Dune de David Lynch, une comédie drôlesque ?

Démarré par Dragon_des_Sables, Mars 07, 2005, 09:21:17 PM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

Filo, vienx voir, on a trouvé quelqu'un qui a adoré ! (a savoir, il a détesté)

atr_

petite précision sur les "modules etranges" :

Cette trahison vis à vis du livre à été concue afin d'expléquer la rapide adhésion des fremens envers les deux rescapés Atréides.

Perso j'ai pas trop trouvé le film de Lynch marant. Pas au début en tous cas. C'est vrais qu'au bout de moment on trouve certains truc marant, limite quitch, quoi. A force ....

Parcontre, le générique de la fin : J'ai adorée ! :-D
nd there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments.

Otheym-al'fedaykin

ben ouais. 0 étoiles. je l'avais déjà vu il ya longtemps et je l'avais trouvé nul. je me suis dit qu'avec le temps, mon appréciation serait meilleure. eh ben je me suis forcé pour tenir jusqu'à la fin. il ne dure que 2h, et j'ai l'impression d'avoir passé 5h devant. les dialogues sont pourris, à la limite du ridicule. les acteurs principaux ne sont pas dutout convaincants. certains encensent la musique; On est quand même loin d'un bon Zimmer ou d'un Horner, même si c'est du TOTO. quand au scénario et au montage, on a l'impression qu'il manque de grosses parties. je ne parlerai pas des effets spéciaux. je pense que si c'était à refaire ça serait surement aussi nul. le livre est peut-être bien, mais je pense que, comme pour le Seigneur Des Anneaux, valait mieux le garder en bouquin. bref, si vous voulez quand même le voir, matez-le entre potes, ça sera beaucoup plus marrant. ah j'oubliais, on est en l'an 10000 et ils portent toujours des fringues de la renaissance, ont des coupes des 80's, des casquettes, des ceinturons, des bottes, des bagouses etc... Encore un empereur(décidément...), une princesse et un jeune padawan aux capacités extraordinaires, encore un élu, toujours le bien contre le mal, les gentils contre les méchants, la guerre de l'épice. dans le style, je préfère largement SW. et enfin, je ne savais pas que les vers avaient des cordes vocales...:D

Source : allociné

faroux

alors
non ce n'était pas de l'humour
non ce n'est pas quelqu'un qui t'a entrainé dans le HS, tu es assez grand pour y arriver tout seul
et non tu ne continue pas la polémique ici, si tu n'es pas d'accord utilise les messages privés
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Otheym-al'fedaykin

Attends.... j'ai la flemme de revenir à ola page arrière parce que je suis en 56K et le temps m'est compté !  Mais je ne faisais que répondre au post précédent !

OUI JE SAIS LIRE ! Quand ,on crée un topic sur WIKIPEDIA, Filo (ou Fenring) rajoute que c'est inutile et qu'on pouvait continuer dans le topic !

Faut savoir ce que vous voulez :D !

Pas la peine de préciser que c'est du HS car j'étais dnas le sujet, je répondais au post précédent et puis faut suivre la discussion quoi ! attaque toi au point original !

Voila je suis calmé ! :ace_twixy:

Enfin je ne saivais pas si tu faisais de l'humour faroux... ^^

Je n'ai attaqué personne

faroux

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="19028"Vous savez pas lire ?

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="19019"
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^

Voilà, il me semble que c'est clair :D

et toi tu sais lire? ce topic est consacré au film de lynch, donc quand tu fait du HS précise le au moins, et en plus ne t'en vante pas, NON, il y a mieux NE FAIS PLUS DE HS, tu es de plus en plus pénible.
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

MetaBaron

CitationVous savez pas lire ?

Otheym The Fedaykin a écrit (voir):

je parle de la série ^^

Oups désolé au temps pour moi.
Faut que je m'achète des yeux ixiens décidément!
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Otheym-al'fedaykin

Vous savez pas lire ?

je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^
je parle de la série ^^

Voilà, il me semble que c'est clair :D

MetaBaron

Citationpart que Gurney arrive à maitriser un Sardaukar tout seule quand même

lol non gurney c'est celui qui se trimbale avec un ptit chien dans ses bras et qui gueulent à ses hommes longue vie au duc! alors que c'est la grosse boucheries et que tous les atréides meurent par paquets.

Unknown

Oui c'est Duncan dans le film mais la façon dont il tue ses 20 Sardaukars est un peu ridicule: il les "tue" en les mettant en contact avec son bouclier personnel.

Otheym-al'fedaykin

Dragon_des_Sables

Ce ne serait pas plutôt Idaho qui en tue un ? Je me souviens pas que Gurney maîtraisait un Saraukar?  :ace_confused:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

A part que Gurney arrive à maitriser un Sardaukar tout seule quand même :lol:

Unknown

Oui c'est sur que la première bataille d'Arrakeen est beacoup mieux réalisé que la seconde dans le film de Lynch.

