Personnages - Projets de personnages

Démarré par Arvelt, Mai 06, 2009, 03:39:07 PM

« précédent - suivant »

Anudar

Eh bien, à mon tour... Notez bien que c'est mon premier essai en la matière. Si cela ne convient pas, merci de me le signaler pour que je réfléchisse à des adaptations.

Nom : S'tian (à prononcer "Estianne").
Genre : Masculin.

Né sur Salusa Secundus, S'tian ne sait rien de sa famille, de laquelle il n'a hérité qu'une seule chose : un couteau forgé dans un métal noir inconnu sur Salusa Secundus. Il a passé les premières années de sa vie dans un clan de Sardaukar, destiné à devenir soldat de l'Empire. Il a reçu en conséquence une formation appropriée. Toutefois, percevant à son apparence physique différente de celle des jeunes Sardaukar qu'il n'était pas originaire de Salusa Secundus, il a développé le désir, peu à peu devenu obsession, de connaître sa propre histoire. Vers l'âge de dix ans, il a déserté de son clan adoptif, devenant ainsi un paria de l'Empire. Ses aptitudes à la survie et au combat lui ont permis de se dissimuler aux yeux de ses poursuivants pendant plusieurs mois avant de rallier un campement de contrebandiers qui ont accepté, en contrepartie de son aide dans un règlement de compte avec d'autres contrebandiers, de l'exfiltrer de Salusa Secundus. Ayant réussi la tâche périlleuse d'assassiner le leader contrebandier ennemi, S'tian a pu quitter la planète-prison. Il voyage depuis de monde en monde, devenant peu à peu un parfait petit assassin, aidé en cela par son apparence physique et ses traits : nul ne se méfie de lui avant qu'il ne soit trop tard. Son objectif principal, toutefois, reste de découvrir l'histoire de sa famille, et peut-être d'accomplir une vengeance familiale : pourquoi est-il arrivé sur Salusa Secundus ? Qui l'a condamné à ce sort avant même sa naissance et pourquoi ?

Petit pour son âge (d'où l'incertitude relative quant à celui-ci), S'tian a une peau très pâle qui indique une ascendance provenant d'un monde nuageux. Ses longues années de vie sur Salusa Secundus l'ont endurci et il est capable de survivre à peu près n'importe où bien qu'il n'en ait pas l'air à première vue. Il n'a pas encore atteint sa force d'adulte, cependant, ses aptitudes au combat au couteau et sa rapidité surprenante lui permettent de surpasser certains Sardaukar en combat singulier. Pour accomplir ses missions d'assassin mercenaire, il a recours volontiers :
-Aux tactiques d'infiltration. S'tian sait très bien se dissimuler, en particulier la nuit.
-Au poison. Ses vêtements sont munis d'un dispositif lui permettant de faire sortir des aiguilles empoisonnées détachables mais qu'il peut aussi utiliser par contact pendant un corps à corps.
-Au tir à distance. Il sait utiliser à peu près n'importe quel fusil, sauf si celui-ci serait trop lourd pour qu'il le manipule. Sur Salusa Secundus, il a commencé une formation de tireur d'élite.

S'tian est habitué aux rapports sociaux durs et très hiérarchisés des clans Sardaukar. Il a donc parfois des réactions surprenantes lors des situations qui lui sont étrangères. Cependant, ses aptitudes à l'infiltration lui permettent de s'intégrer à presque n'importe quel groupe. Ses talents d'assassin commencent à lui valoir une réputation encore modeste mais grandissante qui pourrait attirer l'attention des chasseurs Sardaukar toujours à sa recherche. Les proches de certaines de ses victimes ont sans doute payé des assassins pour obtenir sa tête. Pour ces raisons, S'tian apprécierait de quitter au moins pour un temps le métier de mercenaire pour entrer au service d'une Maison lui accordant une sécurité plus grande.

Aptitudes :
Force : 4 (il est encore jeune).
Endurance : 7 (il a survécu à Salusa Secundus).
Combat : 10 (il a subi une partie de la formation des Sardaukar).
Volonté : 14 (il ne renonce jamais).

Formation à la survie : 30 (né sur Salusa Secundus).
Formation au combat : 20 (a grandi parmi les enfants Sardaukar).
Prescience partielle : 15 (a parfois des rêves prémonitoires).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

ionah

salut la Table.  8)

bon je me livre ici à un exercice auquel je suis confronté pour la première fois ...  ;D
je vais tacher de restituer le personnage en fonction de ce que j'ai lu plus haut dans les règles et le personnages des Autres. :P

