Arrakisphp, jeu de rôle PHP avec forum et par mail

Démarré par MJ LETO, Mars 01, 2006, 11:55:43 PM

« précédent - suivant »

MJ LETO

J'ai remarqué vos inscriptions...

Pour les mails de confirmation, il n'y en a pas dès l'inscription même.
En fait, je m'en occupe chaque soir, car je préfère répondre manuellement.
Je peux personnaliser la réponse au besoin...
En général, sauf problème, les gens ont une réponse dans les 48 heures maxi... Ce que j'ai signalé sur la page d'inscription...
Si j'ai 3000 inscriptions ( faut pas rêver ) je le mettrais en mode automatique.... :P

CitationEvite le tutoiement dans la page d'inscription... surtout que tu mélanges le vouvoiement et le tutoiement. A moins que ton public cible est les 12-18 ans.

Je vais en tenir compte et changer cela...

( J'ai peur d'avoir utilisé ailleurs le tutoiement, il faudra que je regarde...  :oops:  )
Sinon, c'est une habitude de la Martinique où les gens se tutoient facilement... J'ai pris le pli je crois  :P  ...

Par contre, Tentaal, au niveau inscription, je garde laquelle pour toi ?

Tentaal Bairavi  atreides  111  25 10 25    tentaal@yahoo.fr  

Tentaal Bairavi  atreides  114  30 10 20    tentaal@yahoo.fr  

Comme tu as changé les données, est-ce que cela est important ?

Enfin, dernière remarque :
je n'ai pas signalé sur la page d'inscription ( je crois que je devrais... ) que laforce, hormis le fait de compter dans nombre de calculs à propos des batailles, etc,  est le facteur " FORCE VITALE " du perso.
Chaque jour, le perso doit manger.
En allant à la taverne, il peut commander le repas du jour.
Si le perso mange, il gagne 1 pt de force.
Si le perso ne mange pas, il perd 2pts de force.
RIEN de dramatique, car tant qu'on n'est pas à ZERO, il ne meurt pas.
Or, certains ont mis 10...  :?
Cela veut dire qu'il ne faut pas ne pas manger pendant 5 jours... Pour eux, contre 10 jours pour quelqu'un d'autre.
Cela dit, venir une fois par semaine au moins nourrir le perso évite de mourir,mais bon... Voilà, je signale... Au cas où...
Si certains veulent changer, dites-le moi....
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Icarus

Je me suis inscrit aussi, mais j'attends un peu avant de me plaindre pour le mail :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Tentaal

Je me suis inscrits 2x à 2 heures d'interval, mais pas de mail de confirmation. J'ai une addresse @yahoo.fr .
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Anarloth

Citation de: "MJ LETO";p="39996"
Les inscriptions sont ouvertes à partir d'aujourd'hui.

Je suis inscrite...

MacBrides

Classe le site.  :ace_cool:
Bravo.

Je n'ai pas le temps de vadrouiller dessus ce soir, mais ma première impression est bonne.
Je vais peut être me mettre au jeu de rôles finalement  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Tentaal

Salut,

D?abord bravo pour ton initiative.

Une première petite remarque :

Evite le tutoiement dans la page d'inscription... surtout que tu mélanges le vouvoiement et le tutoiement. A moins que ton public cible est les 12-18 ans.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

MJ LETO

Voilà, c'est fait...
C'est désormais hébergé sur le site...

Pour information, l'ouverture est prévue le 20 mars 2006.

Les inscriptions sont ouvertes à partir d'aujourd'hui.
Il y a une nouvelle à ce propos dans la partie informations pour les visiteurs.

Mais il faudra attendre un peu pour la FAQ en images...

site :

http://www.arrakisphp.com

forum :

http://arrakis.easyforum.fr/

Icarus

Et ça se trouve à quelle adresse, tout ça ?

Que l'on puisse jeter un oeil, s'inscrire et te dire si on trouve des trucs à dire :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

MJ LETO

Les 3/4 du script sont écrits...

