Sandworms of Dune - Le triomphe de Dune

Démarré par Matou, Mars 04, 2007, 03:13:03 PM

« précédent - suivant »

Matou

Dans le genre "ils ont de l'humour chez Alapage.com":

APRES DUNE T2 - Le Triomphe De Dune
Auteur(s) : Brian Herbert, Kevin J. Anderson
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Anudar

Je me suis procuré Sandworms en VO, version paperback. Je vous en parlerai dès que je l'aurai un peu avancé, ce qui ne devrait pas trop tarder.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

ionah

nicely shooted out ! ;)
Vf : jolie tirade ! ;)

Batigh

"I must not read Brian. Brian is the mind-killer. Brian is the little-death that brings total obliteration of his father's works. I will face my "Dune" addiction. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where Brian has gone there will be nothing. Only I and Frank Herbert will remain."

[quote="Message de mod
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Matou

La VF de Sandworms of Dune sortirait le 22 mai 2008.

Toutefois, une bizarrerie s'est gliss
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Elgg

Ahhhh les Titans, ces Grands petits esprits enfermés dans leurs bocaux (un peu comme dans Futurama...)...
Ca sent la SF réchauffée bas de gamme, et franchement je n'ai pas trop aimé l'épisode machines/Titans/Cymeks...

Citation de: Icarus le Septembre 03, 2007, 08:47:28 AM
Citation de: F.I.L.O le Septembre 02, 2007, 05:32:22 PM
C'est décidé, je boycotte, les séquelles autant que les préquelles.
Je n'aurais pas su mieux dire.

+1

Je suis moi-même en train de me demander si je ne vais pas prendre des résolutions pour les livres à paraître (en français)...
Mais pas au point de les boycotter, je sais que je ne pourrais pas passer devant l'étalage du libraire sans en prendre un, et puis résister à la tentation de lire ça... C'est pire que le supplice de Tentale...
Je vais donc peut-être attendre qu'ils sortent en version pocket pour les lire...
(Vous rendez-vous compte du sacrifice ? Attendre encore un an que ça passe en petit format ?!
On verra si je tiens...!)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Matou

Citation de: algore le Septembre 04, 2007, 12:57:32 PM
bonjour a tous  (je sais pas si je suis au bon endroit pour poster dsl aux adm)

en fait je  n ai pas lu sandworm , mais toutes les prequelles , et bien sur le VRAI cycle ...( j hésite a arroser les 2 glandus pour la suite..)

ma question est la suivante : marty/ daniel , pourquoi serait ils méchants , voulant conquérir le vieil empire ??

frank Herbert ne le sous entend pas du tout , Manipulateurs , ils le sont ça oui , mais mal intentionnés ??,

ils leur reservent une planete , pour les tester,  je suppose , les entrainer/ameliorer, quelquechose comme ça non?

duncan et co  s échappent ver la liberté , alors que les 2 jardiniers leur reservent une tache : n est ce pas botter les fesses de cet ennemi aux milles visages (tleilaxu a priori) ??

qu en est il dans le livre des intentions des jardiniers robotiques ?? une confrontation genre ligue des gentleman extraordinaires ??,

pourquoi veulent ils le pouvoir , toujours sauver les humains d eux memes (prbmatik des robots habituellement)??

Beh, si tu as lu leur trilogie sur le Jihad Butlérien, la réponse à ta question s'y trouve.

Pour t'éviter une relecture, voici (en résumé) la réponse :

Parce qu'ils (Omnius en fait) ont été programmé pour cela.

Explication:
En fait, tout a commencé lorsque 20 types ont trouvé que l'humanité ne tournait pas rond.
Ils ont décidé de prendre le pouvoir pour régler le problème.
Pour ce faire, ils ont pris le contrôle de tous les ordinateurs de l'époque.
Ils ont donnés aux machines la soif du pouvoir et tout ce qui va avec ...

Grâce aux machines, ils ont le pouvoir absolu et se font appeler les Titans. Chacun dirigeant une ou plusieurs planète(s).