Miles Teg

Merci pour la précision, parce que là, je me demandais de quoi tu parlais. Sinon, c'est sûr que le film de Lynch est pas trés fidèle de ce coté là. Comme de beaucoup d'autres cotés d'ailleurs. La mini série est mieux, mais le jeu des acteurs moins bon.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Otheym-al'fedaykin

On dirait qu'il éternuent.. d'un cote est ce que le Char Sonique ne doit pas son origine dans cette arme ?

Le char Sonique est l'arme la plus puissante dans DUNEII

MetaBaron

Un truc que j'ai jamais pu pardonner à Lynch, c'est la bonne grosse farce de l'arme secrète des atréides ("Avec du son !!  :ace_smiley219: " merci SHADAM.....).

La grosse pitié que ça a été dans la supreme bataille finale : voir tous ces fiers guerriers fremen champions du corps-à-corps tenir un vieux cube en métal en gueulant "eehhh Yaa!" et va-sy que je t'envoie une boule de feu dans la gueule pan t'es mort!
Putain mais tu te crois dans street fighter ou quoi ? :ace_smiley88:

Waff

Ah j'avais pas remarqué tous ces détails !
Il faut que je le remate un de ces quatres .... merci Otheym pour l'info.
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Otheym-al'fedaykin

C'est le Maitre des Sables dans la Moissoneuse ! Quand Leto fait sa visite "Mais Sire, nous ne pouvons laisser l'épice..."

Et une fois que j'ai entendu sa voix, j'ai aussi remarqué qu'il faisait les voix du palais d'Arrakeen ("Tout bouclier désactivé" "Le Duc Leto est arrivé", ect...)

Unknown

Quelqu'un sait il où se cache Lynch dans le film. Il apparait sous le nom de "travaileur" mais c'est assez vague donc si quelquun l'a reconnu merci de me renseigner.

Otheym-al'fedaykin

Ca c'est a Dragon que tu dois le dire, moi je ne l'ai pas mal interprêté !

Unknown

Otheym le fait que le Fremen n'arrive pas a découper le rocher avec une machine tandis que Muad'dib y arrive avec son esprit c'est dans la continuité de la scène puisque avant il demande a d'autre de le frapper avec le pied et le poing..je parlerai pas du cri..

ok désolé

Otheym-al'fedaykin

Ah bon ? Korba découpe-le.....

Bah il essaie il n'arrive pas... franchement là... je saiqs pas comment vous aviez fait pour interprêter ça ^^

Sünh Surra

C'est pas grave Dragon :mdr: !! Si cela peut te rassurer, je suis resté des années a penser la même chose!! :ace_twixy: Et meme aprés des dizaines de visionnages, me disait, t'ain c'est bizarre quand meme!
 Et puis un jour que je mater le film, sait pas, c'est venu comme ça, j'ai eu un declic  :ace_biglol:  et me suis dit tout d'un coup...heu, bin vi, Korba en fait il teste le rocher pour bien montrer a tout le monde qu'il est incassable  :ace_hinhin:   :ace_icon18:

Plus serieusement, c'est vraie que la scène est "ambigue"
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Dragon_des_Sables

Bah vu la manière de Lynch à réaliser ses plans, j'avais plutôt compris que Korba "aidait" Paul à lui mâcher le travail ^^

Mais bon Lynch et sa manière de filmer aussi... :?
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Unknown

Dragon! qu'est ce qui t'arrive??? Paul demande au Fremen de le découper avec une machine pour prouver que le rocher est incassable. Ensuite il le brise et ca a d'autant plus de mérite. T'avais vraiment pas compris?

Dragon_des_Sables

Citation de: "baron vlad";p="14523"moi, c'est le "brise toi!" d'un fremen qui essaye de frapper un gros rocher qui m'a rendu hilare: ridicule non?

Y a surtout le truc d'après que j'ai pas très bien compris...Paul ordonne à Korba de découper le rocher mais je vois pas pourquoi il fait ça si c'est pour le détruire après avec les modules étranges ? Pour que les explosifs qui font sauter le truc puissent faire leur oeuvre? ^^ :ace_confused:

Sünh Surra

Citation de: "baron vlad";p="14523"moi, c'est le "brise toi!" d'un fremen qui essaye de frapper un gros rocher qui m'a rendu hilare: ridicule non?
.

vi vi!! mdr  :ace_smiley46:

'tain, j'me rend compte, qu'on est en train de debiner un de mes films préférés :(  

Aie!!  :oops:
J'ai foulé un désert

baron vlad

moi, c'est le "brise toi!" d'un fremen qui essaye de frapper un gros rocher qui m'a rendu hilare: ridicule non?

y'a aussi le coup de la vache qui se fait tronçonner avec rabban qui pousse un nabot, ça m'a fait rire: comment faire comprendre que les harkonnens sont méchants.

Filo

Entièrement d'accord avec toi Sünh.
Pour le générique de fin, on voit même le maquillage ostensible et leur façon de poser comme pour la photo! 'tain ça craint! Ca me rappelle ce que j'aime le moins dans The Wall, il y a un défilé semblable avec maquillages exagérés, surtout les sourcils du maître d'école.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Sünh Surra

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="14474"qu'est ce qui le dérange ? La musique ou le fait que les personnages défilent ? Dans LOTR c'est aussi le cas ...

