Future trilogie: Les Grandes Ecoles

Démarré par MESSIAH, Mai 05, 2010, 03:43:50 PM

« précédent - suivant »

Askaris

La réponse ...en images  ;D

J'ai un petit faible pour Bijaz  ;D

MESSIAH

J'aime bien cette idée Matou !
Bon, pour les titres, faut qu'on y travaille... ;D
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Matou

Citation de: ionah le Mai 07, 2010, 12:17:20 AM
le hiking ne suffira plus, il devra faire du triathlon ^^
Hum?.difficile de dicter dans l'eau! Et je ne parle même pas du court-circuit que se prendrait son enregistreur.

Concernant les titres, bah, ils trouveront bien qqc... j'ose juste espérer que leur traduction française ne sera pas pire que les VO.

Sinon, pour revenir à nos moutons tout en étant un peu HS, je regrette qu'ils ne s'attaquent pas plutôt à la période pré-trilogie du Jihad.

Je verrai bien personnellement un livre sur l'ascension, la prise de pouvoir des Titans puis un autre sur celle d'Omnius.
(Ces bouquins devraient être sympa car:
- On ne parlerait pas d'Arrakis, un sacrilège de moins.
- Cela permettrait de réconcilier en partie leur vision du Jihad avec celle de beaucoup de fans; c'est-à-dire à la base un soulèvement d'hommes face à une humanité trop 'molaçonne'.)

Comme ils aiment les séries (trilogie/quadrilogie/...), ils pourraient après ces 2 livres en ajouter par exemple 2 pour l'apparition des Grandes Ecoles.

Cela pourrait donner, par exemple (attention, titres très Starwars):
- Rise of the Titans
- Rise of the Machine
- Rise of the Humans (-> les Grandes Ecoles, le retour de l'Homme)
- Rise of the Empire (-> Les Corrino, la CHOM, et tjs les Grandes Ecoles).

Ok, c'est complètement allumé mais bon l'idée est là. Ils en sont capables.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

ionah

Citation de: MESSIAH le Mai 07, 2010, 08:48:27 AM[..] le dernier volume "Le souffle de Dune" montre qu'ils arrivent à trouver autre chose...

gné ? (pour ne parodier personne  ;D) je pensais plutôt qu'ils étaient justement à bout de souffle...

MESSIAH

J'imagine mal des titres comme "Mentats and Suks of Dune", le dernier volume "Le souffle de Dune" montre qu'ils arrivent à trouver autre chose...

ionah

le hiking ne suffira plus, il devra faire du triathlon ^^

Anudar

Le Ginaz n'est-il pas déjà un peu en place au terme du Jihad ? Avec l'histoire de Jool Noret ?
S'ils font des bouquins genre "Guild & Bene Gesserit of Dune", là, ça deviendrait le degré zéro de la construction littéraire d'un livre. Voire même, peut-être, le degré moins un. Le mieux, pour traiter ce genre de sujet, serait encore de se concentrer sur des personnages, par exemple, faire un "Gilbertus Albans of Dune" plutôt qu'un "Mentat of Dune"...
Je pense que je ne lirai pas ces livres. Ou en tout cas, je ne les achèterai pas.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

MESSIAH

On serait donc sur 3 volumes, chacun divisé en 2 parties...

Feront-ils un lien entre les parties ?
Ou bien deux parties indépendantes ?

Leto

Je confirme l'histoire de la caste Suk (suffit de se rappeler qu'ils ont mis une Atreides comme fondatrice du "mouvement" pour se douter qu'ils vont continuer à nous en parler). Donc Mentats, Suk, BG, Guilde, le Tleilax (pour répondre aux interrogations d'Anudar :D) et le Ginaz (vu la place que l'école occupe dans les "Avants Dune").

Bref, 2 par bou(qu)zins.... :(
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Matou

Citation de: Anudar le Mai 05, 2010, 07:46:35 PM
Et le Tleilax ? Est-ce que ça compte là-dedans ? Souvenez-vous, dans les livres sur le Jihad, à la fin les Tleilaxu sont plus bas que terre, il va bien falloir faire quelque chose pour expliquer leur présence à un si haut niveau de malfaisance dans la Maison des Atréides, non ?
C'est clair...
Je présume, d'ailleurs, qu'ils vont utiliser ce fait ('les Tleilaxu sont plus bas que terre') pour expliquer leur repli religieux.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Anudar

Et le Tleilax ? Est-ce que ça compte là-dedans ? Souvenez-vous, dans les livres sur le Jihad, à la fin les Tleilaxu sont plus bas que terre, il va bien falloir faire quelque chose pour expliquer leur présence à un si haut niveau de malfaisance dans la Maison des Atréides, non ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Matou

Je pense aussi qu'on aura droit à toutes les écoles.

Je rajouterais aussi les Maîtres d'Armes.

Il suffit de relire leur cycle du Jihad pour s'en convaincre.

MESSIAH

Csidaho

Toutes  :P

BG, Mentat, Suk + la Guilde

MESSIAH

[modbreak]
Ce fil vient d'un HS sur le fil Le Souffle de Dune

MESSIAH:
CitationPar contre, après ces 4 volumes, qu'est-ce qui est prévu...?

Matou:
Citation
CitationPar contre, après ces 4 volumes, qu'est-ce qui est prévu...?

Une trilogie sur la mise en place des Grandes Ecoles située donc juste après leur trilogie sur le Jihad.

Vu qu'ils ont adopté maintenant un rythme de parution d'un livre tous les 2 ans, ça risque de les occuper un certains temps....
[/modbreak]

C'est vrai qu'ils avaient évoqué les Grandes Ecoles...

http://forum.rakis.be/index.php?topic=2517.msg59790#msg59790

On mise sur lesquelles ?