Questions sur Dune en masse (en fait non, pas en masse)

Démarré par Kaul, Avril 23, 2004, 08:39:15 PM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

je préfère ne pas répondre à cà !

(je pense que Ghani ne va pas me crier dessus, car tout le monde à posté cela, alors je ne suis pas le seul !)

Vous voyez des médailles à tout va ou quoi ?

En tout cas, l'idée du boulay, j'ai bien aimé :ace_biggrin: !

BasharSublime

Tu veux pas avoir un avatar comme ca ?

..... :ace_biggrin: :ace_biggrin: :ace_biggrin:

Dragon_des_Sables

La médaille arrive, la médaille arrive, la médaille arrrrrrrrriiive !  :ace_lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

Angelica

Merci kwisatz...  :ace_disturbed:  je voulais pas faire de la peine à Otheym...  :/

kwisatz

Pauvre Otheym ! :ace_biggrin: C est pas sa semaine, toutes ses blagues tombent a plat ! Je compatis !

Maque Deau = McDo

Angelica

Otheym-al'fedaykin

Ah non c'est une image pour illustrer le baron !

Sinon c'était de l'humour (à propos des enfants ! ouais je sais c'est un humour assez douteux, je m'en excuse...)

Je sisais que le baron serait en fait, Michael Jackson qui aurait vidé un Maque Deau !

Filo

Heu, tu parles de ta photo là, Otheym, tu répondais pas à mon message, c'est bien ça?  :ace_rolleyes:
Non je précise, pour ceux qui arrive et qui ne sont pas habitués.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Otheym-al'fedaykin

A moins que ce soit Michael Jackson qui s'est engraissé !

Filo

Il aime les hommes, mais jeunes, mignons, imberbes.
Bon, c'est vrai que ce ne sont pas des enfants...

Otheym-al'fedaykin

Filo

Je confirme, le Baron est est non seulement homo, mais pédophile quasiment.

kwisatz

Si je me trompe pas il est bien homo ! Suffit de lire les reflexions qu il fait a propos de Feyd ! :ace_wink:

BasharSublime

Je pensais que tu trouvais que je prenais plaisir dans la détresse d'Alia... enfin, c'est vrai c'est un peu le cas !
Pour le coté homo, je m'en souviens plus. A mon avis, c'est plutot 'tout ce qui passe'-sexuel et pas particulièrement homo...

Otheym-al'fedaykin

Quoi ? Je parlais pas de toi, mais du Baron.....il partage même ses parties de jambes en l'air il me semble (en plus qu'il est homo, ca a du lui plaire...) !

Dragon_des_Sables

Alors lançons-nous :

- Liet Kynes est le gars qui au départ protège sa culture fremen des envahisseurs 'gorgés d'eau' mais qui finalement a un bon sens de discernement en admirant secrètement le Duc, puis Paul vers la fin du premier tome. Donc, j'aime assez ce perso, même si je trouve qu'il n'apparaît pas beaucoup dans le roman.

- Alia : Maudite malgré elle dès sa naissance à cause de l'Agonie de l'épice subie par sa mère alors enceinte. Donc déjà on l'aime ou on la prend en pitié. Ensuite, elle tue le "membre" de sa famille qui va la posséder par la suite. Personnage attachant mais sans plus pour moi, car les jumeaux Leto et Ghanima vont réussir là où elle a échouer : contenir les vies antérieures.

- Et Feyd-Rautha : opportuniste, pas malin ( je préfère mille fois le Baron ) . Un peu comme Logno dans la Maison des Mères, finalement. Pas une grande perte. C'est vrai que les neveux du Baron n'ont pas de profondeurs contrairement à Vladi, qui lui est quand même le grand organisateur de l'effrondrement des Atréides, en plus d'être un peu dérangé ( les lapins qui fuient le carnivore miam ouahahah :ace_biggrin:  :ace_wink:.
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

BasharSublime

Tu comprends rien à la poésie Otheym .... :ace_biggrin:

Otheym-al'fedaykin

En plus il est pervers......

Moi je n'ai aucune préférence !

BasharSublime

Dans CoD, elle est vraiment touchante avec le Baron Vladimir l'influencant malgré elle !

