Dune 7 ?

Démarré par Adriano, Juillet 14, 2007, 05:33:19 PM

« précédent - suivant »

bec

Elgg

Citation de: Matou le Septembre 22, 2007, 11:11:49 AM
Justement, ce 4e de couverture est vraiment bien écrit : "laissait espérer" sous-entendu ce n'est pas le cas.

Tout à fait, il est bien fait ce 4ème de couv', les experts en communication ont encore frappé !

Je crois que je vais me relire le cycle histoire de tout bien me remémorer les petits détails qui font le charme de l'ensemble...
(Pas la peine de relire les préquelles, c'est encore frais dans ma tête, et puis il n'y avait qu'une trame grossière et pas tant de détails que ça donc bon !)

Merci Matou pour ta réponse.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Thufir Hawat

Citation de: Matou le Septembre 22, 2007, 11:11:49 AM
D'ailleurs cela sera encore pire à mon gout pour le suivant "Sandworms of Dune" qui deviendra (hélas) "Les Vers de Dune".

ou pire, "Les Vers des Sables de Dune", histoire de VRAIMENT tout expliquer ^^

Matou

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Elgg

Ahhh ça y est, j'ai acheté "les chasseurs de Dune" hier à Mollat !
Je suis arrivé devant le petit étal des nouveautés SF et je l'ai vu à l'extrême opposé du coin par lequel j'étais arrivé...
Mon sang ne fit dès lors qu'un tour, et je bondis littéralement jusqu'à l'autre bout, l'attrapant d'une seule main et ce cri de succès sorti tout droit des tréfonds de mon Être : "Raaaaaahaaaaaannnn" (à non, je confonds)  ;D en fait c'était "Ahhh je savais qu'il y serait !" que j'ai du déclamer apparemment un peu fort puisque un couple également devant l'étal des nouveautés SF me regardait d'un drôle d'air (faut dire que je leur étais passé devant en décrivant mon bond aussi gracieux qu'étonnant dans ce genre d'endroit...)...
Je regrette de pas avoir réussi à attendre la version poocket parce que 23? le bouquin c'est malgré tout un peu cher (va falloir réduire un peu les dépenses inconsidérées, damned !), la couverture est hideuse, on ne sait même pas ce que ça représente, le résumé de derrière fut une gifle pour moi :
"Les admirateurs de du grand Frank Herbert étaient restés dans l'attente après sa disparition prématurée et alors que La Maison des Mères, dernier volume du cycle, laissait espérer une conclusion grandiose. Les Chasseurs de Dune inaugurent cette conclusion."

Surtout que je considère personellement que le cycle finissait de manière parfaite, une fin décallée et ouverte, comme on a eu l'occasion d'en parler plus loin...
Et remarquez l'abileté épistolaire du mec qui a rédigé le 4ème de couv' :
"La Maison des Mères, dernier volume du cycle, laissait espérer une conclusion grandiose. Les Chasseurs de Dune inaugurent cette conclusion"
Je le ré-écris en clair : Les Chasseurs de Dune sont la conclusion génialissime de l'oeuvre de FH.

D'ailleurs ça me fait penser à autre chose : je trouve que le titre est moche. "Les Chasseurs de Dune". C'est pas terrible...
Après les enfants, l'empereur-Dieu, les Hérétiques (notez le crescendo fabuleux) et la maison des mères (on ne trouve plus " de Dune" dans le titre cette fois : preuve que c'était la vraie fin, ou élucubration de ma part ?), "les Chasseurs" c'est pas très classe... Mais bon, quand j'aurais lu tout ça je comprendrais pitêtre le pourquoi du comment... (j'hésite à me relire tout le cycle de FH Matou toi qui a tout lu, qu'en penses tu ? Vaut mieux avoir les moindres détails en mémoire pour bien saisir l'intégralité de l'action ? Je pense que oui, mais la tentation d'ouvrir ce bouquin est vraiment diabolique...!)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Matou

Et voila, hier, j'ai command
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

RYU

Pas mal ton avatar Revelry. Tu l'as tir
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

REVELRY

horrible cette couv'
je n'achète plus la version brochée.
je vais attendre le poche! avec couv' de Sparth, bien mieux.

Matou

La poste (allemande) a envoyé mon colis (Sandworms pour ceux qui ne suivent pas  ;D ). J'espère donc le recevoir d'ici quelques jours. Au fait, qui l'a commandé/déjà reçu/lu?

Adriano

Citation de: MacBrides le Août 19, 2007, 11:08:44 AM
Moi j'ai ceux avec les illustrations de Siudmak et j'aime beaucoup. Mais les illustrations de la dernière édition pocket me plaisent beaucoup aussi, elles sont vraiment sympa et collent bien à l'univers de Dune

Les dernières c'est bien celles de Sparth, je ne me trompe pas?
Je suis pas un connaisseur, mais c'est de la peinture avec un rendu un peu flou, qui donne une impression d'un fond de mystère ou quelque chose comme ça, qui colle bien à Dune. Voilà, moi j'adore.