J'ai ouvert un nouvel hébergement chez OVH.
Donc, d'ici un ou deux jours, je vais fixer une date d'ouverture du site, et le mettre déjà sur le web afin de lancer les inscriptions.
Le forum est déjà prêt...

Ensuite, je le recenserai...

En fait, il me reste à terminer quelques pages qui seront disponibles de toute façon uniquement après le passage au niveau 1 ou 2...

edit : ben, en fait, je viens de regarder, et c'est bon, l'hébergement est opérationnel, je vais donc lancer tout ça...

MJ LETO

Je vous remercie.
Vos réactions me font vraiment plaisir.

Et de plus, cela me conforte dans mes idées ou choix : par exemple, si j'hésitais au niveau du choix pour le temps de début du jeu, c'était parce que je me disais que cela pourrait choquer des "fans" de Dune.

Vos réactions ( positives de surcroît ) m'aident donc beaucoup.

Waff

Idem que Mac, avec une large préférence pour l'option 1!
En plus je suis ravie de voir que les danseurs visages seront bien présents...quoique pas jouables directement :ace_cry:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

MacBrides

Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle, mais ton idée est bien attirante.
Tu sembles avoir bien réfléchis aux différents aspects que tu pouvais proposer, et j'aime assez la façon dont tu as organisé cela.
Pour le point de départ du jeu, l'option 1 (celle où les Harkonnens sont implantés sur Dune en même temps que les Atréides) me parait la meilleure, car je trouve que c'est celle qui suit au mieux l'esprit de Dune et la "réalité" de l'histoire.
Pour le nombre de factions en présence, j'aime assez l'idée de 3 maisons et ensuite le monde de Dune qui gravite autour au grès des missions (si j'ai bien compris).
Donc bon courage pour la suite et vivement avril pour la grande première  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Anarloth

Citation de: "MJ LETO";p="39515"un jdr pur : il lui manque une partie évolution du perso / évolution des infrastructures.
un jeu plus STR,comme tu dis : il lui manque une partie RP véritable...

Tu va penser que je ne prends pas un super exemple, mais en me référant à SGB, qui est du pur jeu de rôle, on a quand même une évolution des personnages, au niveau des compétences et des grades. Mais bon après c'est sûr, ce n'est pas le même univers. Mais bon la base du jeu de rôle c'est un peu d'inventer aussi.

MJ LETO

CitationCa doit être sympa de jouer un danseur visage !

ça doit être sympa de jouer l'amant d'un danseur visage... :wink:  :oops:

[mod="Icarus"]Prochain coup : édition du message précédent, merci :wink: [/mod]

MJ LETO

CitationEn fait ça ne sera pas 100% jeu de rôle alors, il y aura un peu de STR... C'est bien ça ?

Non, car je me suis rendu compte d'une chose pour pas mal de jeux :

un jdr pur : il lui manque une partie évolution du perso / évolution des infrastructures.
un jeu plus STR,comme tu dis : il lui manque une partie RP véritable...

L'idée est de faire donc un jeu STR,mais avec l'obligation de faire un minimum de RP pour évoluer,ce qui peut ouvrir à beaucoup plus de RP pour ceux qui apprécient ça.

Ainsi,pour passer à un niveau suivant, il y aura des objectifs précis à accomplir : exemple :
- Posséder 2000 tonnes d'épices dans ses réserves ( obligation en STR de bâtir une raffinerie,puis acheter une moisonneuse, etc... )
- Obtenir 2pts de confiance ( obligation en RP minimal d'en demander à d'autres joueurs sur le forum. )
- Réussir une mission confiée par Stilgar ( obligation de participer à un RP un peu plus approfondi sur le forum et par mail donc )

Anarloth

Ca doit être sympa de jouer un danseur visage !

MJ LETO

CitationEt pourquoi pas les Tleilaxu ?!!!  
Genre quelques danseurs visages !
... Ou quelques gholas !

