Séparation technique du forum

Démarré par Thufir Hawat, Septembre 22, 2006, 02:10:30 PM

« précédent - suivant »

Thufir Hawat

j'ajouterais après avoir vu les sujets postés sur leur assistance technique qu'ils parlent en chinois :p

donc que si tu te sens de le faire, je te laisse la main avec joie

mais c'est vrai que dédié c'est quand même mieux

fenring

Par contre, le dédié c'est du boulot. Beaucoup plus que le mutualisé. Administration du système et compagnie.
Je pense qu'il vaut mieux voir avec l'éventuelle future association pour passer à du dédié, en attendant on peut tourner sur du mutualisé histoire de "se faire la main", de préparer correctement les structures des deux forums, répartir la charge technique (monter à la fois un forum et un serveur c'est du sacré boulot) et de créer une enveloppe juridique bien définie.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Thufir Hawat

déjà à 4 admins, ça fait plus que 7,50 par personne...

Icarus

Je ne suis pas contre une cotisation.
Si cela nous permet d'avoir nos 2 forums avec plus de latitude et des arguments pour obliger un éventuel hébergeur à rendre le service pour lequel on le paie, ça me va parfaitement.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

fenring

Oui, ça me semblait très intéressant aussi. Par contre, cotisations obligées si c'est le cas...

Thufir Hawat

j'ai regardé Dedibox, ça a l'air bien...

Thufir Hawat

tu splittes le sujet ?

EDIT : je me renseigne sur Dedibox, je suis pas très au fait de ce genre de choses-là

fenring

Oui en effet, j'ai modifié à de nombreuses reprises le code standard. La copie complète sera donc composée de l'ensemble pages et BDD.

Les deux forums chez le même hébergeur, pourquoi pas,  mais alors pas l'actuel ;)
Dans ce cas, il serait intéressant de prendre un serveur dédié, même bas de gamme, comme Dedibox. En revanche, il faudra se cotiser, ce n'est plus le même prix (30 euros / mois). Et là, non seulement on aura la paix question charge et BP, mais en plus on pourra faire totalement ce qu'on veut... bref, va falloir qu'on se crée un topic pour la migration, on commence à être HS :lol:

Thufir Hawat

[mod="Fenring"]Division du sujet[/mod]

copie complète : pages + BDD je suppose, vous avez modifié le code standard phpBB, si je ne me trompe
?

ne serait-ce pas une bonne idée que les 2 fora soient chez le même hébergeur ?

on a d'ailleurs pensé avec Leto à un portail commun, histoire de ne pas trop déconnecter les 2 fora.

Le hic de cette duplication du forum est que les utilisateurs des 2 forums devront se réinscrire sur CR, puisque la base ne sera pas partagée (impossible à cause notamment de la taille de celle-ci et des différents droits accordés aux utilisateurs, qui seront différents d'un forum à l'autre)