Le personnage que vous aimez le "moins"

Démarré par MacBrides, Juin 16, 2005, 09:32:43 PM

« précédent - suivant »

MacBrides

Pour  les Duncan-gholas je suis d'accord, leur côté "je suis fidèle aux Atréides" et "Ah! ces maudits Atréides" est un peu énervant.
Disons que si la façon de "gouverner" des Atréides ne lui convient pas, rien ne le retiens. De plus il me semble qu'à un moins donné du cycle il dit (en gros et d'après mes souvenirs) qu'il ne pourrait pas servir un "maitre" dont il n'approuve pas les méthodes.
Néanmoins les gholas donnent durant tout le cycle, un moyen de comparer avant/après au niveau de l'évolution des mondes.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Miles Teg

Dire qu'on aime pas un Duncan par exemple, ne signifie pas qu'on aime tout les autres. Les Harkonens ne me dérrange pas plus que ça, si ce n'est le baron quand il est dans les mémoires secondes d'Alia. Là je ne l'apprécie pas.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Dragon_des_Sables

Moi je dirais Scytale (il m'agace plus qu'autre chose avec ses plans qui foirent tout le temps, dans le Messie et la Maison des Mères)...

Logno aussi, la fausse Feyd-Rautha qui veut le pouvoir et qui n'a rien dans la tête...Pire que Shaddam IV, en ce qui concerne son analyse de la situation (elle comprend pas qu'à la fin, quand Murbella arrive avec ses gros sabots, elle a déjà perdu)...

Par contre j'ai remarqué un truc : tout le monde aime les Harkonnens pas vrai ?  :P
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Miles Teg

Dis moi Anudar, c'est de Leto II que tu voulais parler ? En tout cas moi, le personnage que j'aime le moins et que l'on retrouve dans tous les volumes, c'est Duncan. Je n'aime pas sa fausse loyauté, et son désirs incessant de rebellion. Ils m'ont tous déçu, sauf le premier à la limite. Non vraiment, c'est le personnage que j'aime le moins.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Leto

J'ai eu carrément du mal avec Wensicia et l'autre touttou Sardaukar...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Unknown

Dans un  sens j'ai détesté Leto en tant qu'Empereur mais je l'ai aussi adoré. Paradoxe.

MacBrides

Hwi n'est pas un personnage que je n'aime pas mais que je ne comprends pas. Disons que c'est surtout pour ça que je l'ai cité;
Citation de: "Sabiha";p="21734"C'est vrai que Hwi est un peu... je sais pas moi, peut-être un peu trop lisse ?!
Par contre je ne l'a trouve pas lisse du tout. Au contraire je la trouve assez complexe dans son besoin de donner de l'amour, de pouvoir ressentir le malheur des autres comme le sien ect... Et c'est ça que je ne comprends pas. Finalement c'est sans doute le personnage le plus "humain" du cycle (à mes yeux bien sur).

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="21639"
Le Prêcheur.. il ne sais pas qui il est et il saoule avec ses énigmes...
Le precheur est aussi un personnage que "j'aime" moyennement parce que finalement il incarne la "lacheté" de Paul.

Sabiha

Je me rappelle qu'à ma 1ère lecture, le personnage de Feyd-Rautha m'énervait bcp, et bizarrement ce n'était pas le cas lors de mes autres lectures... C'est vrai que Hwi est un peu... je sais pas moi, peut-être un peu trop lisse ?! Pour la fin du cycle, je me rappelle pas, j'ai jamais relu "les hérétiques de Dune" ni "la maison des mères" mais c'est en cours ...

raoulchatigre

moi je peux pas supporter les deux piliers de comptoir qui entourent Dar & Tar.
Mais je crois que c'est voulu :P
Si j'ai un peu de mal avec Hwi aussi... elle colle pas vraiment.
ome lies are easier to believe than the truth.
-- Orange Catholic Bible

Anudar

Non, je n'ai pas de problème avec Chani, elle est plutôt sympa, puisqu'elle apporte un équilibre à Paul  :) .

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Otheym-al'fedaykin

Je parie que tu ne peux pas saquer Chani.. ca fait trop fleur bleue !

Anudar

Moi, si je dis qui je n'aime pas trop, je vais me faire massacrer !  :D

Bah sinon, il y a Shaddam IV que je n'aime pas trop dans Dune de FH... il apparaît très peu et démontre qu'il n'a rien compris à ce qui se passait... Bref un personnage plutôt limité dans un univers de gens brillants.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Icarus

Scytale, moi y m'a toujours été antipathique.
Et tout ce qui est danseur visage à la base, ce sont des gens faux et je ne les ai jamais vraiment aimés.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Otheym-al'fedaykin

Le Prêcheur.. il ne sais pas qui il est et il saoule avec ses énigmes...

atr_

C'est un très interresssante question que tu pose là.

J'ai du mal à me rappeller un seule personnage qui m'a agassé au long de la lecture du cycle. Les préquelles et machin exxeptées, hein, car là il y en a une floppé d'agacant. Tiens, j'avais jamais vu ca sous cet angle.

Mais je pense qu'en regle général, je n'aime pas trop les Bene Tlelaxu.

a++
nd there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments.

MacBrides

Voilà on parle toujours de personnage préféré, d'époque préféré...etc
Mais qu'en est il du personnage que vous avez le moins aimé. Celui qui vous a le plus déplut de par son rôle ou son caractère par exemple.

Et aussi celui que vous avez eu le plus de mal à "appréhender".

Perso., le personnage que j'ai le plus de mal à "comprendre" c'est Hwi. Parce que la bonté et la gentillesse incarné et bien c'est une notion que j'ai du mal à concevoir.
Celui qui m'a le plus énervé c'est Siona. Toujours pleine de colère contre Leto celle là  :ace_mad: . Parce que je l'ai trouvé tellement buté.