Résumé de Dune ?

Démarré par Gorich, Avril 14, 2005, 04:18:43 AM

« précédent - suivant »

Gorich

Oh, ne t'inquiète pas, si je veux vraiment le lire, je vais le faire.

et comparé a ce que dune me parait, les films et jeux vidéos sont pourris(pour tout te dire, le seul jeux de dune que j'aime, c'est Dune1)

Mon père a lu le livre dans sa jeunesse, mais bon, il a lut tellement de truc, je suis pas un grand lecteur.

Je sais que le livre est bien, mais je ne suis pas capable de me concentrer sur des suites de dialogues, d'ailleur c'est son plus grand défaut, a ce que plusieurs disent.

J'adore l'univers de dune, mais comme julle(jule?jul?)vernes, ce sont des livres que je prendrais un mois lire un chapitre même en lisant 5 heures par jour, donnez moi n'importe quel type de livre, et je vais les finir en un mois a 15 ou 30 minutes par jours, voir par 2 jours.

Je crois qu'en quelques heures de lecutre, je suis rendu genre a avoir lut 15 pages, mais je dois souvent repasser et repasser sur les pages, il y a trop de dialogue et sa s'entasse... :ace_zx11shocked:

:ace_smiley243:

Filo

Faroux, ça sert à rien de le mettre en invisible.
Qui préfère ne pas lire ici?
Sinon, tes explications utilisent des références elles-mêmes inconnues de Gorich puisqu'il n'a pas lu les livres.

Gorich: si tu n'as pas la patience de lire cette oeuvre car ça te semble trop compliqué, tu risques d'être un peu largué sur ce forum.
Je n'ai nullement l'intention de te dire 'va voir ailleurs' hein, ne te méprends pas, mais le cycle de Dune par Frank Herbert est tout de même le point commun qui unit tous les membres de ce forum, qui considèrent comme dérivés voire accessoires le film et les jeux à côté de l'oeuvre magnifique de cet auteur.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Gorich

Pourquoi as-tu cité ton texte?

Bon sinon, pour ce qui en est de Leto2, je sais pour le truc des truites(j'ai vu le film "childrens of dune")mais bon, je résume ce que je sais.

La seule que je veux savoir...après tout, je sais que tous les "gentils" meurent alors...

Pourquoi les gens en veulent-ils a paul, j'avoue qu'il a été chiant en prenant le pouvoir etc, mais pourquoi tous ces complots et pourquoi l'assassiner?

Ensuite, j'ai de la misère a comprendre un truc: Les fremens ne sont que des milions, comment ont-ils put conquérir l'univers?

Bref, j'ai lu sur internet, qu'à la fin, Dune est détruite, est-ce dans le sens que la planète a genre exploser ou qu'elle est genre abandonnée ou inhabitable?

faroux

Citation de: "Gorich";p="17514"

Mais l'affaire, c'est que c'est pas claire pour moi et que je ne comprend pas tout, et lire un livre que je comprend pas, c'est encore pire...

et bien c'est simple, tu les lis (enfin tu fais comme tu veux mais c'est mieux pour toi) et on peu répondre à tes questions, tiens d'ailleur je vais répondre à celle que tu a posé je les affiche en spoiler, comme ça si tu change d'avis tu pourra les d"couvrir par toi même :wink:

Citation de: "Gorich";p="17514"leto2 se fait tuer, il devient un ver des sables,  
Citationen fait il fusionne avec des truites des sables, se transforme pendant 3500 en ver, il réussi à imposer son sentier d'or, qui nécissite qu'il meure à proximité de l'eau, ce qui se produit avec l'aide de duncan siona et nayla

Citation de: "Gorich";p="17514"
que Duncan devient un golem(ou un autre truc qui a un nom qui ressemble)envoyé pour tuer paul
Citation oui, un ghola, en fait même s'il est envoyé pour tuer paul (complot guilde BG tleilax) le bene tleilax veut surtout faire en sorte que le ghola arrive pour la 1ere fois de l'histoire à récuperer sa mémoire bon si paul meurt, c'est un bonus apres :ace_xsgrin:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Gorich

CitationDes résumés tu peux en trouver n'importe ou sur le net... si tu n'as pas envie de les lire juste pour la raison "j'aime pas lire", alors que fait tu sur un forum tu t'es oubligé de lire tout le temps ? hein ? pcq ça t'intéresse... hé bien il me semble que l'univers de Dune t'intéresse, donc les livres doivent t'intéresser j'imagine  (puis Dune à donner l'amour du livre pour pas mal d'entre nous)

J'aime lire, j'écris même, le problème étant que je ne suis pas capable de garder les yeux sur le livre de Dune, trop de blabla a mon gout, je sais que c'est bien pour les explications, mais il n'y a pas assez de questions, donc...

