Autres oeuvres de Frank Herbert

Démarré par Shai-Hulud, Janvier 02, 2005, 07:07:08 PM

« précédent - suivant »

Tentaal

On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

ionah


Tentaal

Citation de: "Fedaykin";p="35451"J'avais essayé de lire destination vide mais c'était assez difficile j'ai abondonné,

Effectivement. Pompeux, mais le sujet est intéressant. J'ai acheté "l'incident Jésus" l'autre jour.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Filo

Fedaykin, va dans ce topic, dans la même rubrique:
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?t=719
et édite ton post en fonction, stp! (je ne peux pas modérer cette rubrique). Merci.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Fedaykin

J'avais essayé de lire destination vide mais c'était assez difficile j'ai abondonné, idem pour l'étoile et le fouet.

EDIT: filo ça va comme cela ? parce que sinon je voulais le supprimer mais je ne pouvais pas.
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Leto II

Moi aussi j'ai recu la ruche d'hellstrom comme cadeau, mais j'attends avant de le lire :D
Sinon Icarus, je te conseille le Cycle Fondation d'Asimov qui est vraiment très très bien (peut-être même aussi bien que Dune...), j'en suis au tome 4 et je dois dire que je suis soufflé...
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Sünh Surra

Aller hop, je remonte ce topic!

Voilà, je viens d'attaquer la "ruche d'Hellstrom". Curieusement je n'ai pas trouver grand chose sur le forum concernant ce roman de Franki. Pourtant, en decouvrant les premières pages, je dois dire que je suis plus qu'emballé. Captivant, un suspens qui va crescendo, des indices qui se devoilent au compte goutte mais déjà ça laisse presager d'un trés bon roman....me tarde vraiment de savoir ce qui se trame dans cette ferme mysterieuse perdu dans une vallée sauvage de l'Oregon. Bref, me tarde de m'y replonger ce soir et puis je vous dirai tout ça dans les jours qui suivent  :wink:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Usul Muad'Dib

dans les livres que j'adore en dehors de dune

- le preneur d'âme

- dosadi

je n'ai lu l'etoile et le fouet que plusieurs annees apres dosadi, et j'ai peu aimé.

sinon, les pretres du psi est pas mal (avec une nouvelle extraite de "et l'homme crea un dieu" )

et comme le precise leto : le cycle conscience
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Leto

"Destination : Vide " et "Li'ncident Jésus" font partie d'un cycle (eh oui, il aimait ça FH) : le cycle "Conscience" composé outre les deux opus précédents de "L'effet Lazare" et du "Facteur ascension". Un cycle intéressant mais où il faut parfois s'accrocher.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Icarus

Ok, il ne me reste plus qu'à faire une petite visite chez mon bouquiniste :ace_suri_2002:

Et au risque d'être redondant : Bienvenue mentaTom !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

kwisatz

Ah !!
Tenebreuse !!!
Ca aussi c est extraordinaire !! :)
Bienvenue mentaTom !

Dragon_des_Sables

Les Yeux d'Heinsenberg valent franchement le coup, mais il ne s"agit pas d'un livre sur un monde-univers, avec une trame qui se dessine tout autour...

Quoiqu"il en soit bienvenue mentaTom !  :ace_thumb:

Icarus, je te conseille Marion Zimmer Bradley et sa "romance de Ténébreuse"...L'histoire d'une planète inhospitalière pas comme les autres pendant des millénaires...même si ce n'est pas comparable avec Dune (c'est très inégal, certains bouquins sont égaux à Dune tandis que d'autres s'approchent du néant absolu), on passe de très bons moment à lire !  :wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

mentaTom

Comme super livre de F.H. il y a "les yeux d'heisenberg".
C'est un livre noir de SF mais contrairement à beau coup qui on chercher à définir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. (j'ai un trou de mémoir pr l'auteur de "total recall" et "I,robot" et bcp d'autres...)
Mais F.H. lui va de mon point de bcp plus loin  en effet il cherche a imaginer un monde guider par des dieux humains. Ce livre très court (je l'ai lu en 2-3 jours) est un concentré de la vision pécimiste de Herbert avec un humanité a chaque fois plus proche de son extinction.
 On ne peut comprendre un processus en l?interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui. »
Première loi du Mentat

Icarus

Merci filo, je vais regarder tout ça et te dirai ce que j'en aurai pensé...
(Je ne vais peut-être pas tout lire, mais je vais m'y atteler en tout cas).
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Filo

Je te préviens tout de suite, il n'y a pas d'autre roman où tu trouveras un univers identique à celui de Dune, ni par Herbert ni par un autre.
Si tu veux découvrir autre chose d'Herbert qui s'en approche à peu près, je te conseille 'Et l'homme créa un dieu' que l'éditeur français a cru bon de sous-titrer "prélude à Dune", ce qui est abusif ; sinon 'L'Incident Jesus', mais le problème c'est que c'est la suite de 'Destination Vide' qui est un peu laborieux ; sinon lis 'Le Cerveau Vert'.
Mais si tu as aimé le côté spiritualité et la façon dont elle entraine la fascination d'un peuple, je te conseille de lire 'A chacun ses dieux' de Clifford Simak, 'L'Evangile du Serpent' de Pierre Bordage, 'Toi l'immortel' de Roger Zelazny, et (en toute modestie) mon roman 'La Juste Parole'.
Ben oui, quoi :ace_twixy:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Icarus

Perso, je n'ai pas lu d'autres oeuvres que celle de Frank Herbert (le Cycle de Dune) se rapprochant de Dune.
J'aimerai retrouver un univers identique, sinon le même, dans un livre mais je n'ai pas envie de me retrouver dans un bouquin du style de la Guerre des Etoiles...
Lequel me conseilleriez-vous ?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Ayat-ness

:oops: oui et le pauvre il lit meme pas FH heu je crois qu'il lit pas du tout meme; il voulait me faire plaisir avec une info croustillante loll

Waff

Citation de: "BatteMan"Oui, mais c'est pas le même Frank Herbert ;-)
C'est Franke W. Herbert là, un allemand, et au dernière nouvelle, il me semble que Frank (sans -e) Herbert était américain, non ?

:oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:
Oui je suuuuuuuuis un boulet, ça m'apprendra à réfléchir avant de poster des connades..... :ace_smiley243:
Je mérite mille années de torture, "allemand" pfffffffff :  :ace_spanka:  :ace_smiley34:  :ace_smiley149:  :ace_behead:  :ace_zx11shocked:

Par contre du coup c'est pas FH qui a écrit Zone zéro mais bel et bien FRANKE herbert (foutu homonyme  :ace_Blasting_anim: ), ton ami s'est fait piégé comme moi Ayat-ness......
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

kwisatz

non, ca doit je prononcer Frank"E" ! ;)

Ayat-ness

:ace_chirub_poka: oui c'est exact et en plus ca certainement se prononcer frankï hihi

BatteMan

Oui, mais c'est pas le même Frank Herbert ;-)
C'est Franke W. Herbert là, un allemand, et au dernière nouvelle, il me semble que Frank (sans -e) Herbert était américain, non ?
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Waff

Citation de: "Gérard Klein"Dans un roman réellement prophétique de cette époque, Zone zéro, Herbert Franke, l'écrivain allemand, décrit même l'aliénation ultime de l'humanité par des simulations informatiques que nous appellerions aujourd'hui réalités virtuelles.

Il y a pas grand chose dessus.......
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=3501
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Ayat-ness

ben en faite je ne sais pas non plus, c'est un ami qui m'en a parlé, et comme il vit à St Martin, je vais essayer de le trouver pour voir. :)

kwisatz

Citation de: "Ayat-ness":ace_smiley41: très bon sujet.. c'est une bonne idée de parler aussi de ses autres oeuvres.. de plus qu'après les tomes des "3" maisons j'aimerai lire  "zone zéro" ou " l'étoile et le fouet" alors si quelqu'un les a lu et peux me donner un avis ce serai cool.. bon j'ai encore environs 1800 pages à lire avant de finir les maisons donc si vous savez pas vous pouvez toujours vous y mettre dessuite pour me donner un avis d'ici la.. :ace_xread:

Je savais meme pas que ce livre existait !
Il parle de quoi ?

Filo

J'ai lu le Cerveau Vert, mais il y a longtemps ; ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais il me semble qu'il y avait de bonnes idées.
Je n'ai pas encore lu l'Etoile et le Fouet et Dosadi... C'est ma dernière lacune vis à vis de Frank Herbert. Je crois savoir qu'ils sont bien. Y a un topic à côté d'ailleurs.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Ayat-ness

:ace_smiley41: très bon sujet.. c'est une bonne idée de parler aussi de ses autres oeuvres.. de plus qu'après les tomes des "3" maisons j'aimerai lire "zone zéro" ou " l'étoile et le fouet" alors si quelqu'un les a lu et peux me donner un avis ce serai cool.. bon j'ai encore environs 1800 pages à lire avant de finir les maisons donc si vous savez pas vous pouvez toujours vous y mettre dessuite pour me donner un avis d'ici la.. :ace_xread:

Dragon_des_Sables

Apparement la maîtresse des lieux nous a téléportés dans les livres et auteurs... Quelle efficacité...

(sinon quelqu'un a lu le Cerveau Vert toujours de notre Frank adoré? Et ce quelqu'un, qu'en pense-t-il?)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Leto

Je rappelle qu'on a topic : "livres et auteur". Or, je crois que Frank Herbert est l'auteur de Dune, on peut donc le mettre dedans.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Dragon_des_Sables

Une toute petite rubrique alors, dans la Revue de Presse?
( Un peu de pub pour ma rubrique quand même!)  :lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Leto

C'est vrai qu'on pourrait parler des autres oeuvres de Francky car certaines permettent d'approfondir la réflexion de FH sur Dune. Car Dune est tellement dense qu'on ne sait pas toujours ce qu'il a voulu dire, alors que dans d'autres oeuvre, c'est plus clair.

C'est clair?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

kwisatz

Moi je suis plutot de l avis da Shai-Hulud, et je pense que la plupart des membres aussi...

Mais c est ce qu on fait deja en fait ! :)
On a deja des topics sur certaines de ses autres oeuvres.
Donc, si tu veux poster des topics sur ses autres bouquins, je ne vois aucun inconvenient ! ;)
(et c est un moderateur qui parle ! )

Otheym-al'fedaykin

Oui mais là on parle de dune pas de F Herbert ^^ !

Shai-Hulud

Pourquoi devons nous nous attacher qu'à Dune?
Frank Herbert a écrit d'autres oeuvres géniales que nous ne devons pas abandonner comme par exemple la mort blanche
Bien que Dune soit la meilleure d'entre toutes, nous devrions attacher aussi de l'importance à ses autres oeuvres (du moins c'est ce que je pense) car certaine sont assez porches de Dune sur le fond ( du point de vue exploitation de la religion par exemple)
os ennemis vous renforcent
Vos alliés vous affaiblissent

Tout empire sème en lui les germes de sa propre destruction