Sortie prochaine de "Le Jihad butlérien"

Démarré par Matou, Mars 28, 2004, 07:00:26 PM

« précédent - suivant »

Dragon_des_Sables

CitationOtheym The Fedaykin  a dit :

Roland Emmerich.....

Oui celui qui casse des chefs-d'oeuvre comme Terminator, par exemple  :ace_mad:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

Hayt

On a pas déjà parlé du Jihad sur un autre topic ?
Ou alors c'était sur un autre forum ...

En tout cas, mon opinion sur ces livres n'a pas changé, et je préfère largement les trois premiers livres qu'ils ont écrit (les maisons ...).
Le Jihad Butlérien c'est une sous-histoire simpliste qui tombe dans tous les pièges, tous les raccourcis faciles, sans aucun supense ou rebondissement, c'est empreint de peudo sentimentalisme comme sait le faire le réalisateur d'ID4 (je connais plus son nom mais je trouve que ses films sont dans la même lignée que les livres suscités).
J'ai pas besoin de m'étendre d'avantage, vous m'avez compris :ace_wink:

stephy

je pense qu'il faut essayer de limiter les comparaisons entre brian, kevin et frank pour la génèse....disons qu'ils mettent en scène des personnages diffèrents dans une vision de l'univers de dune qui leur est propre donc bon les critiquer sans arrêt reviendrait à discrediter tout l'amour qu'ils portent personnellement à l'oeuvre de Mr Herbert ! enfin bref j'ai limpression que c'est un peu off topic....mais bon tout ça pour dire que j'apprécie tout de même leur livre dans une autre perspective que la saga de dune de frank !

Otheym-al'fedaykin

Matou

Hum .. 6 postes en moins d'un quart d'heure ... pas mal !

au fait voici plus d'info de la part des éditions Laffont:

http://www.laffont.fr/cgi-bin/affichageL.asp?code=2-221-09852-8

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

kwisatz

CitationMatou  a dit :

Bonjour, voici ce que je viens de voir sur amazon.fr:

Dune, la genèse, tome 2 : Le Jihad butlérien
de Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Michel Demuth (Traduction)

Notre prix :  EUR 21,85

Cet article paraîtra le 22 avril 2004.

Langue : Français Éditeur : Robert Laffont (22 avril 2004)
Collection : Ailleurs et Demain
Format : Broché
ISBN : 2221098528

Matou

Citationkwisatz  a dit :

Normalement, il doit etre sorti actuellement ce livre... Y a quelqu un qui l a pris pour nous dire ses impressions ?

Non, hélas, je ne l'ai pas encore acheté car le site sur lequel j'achete mes livres (www.proxis.be) ne le propose tjs pas !!

J'aimerai bien le lire en francais car j'avais qd meme apprecié sa lecture en anglais. Meme si je preferrais le tome 1.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

kwisatz

Ben sur le site de la fnac il n y a plus de date de sortie, donc il doit etre paru....

Ghanima

si, il est sorti, mais je ne sais pas s'il est déjà en français...
Le dormeur doit se réveiller....

Otheym-al'fedaykin

Ah ilne me semble pas ! Ca se saurait !

kwisatz

Normalement, il doit etre sorti actuellement ce livre... Y a quelqu un qui l a pris pour nous dire ses impressions ?

Kaul

De toute manière de mon point de vue dune restera toujours l'oeuvre inachevée de Frank Herbert, c'est dommage, mais bon...

Otheym-al'fedaykin

Si ca se trouve, c'était la liste de ses courses :ace_biggrin: !

Ghanima

ont est surtout déçu de ne pas retrouver l'écriture du père et ses textes profonds...
a part la guerre y'a pas grand chose qui intéresse ces deux là apparement :ace_frown:

pour les notes je sais pas pourquoi, moi j'ai toujours compris que ça n'était que des notes concernant une suite et non pas les préquelles. ils auraient écrit les avant-dune sans l'aide de notes, enfin moi j'avais compris ça comme ça ...

