The Road to Dune

Démarré par Matou, Octobre 13, 2005, 05:43:16 PM

« précédent - suivant »

Matou

Citation de: "Cookie";p="43725""The Road To Dune" est disponible en français ou pas encore ?

Pas encore ....

Il me semblait avoir lu sur le site officiel que les droits sur la traduction de ce livre en français étaient vendus .... mais on ne voit rien venir pour le moment.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Cookie

Juste une petite question (peut-être inutile mais bon !) : "The Road To Dune" est disponible en français ou pas encore ?

DematBreizh

je pense que ce qui nous fait tous penser que gurney soit plus vieux, est:
1 Gurney est nostalgique, on entend beaucoup parler de ses faits d'arme
2 Duncan est le plus proche ami de Paul (l'age?), et le plus vif, le plus agile... et celui qui peut s'ennivrer, ainsi que s'occuper de la sécurité des "dames"

kwisatz

Voila qui devrait repondre a ta question !

CitationFrank Herbert?s Dune is widely known as the science fiction equivalent of The Lord of the Rings, and The Road to Dune is a companion work comparable to The Silmarillion, shedding light on and following the remarkable development of the bestselling science fiction novel of all time.

In this fascinating volume, the world?s millions of Dune fans can now read?at long last?the unpublished chapters and scenes from Dune and Dune Messiah. The Road to Dune also includes the original correspondence between Frank Herbert and famed editor John W. Campbell, Jr., excerpts from Herbert?s correspondence during his years-long struggle to get his innovative work published, and the article "They Stopped the Moving Sands," Herbert?s original inspiration for Dune.

The Road to Dune also features newly discovered papers and manuscripts of Frank Herbert, and also Spice Planet, an original sixty-thousand-word short novel by Brian Herbert and Kevin J. Anderson, based on a detailed outline left by Frank Herbert.

The Road to Dune is a treasure trove of essays, articles, and fiction that every reader of Dune will want to add to their shelf.

source : www.dunenovels.com

;)

Faradn

Excusez moi de déranger mais j'ai toujours pas bien compris qui avait écrit ce livre, pourquoi, comment... ? On peut m'expliquer s'il vous plait on me dit jamais rien  :-(

vaudania

Chalut

je viens de l'acheter cette semaine et de le commencer ... par le début le brouillon de Dune ... ça m'évoque tout à fait Le livre des Contes Perdus dans l'univers Tolkienien.
très intéressant pour l'instant ...
sympas les *changements* de noms par rapport à la version finale.
gt;>^o^<<

Anudar

Je ne pense pas qu'il soit mentionné dans le canon que Gurney est plus jeune que Duncan. Cependant :

1)La Dune Encyclopaedia présente Duncan comme plus jeune que Gurney.
2)Les préquelles présentent Duncan comme plus jeune que Gurney.
3)Le film et la minisérie ont choisi des acteurs qui évoquent une différence d'âge marquée.
4)Le jeu Cryo présente un personnage Gurney manifestement plus âgé que Duncan.

Bref, il y a tout un faisceau d'éléments qui pourraient nous "conditionner" à penser que Gurney doit être plus âgé... Or, il apparaît que dans cet extrait (retiré de la version finale pour des raisons de format à respecter pour la publication dans Analog) Gurney est manifestement plus jeune que Duncan. Surprises, surprises... Et je peux vous dire que ce n'est pas la seule ;). Il y a en particulier un passage qui, à mon avis, montre que la vision qu'avait FH du Jihad Butlérien était très différente de celle de BH & KJA :).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

MacBrides

Effectivement j'avais tendance à croire que Gurney était plus agé que Duncan. Je ne sais pas pourquoi...

Est ce que la diiférence d'âge est mentionné dans l'oeuvre de FH ??
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Anarloth

Je l'imaginais en effet moins jeune que ça Gurney...

Otheym-al'fedaykin

J'aime bien, mais Gurney me semble trop jeune non ?

Anudar

Ceci éclairera peut-être les indécis ;) ...

Paul et Gurney Halleck.

En fait, Gurney était aussi proche qu'un compagnon de jeu à l'avis de Paul.
Gurney lança les armes sur la table d'exercice, les aligna, et leur accorda un dernier examen pour s'assurer qu'elles étaient prêtes : paralyseurs aux sécurités enclenchées, coiffes de sûreté sur les pointes des rapières, sabres et kindjals dans leurs fourreaux émoussants, recharges énergétiques dans les ceintures à bouclier.
Derrière lui, Gurney entendait le garçon bouger sans repos, et il apparut à Gurney que Paul était lent à sympathiser avec la plupart des gens, que peu voyaient autre chose qu'une étrange irrégularité dans l'amabilité derrière les manières. Comme le vieux Duc, pensa Gurney. Toujours conscient de la classe. Et c'est dommage parce qu'il y a tant de joie dans ce garçon, bien trop pour être écartée en permanence. Il se retourna, retira la balisette de son épaule et commença à vérifier son accord. Et je recommence, pensa-t-il. J'occupe mon esprit avec des sottises alors que je devrais me mettre au travail.