1000 ans plus tard ... (je pense)

L'un d'eux, par fainéantise (et bêtise) donne à son ordinateur centrale de sa planète beaucoup (trop) de liberté afin de la gouverner.
C'est la naissance d'Omnius qui prend le contrôle d'une planète puis de toutes les autres avant que les autres Titans ne puissent réagir.
C'est le début de l'empire synchronisé des Machines.

Icarus

Bonjour algore et bienvenue sur le forum de DAR (de Dune A Rakis) ;)

Est-ce que tu as un clavier anglais pour ne pas mettre d'accent ni de tiret ?
Il doit aussi te manquer quelque touches, non ? Ben oui, certains mot manquent cruellement de voyelle et parfois de consonne aussi  ::)

En fait, l'id
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

algore

bonjour a tous  (je sais pas si je suis au bon endroit pour poster dsl aux adm)

en fait je  n ai pas lu sandworm , mais toutes les prequelles , et bien sur le VRAI cycle ...( j hésite a arroser les 2 glandus pour la suite..)

ma question est la suivante : marty/ daniel , pourquoi serait ils méchants , voulant conquérir le vieil empire ??

frank Herbert ne le sous entend pas du tout , Manipulateurs , ils le sont ça oui , mais mal intentionnés ??,

ils leur reservent une planete , pour les tester,  je suppose , les entrainer/ameliorer, quelquechose comme ça non?

duncan et co  s échappent ver la liberté , alors que les 2 jardiniers leur reservent une tache : n est ce pas botter les fesses de cet ennemi aux milles visages (tleilaxu a priori) ??

qu en est il dans le livre des intentions des jardiniers robotiques ?? une confrontation genre ligue des gentleman extraordinaires ??,

pourquoi veulent ils le pouvoir , toujours sauver les humains d eux memes (prbmatik des robots habituellement)??

si c trop spoiler comme réponse , quelqu un pourrait ils éclairer ma lanterne par message perso svp

ou si c deja debattu dsl g pa trouvé ...;

merci d avance 

Elgg

C'est marrant, mais
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Irene Corso

CitationThat was very insightful and perceptive. However, the writer does not note that this chapter is from a particular character’s point of view â€" in this case, Norma’s â€" a character who is plainly not objective, given her long-standing obsession against an enemy that she considers to be the most terrible thing humanity ever encountered. She is only the Oracle because of the incredible torture the machines inflicted upon her. In the Dune novels, particularly the original six by Frank Herbert, the point is made again and again that people are vulnerable to their preconceptions, and that even “super-beings” are fallible, often extremely and tragically so. The fact that she is entirely focused on one enemy does not in any way negate or dismiss the rest of the novels, any more than a chapter from the Baron’s point of view is meant to convince the reader that, say, all Atreides are to be despised.

Pour une traduction:
Citation"Cette remarque est tres sensee et decoule d'un grand sens de l'observation. Cependant, il est a noter que l'auteur ne dit pas que ce chapitre est ecrit selon le point de vue particulier d'un personnage - dans ce cas, celui de Norma - un personnage qui n'est pas completement objectif du a son obsession de cet ennemi qu'elle considere etre la pire chose qui soit arrivee a l'humanite. Elle est l'Oracle suite aux tortures inimaginables que les machines lui ont infligee. Dans les volumes de Dune, en particulier dans les six volumes originels de Frank Herbert, l'argument est developpe de maniere repetitive que les hommes sont vulnerables a leurs propres preconception, et que meme les super-humains sont faillibles, ce extremement et tragiquement. Le fait qu'elle soit focalisee sur un ennemi ne nie, ni ne denie, en aucune maniere le reste des romans, pas plus qu'un chapitre ecrit selon le point de vue du Baron ne tenterait de convaincre le lecteur, que, par exemple, tous les Atreides sont a mepriser."
Parlant d'abomination  :( :-[
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Waff

Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Icarus

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Dragon_des_Sables

C'est du gros n'importe quoi!  Muad'Dib c'est rien? Leto II c'est du vent? La Dispersion c'est qu'un petit bruit ? Remarquez, avec eux, j'aurais dû m'en douter !    ::)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

ionah

j'en reste sur le cul ... oO

Filo

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Icarus

Matou

Et voila, j'ai fini ma lecture!

