Mythe du Grand Magot d'Epice

Démarré par Cassou, Janvier 07, 2006, 03:22:29 PM

« précédent - suivant »

Sünh Surra

J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Tentaal

Il me semble que ce sujet a déjà été abordé dans un autre post.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Cassou

Je me souviens quand j'ai lu le GEOD, lire un extrait des Mémoires Volés de Leto II qui m'a beaucoup intrigué.

J'ai retrouvé le texte et le retranscris entièrement :
Vous connaissez le mythe du Grand Magot d'Epice? J'ai entendu parler, moi aussi, de cette histoire. Un de mes majordomes me l'a rapportée, un jour, pour me distraire. Elle prétend qu'il existe, quelque part, une réserve de mélange aussi vaste qu'une montagne. Cette réserve serait cachée dans les profondeurs d'une lointaine planète, qui n'est pas Arrakis, pas Dune. L'épice y aurait été transportée il y a fort longtemps, avant la création du Premier Empire et de la Guilde Spatiale. On dit aussi que Paul Muad'Dib habite sur cette planète et qu'il y vit encore au milieu du magot qui le nourrit. Ce que le majordome n'a pas compris, c'est pourquoi son histoire me troublait tellement.


Voilà, ce passage reste une énigme pour moi ; je sais bien que l'esprit du Tyran est tellement complexe qu'il en devient facilement tordu pour nous autres : simples spectateurs de sa géniale vision, cependant j'ose espérer que certains d'entre vous pourront peut-être éclairer les ombres de ces propos... :wink:



++