le lieu visible seulement par le Kwisatz Haderach

Démarré par gohan, Avril 06, 2006, 12:56:52 PM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "gohan";p="41206"si je connais mais je vois pas le raport avec ma questin lol

Bah si, tu demandes si alia ne puise que les souvenirs d'un homme.. je te réponds NON, car Agamemnon a demandé audiance, donc ce sont tous les hommes.. Sihaya n'était pas là... donc je ne me trompais aps de sujet...

gohan

je n'ai aps lu le cycle mais juste le tome 1 qui raconte l'histoire de paul atréides
donc svp répondez à ma questio, :
alia voit elle  seulement les souvenirs d'un seul homme : le baron harkonnen ou d'autres personnes masculines ? deplus sait ton quelles autres mémoires secondes la harcèle à part celle du baron ?

Leto

Otheym!! Tu t'es planté de sujet, gros malin :lol:
Sinon Gohan, je te conseille de relire le cycle, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions :wink:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Otheym-al'fedaykin

gohan

si je connais mais je vois pas le raport avec ma questin lol

Otheym-al'fedaykin

Agamemnon.. tu connais pas Agamemnon ? Mais si "l'illiade et l'odysée"...

gohan

"Si, Agamemnon a demandé audiance aussi"
?

Otheym-al'fedaykin

gohan

ok merci donc elle ne peut sonder les souvenirs que d'un seul homme contrairement à paul à ce qe j'ai compris ?

Tentaal

Alia est, pour reprendre le terme du BG, une abomination. Petit à petit elle perd sa personnalité propre en étant harcelée par les mémoires secondes. Parmi elles se trouvent le Baron Harkonnen. N'oublions pas que Jessica est la fille de ce dernier. Les gènes du baron se trouvent donc en Alia qui voit sa personnalité dominée par celle de Vladimir. Elle est donc possédée.

Pour résumer, Alia est une femme qui a subi l?agonie de l?épice dans le ventre de sa mère. C?est probablement pour cela qu?elle accède à la mémoire seconde d?un homme, en l?occurrence le baron Vladimir Harkonnen.

Pour prendre connaissance de cela, il faut lire Dune oui, mais aussi le reste du cycle. A la rigueur regarder la mini-série.. quoique?
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

gohan

comment ca " alia possédée par le baron ?" pouvez vous m'expliquer ?

Tentaal

Je crois qu'Otheyme voulait dire par 'passer', 'reussir'
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Sihaya

Je ne pense pas ; je crois que tous les hommes du programme passe par l'épreuve de la boîte sinon comment les BG vérifieraient que les hommes sélectionnés sont purs.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Otheym-al'fedaykin

Il me semble que Paul soit le seul être masculin a passer l'epreuve de la boite non ?

Tentaal

CitationNon seul un kwisatz haderrach peut le faire.

Excepté Alia qui est possédée par le baron.

gohan

ok merci dsl pour les fautes de frappes :ace_blush2:

Sihaya

L'eau de vie vient des vers et l'épice aussi, les Révérendes Mères ont besoin de ces substances pour la transe. Mais vraiment relis le livre, les réponses à tes questions y sont...

En ce qui concerne ta réponse shaddam 4, c'est une évidence que les DISEUSES de vérité sont des Bene Gesserit, personne ne l'a contesté, c'est écrit dans le livre. C'est justement leur entraînement Bene Gesserit qui leur permet de maîtriser cet art.

Petit HS : Pourriez-vous faire attention à votre orthographe...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

gohan

ok merci :D une autre question à quoi set l'eau de vie à part pour dévoiler les pouvoirs de paul et des futur reverende mère et aussi dans le résumé de dune dans l'atelier d'écriture pk dit ton que l'épice est indispensable aux bene gesserit ? voila merci :D

shaddam 4

Salut a vous bon alors pour repondre a la question de gohan je m'apuirais sur le lexique de L'imperium pour afirmer que les diseuse de vérité sont effectivement des Bene Gesserit car se sont des Révérende Mère qualifiée pour entrer en transe et distinguer la vérité du mensonge voida   :ace_twixy:

gohan

ok merci mais les disseuses de vérité sont-elles des bene gesserit ?

Sünh Surra

Citation de: "gohan";p="41124"je voudrais savoir si les disseuses de vérité pouvaient voir les souvenirs des hommes et des femmes

Non seul un kwisatz haderrach peut le faire.

Pour l'epreuve de la boite, Paul n'est pas le seul. Le Bene Gesserit l'utilise pour determiner l'humanité d'une personne.

J'en profites pour te souhaiter la bienvenue Gohan! N'hesites pas à venir te présenter dans le forum "Membres"  :wink:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

gohan

ok merci mais avant que tu deplaces mon post je voudrais savoir si les disseuses de vérité pouvaient voir les souvenirs des hommes et des femmes et également si Paul est le seul homme ou carrément la seule personne qui a réussi l'épreuve? de la boite
donc voila merci pour vos réponses

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Icarus";p="41117"

Paul voit les souvenir des femmes, mais aussi des hommes

Bah oui, c'est le kwisatz haderrach  :mdr:

Icarus

Bonjour gohan,
Sois le bienvenu sur le forum !

Les révérendes mères "voient" dans les souvenirs de leur ancêtres féminines.

Paul voit les souvenir des femmes, mais aussi des hommes

Par contre, il existe déjà des topics concernant des sujets comme le tien. Je déplacerai donc ton message dans le topic approprié, un peu plus tard.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

gohan

[mod="kwisatz"]Sujet renomme pour plus de clarte[/mod]

bonjour j'ai lu le premier tome de dune et vu le film mais une question me "tourmente" lol: quel est le lieu que peut voir paul lorsqu'il a bu l'eau de vie mais qui terrifie la reverende mère
voila merci pour vos réponses :D