MacBrides

Encore heureux qu'ils mettent "Après Dune", il manquerait plus qu'ils intègrent leurs déplorables bouquins sous le titre de Dune  >:(
Et quelle horreur cette couverture, ils pourraient faire un effort quand même.

Moi j'ai ceux avec les illustrations de Siudmak et j'aime beaucoup. Mais les illustrations de la dernière édition pocket me plaisent beaucoup aussi, elles sont vraiment sympa et collent bien à l'univers de Dune
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Otheym-al'fedaykin

Citation de: RYU le Août 17, 2007, 10:03:48 PM
Ah les couvertures de Suydmak.. magnifiques. J'ai filé à un copain mes editions pocket d'il y a plus de 15 ans (il y avait paul sur un trone en quartz d'hagal vert) c'etait splendide (le Messie de Dune). Je regrette un peu.... bah
J'avais racheté la collection chez France Loisir (je sais j'ai honte lol)

La collec France Loisirs des années 80 n'était pas mal...

Sinon le truc de positif, c'est qu'ils aient mis "apres Dune"

Adriano

Je possède un mélange des deux illustrateurs dans ma collection. J'ai d'ailleurs celle dont tu parles (Le Messie de Dune version Siudmak), mais je préfère celles de Sparth avec lesquelles je me représente mieux cet univers. J'ai d'ailleurs longtemps cru que Paul était noir à cause de Siudmak.
Enfin voila disons que Sparth est plus en harmonie avec ma vision de Dune.

RYU

Ah les couvertures de Suydmak.. magnifiques. J'ai filé à un copain mes editions pocket d'il y a plus de 15 ans (il y avait paul sur un trone en quartz d'hagal vert) c'etait splendide (le Messie de Dune). Je regrette un peu.... bah
J'avais racheté la collection chez France Loisir (je sais j'ai honte lol)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Seti

moi il y a quelque chose que je trouve très bon sur cette couverture : c'est le titre de la collection !!
"ailleurs et demain" se prête bien à mon envie de lire ce tome, c'est à dire dans un autre monde et surtout pas aujourd'hui  >:(

Citation de: MacBrides modérationMerci de faire attention aux abréviations, et d'écrire les mots en entier ;)

gyban(bhangra)

Excusez moi pour ma fénéantise....

Je dois avouer que les couverture de l'édition robert laffont sont vraiment pas terrrible...

Je prefere celle des édition pocket

Anudar

Ce jaune et noir, c'est du plus mauvais goût... Et à regarder le sujet de l'image de plus près, voici ce à quoi ça me fait penser :

La qualité des couvertures baisse chez Robert Laffont  :( ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Elgg

Cette couverture est ignoble et ne ressemble toujours à rien décidemment... Robert Laffont ils baissent niveau couverture...

Matou

Pour les fainéants, la voici directement :

Cliquez ici pour la voir en plus grand.

Suis-je le seul à trouver les couvertures françaises hyper moches?

Franchement, ils auraient pu conserver la couverture américaine qui est vraiment bien (enfin question de gout).

Seti

Citation de: Adriano le Juillet 16, 2007, 11:21:30 AM
OK, merci pour cette réponse très complète  :)

Comme toujours avec Matou !

Adriano

OK, merci pour cette réponse très complète  :)

Matou

Citation de: Adriano le Juillet 14, 2007, 05:33:19 PM
Je ne sais pas si le sujet a déja été évoqué,

Oh si ... longuement d'ailleurs.

Bon, on va faire un petit résumé de la situation :

Dune 7, la suite de la Maison des Mères est une duologie (=2 livres) écrite par Brian Herbert et Kévin J Anderson.

Le 1er tome en est "Hunters of Dune" - "Les Chasseurs de Dune" en français.

Ce tome est sorti il y a un an en anglais et sortira au mois de septembre en français (le 13 septembre selon Amazon.fr).

Lien vers "Les Chasseurs de Dune" sur Amazon.fr

Si tu veux des renseignements, lis les différents topics consacrés à "Hunters of Dune".

SPOILERS concernant Hunters of Dune (je conseille de passer les 10 premières pages du topic.)

Le 2e tome en est "Sandworms of Dune"

Il va sortir au mois d'aout. Donc très bientôt.

Si tu veux des informations, consulte le 1er post de ce topic : Sandworms of Dune

Remarques

Afin de mieux comprendre l'histoire, il est fortement conseillé d'avoir lu leurs précédents bouquins (la trilogie des Maisons et (surtout) la trilogie sur le Jihad Butlérien).

gyban(bhangra)

alors, elle n'est pas sortie, mais elle doit sortir, et à ca que je sache, il n'y a pas de dates pour l'instant

Adriano

Je ne sais pas si le sujet a déja été évoqué, mais pourriez vous m'indiquer si une suite à La Maison des Mères est bien sortie où si elle est prévue?

Merci