre fille ici, et authentique fan de Dune, en plus.
Perso, j'ai tellement de livres à lire (et à écrire!) en priorité que je ne trouve jamais le temps de me mettre à relire tout le cycle, ce dont j'ai vraiment besoin.

Quant aux préquelles de Brian et KJA, c'est loin d'être une priorité... Tout le monde peut en écrire (la preuve, on s'y met nous-même ici!), et j'ai du mal à valider ce qu'ils ont fait. Surtout que pour être plus crédibles, ils ont prétendu se servir de soi-disants notes qu'aurait laissées FH, mais que personne n'a jamais vues. Perso, je doute de leur existence, du moins de l'intention qu'elles pourraient contenir.

Angelica

Je suis d'accord avec Bashar, il faut tous les lire. Perso, je suis tellement droguée à l'univers de Dune que je les lis tous sans distinction ! A chaque fois que je pense que F.Herbert est mort et n'écrira jamais la suite de la Maison des Mères, je me sens mal ! Je crois que c'est pour ça que je lis les bouquins du fils !

Dear Frank Herbert, des générations entières de lecteurs regrettent votre mort...

ALIA

J'étais toujours la meilleure en dictée et bien placée en français en général. Pas de problème pour écrire comme en ce moment, c'est juste que c'est un peu plus long, surtout quand on sort de 2 ans de chatt! Donc je serai désormais toujours lisible (je vais concurrencer filo sur son terrain, hi hi).
Pour revenir au sujet (ça va ça va), je vais me relire d'abord les premiers avant de lire le reste du cycle.

BasharSublime

Euh... dsl pr détr lourds ms bon, c juste ke g u 1 pe 2 mal a lir ton msg...
ceci dit, t'inquiète pas, ca reste lisible !
Pour ce qui est des suite de Dune, Children of Dune, c'est vraiment bien, et, contrairement à ce que dit Ghanima, je trouve l'empereur un peu long car + politique  et intrigues byzantines, avec un renouveau de la SF + action dans les 2 derniers de la saga, meme si parfois c'est vraiment folko.
Mais bon, faut les lire, c'est dans son tout que l'oeuvre prend toute sa valeur.
Bonne lecture j'espère :ace_wink: !

ALIA

Vous seriez pas un peu lourds, les mecs?
mais c'est vrai que ça m'a fait rire aussi.

Filo

Ha ha!  :ace_clap:  merci Bashar, c'est pas moi qui l'ai dit, là!:ace_bgrinl2:

BasharSublime

Autant de courage que pour déchiffrer ton message :ace_biggrin:

faroux

oui en fait il suffit d'une bonne dose de courage (environ 3000pages) mais ça vaut vraiment le détour :ace_wink:

ALIA

Vous faite D votes ms vous dites après pr qui vous AV voté? Moi C pas dur G lu q les 2 1er et on mavait déconseillé la suite mais vous AV l'R de les trouver bien?
:ace_bye:

BasharSublime

Moi je trouve le découpage tout à fait adequat : comme dit, une partie Muad'dib, une partie leto, et une partie odrade, tous atréides (hein otheym ?), et avec des roles chque fois differents pour les BG : influents, déchus, opprimés.

faroux

oui de toute façon un découpage reste subjectif, mais l'essentiel c'est d'avoir un critère (personnage, temporel,...) et après il est difficile de dire qu'un découpage est mieux qu'un autre

kwisatz

Comme quoi, d une facon ou d une autre, les livres sont tous dependants les uns des autres ! Car bien qu il y ait une coupure de 3500 ans, on ne peut pas comprendre l EDDD sans les Enfants ! :ace_wink: Enfait, faire un decoupage vraiment univoque me parait impossible...

faroux

en fait c'est le plus "classique" puisque on a tout d'abord le premier cycle : dune, ensuite une coupure d'une quinzaine d'année et on tombe sur le MDD et les EDD après une coupure de 3500 ans pour arriver à l'EDDD puis à nouveau une coupure temporelle pour les 2 derniers livres, mais ton classement reste interressant en suivant un personnage majeur à chaque fois :ace_smile:

kwisatz

J ai prefere mettre 2 livres dans chaque categories, car apres on peut avoir la possibilite de refaire un sondage pour savoir lequel des 2 est le prefere ! :ace_wink:
Mais ton decoupage est pertinent je trouve ! :ace_smile:

faroux

moi j'ai voté pour l'EDD, le livre le plus mistérieux selon moi.

pour le découpage, j'aurai plutot procédé comme ça:

dune
MDD+EDD
EDDD
HDD+MM

mais peut importe :ace_smile:

Filo

Ben moi je répondrai pareil que dans l'autre, j'ai une affection toute particulière pour la base (Usul!) du cycle. C'est là que réside le trait principal du génie de Frank Herbert ; la découverte de ce bouquin a changé ma vie d'amateur de SF.
Le reste, aussi bon soit-il, n'en est que la suite.

Otheym-al'fedaykin

Et puis l'Empereur c'est à pleurer la fin :ace_biggrin: !

Ghanima

ben moi j'ai préféré la deuxième "partie"
Pourquoi ? a vrai dire, le messie m'a barbé plus qu'autre chose et les 2 derniers sont pour moi les "moins bons" dans le sens ou ça bouge pas beaucoup.
ce que j'ai particulièrement aimé dans cette partie ci, c'est Leto2 et sa "profondeur" si je puis dire... là aussi il y a beaucoup de paroles mais contrairement aux hérétiques et la maison des mères, ces paroles m'on plus accroché
voila :ace_smile:

Otheym-al'fedaykin

moi c'est la 1ere, vu que sans elle, pas de saga !

kwisatz

J ai deja mis ce sondage sur le forum de Sansdro il y a quelques temps, mais je me permets de le refaire car d une part le forum de Sandro est indisponible, et d autre part les membres sur ce forum sont differents, ce qui peut donner lieu a des resultats eux aussi differents !   :ace_up:

J ai choisi cette repartition du cycle d une facon totalement arbitraire, mais je pense qu elle tient la route ( 1er choix : Muad Dib, 2eme : Leto2, 3eme : Darwi Odrade )
Si vous etes d accord, je propose qu apres la cloturationde ce sondage, on creee un nouveau pour determiner quel livre parmi la partie du cycle gagnante est le prefere ! Mais c est juste une idee...  :ace_wink: