Trivial Pursuit Edition Dune

Démarré par Thufir Hawat, Septembre 22, 2006, 01:26:34 PM

« précédent - suivant »

Icarus

Citation- Planétologie
Géographie d'une part et science et vie d'autre part ?
Citation- Mysticisme / Théologie
Un peu comme des questions sur la missionaria protectiva ?
Citation- Géopolitique (peut-être un peu trop large)
Un peu large, oui.
Mais comment redéfinir cela ?
Citation- Psychologie
Là, je ne vois pas trop le style de question posable.

CitationLes rubriques dont je ne suis pas trop sûr :
- Atréides ? (y a beaucoup à en dire, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un thème)
Là, je vois plutôt la partie "Histoire" avec des questions de biographie.

Citation- Epice et dérivés
= Sciences et vie, non ?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

ionah

attend j'ai pas fini j'édite le premier post

Thufir Hawat

non géopolitique, ça concernait plus, dans mon esprit, les relations entre les différentes factions du Dunivers (Atréides, BG, Harkonnen, HM, Corrino...)

effectivement on pourrait étendre la planétologie à la géographie en général

ionah

:ace_kneu_wai:  :ace_atatat:  :ace_clap:  :ace_nux:  :ace_smiley168:  :ace_smiley229:  :ace_pcheerleader:

yeah Tuhf you rock !!

Géopolitique, Planétologie >> Géographie, étendue à l'univers (Comosgraphie ?) :
combien de planètes dans el système de Canopus ?
quel est le nom de Jacurutu sous Leto II ?

Psychologie >> ??

Trame narrative (histoire événement) >> oú va untel apres ceci ? que fait l'autre alors que ?

whos' who (histoire personnage) >> qui est qui ? qui porte tel titre ? date de naissance / mort

Litterature >> citations , qui a dit ? ou est ecrit ?

bonne chance

:ace_thumb:

Thufir Hawat

je lance ici une idée que j'avais eue lors du dernier gathering que nous avons fait chez Mac : l'idée d'un Trivial Pursuit édition Dune.

Cela avait intéressé certaines personnes, et on a clairement la matière pour la réaliser. Seulement, par manque de sérieux en général et lors des gatherings, l'idée est restée au stade larvaire.

Je vous propose de réfléchir ici à :
- des catégories (idéalement 6, comme le jeu original)
- des questions, forcément.

Pour les questions, je ne suis pas très pour reprendre le quizz, même si un certain nombre de questions du quizz peuvent y être reprises.

Idem, concernant le périmètre du jeu, devrait-on "se contenter" du Cycle ou l'étendre aux préquelles ? Je pense que dans un 1er temps on peut rester au stade du Cycle, car je vois déjà un certain nombre d'entre nous crier au scandale ;)

On pourrait éventuellement faire une extension plus tard pour les préquelles, mais je ne suis pas sûr que l'étendue de l'oeuvre couvre les sujets abordés dans le Cycle et qui feraient l'objet des différentes catégories de questions.

Pour les catégories justement, j'avais pensé à :
- Planétologie
- Mysticisme / Théologie
- Géopolitique (peut-être un peu trop large)
- Psychologie

Les rubriques dont je ne suis pas trop sûr :
- Atréides ? (y a beaucoup à en dire, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un thème)
- Epice et dérivés

Voilà j'attends vos réactions / commentaires / félicitations / propositions / participations (rayer la(les) mention(s) inutile(s) )