* * *

"Tu détestes les Harkonnen presque autant que mon père, dit Paul.
_Presque autant, approuva Gurney, et Paul entendit l'ironie dans sa voix. Le Comte Rabban de Lankiveil est un cousin des Harkonnen. Tu connais l'histoire d'Ernso, l'artiste forgeron, capturé sur Pedmiot et vendu comme esclave au Comte Rabban... avec sa famille vendue en même temps ?
_Je t'ai entendu chanter cette ballade bien des fois, dit Paul.
Gurney parla au mur au-delà du garçon.
"Alors, tu te souviendras que Ernso reçut l'ordre d'embellir la poignée et la lame de la meilleure épée du Comte. Et Ernso obéit, mais il dissimula dans son oeuvre une malédiction appelant le ciel à détruire une Maison maléfique.
_Oui, approuva Paul, étonné.
La ballade sanglante n'était pas l'une de ses préférées.
"Et la malédiction resta dissimulée là, dit Gurney, jusqu'à ce qu'un lacquais de la Cour la remarque et reconnaisse l'écriture apprise en son enfance. Oh, ce fut une bonne blague à la Cour jusqu'à ce que Rabban la Bête en ait vent.
_Et pour cela, Ernso fut pendu par les orteils au-dessus d'un nid de chirak jusqu'à ce que mort s'ensuive, et sa famille fut envoyée aux puits d'esclaves, dit Paul. Je me souviens de l'histoire, mais...
_La chose que je vais te dire maintenant, bien peu la connaissent dans cette Maison, dit Gurney. En fait, on doit m'appeler Gurney Halleck Ernson, le fils d'Ernso."
Paul regarda le tracé de la cicatrice sur la mâchoire de Gurney.
"Ce sont les hommes de Hawat qui m'ont sorti de Giedi Prime, cette fois où ils ont presque eu le Baron, dit Gurney. Je n'étais qu'un enfant, mais j'ai montré des aptitudes à l'épée, et j'avais une raison d'apprendre. Duncan Idaho trouva un moyen pour que je puisse m'entraîner à son école sur Ginaz. J'ai reçu des offres intéressantes pour mes services lorsque je me suis qualifié, mon garçon, mais maintenant tu comprends pourquoi je suis revenu aux Atréides et pourquoi je ne quitterai jamais leur service."

Faradn

Bonjour (je dis bonjour ça fait super longtemps que je syuis pas venu)

C'était juste pour savoir ce que c'était exactement, parce que la description de Matou est succinte...

Irene Corso

Donc ca vaudrait peut-etre la peine de l'acheter?
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Anudar

Coïncidence : je l'ai acheté la semaine dernière et j'y ai lu à peu près tout ce qui était intéressant dedans, à savoir les passages qui ont sauté dans la version définitive de Dune et du Messie (au passage... il y a de belles contradictions avec les produits des deux abrutis, enfin, au moins une ;)). J'ai survolé la nouvelle "Spice Planet" que FH a remaniée pour écrire finalement Dune et cela me semble digne d'intérêt (je soupçonne fort les deux abrutis de s'être inspiré de certaines scènes pour les Maisons). Honte à moi, j'ai lu "A whisper of Caladan Seas" (du KJA tout... craché  :ace_twixy: ).

J'ai moi aussi été frappé par ce titre possible pour l'EDdD... Décidément, ces deux-là n'ont pas beaucoup d'imagination :).

Pour en revenir à RtD, je trouve que c'est un bouquin somme toute plutôt intéressant, à lire comme on lirait "Asimov paralllèle" (pour ceux d'entre nous qui seraient asimoviens et qui ne connaîtraient pas ce petit bouquin, je vous le recommande au passage ;)). Les chapitres coupés de Dune et du Messie en font l'intérêt essentiel ainsi que SP.

Matou

Je viens (seulement) de commencer à lire Road to Dune. Voici une petite info qu'on y apprend:

Le titre "provisoir" de l'Empereur Dieu de Dune était "Sandworm of Dune". Cela ne vous rappelle rien ? :)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Matou

Voici ce que je viens de lire sur le site officiel :

Citationwe had sold Dutch and French translation rights to ROAD TO DUNE and HUNTERS & SANDWORMS. Other offers had just come in to reissue several other Frank Herbert titles in Polish and French, thanks to the increased interest in DUNE and Frank Herbert in general.

Blog du site officiel

Donc, Road to Dune paraîtra bien en français.

Miles Teg

Oui mais quand même, le plaisirs de lire 100 pages supplémentaires écrites par FH, c'est trop tentant. Je l'acheterais surement. Par contre, j'attendrai la version française moi.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Sünh Surra

oui je trouve aussi, mais bon, j'ai une certaine hâte quand même....j'attends vos réactions :P
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

kwisatz

Moi je l acheterai tres certainement....... quand il sera sorti en francais ! ;)

Sinon, moins de 100 pages de FH, c est abuse, c est vraiment histoire de se faire des thunes...

Anudar

Je vais l'acheter et je vais le lire.
Plus exactement je lirai les passages écrits par FH. Le reste ne m'intéresse pas. Je le lirai peut-être si je m'ennuie un jour  :) .

ionah

on compte savoir ce que tu en penses avant de prendre une décision !! :)

Matou

Je viens de recevoir hier mon exemplaire du livre The Road to Dune.
Bien sur, je n'ai pas encore eu le temps de le lire. D'ailleurs, je ne pense pas l'attaquer tout de suite.

Il est principalement composé:

* Spice Planet: une histoire basée sur une trame de Frank Herbert
* Des chapitres et scènes non publiés de Dune et du Messie (un peu moins de 100 pages du livre qd même!)
* Des histoires courtes de nos 2 amis.
* ...

Y a t'il d'autres personnes qui l'ont acheté/lu ou qui ont l'intention de le faire ?