Je ne demande pas de savoir la fin, de toute facon je sais que leto2 se fait tuer, il devient un ver des sables, que Duncan devient un golem(ou un autre truc qui a un nom qui ressemble)envoyé pour tuer paul etc. Les harkonnens se font casser la ghoule etc.

Mais l'affaire, c'est que c'est pas claire pour moi et que je ne comprend pas tout, et lire un livre que je comprend pas, c'est encore pire...

Et aussi, je n'ai pas lut les livre, j'ai tenté de commencer Dune, mais j'accorche pas, Dune 1 et le film m'ont plus plu, mais bon, comparé a ce que j'ai pus voir, le film n'est qu'une suite d'incohérence comparé au livre...

Otheym-al'fedaykin

Quil pose ses questions.... ce sera plus rapide !

Waff

Je comprends pas très bien vos réponses là :ace_confused: ?
Gorich ne précise pas vraiment quels tomes il a lu ou pas (il peut avoir tout lu même) ....
Perso j'ai compris qu'il a lu les trois premiers tomes, mais que de part son jeune âge, il a besoin de quelques compléments d'explications sur la trâme globale de l'oeuvre pour attaquer la suite .....
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Unknown

mais est-ce qu'il y a vraiment des gentils dans Dune?

Leto

De toute façon, on sait que les gentils gagnent à la fin...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Icarus

C'est pas faut Otheym. Perso je n'aimes pas qu'on me donne la fin avant de connaitre toute l'histoire mais là, c'est quand même une oeuvre très singulière. Et il y a tellement à découvrir !
Non, vraiment un trop bon bouquin pour n'en lire qu'un résumé.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Otheym-al'fedaykin

Bah sino n j'ai bien une page qui résume TOUS les épisodes même la fin...

Apres ca depend les personne siCarus.. evidemment l'eefet de surprise n'est plus là.. mais c'est pas parce que tu connias la fin que tu sais tout.... lol

Icarus

Comme le dit Ghani, un résumé pourrait dénaturer l'histoire et tu ne souhaiterais plus le lire intégralement alors que ça vaut vraiment le coup.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Ghanima

Pour mieux comprendre rien ne vaut les bouquins eux memes !! ;)

Des résumés tu peux en trouver n'importe ou sur le net... si tu n'as pas envie de les lire juste pour la raison "j'aime pas lire", alors que fait tu sur un forum tu t'es oubligé de lire tout le temps ? hein ? pcq ça t'intéresse... hé bien il me semble que l'univers de Dune t'intéresse, donc les livres doivent t'intéresser j'imagine :D (puis Dune à donner l'amour du livre pour pas mal d'entre nous)

Si ça n'a rien avoir, que c'est juste par peur du nombre de pages, t'en fais pas c'est très vite lu une fois qu'on est dedans ;)

Si c'est pas encore pour ça faut que tu m'expliques :D

Bref ce que je voulais dire, c'est que des résumés sont tout de suite long... énormément de choses à dire, plein de personnages tous aussi différents les uns que les autres, plein d'intrigues etc etc
Bref meme un résumé serait trop long et pas assez complet pour tout t'expliquer. Il vaut mieux tout lire (et puis quel plaisir ! :) )
Le dormeur doit se réveiller....

Filo

Il n'était pas besoin de créer un nouveau topic pour ça, je pense d'ailleurs que sa durée de vie risque d'être raccourcie.

J'ai déjà proposé dans l'Atelier d'Ecriture aux membres de ce forum de rédiger un résumé du cycle de Dune, justement, mais aucun n'a répondu à l'appel (à part pour des versions 'décalées, mais c'est pour l'humour). Donc ce n'est pas ici que tu trouveras ton résumé, ce n'est qu'un forum. En revanche, tu as d'excellents sites qui proposent un résumé par livre, comme Dune-France:
http://dune-fr.com/index.php?page=livres
ou Dunivers:
http://www.dunivers.com/php/livres.php3?requete=livres.dune=1

Pour finir, je te conseille tout de même de lire ces 6 livres, ça en vaut vraiment le coup à côté d'un résumé, et je pense que ça peut te marquer à vie, en bien.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Gorich

Bonjour.

Étant un fan de dune, mais un néophyte dans l'histoire de cet univers, je voudrais en savoir plus.

Je demande aux plus connaisseurs d'entre vous de me donner (si vous le voulez) un "résumé" de dune.

Je ne saisis pas trop l'histoire des enfants de dunes etc.

Pourriez-vous me faire(en ordre cronhologique) Un résumé de dune, en partant de l'arrivée des atréides sur dune jusqu'a l'histoire de la maison des mères.

Si vous pouviez m'éclairer, et préciser, car tout est confu, et j'aimerais mettre tout en ordre pour mieux comprendre, car a l'instant, pour le peu que je comprend, je m'attarde sur l'histoire de l'arrivée des atréides et la destructions des harkonnens.

Bref, merci a l'avance.