Tous les sites sur Dune!

Démarré par Filo, Mars 18, 2004, 04:03:50 AM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

enn effet ! Merci le webarchive :ace_biggrin:

Dragon_des_Sables

Merci Comte ! Ca rejoint par moment l'analyse de SuperString sur le Sentier d'Or ! J'ai bien envie de la mettre dans la Revue de Presse !  :ace_smile:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

fenring

Je ne sais pas si vous avez connu ce lien, mais je ne crois pas qu'il ait été cité ici. T'façon il est maintenant HS.

Il s'agissait d'une bonne analyse philosophique - en français ! - du cycle de Dune.

Heureusement, la machine à remonter le temps virtuelle nous offre encore le texte à l'adresse suivante :

http://web.archive.org/web/20020111213116/www.multimania.com/longshot/Dune/dune.html

Bonne lecture !
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Otheym-al'fedaykin

C'est effectivement de l'humour ! Lourd parfois !

Filo

Otheym, parfois je me demande si c'est vraiment de l'humour... Tu me fais douter!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Otheym-al'fedaykin

ben évidemment que c'est toi ! Ya un autre gurney ?

kwisatz

CitationGurney  a dit :

C'est moi :ace_roi:  

Gourney ! :ace_smile: Ravi que tu aies suivi mon lien ! :ace_wink:

Ghanima

heureuse de voir que tu prends enfin ta pl... ton clavier pour nous rejoindre Gurney ! :ace_roi:

domage que les autres inscrits silencieux ne fassent pas de même :ace_wink:
Le dormeur doit se réveiller....

faroux

bienvenue gurney :ace_smile:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Gurney

Citationkwisatz  a dit :

Non mais j ai eu une bonne reaction aussi ! Il sont pas tous cons les gens quand meme !

C'est moi :ace_roi:

Gurney

Salut :ace_smile:
Ben moi j'en viens de forum.hardware.fr ^^

sinon, pour les sites, y en avait un excellent à l'adresse dosadi.org (un autre bouquin de Frank Herbert), mais qui a malheureusement disparu...
Si quelqu'un l'a vu quelque part :ace_wink:

kwisatz

Non mais j ai eu une bonne reaction aussi ! Il sont pas tous cons les gens quand meme !

faroux

justement, le fait que tu ai envoyé le même message que le topic, je trouve que ça fait moins "forçage de main", moi j'ai fait pareil sur dreamers of dune (il y a des drapeaux devant les pseudos) dont tous les membres français, hop un MP ou mail, j'ai eu quelques réponses favorable, mais pas de pb pour l'instant :ace_smile:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Ghanima

ha ouai .... hé ben y'en a qui sont vite vexés ....

sinon otheym, isildur t'es gentil mais il est déjà au courant là hein :ace_biggrin:
je disais plus haut que son site a placé notre lien ... donc il est sensé l'etre ....

kwisatz

J ai poste le meme message dans le topic mais pour etre sur qu il soit vu je l ai envoye aussi a ces personnes....
Peut etre que le fait que ce soit un copie colle a pas plus, il s est peut etre senti desindividualise... Dans ce cas je peux le comprendre, mais quand j ai vu ca hier soir............

ALIA

Y en a qui sont graves. Mais si j'ai bien compris (si MP veut dire message privé), tu aurais peut-être dû faire une annonce moins ciblée. C'est ce qui a dû leur déplaire, ils ont pris ça comme une agression, venant d'un inconnu.

Otheym-al'fedaykin

en effet ! je dois partir !

kwisatz

en fait j ai envoye un MP a certaines personnes d un forum dans lequel il y avait un gros topic consacre a Dune, en expliquant qu on essayeait de regrouper la majorite des groupuscules consacres a dune sur un seul forum afin de dynamiser la communaute francophone. Et j ai recu une reponse il considerait que ce que je venais de faire ( envoyer des MP )  etait une technique abjecte du forcage de main ( alors que je ne l obligeais pas du tout a s inscrire, je lui indiquait juste le site ), et il a donc prevenu les moderateurs de mon "attitude detestable" en esperant de plus "jamais me revoir dans les parages"....

Y a des gens gentils quand meme sur le net vous trouvez pas ?

Otheym-al'fedaykin

kwisatz

Ben moi aussi j ai envoye quelques MP a des pseudo "duniens", et j ai eu une reponse.... Je me suis fait engueuler comme c est meme pas permis... :ace_cry:

Otheym-al'fedaykin

c'est pas une tete de  pieuvre, c'est celle d'abe ! Sinon j'ai déja mis le lien dans un PV à Isi !

BasharSublime

Bon, sinon, on est référencé Gougueule. Mais y'a pas de description...

kwisatz

hier j ai laisse le lien sur ce forum http://forum.hardware.fr/ j espere qu il va etre vu, mais je pense que oui ! :ace_wink:
C est dans la rubrique Arts&lectures de la categorie Discussion

faroux

et un de plus, cette fois ci avec le joli logo de bashar :ace_smile:

http://www.arrakis.co.uk/links.html

faroux

actuellement, je suis en train d'envoyer des messages aux personnes francophones du forum de dreamer of dune

Ghanima

oui ... ça n'a pas posé problème qu'a toi apparment, donc dans les liens quand t'arrive, t'es sur la page des liens sur starcraft, mais y'en a plusieurs, il est tout en haut dans les liens divers :ace_wink:
les autres pages sont écrite en tout petit tout au dessus quand t'es dans les liens :ace_smile:

faroux

par contre, j'ai vu dans les news que le lien a été ajouté, mais je ne le trouve pas, il est ou? :ace_dingo:

Ghanima

non j'ai pas écrit le texte, mais c'est vrai que j'en parle dans le mail que j'ai envoyé :ace_smile:

faroux

et puis, la démocratie particitative de ce forum est renommée apparamment, à moins que cxe soit toi qui ait écrit le texte :ace_wink:

Ghanima

woow ben il a fait très vite sur le site d'aeries guard ! :ace_eek:
envoyé le mail hier après midi, répondu le soir, et aujourd'hui je vais voir sur le site, le lien y est !!!!

voici ce qu'ils en disent:

Forum de Dune à Rakis
Le forum de Dune à Rakis est la réunion de toutes les communautés francophones issues de Dune. Vous pouvez participer à son amélioration via des propositions, puis des votes. Sans oublier bien sûr l'atelier d'écriture qui propose à qui le veut un "roman collectif". L'histoire se passe 3000 ans avant le cycle de Dune, à l'arrivée des Zensunni sur Arrakis.

ha ouais moins quand je fais de la pub j'oublie aucun détail  :ace_roi:

faroux

voilà c'est fait

j'ai mis à jour la liste et aussi le message que j'envoie aux webmasters

Ghanima

super merci, jvais lui envoyé un bo pti mail ce soir :ace_wink:

voilà !!! j'ai déjà eu la réponse ! il va ajouter le lien sur son site que voici :

http://www.aeriesguard.com/accueil1.php

tu peux l'ajouter à la liste faroux :ace_smile:

kwisatz

Non mais avant que tu arrives, il y avait qqn qui avait presque le meme pseudo que toi ! :ace_wink:

BasharSublime

Mais j'étais là aussi :ace_wink: Mais j'ai l'avantage d'être sublime en plus :ace_tongue: :ace_biggrin:

kwisatz

Je croyais que c etait le bashar qui venait sur l ancien forum...

BasharSublime

C'était Isildur, non ? Avec sa tete de pieuvre...

Ghanima

je pense pas qu'on l'aie encore mentionné jusqu'ici mais, quelqu'un aurait déjà contacté l'un des webmaster du refuge d'Aerie's Guard ???
je sais que l'un d'entre eu venais sur l'ancien forum, mais je ne sais pas s'il est au courant du changement .... donc si ça n'est pas encore fait prévenez moi je m'en chargerai :ace_smile:
(ha oui, je me rappelle plus son pseudo .... si quelqu'un s'en souvient ? :ace_biggrin: )

Otheym-al'fedaykin

J'avais bien des smileu "dune" !

faroux

je n'ai pas eu de nouvelle des autres, j'attend un peu je les relances et sans nouvelle de leur part, je passse aux suivants  :ace_smile:

Ghanima

ne t'en fais pas faroux j'avais bien compris ce sens à ton message :ace_wink:

sinon a part ça, pas d'autres sites ou le lien a été ajouté ???

faroux

CitationBasharSublime  a dit :

T'es pas fier que des belges partagent ton intéret pour Dune ? Je te comprends :ace_biggrin:

c'est pas bien de déformer les messages des autres :ace_frown:  bon comme mon message était ambigu: j'ai dit que je n'était pas fier que l'on oublie les belges et je n'ai pas du tout dit que je n'était pas fier des belge :ace_mad:  :ace_smile:

Filo

Ben oui, "plus de smileys" propose un lien vers des smileys délirants et aussi des gifs, mais pour les foutre ici...?...

BasharSublime

Ou ca tu veux mettre un gif, dans ton message ?

Filo

Absolument!
L'erreur est de dire "français" lorsqu'on pourrait dire "francophone".

(voulu mettre un gif, mais ça marche pas...)

Ghanima

houlaaaaaa ça vole bas ici ....
z'êtes bien content que la tite belge soit là quand meme hein :ace_wink:

BasharSublime

T'es pas fier que des belges partagent ton intéret pour Dune ? Je te comprends :ace_biggrin:

faroux

voici une copie de la réponse que j'ai faite au webmaster:

Thank you very much to have adding a link to our forum.

Your text on the link is quite funny, yes some french like dune, and i am of them J.

If tou want, there is no obligation, you should add in the text of the link that we are writing a sort of novel about dune, the scene takes place when the zensunnis go to arrakis (about 7193 after guild), until they became fremens. And if you are interesting... J

I have a question, in france,there are a lot of people who follow the lord of the ring for example but only a few follow dune, i would like to know if it?s the same things in the USA or United kingdom (i think you come from here, according to youremail addressJ)

-----Message d'origine-----
De : M Prendergast [mailto:grokthefullness@yahoo.co.uk]
Envoyé : dimanche 4 avril 2004 23:00
À : sebastien.linas
Objet : Re:

Thanks for getting in touch: I have added a link to my links page.

Fish
http://www.geocities.com/thefishspeaker

pour les belges, je n'en suis pas fier, mais même nous les français, on vous oublie :ace_dingo: alors faut pas trop leur en demander non plus :ace_smile:

Ghanima

sans oublier les Belges :ace_biggrin:

Filo

Faudrait dire au mec que non seulement les français aiment Dune, aussi impensable que cela paraisse, mais en plus ils parlent, et ils savent même lire et écrire, et tout!

faroux

voila je l'ai modifiée il suffit de cliquer sur link en bas à droite