Que dire ... je ne sais pas vraiment.

C'est toujours avec passion que je lis un livre touchant l'univers de Dune, celui-ci n'a pas d

Matou

Elgg

J'attends avidement tes r

MJ LETO

Bonne lecture !

Y en a qui ont de la chance !

Je préfère de mon côté ne pas le lire car vu que je ne comprendrais pas assez du texte, je ne ferais que me gacher la lecture, et le peu que je comprendrais suffirait à me faire connaître les surprises ou la fin avant de le lire en français.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Matou

Ca y est!!! Je l'ai entre mes mains.

Sandworms of Dune

Je commencerai sa lecture ce soir.

Matou

Juste ce petit poste pour signaler qu'aujourd'hui, mardi 7 août, c'est la sortie de la version américaine de "Sandworms of Dune".

Et non, je n'ai pas encore commandé le mien ... Bientôt, car je vais le faire commander par mon beau-frère (actuellement en vacances) sur amazon.de, c'est moins chère et les frais de port gratuits.

Matou

Matou

Il s'agirait d'un fake .... oufffff!

Dixit Byron sur le site officiel.

Matou

Grâce à un topic sur le forum officiel, je viens de lire sur Wikipedia.com le résumé complet de 'Sandworms of Dune'. Enfin, ce qui semble être le résumé. Aucune possibilité d'avoir une confirmation officielle de la véracité de ce résumé.

Lien vers l'article Wikipedia.com (SPOILERS!!!!! & déceptions...)

PS: J'ai enregistré ce résumé au cas où il serait effacé.

Matou

Chapitre 3 de Sandworms : mp3

Citation de: Matou le Mai 30, 2007, 11:05:33 PM
Un autre extrait de Sandworms est disponible sur le net :

Lien

Ca vaut la peine de le lire ...

Il s'agit en fait du chapitre 4 : Lien

Leto

J'ai pas encore ecoute (ca attendra que je rentre en France), mais la methode est disons-le clairement purement marketing et originale. Apres les extrais ecrits, une petite seance de lecture avec Pere Kevin, moyen assez sympathique d'attendre la sortie du livre.
Reste a savoir ce  qu'il dit dans son enregistrement..
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Matou

Leto

Idée très intéressante. Dans le cycle, l'étude uniquement "environnementale" des vers ne semblait pas en adéquation avec les méthodes tleilaxu....
En espérant qu'ils ne massacrent pas le filon...
(désolé pour ceux pour qui ce n'est pas clair, mais j'ai peur de dévoiler des éléments importants  :-\ )
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Matou

Un autre extrait de Sandworms est disponible sur le net :

Lien

Ca vaut la peine de le lire ...

Matou

Leto

Moui... ce que je veux dire c'est que les préquels qui forment "Dune, la Genèse" peuvent former un cycle en lui-même "totalement" déconnecté/déconnectable du cycle original (une sorte de spin-off de Dune). Alors que Sandworm est clairement la suite annoncée du cycle, il en fera donc partie.
Ce que je voulais dire par cette remarque, c'est qu'ils n'étaient pas du tout obligé d'intégrer leurs personnages [issus des préquels] dans Sandworm, puisqu'on peut considérer qu'ils n'ont pas de lien avec l'histoire qu'ils vont raconter...

En espérant avoir été plus clair...
Albert Einstein

ionah

pâtisserie au caviar... hmmm miam miam   8) 8)

Anudar

Je pense que Leto veut dire que leurs apparitions se font dans des passages bien isolés du reste du roman, dont il est possible de faire abstraction par caviardage sans que le reste de l'intrigue en pâtisse.

Matou

Citation de: Leto le Mai 27, 2007, 09:52:54 AM
Ils apparaissent en effet dans Hunters, mais dans le cadre de 3 nouvelles qui s'intègrent dans leur "cycle" de la Genèse.