Filo

Perso je me suis laissé dire la même chose, mais je les ai pas lus. Le seul truc que je peux dire c'est que personne n'a jamais vu les fameuses "notes" d'après lesquelles Brian Herbert et Kevin J Anderson auraient écrit pas moins de 6 bouquins (préquelles) + 2 suites à la Maison des Mères en préparation, enfin plutôt une suite en deux parties intitulée Dune 7.
Le doute sur ces notes est général, j'ai fait ma petite enquête sur Dune2K, auprès d'américains et canadiens qui baignent dans l'univers de Dune, ont interviewé K J Anderson, et fréquentent la maison d'éditions idoine.
D'autre part, ceux qui les ont lus et en qui j'ai confiance en la matière ont tous été déçus...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Kaul

Je me suis laissé dire que les volumes  du fils de Franck Hebert brillaient par leurs subtiles incoherences avec l'univers du père...

Ghanima

Otheym-al'fedaykin

Ah ben si, ya bien quelqu'un qui a sorti cette info ! C'était pas toi ? Qui alors ???

AAAAh nooon ! Toi tu avais dit que tu avais une fausse joie car tu croyais que ca sortait en novembre dernier, alors que non ! Mais qui a dit ca alors ? Jayrome ?

BasharSublime

Le mieux c'est l'édition pocket en VO. J'ai l'édition nel pour Atreides (couv' laide mais bon...). Et c'est pas trop cher.

kwisatz

Otheym, faut arreter le bedot ! :ace_biggrin: :ace_fou:

Je ais pas, mais c est vrai qu ils devraient bientot sortir, ca fait un moment qu ils sont sortis dans l edition Ailleurs et Demain.

Ghanima

de quoiiiiii ????? j'ai rien vu moi !?  :ace_confused:

faut arreter otheym hein  :ace_drink:  c'est pas bon  :ace_nono:

Otheym-al'fedaykin

je pense, c'est Ghani qui a sorti la news, allez + fo que je parte;;

kwisatz

Otheym-al'fedaykin

Moi la maison des atreides on me l'a preté ! Sinon j'attends la sortien en pocket des 2 autres en novembre !

kwisatz

Ou sur http://www.priceminister.com ! :ace_wink:

Et la, il n y a pas d encheres, vous etes surs que personne va vous les piquer sous le nez :ace_smile:

Filo

Et pour ceux qui veulent se procurer pas cher les "3 maisons" par BH et KJA, ils sont en ce moment aux enchères sur EBay, édition grands livres 'Ailleurs & Demain - R. Laffont) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4202053408&category=17238&sspagename=rvi:1:2
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Matou

Au fait, pour ceux qui ont deja lu le tome 2, le synopsis du 3eme et dernier tome (The Battle of Corrin) est disponible sur le site officiel.

Pour éviter les spoilers, voici juste le lien (en anglais bien sur !!!) :
http://www.dunenovels.com/books/battleofcorrin.html

Vivement le mois de septembre ....

Matou

Angelica

Ouais dans ce cas-là la bibliothèque faut oublier...

Ghanima

Bienvenue à toi Angelica ! :ace_smile:

bibliothèque ? ici ? oui .... elle doit faire ... allais, 3m carrés et contenir .... 10 romans ...
j'exagère mais je trouverai jamais ces bouquins la dedans, elle est très petite et les 3/4 des bouquins sont plutot des heuuu mince commennt on appelle ça ... "livres documentaires" je vais dire :ace_biggrin:
ou alors faudrait que j'aille a liège, sauf que d'abord je sais pas où est la grande bibliothèque, puis j'y vais pas souvent dans le centre ... alors bon vala, mais toute façon les bouquin du fils et son confrère ne sont pas ma priorité, j'ai déjà une longue liste de bouquins à lire :ace_smile:

faroux

bienvenu angélica,

je n'y avait même pas pensé à la bibliothèque :ace_lol:

et ce livre, à part qu'il soit moins dense au niveau de l'intrige, est ce qu'il est semblage au style de F Herbert, est ce qu'il n'y pas trop d'incohérence avec le cycle?

si tu as des quetions sur le forum, n'hésite pas, apparamment, tu connais bien le cycle mais on peut peut être te renseigner aussi :ace_smile:  si non je ne sais pas si tu as vu mais actuellement on essaye de faire un récit avec le cycle comme base, la période est celle de l'installation des zensunnis sur dune, si tu veux participer n'hésite pas  :ace_wink:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Angelica

Salut à tous !

Je viens de finir le premier tome de Dune, la genèse et je l'ai bien aimé, même si je trouve que l'intrigue est moins dense que dans les bouquins de F.Herbert !

A part ça, Ghanima, t'as pas une bibliothèque à proximité de chez toi ? Moi, j'ai lu les 4 bouquins des 2 zigotos sans débourser un euro !

kwisatz

J ai ete sur le site de la fnac et j ai ete decu... Je trouve que sur le site le resume ne resume pas assez mais plutot raconte le bouquin... domage !

Stilgar

Perso, j'ai été tellement déçu des 3 autres livres ecrits par ces 2 escrocs que je ne mettrai plus jamais un euro ds leurs poches!!!

:ace_mad:  :ace_mad:
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Otheym-al'fedaykin

Oui matou c'est un debat qu'on avait ouvert car ils avancent les titres ! On se demande le prochain titre en francais !

kwisatz

C est vrai que moi aussi j ai trouve cette nouvelle serie mieux que les trois Maisons...
Je pense que c est du au fait que les personnages ne sont pas connus, donc le risque d incoherences etait plus limite....
( mais ca vaut quand meme pas les bouquins de ce bon vieux Franky ! :ace_wink:

Ghanima

OUAI !!!!!
non non, ben pour le moment j'en suis a la maison corrino qu'on m'a preté !
donc si qq'un de mon entourage les achètes, je mendierai pour les lire (ouai je me connais trop, ça touche a Dune alors vala ...)
sinon ben heuuuuu .... j'attendrai la sortie du format poche !!! :ace_smile:

BasharSublime

tu vas les lire comment, sans les acheter : tu les piques :ace_biggrin: ?

Ghanima

je ne les ai pas lu, mais déjà le contexte est plus "simple" pour eux: ils ne sont pas obligé de suivre de si près les livres de FH, vu le contexte éloigné, donc forcément, moins d'incohérences, et puis je pense que c'est plus dans leur style, les combats et les machines ... tous ça quoi
je ne sais pas encore si je vais les lire, en tout cas je les achèterai pas, ça au moins c'est sur

faroux

bonjour matou ça fait plaisir de te lire :ace_smile:

tu dis que dans la série du jihad bultérien il se sont améliorés, mais est ce qu'ils s'approchent du père, parce que d'apres ce que j'ai entendu leur livres ont plutot un but lucratif, sans essayer de s'approcher du génie du père, mais apparamment celui la est mieux, j'hésite à l'acheter, ...
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Matou

Bonjour, voici ce que je viens de voir sur amazon.fr:

Dune, la genèse, tome 2 : Le Jihad butlérien
de Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Michel Demuth (Traduction)

Notre prix :  EUR 21,85

Cet article paraîtra le 22 avril 2004.

Langue : Français Éditeur : Robert Laffont (22 avril 2004)
Collection : Ailleurs et Demain
Format : Broché
ISBN : 2221098528

Je l'ai deja lu en anglais et je suis qd meme impatient de le relire en francais. Je le trouve un rien moins bien que le tome 1 mais il est pas mal qd meme.

Par contre, il me semble qu'ils deconnent bcp chez Laffont concernant les traductions des titres:

Tome 1 : "Dune: The Butlerian Jihad" -> "Dune, la génèse, tome 1 : La guerre des machines"

Tome 2 : "Dune: The Machine Crusade " -> "Dune, la genèse, tome 2 : Le Jihad butlérien"

Hum .... sans commentaire.

Sinon, je conseille malgré tout à tout le monde la lecture de ces bouquins, ils sont bien meilleurs que leurs 3 "Maison ...".

Matou