Les danseurs visages sont déjà prévus au niveau PNJ...  :wink:

Déjà, dans un script, j'ai mis ça :

<h2><b><?echo '  '.$_SESSION['nation'].'';?>, accorder ta confiance est un acte important.</h2><br/>
<h3><i>Il ne faut pas l'accorder au premier venu : <br/>
celui en qui tu crois peut être un danseur-visage...</i></h3><br/>

C'est quand on peut donner sa confiance à quelqu'un.
On a ce message :

Citationatréides, accorder ta confiance est un acte important.
Il ne faut pas l'accorder au premier venu :
celui en qui tu crois peut être un danseur-visage...

J'aime beaucoup les danseurs visages, et tout ce qu'il sera possible de faire en RP avec eux...  :wink:

Anarloth

En fait ça ne sera pas 100% jeu de rôle alors, il y aura un peu de STR... C'est bien ça ?

MJ LETO

Toutes vos remarques sont intéressantes.
Je vous en remercie.

Alors dans l'ordre...

CitationY aura des PNJ des autres familles je suppose ?

Oui, évidemment.
Ce sera selon les interventions.
Si le Bene Gesserit envoie quelqu'un traiter avec une faction sur ARRAKIS, ce sera un MJ qui jouera ce PNJ.
Ainsi de suite...

CitationEt est-ce qu'on sera obligés de jouer que Atréides ou Harkonnen ou Fremen ?
C'est là tout le problème.
Je me réfère à mon expérience dans les jeux de rôle.
Dans Romejpem, TOUT le monde est SENATEUR, tout le monde est ROMAIN. Et c'est très enrichissant pour le jeu au niveau RP. Car tout lemonde gère la même ville : ROME.
Dans Antiquity Empire,mon ami Valérian,créateur du jeu en était venu dans la version 3, à créer plusieurs peuples ( égyptiens, romains, gaulois, perses,etc ) RESULTAT : certains joueurs tombant dans un peuple où le RP était peu développé se sont ennuyés et ont quitté le jeu. Dans AE4,Valérian en est revenu à un système ROMAINS contre GAULOIS. Du coup, les Gaulois ont gagné les joueurs dynamiques des autres peuples moins dynamiques, et le RP y gagne énormément.

Donc, pour moi, l'idéal, c'est une seule maison.
J'ai même hésité à faire un jeu FREMEN, où les joueurs gèrent un perso sous la conduite de Stilgar et Paul Muad'Dib,pour conquérir DUNE, et pourquoi pas plus tard, les planètes de l'Empire...
Mais c'était dommage de ne pas avoir les autres maisons...
Créer toutes les maisons possibles est très intéressant.
Mais ce serait au détriment du RP.
Car on éparpillerait les bons RPistes...
J'ai donc pensé quetrois maisons, c'était déjà bien.
Ensuite, si par la suite,je vois que j'ai beaucoup de joueurs, pourquoi ne pas augmenter le nombre de maisons, mais mon but n'est pas forcément d'atteindre le millier de joueurs.
Car il faut aussi gérer les RPs,avoir des MJ's etc...

CitationY aura aussi je suppose plusieurs carrières...
Oui, c'est prévu.
En fait, il y aura des niveaux, et chaque niveau correspondra à un métier.
Déjà, suivant la maison choisie,les métiers seront différents suivant le niveau...
A partir de là, je vais étudier l'idée de mettre en place des évolutions différentes à partir d'un certain niveau, en fonction des connaissances et de la formation choisie pour son perso.

CitationPour ce qui est des factions, je pense qu'il faudrait tenir compte aussi des Corrino/Sardaukar, ainsi que, peut-être, de la Guilde. Idéalement, si tu pouvais y rajouter les Ordos
Pour reprendre les différentes interventions sur les Sardaukar, la maison Corrino, et donc là, les ordos...
Donc, ça revient à ce que je disais sur l'éparpillement des bons RPistes,qui en restant dans une même maison, oeuvreront de concert...