============
personnage de jeu pour "ionah"

nom : á définir
genre : masculin
constitution : "normale", doté d'une prothèse

le personnage serait :
- un Marchand de profession, expérimenté (c'est un vieux), rompu aux négociations, orienté objet/antiquité/rarités
- extra-dunien, origine à déterminer (monde habité commun), a bcp voyagé, a bcp vu et vécu (limite baroudeur, mais pas indiana jones ou che guevara)
- à la recherche d'un objet spécial (obsession?) car collectionne une série et il manque 1-2 élément
- du fait de son âge, il prend un peu d'épice pour "se maintenir"
- esprit ouvert, curieux des nouveautés
- a mauvaise réputation dans certains mondes (au long de se carrière, il a accumulé les conquêtes féminines)
- insomniaque ou ayant des troubles du sommeil lorsqu'il n'est pas en transfert dans un vaisseau
- ironique
- râleur quand le confort n'est au "standard" (au sien , quoi)

Force : 3 (il est vieillissant)
Endurance : 4 (il est vieillissant)
Combat : 5 (il a de l'expérience)
Volonté : 18 (son job et obsession lui donne de la volonté)

formation Mentat : 10 (il a une bonne mémoire, essentiellement visuelle, il se souvient de de détails)
formation artistique: 10 (après avoir vu tant de chose différentes sur tant de Mondes divers, on s'en imprègne)
formation commerce : 30 (ben c'est son job)

il reste 20 points à distribuer, je pensais à Sukh et Scientifique, du fait de l'expérience accumulé au cours du temps (c'est un vieux, bcp vu , bcp vécu)

voilà, si quelque chose n'est pas conforme à l'esprit ou à la forme du jeu, merci de le signaler.
comme je n'ai aucune expérience dans ce domaine, vous pouvez toujours me proposer ou corriger :)

Arvelt

bonne question :

pour une table classique je dirais, evidemment non, parlons en en secret et complotons pour faire des surprises aux autres. maiiiiis sur forum, et donc par ecrit, le fait ke les secrets (ou l'existence de secret) soit connues des joueurs peut être un plus : en effet, l'ecriture permet une plus grande abstraction par rapport à ce que le joueur sait, mais surtout une plus grande liberté que le jdr sur table où l'histoire appartient au seul MJ. ici vous pouvez justement avoir envie de vous servir des desavantages des autres pour provoquer des évènements pour votre perso. Je suis pas sur que ça soit hyper clair dit comme ça...

mais de tt façons c'est le choix de chacun, ceux qui preferent parler des désavantages par MP, aucun pbl pour moi. :) 
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

rulfur

Juste une petite question, les roles, ils sont obligés d'etre développés là ?
C'est pas que je sois cachotier, mais le fait de savoir que Lucyfer, par exemple, a un passé trouble, ou telle ou telle façon de d'appréhender les choses, ne risquent-elles pas, meme avec le recul que tout bon roliste se doit d'avoir concernant les éléments qu'il n'est pas censé connaitre, d'avoir un impact sur le jeu ?

En gros, si je veux faire un assasin mentat Harkonnen, avec des ennemis jurés de partout et dans toutes les maisons, dois-je le signifier ici et comme ça ? ;D  :D (rassurez-vous....)

Arvelt

mh c'est qu'on me donnerait presque du travail, vous deux, là...;)

ok je compute tout ça et je reviens
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Lucyfher

Pour kul maintenant:

En fait, je trouve que les formations (ou expérience de la vie) décrivent mieux le personnage que des caract...
Donc j'ai mis plus de formation que de caract même si c'est du 60/40. Mais points de désavantages, viendront augmenter mes caract. maintenant.

Pour l'ennemi, je voyais un gars plutôt dangereux et puissant car un autre maitre d'armes c'est un peu facile. Et puis ne mesure-t' on pas la valeur du héros par rapport au méchant.

Pour le passé trouble, ya pas de problèmes à ce qui les autre joueurs le connaissent. Et si ça devient le cas, bhein => "C'était une bonne soirée,... [ramasse ses affaires et s'en va]" Que tu connais ;)
J'ai l'idée d'être né de parents prisonniers et de vouloir les venger car ils étaient innocents. J'en suis sorti car mes parents sont finalement morts suite aux mauvais traitements. Donc les gens qui apprennent mon passé n'ont aucune confiance en moi (je sors de taule) un truc comme ca, Et puis, ca justifierai ce que je veux prouver quelque chose?

Je continue d'y réfléchir.
Dans le désert, la ligne qui sépare la vie de la mort est tranchante et rapide.

Lucyfher

T'inquiète Ghani, un texte viendra par âpres pour faire la description complète.  ;)

Ce premier jet me permet de mettre mes idées à plat et de réfléchir sur le reste.

Mais il est vrai que j'ai l'habitude de fonctionner dans l'autre sens que toi. 1 les règles 2 le personnage.
J'espère que mon expérience ici va améliorer tout ca, j'ai déjà essayé de penser sans règles mais on ne se change pas facilement.  :-[

Puis je trouvais ce post un peu pauvre.  :D

Ghanima

Suivant  ;D

J'aime pas faire des perso comme ça. J'aime mieux les textes... mais bon là j'ai pas le temps, y'aura un texte de présentation plus tard. Ici je note surtout mes idées avant qu'elles ne m'échappent.