ALIA

D'abord j'aime beaucoup son nom, ça sonne bien, et ça a l'âge de ressembler à mon nom à moi. Ensuite et surtout, j'aime le fait que déjà enfant, elle soit comme surdouée grâce à la réminiscence des autres en elle, et finalement qu'elle en devienne redoutée et redoutable. C'est justement l'aspect tragique de cette malédiction, comme on l'a déjà dit plus haut, qui est touchant. On lui pardonne presque lorsqu'elle agit contre ce que nous ferions à sa place. Puis elle a l'air sauvage à plusieurs titres, on dirait, n'est-ce pas messieurs? hihihi
:ace_bye:

Kaul

ahah, bah alros ALIA, quelles sont tes raisons d'aimer ce personnage alors ? ^^ (je crois que j'aimarqué qu'elle était tarée lol, enfait c comme ça qu'elle aparai vers la fin du deuxieme tome de dune ^^ c tout ^^)

ALIA

Pour le personnage d'Alia, c'est vrai ce que pensent BasharSublime et Filo, elle subit une malédiction dont elle est la première victime. Mais je suis pas d'accord avec tes raisons de l'apprécier, Kaul!
Feyd, c'est vrai que lui et tous les Harkonnen sont un peu les méchants de base. Il aurait pu être plus ambigu sur le Bien.
Et Liet! c'est le "Jean-Baptiste" de Muad'dib quant à la renaissance écologique de Dune, un prophète à sa manière!

Kaul

j'ai jamais vu Feyd comme le rival de Paul, dailleur il n'a aucunement été presenté comme ça, ni même clairement comme son ennemi jusqu'a la battaille entre eux, si ce n'est le fait qu'il soit un Harkonnen.

Le personnage en lui même m'a paru interessant, et jl'ai donc jamais regardé comme un rival de Paul mais comme un pêrsonnage interessant en lui-même.

Sinon me semblais que Ghanima n'apreciai que tres moyennement Alia ^^

Oué Rabban est de toute manière un personnage qui a été que très peu évoqué. ^^

Filo

Moi j'aime beaucoup Alia pour les mêmes raisons que vous Bashar et Ghani.
Et Liet Kynes aussi. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que FH aurait dû le faire vivre plus longtemps. De plus c'est un personnage-clé pour la planète et le roman. Il était à développer plus, surtout que même avant sa mort on le voit pas souvent.
Quant à Feyd, bof... c'est comme Dark Maul dans SW, bof. On nous le présente comme l'Ennemi, le méchant redoutable, mais il n'est qu'un ingrédient peu subtil d'un manichéisme qui, à mon sens, est une des rares critiques qu'on peut faire à Frank Herbert. Rabban est encore pire dans le genre, ça va sans dire.

Kaul

moi j'ai toujours eu une affinité pour els personnages secondaires ^^
j'en suis apres le passage que vous êtes sencé tous adorer lol, celui où Alia se bat contre le mannequin de combat u_u.... nan en fait j'en suis plus loin, apres l'aparition de scytale devant paul sous son aparence feminine ^^'

kwisatz

T en es ou exactement Kaul ? Sinon c est vrai que moi ausis j aime les persos assez froids, qui savent ce qu ils font ( meme si...), en fait j ai une affinite pour les mechants ! :ace_biggrin:

Kaul

Oué c son neuveu, au meme titre que Rabban u_u

nfin en tout cas j'ai bien aimé Feyd, franchement, mais il est mort trop vite, comme Liet Kynes, j'avai esperé qu'il survive au desert... trop bêtes ces Harkonnens...

pis Alia ce que j'aimes en elle, c'est qu'elle est tarée, arrogante et qu'elle se prend pas pour une merde ! (tel que je l'ai dis sur msn à Ghanima) j'adore ce style de filles ^^

Ghanima

Feyd ? ouaiiiii, un perso sadique au visage d'ange ... presque comme moi :ace_roi:
Alia ? bof ... désolée pour notre Alia mais pas plus que ça (je ne dirai pas pk maintenant, pas de spoiler)
Liet, oui, malheureusement mort trop tot ... réservé mais franc, j'aime bien ça :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

BasharSublime

Pour faire assez rapide,

Feyd Rautha : connard intelligent.
Alia : TRES touchante, car victime de qqchose qu'elle n'a pas choisi, meme si elle use parfois de se puissance à mauvais escient. Un personnage que j'aime bien aussi.
Liet Kynes : le 'sage' ; un peu Leto 1 sur les bords (attitude Atréides à mon gout). J'avais eu du mal à le cerner à la première lecture. Mais il est profondément bon. Pret à donner.

kwisatz

Alors ! Oui j ai apprecie tous les personnages que t as cite ! :ace_smile: En fait je crois pas qu il y aie un perso que j ai pas aime... Ils sont tous attachants :ace_smile: Par contre une petite rectification, Feyd n est pas le fils du Baron mais son neveu ! :ace_wink:

Kaul

alors les questions vont surtout s'etendre sur les personnages de Dune, ceux qui m'on plus ^^

Donc les questions sont bien bêtes, mais bon, les questions bêtes ça me va bien :

Avez vous aprecié Feyd-Rautha, le fils du Baron harkonnen ?
Aveaz vous aprecié Alia, la soeur de Paul ? avez vous aprecié Liet Kynes ?

merci d'argumenter votre réponse et de ne pas copier sur votre voisin !  :ace_biggrin:

et attention aux spoiles ^^'