Pour les Sardaukars, ils ne sont pas présents sur ARRAKIS, sinon parmi les Harkonnens.
Je pensais donc à cela : toutes les factions extérieures, Sardaukars et maison Corrino, Ixiens, Tleilaxu, Bene Gesserit, Guilde, etc, seraient des alliés éventuels pour chaque faction, en fonction des RPs des joueurs.

Je vais vous donner l'exemple de Romejpem.
C'est fabuleux ce qui est fait : certains auraient voulu jouer des Grecs,ou des carthaginois,ou des gaulois.
Ce qu'ils ont fait est bien mieux.
Le joueur intéressé par les gaulois deviendra un ambassadeur envoyé en Gaule... Et ainsi de suite.
L'intérêt d'avoir des peuples extérieurs au jeu est qu'on peut bâtir non seulement une alliance avec un peuple présent sur DUNE : exemple Atréides/fremen MAIS AUSSI avec un peuple HORS de DUNE.
Et les Mj's peuvent lancer des séquences faisant intervenir des ambassadeurs de ces peuples, il faudra les recevoir, répondre à leurs exigences, etc etc...
De même, lorsqu'une maison du jeu ( exemple les Harkonnen ) voudra bâtir une alliance à sa propre initiative avec les Corrino, ils devront envoyer un ambassadeur. C'est là que commence pour ce joueur le RP par mail, hors du forum, car hors de DUNE... Le joueur communique uniquement avec le MJ s'occupant de la maison Corrino, et donne des nouvelles aux dirigeants Harkonnen qui transmettent aux autres sur le forum,dans la partie Harkonnen.

Bien entendu, TOUT dépendra des joueurs.
Si les joueurs se lancent à fond dans de tels RPs, les Mj's suivront et lancerontles séquences en conséquence.
Si les joueurs préfèrent gérer juste leur perso et leur sietch/ville/garnison, sans trop faire de RP, les Mj's lanceront moins de séquences.
S'il y a 50 joueurs seulement, on gardera peu de MJ's.
Si on atteint 200,puis 400 joueurs, etc, des MJ's supplémentaires seront recrutés, notamment parmi les joueurs ayant bien évolué ( ayant atteint le niveau 6 par exemple )

Anarloth

Citation de: "Anudar";p="39507"Pour ce qui est des factions, je pense qu'il faudrait tenir compte aussi des Corrino/Sardaukar, ainsi que, peut-être, de la Guilde. Idéalement, si tu pouvais y rajouter les Ordos  :D ... Mais là, je fantasme ;).

Et pourquoi pas les Tleilaxu ?!!!  :ace_camoufle:  :ace_disturbed:
Genre quelques danseurs visages !
... Ou quelques gholas !

Anudar

Les deux hypothèses ont leur intérêt : la première est plus conforme au "canon" (il me semble bien que dans le deuxième chapitre de Dune, le Baron et Piter évoquent parmi l'une de leurs possibilités celle que les Harkonnen parviendraient à disposer d'un sous-fief sur Arrakis, ce qui pourrait coller), la seconde se rapproche de l'intrigue du premier jeu Dune (où Paul se trouvait à la tête des Atréides sur Arrakis après que le Duc ait été tué lors d'une expédition punitive qu'il avait lancée contre les Harkonnen).

Pour ce qui est des factions, je pense qu'il faudrait tenir compte aussi des Corrino/Sardaukar, ainsi que, peut-être, de la Guilde. Idéalement, si tu pouvais y rajouter les Ordos  :D ... Mais là, je fantasme ;).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Ghanima

Ha nan !!!

Je vais perdre mon monopole sur "Ghanima" moi maintenant ! :lol:

Ton projet m'a l'air vraiment pas mal dutout...
Domage que niveau jdr, je sois déjà assez prise ainsi ailleurs :/
Le dormeur doit se réveiller....