Les deux mon general :D  pour la musique on en a deja parlé dans un autre topic, et puis ce principe de personnage qui defilent, je trouve le coté vraiement vieillot, digne d'une serie des années soixante (en tout cas pas a la hauteur du film et surement pas d'un realisateur comme Lynch), je me suis fait la meme reflexion d'aileur sur LOTR

Ceci dit, il ne s'agit que du generique de fin, il suffit de le zapper, c'est pas trés grave. Par contre, j'adore l'ouverture, avec le visage angelique de Virginia Madsen
J'ai foulé un désert

Icarus

Ce qui m'amuse dans ce film, c'est lorsqu'ils marchent dans le désert et qu'ils sont sensés ne faire aucun bruit et ne laisser aucune trace... Le bruit de fond est plutôt éloquant :ace_suri:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Otheym-al'fedaykin

qu'est ce qui le dérange ? La musique ou le fait que les personnages défilent ? Dans LOTR c'est aussi le cas ...

Sünh Surra

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="14471"Moi je prends plutôt ca pour un toussottement...

en fait c'est ptet les restes de "la guerre du feu" ^^

mdr!!

Faut dire aussi qu' Everett McGill a vraiement le physique de l'emploi; surement pour ca qu'Annaud l'avait engagé à l'epoque d'ailleurs...Pour ce qui est du toussement, heu...sait pas trop la :?
Sinon comme l'ecrit filo, y'a aussi le generique de fin, qu'est franchement risible
J'ai foulé un désert

Otheym-al'fedaykin

Moi je prends plutôt ca pour un toussottement...

en fait c'est ptet les restes de "la guerre du feu" ^^

Sünh Surra

Citation de: "Dragon_des_Sables";p="14446"
Quand Kynes veut montrer au Duc le fonctionnement d'un distille, Gurney intervient alors en gueulant : "RHHHAAA" et là le Duc regarde Kynes avec un air qui sous-entend : "Il est con le Gurney hein?"

mdr  :ace_mdr250:

Y'a aussi un ch'ti détail qui me poile systematiquement lorsque je le l'entend, c'est lorsque Jessica et Paul rencontre les fremens. Stilgar sort un truc du genre "je prendrai l'homme enfant", et il gratifie ces paroles d'un "HUUGH" neanderthalien et guttural,  j'sait pas ca me rappele la planete des singes ou tarzan ce truc, a chaque fois suis mdr (On l'entend beaucoup mieux d'ailleur dans la V.O)
J'ai foulé un désert

Dragon_des_Sables

Citation de: "BatteMan";p="14457"Et le gars de la guilde qui se vautre à l'entrée de la cuve du navigateur dans le palais de Padishah, c'est assez "comique" aussi ;)

--
/me aime bien ce film quand même :o

MDR je ne l'avais même pas vue celle là !!  :shock:  :ace_eek:
Faudra que je me le rematte pour bien rigoler encore, y a ptet des trucs qui m'ont échappé !

BatteMan

Et le gars de la guilde qui se vautre à l'entrée de la cuve du navigateur dans le palais de Padishah, c'est assez "comique" aussi ;)

--
/me aime bien ce film quand même :o
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Filo

Moi ce que j'ai trouvé le plus pathétique, c'est le générique de fin avec le défilé de tous les personnages, qui fait feuilleton des 70's à mort! Quelle honte.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Otheym-al'fedaykin

C'est ptet le Chaboska ^^

Moi aussi il 'ma fait triper Tuffir en faisant ça... Mais Lynch a ses propres délires....

Dragon_des_Sables

Ce soir, en me rematant le film de Lynch, je ne me souvenais plus de certaines scènes assez drôles ou cocasses qui faisaient que j'ai bien failli me plier en deux tellement c'était presque ridicule...

- On a d'abord la scène d'entraînement avec le "robot" (qui a inspiré une scène de Chapterhouse avec Murbella d'ailleurs) où Paul se bat contre le robot et avec le module étrange, sapé tout en blanc...Une scène bizarre qui montre bien que l'acteur jouant Paul a du mal avec les combats quand même ! ^^

- Une autre scène assez comique : Quand Kynes veut montrer au Duc le fonctionnement d'un distille, Gurney intervient alors en gueulant : "RHHHAAA" et là le Duc regarde Kynes avec un air qui sous-entend : "Il est con le Gurney hein?"..Bref,je ne me souvenais pas du passage de Gurney, mais pour montrer que la personne du Duc est inviolable, c'est un peu limite quand même...

- Une autre, celle là signé Thufir Hawat au Duc :
"Sire, le secteur 6-80 envoie ses rapports en périodique"
"Prends-les, Thufir"
" Secteur 6-80 je précise le 6 sur le sommet le 8 le cadran sur le neuvième + 84 grille 80 appelez le 4ème à vous !"
Répétez ça 7 fois rapidement...
Ca c'est LE must de tout le film...Qu'est ce qui est passé par la tête de Lynch pour nous pondre ça?

Si vous avez vu ou rigolé sur des scènes de ce film, n'hésitez pas, mais je trouve que celles-là sont excellentes déjà !  :mdr: