Dune tome 1

Démarré par Raniak, Décembre 04, 2005, 10:45:21 AM

« précédent - suivant »

Faradn

Pour moi les deux meilleures parties sont Dune au sens strict, et la fin avec la MDM et les HDD. Le Messie de Dune n'est pas mauvais, j'ai bien aimé l'EDDD bien que c esoit un peu pesant des fois, par contre les Enfants de Dune...  bof, il m'a semblé lent et en plus j'étais mélancolique car avec la mort d'Alia et la fin de l'importance de Jessica, je me suis senti dépaysé... J'aimais bien les Atréides du début !

Bref, je plébiscite Dune ! Les premiers !  :ace_love1:

Cassou

Je trouve que Dune se lit bien. Par contre j'ai failli arrêter avec sa suite le Messie de Dune. Je ne l'ai pas vraiment aimé - c'est pareil pour la première partie du téléfilm Les enfants de Dune d'ailleurs - mais pourtant j'ai vraiment aimé les Enfants de Dune et encore plus l'Empereur-Dieu de Dune. La suite est bonne aussi.

Tout ça pour te dire : lis le cycle jusqu'au bout pour véritablement apprécié Dune ! :ace_twixy:

Burzmali

Fréquenter ce forum m'a donné envie de relire tout le cycle. J'ai en outre le besoin de relire les descriptions des personnages pour affiner mes illustrations pour l'encyclopédie de Dune.
Je viens donc d'entamer Le Messie de Dune et j'en suis à la page 79. J'avais oublié que les évènements se précipitent si vite dès le début.
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Gorich

Citationla première fois que j'ai commencé à lire Dune j'ai pas accroché du tout... en plus je m'imaginais un décor futuriste plutôt genre SF année 70.
puis j'ai du voir le film... et j'ai donc voulu retenter de lire le livre... malheureusement au CDI, le tome 1 de Dune n'était plus dans les rayons et j'ai du commencé par le tome 2 (pas le Messie, mais la 2iem partie de Dune)

Lol, moi je n'avais pas aimé du tout lire les romans, jusqu'à ce que je retente(suite à vos conseils) et j'ai adoré...

Mais je me rappellerai toujours mon enfance ou je tripais sur DUNE 1(ça fait juste 7 ans quand même) et j'aimais tellement ça(Bon la stupidité, ça nous affecte tous un jour ou l'autre) que je sortais dans ma cours jouer à faire venir un vers des sables ou "récolter" l'épice comme les fremens(loll...)

j'ai connu dune 2000 avant cependant, mais moi je le voyais simplement comme un jeux de guerre, point barre.

Dans la soirée même ou je tripais sur le jeux dune 1, mon père est allé loué le film que j'ai écouté et réécouté(depuis le temps, j'ai du le voir 150 fois).

La magie de cet univers n'est plus autant vivante en moi, mais je me rappellerai toujours le "bon vieux temps" :)

Faradn

Ouais on est dans le même cas, quoi !

Raniak

Tu sais avec le nombre de livre que je lit j'en recoit plein tout le temps et des trilogie donc je lit DUne 1 puis Harry Potter 6 puis Tara Duncan 3 puis Dune 2...

Tu vois le genre...  :D

Faradn

Au fait, quand tu les auras fini, je te conseille de ne pas lire les autres tomes (Messie de Dune, Enfants de Dune, Empereur-Dieu de Dune, Hérétiques de Dune, Maison des Mères) de suite, car sinon tu gâches le bonheur trop vite ! Moi j'ai fini aujourd'hui l'Empereur-Dieu, et je ne compte pas lire la suite dès maintenant, je veux étaler mon plaisir sur 1 an, au moins !

MetaBaron

Dune ... Dune quel mot lourd de souvenirs engourdis qui remontent à ma première lecture ... le premier contact avec le style herbertien, et la magie de l'univers qui pénètre votre subconscient ahhhhh comme j'aimerais tout  oublier juste avant chaque fois que je le relis.

Profiite de ta chance...
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Faradn

Dune est la meilleure partie du Cycle selon moi. Continue !

ionah

la première fois que j'ai commencé à lire Dune j'ai pas accroché du tout... en plus je m'imaginais un décor futuriste plutôt genre SF année 70.
puis j'ai du voir le film... et j'ai donc voulu retenter de lire le livre... malheureusement au CDI, le tome 1 de Dune n'était plus dans les rayons et j'ai du commencé par le tome 2 (pas le Messie, mais la 2iem partie de Dune)

Tentaal

Ahh comme j'aimerai être à ta place et découvrir Dune pour la 1ère fois  :D  :D
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Anudar

Tout dépend ce que tu appelles "finir bien" en fait  :ace_twixy: .

Le scénario des premiers tomes de Dune est très différent des jeux RTS (Dune 2, Dune 2000 puis Empereur) qui sont théoriquement basés sur l'univers du début du cycle de Dune. Quand j'ai découvert Dune (par le jeu vidéo Dune 1, il y a plus de dix ans), j'ai commencé par lire le premier tome, puis j'ai joué à Dune 2, et lorsque j'ai découvert le second tome, j'ai été très déçu de voir que les Ordos n'apparaissaient pas dedans... Cela ne m'a pas empêché de le dévorer en une après-midi.

Sinon, je n'ai qu'à te souhaiter bonne lecture. Pour moi, bienheureux celui qui découvre Dune  :wink: .

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Ghanima

Citation[Ghanima ca va me donner des idées pour Dalendra Draewen Twisted Evil ]

héhé, ouaip, mais alors je connaitrai aussi les solutions  :twisted:

CitationBref si le livre a bien commence, j'espère qu'il finira bien !

Hum... là dessus à chacun son idée... tout est relatif  :|
Quoi qu'il en soit, ne t'arrête pas en route, continue tu verras que plus on avance mieux c'est ;)
Le dormeur doit se réveiller....

Raniak

Bon j'ai pas trouver un nom dans les post qui existait qui me faisait penser a Dune 1 alors je post ici.

Bon je suis a la page 81 du livre pocket... Dans le fourre-tout, on ma dit tu va t'ennuyer au début faut faut quand même continuer... Ben pas du tout, le premier chapitre ma passioner et dès que j'ai un moment pour lire la suite je lit !

Je croit aussi que le faite d'avoir jouer a Dune 2000 ma permis d'y voir plus clair. D'avoir une vision précice des Fremens. De voir Dune dans ma tête ainsi que les vers des sables etc. Mais c'est vraiment passionant.

Aussi, c'est un scénario bien trouver. Il flère le piège mais ils y vont quand même en espérant avoir les Fremens avec eux etc... J'aime bien tout c'est complot.  

[Ghanima ca va me donner des idées pour Dalendra Draewen  :twisted: ]

Bref si le livre a bien commence, j'espère qu'il finira bien !