Anarloth

Citation de: "Icarus";p="39504"Il manque effectivement nettement les sardaukars, dirigés par Shaddam IV qui défend son propre empire au dépend de tous les autres.

Plus largement il serait intéressant d'intégrer la Maison Corrino.

Icarus

Il manque effectivement nettement les sardaukars, dirigés par Shaddam IV qui défend son propre empire au dépend de tous les autres.

Anarloth

Y aura des PNJ des autres familles je suppose ?

Et est-ce qu'on sera obligés de jouer que Atréides ou Harkonnen ou Fremen ?

Y aura aussi je suppose plusieurs carrières...

MJ LETO

Je n'ai pas vu ce topic, je vais le chercher.

En tout cas, je trouve votre communauté très sympa, même si parfois je me sens un peu bête à côté de votre savoir sur DUNE.

J'ai hâte de vous montrer ce que nous préparons, ma femme et moi.
Elle travaille avec moi sur ARRAKIS.
Du coup, elle lit DUNE, qu'elle n'avait jamais lu  :P

Elle, ce sera MJ GHANIMA.
On a choisi Leto ( II donc ) et Ghanima car on situera le jeu avant leur naissance, je pense. Pour le moment, c'est le projet, mais j'hésite un peu.
Elle va s'inscrire sur ce forum d'ailleurs.
Quand je monopoliserai moins l'ordi  :P

Donc je parlais du moment où situer l'action.

Pour DUNE, ce n'est pas évident du tout.

D'autant plus que je veux faire une entorse, en mettant sur ARRAKIS les Atréides ET les Harkonnens en même temps.
Je souhaite avoir la configuration du jeu EMPEROR finalement : sauf que les Ordos sont remplacés par les fremen évidemment. C'est bien mieux de proposer à des joueurs d'être fremen.
Et en plus, au niveau RP, on a bien plus d'intérêts dans le monde fremen !
L'ennui, au niveau des Atréides et des Harkonnen, c'est qu'ils se sont plutôt succédés sur cette planète, et jamais établis véritablement en même temps.
Mais bon, à partir du moment où on débute un jeu de rôle, même si on tâche de rester dans l'esprit de l'histoire de départ,on change les faits obligatoirement et cela devient une autre histoire.

Donc, j'hésite entre deux moments de l'histoire :

:arrow: soit quand Leto Atréides est encore vivant : imaginer que les Harkonnen ( secrètement appuyés par l'Empereur ) reviennent établir des bases sur Dune.
on aurait les PNJ suivants qui dirigeraient les maisons:
Leto Atréides.
Baron Harkonnen.
Stilgar pour les fremen.

:arrow:  soit quand Leto Atréides a été trahi et tué.
Imaginer que Paul Atréides ne fuit pas dans le désert.
Sa mère et lui organisent la défense des Atréides.
on aurait les PNJ suivants qui dirigeraient les maisons :
Paul Atréides.
Baron Harkonnen.
Stilgar.

Qu'en pensez-vous ?

( edit : quelque part, la première situation est plus vraisemblable... On arrête l'histoire à un moment, sans la modifier, et on ajoute les Harkonnen, qui débarquent...
Dans l'autre,Paul ne fuit pas dans le désert, ne rejoint pas les fremen, c'est un peu bizarre je trouve... )

Icarus

J'espère bien que tu n'es pas là que pour la pub :wink:

Sinon, effectivement, je ne pensais qu'au poisson d'avril. L'année dernière, c'était sympa le 1er. N'est-ce pas ? (question en référence à ceux qui étaient là à ce moment-là et au topic  lié, bientôt supprimé il me semble.)

MJ LETO

Pour modifier, je te remercie, je le fais...
En éditant.

Pas la meilleure date ? Pour les histoires de poisson d'avril ?

En fait, au départ, on s'est dit : le 1° mai, pour avoir le temps de bien préparer cela, puis je me suis dit, tiens j'ai 30 ans le 25 avril, ce serait symbolique, comme date d'ouverture...

Mais ces dates, ça fait loin ...  Et j'avance vite pour le moment.

Je me suis dit que le 1°avril c'était bien.
Mais c'est vrai qu'au niveau poisson d'avril...
A moins qu'il n'y ait une autre raison  :P  Genre les planètes mal alignées, ou un truc astrologique lol  :shock:  :P

Enfin, disons qu'il n'y a pas de date réellement officielle, mais que début avril, je le lancerai.
Après j'ai le temps de penser à la date.
ça peut être le 2...
J'ai encore une quinzaine de jours avant de commencer à voir.

Suivant comment ça évolue, je verrai si je suis dans les temps.
Je n'en ai parlé nulle part, sinon ici,entre nous, et encore je ne cherche pas à faire de la pub ou à faire de la promo, c'est en discutant... Comme ça... Puisque je parle de ce que je fais en rapport avec Dune...

Icarus

Si tu as un nom pour ton jeu, je modifierai le titre du topic :wink:

Sinon, le 1er avril, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleue date :roll:

MJ LETO

lol Merci....

Bon, ben voilà quoi...

Je vous donnerai des infos.

Pour le moment, j'avance bien et si ça continue comme ça, le jeu sera lancé le 1° avril.

Anarloth

Ah ok...

Euh, on devrait peut être commencer un nouveau sujet là car on est en train de déraper... A moins que les modo de la rubrique puissent couper le sujet et déplacer les messages concernant ce projet de jeu de rôle ?

[mod="Icarus"]C'est fait :wink: [/mod]

MJ LETO

Les deux.

Parce qu'en fait,ce qui est prévu,c'est qu'il y aura des missions solo et des missions en groupe...

Parfois, un joueur recevra une mission nécessitant plus d'hommes qu'il n'en aura sous ses ordres, il devra donc chercher une aide.

Ou parfois, plusieurs personnes peuvent recevoir une mission commune, chacun ne pouvant faire appel qu'à un seul de ses hommes...

De plus, les joueurs créeront leur jeu.
Ils s'organiseront sur le forum et pourront également préparer leurs propres missions, leurs propres actions...

Anarloth

Ah ok... Donc ça sera plus du role play perso que du role play en groupe...

MJ LETO

ARRAKIS

Ce sera le nom du jeu de rôle que je vais donc mettre en ligne au début du mois d'avril si tout va bien.

Conversation déplacée ici

Ah ok !

Désolé  :oops:  lol

Je prépare un jeu PHP, avec en plus un forum, et un t'chat sous forme de taverne.
De plus, ce sera un jeu par mail avec les MJ's, mais beaucoup de choses seront faites sur le site même,et sur le forum.
Les mails moins utilisés, plus pour les trucs vraiment secrets...

Le joueur aura un perso à gérer et à faire évoluer , un peu comme dans RR et Romejpem justement  :P  ( choix entre atréides, harkonnen, ou fremen ) et devra grimper dans les niveaux.

A un niveau, il gèrera soit une ville, soit un sietch, un peu comme dans AE justement  :P .

Une fois aguerri, il reçoit alors des missions précises de la part des PNJ joués par les MJ's, missions le mettant en intercation avec les autres joueurs, soit en collaboration,soit en compétition, parfois sansle savoir.

tu vois, imagine : pour devenir au niveau suivant maître assassin,on demandera à un joueur fremen de tuer tel PNJ Harkonnen par exemple.
MAIS, de l'autre côté, un garde du corps voulant devenir au niveau suivant apprenti-mentat ( c'est un exemple au hasard, je n'ai pas encore défini les niveaux exacts ) recevra pour mission de protéger le même PNJ.
Les deux joueurs ne connaissant pas les missions de l'autre...

Bref, un échouera, et un réussira.
Un perdra des carac' et l'autre grimpera d'un niveau s'il remplit le reste des exigences requises...

Le but :
faire évoluer son perso, et apporter la victoire finale à sa maison.

Il y aura également un module de bataille pour régler les conflits entre deux armées.