Euh, personnellement, je ne comprends pas le sens de cette phrase.

Leto

Citation de: Anudar le Mai 26, 2007, 01:01:21 PM
Du reste, les personnages de leurs préquelles apparaissent déjà dans Hunters, soit en évocation, soit en personne (Erasmus et Omnius).

Ils apparaissent en effet dans Hunters, mais dans le cadre de 3 nouvelles qui s'intègrent dans leur "cycle" de la Genèse (qu'on peut facilement détaché du cycle originel).

Maintenant, ils font ce qu'ils veulent (en tant qu'ayants-droits) --> la question pertinente : jusqu'à quel point le travail d'un auteur appartient-il à ses ayants-droits... toujours la même question
Albert Einstein

Anudar

C'était évident qu'ils allaient le faire, de toute façon. A quoi bon se révolter ? Du reste, les personnages de leurs préquelles apparaissent déjà dans Hunters, soit en évocation, soit en personne (Erasmus et Omnius).
Sinon, comme Leto, je trouve que ça n'est pas très emballant... Les préquelles et les suites de Dune, pourquoi pas, mais il aurait alors fallu d'autres auteurs pour que l'oeuvre soit servie au mieux.

Filo

Citation de: Leto le Mai 24, 2007, 09:16:29 PM
... Evidemment, ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre des persos des préquels (Serena et Xavier).

Ce que je redoutais. Pour moi c'est impardonnable. C'est entériner leur appropriation scélérate du cycle.
Je suis révolté.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Leto

je viens de lire...
1ère réactions :
_ C'est pas très emballant (stylistiquement parlant). Toujours le même problème : ils se sentent obligés de tout expliquer, de tout dire. Ils ne savent pas suggérer en une ligne ce qu'ils disent en 3.
_ Finalement, ils vont peut-être pouvoir faire quelque chose de cette histoire de gholas regénérés de Paul, Jessica, Leto II, Alia, Stilgar, Gurney, Yueh (?!), etc.... Evidemment, ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre des persos des préquels (Serena et Xavier). Un absent de taille : Leto (le 1er) pour les "anciens" ainsi que le Bashar Teg (un face-à-face entre 2 gholas aurait pu être intéressant... peut-être le feront-ils....)

A voir (s'ils sortent le chapître 2 sous la même forme, on aura une meilleure idée de ce qu'ils veulent faire et comment)
Albert Einstein

Matou

MAJ: Une version texte est maintenant disponible du chapitre 1 sur le site MySpace de Kevin.

MAJ2: Maintenant aussi disponible sur le blog officiel

Voir mon 1er poste.

Matou

Bah oui, comme d'hab, l'année prochaine vers le mois de septembre.

D'ailleurs, Hunters ("Les chasseurs de Dune") sort le 13 septembre 2007.

Arqevith Külldahann

On a des signes d'une release FR ?

Matou

Désolé, j'ai pas eu le temps ces derniers jours de mettre à jour ...

Donc, voici:
- 7000 bouquins Sandworms seront signés
- Chapitre 1 dispo en version MP3

Voir mon 1er post

Matou

Bon je viens de rajouter à mon 1er post quelques textes de début de chapitre.

Source: Blog officiel

Matou

En gros, que c'est scandaleux, que les ARC sont réservés aux critiques et qu'ils ne peuvent pas les revendre. Ensuite, des motivés racontent qu'ils ont envoyé des mails pour prévenir Kevin/Tor/...

kwisatz

Et en gros, il dit quoi ce topic ?

Matou

Comme (pratiquement) à chaque fois, un ARC (Advance Reading Copies) est déjà en vente sur eBay.

Lien sur eBay

Ce qui a provoqué quelques réactions sur le forum officiel :

Topic sur le forum officiel

Matou

Mise à jour de mon 1er post:

Les dates de sortie sont prévues actuellement:
- le 8 août pour la version US (hardcover)
- le 7 septembre pour la version UK (hardcover)

Matou

Mise à jour de mon 1er post:

- Couverture UK en plus grand
- Texte de la jaquette UK