Jeune femme née d'une mère BG et d'un père Fremen, elle a vécu ses 10 premières années sous l'influence BG avant que sa mère ne meure (Kul, t'es chargé d'intégrer les circonstances de cette mort dans l'histoire xD *lance la patate chaude*). Bien imprégnée de la culture Fremen, elle est aujourd'hui partagée entre ces deux cultures et tempéraments.
Plutôt rebelle dans l'âme... elle ne veut pas de la destinée que lui impose son entourage et leurs croyances. (un choix s'imposera peut-être ? *lance une seconde patate*)
Discrète, observatrice, déterminée, parfois rèche, insensible et bornée sont ses principales caractéristiques.

J'aimerais bien développer, mais sans savoir ni où quand quoi comment pourquoi se déroule l'histoire, ça va être dur  ::)

Pour les points, je vois ça ce soir. Là, midi time, c'est sacré  ;D

EDIT :

Force = 7 (Jeune femme très fine et de taille moyenne, elle fait plus dans l'agilité que dans le bourrinage)
Endurance = 8 (mêmes raisons que ci-dessus, c'est loin d'être un tank. Elle compense par sa formation au camouflage en général et sa connaissance en matière de survie pour éviter les ennuis "physiques", en général)
Combat = 15 (à avoir vécu chez les fremens et avec une mère BG, elle a été obligée de suivre certaines formations pratiques)
Volonté = 20 (là, c'est une bornée. Il lui faut peut-être du temps pour se décider, mais une fois la décision prise, plus moyen de faire marche arrière)

Formation BG = 20 (môman BG... donc forcément... la fifille allait pas vivre sans une certaine éducation. Même si la fifille était pas toujours d'accord avec sa mère et sa vision des choses)
Survie = 20 (a toujours vécu sur Arrakis, et parmis les Fremen. C'est pas Salusa, mais c'est pas mal non plus comme terrain. Logique donc. Préserver l'eau et la nourriture, repérer les endroits dangereux des endroits sûrs et savoir profiter au mieux de son environnement, elle connait.)
Furtivité = 10 (les Fremens ? il a fallu combien de temps pour que le monde sache qu'ils étaient un peu plus qu'une poignée ?? Bref faut pas faire un dessin x) )
Le dormeur doit se réveiller....

Arvelt

Eh bien pour un premier essuyage de platres ça me parait plutot bien tombé...Tu privilégies nettement la formation sur les attributs, ça fait donc le gars pas tres doué, mais qui s'est acharné a apprendre le plus possible, comme s'il avait qqch à prouver...ce qui peut venir de ce "passé trouble" dont tu parles comme proposition de désavantage...on peut en parler par MP si tu veux ke ce soit secret pour les autres joueurs également.

ça constitue un désavantage seulement si ce passé à une chance de te rattraper et ce d'une façon qui soit une menace pour toi même ou tes proches. donc l'ennemi en ferait partie de tt façons. Sauf si tu envisage plutot une sorte de rivalité malsaine avec un autre maitre d'armes par exemple. auquel cas c'est cette rivalité qui peut pousser ton personnage a agir de manière impulsive le mettant parfois dans des situations délicates.

dans ce cadre là je vois le "passé trouble" + 5, et la rivalité +5 aussi.

On peut envisager un passé trouble plus grave, mais là c'est un truc du genre si qq l'apprend c'est direct l'exil voire l'exécution.

une petite description physique pour completer le tableau ?

merci à toi en tt cas !   

Lucyfher

Bon je me lance (paf contre le mur)  ::)

Je me vois en maitre d'arme / troubadour. Apres tout certain style de combat ressemble à de la danse.
Donc je serai aux services d'une maison moyenne (en importance) mais alliée d'une plus grosse.
Plutôt séducteur, vaniteux et aimant être le centre d'intérêt des discussions lorsqu'il est là.
Néanmoins ca ne l'empêche pas d'être entièrement dévoué à sa maison (malgré les offres indécentes de certaines maisons pour l'avoir à son service) et de faire tout ce qu'il peut pour elle.

point de vue règles:
FORCE = 5
ENDURANCE = 10
COMBAT = 15
VOLONTE = 10

Formation au combat (30)
Formation artistique (20) => danse, sitar et flute (ou instruments équivalents)
Survie (10)

Ce qui fait 100 (sis je sais compter...  :-X)

Je me vois bien avec un ennemi héréditaire (logique)
Et addict à quelques chose mais je ne sais  pas trop quoi. Drogue? Sauf si ya autre chose de plus spécial
Avec un passé trouble qu'il préfère cacher (sa famille massacrée ou à l'inverse, il voudrait obtenir ca rédemption de quelque chose)

Arvelt

Voici le fil de discussion où nous pourrons parler de vos alter ego, car les "regles" restent ouvertes, priorité à l'interprétation !