ITW des deux benêts sur SciFi Channel et leur dernier bousin

Démarré par Otheym-al'fedaykin, Septembre 12, 2006, 04:08:43 PM

« précédent - suivant »

odrade

aussi bien le KJA on arrive à le comprendre, aussi bien Brian herbert a l'air d'émerger du fond du texas.. résultat je suis frustré j'ai pas tout saisi..
un complexe D'oedipe dis tu? peut être mais je pense pour ma part qu'il est toujours resté dans l'ombre de son père et cultive l'espoir, pour ces amis, ces proches, de faire une carrière aussi brillante que son père..
enfin j'ai beau être psy je l'ai pas sous la main pour analyser tout cela en profondeur..
n'empêche ca serait terrible d'entreprendre une psychothérapie avec le fils d'herbert ! c'est alléchant ... même si en étant fan je pourrais pas et ca ne serait pas trés correct de le faire.. néanmoins..  :twisted:
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Filo

Je dirais plutôt Woody Allen dessiné par Foerster (dessinateur torturé de Fluide Glacial) plutôt que Pierre Perret...

KJA donne l'impression de "porter la culotte" dans le duo... pas étonnant puisque ce doit être lui qui écrit les 80% du texte.
Vos réactions résument bien la mienne.
Ceux qui ont lu tout le cycle, même sans être ausi fans que nous, ne peuvent pas être dupes, je ne peux pas y croire.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Irene Corso

Le truc qui m'a degoute c'est (1) le commentaire de KJA ou BH sur comment la MDM se termine sur une chute deplorable, je pense plutot une chute superbe qui donne a penser, ah et il y a aussi le pathetique: "nous faisons cela pour les fans, les pauvres, la mort de Frank les a prives de la fin de Dune.... Nous faisons cela pour la memoire litteraire de l'humanite...." je caricature mais on n'est pas loin de ca.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

MetaBaron

J'ai vu la vidéo hier, et j'était explosé de rire envoyznt la t^te de ouf de Brian halluciné (son pote est pas mal non plus). Mais comment passer du rire aux larmes en 5 secondes? Facile, en comprenant un mot sur trois de ce que baraguinaient les 2 abrutis.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Waff

C'est moche, très moche....
Et BH a une tête d'illuminé drogué au Semuta, il a peut-être regardé le film de Lynch avant l'interview pour sa coupe de cheveux ?  :ace_fuck:

J'aime bien ton idée Anudar, un désir inconscient de détruire l'oeuvre de son père...son complexe d'oedipe en quelque sorte!  :ace_baer:

Est-ce possible de connaître les résulats des ventes de ses bouquins, les deux première trilogies, et surtout Hunters of Dune?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Feyd

C'est plutôt Fondation je pense, qui a été continué par ces différents écrivains.

edit: oups, pas vu la réponse d'anudar..

Anudar

[HS] Non, je parle de la trilogie Fondation en Péril, Fondation et Chaos, Le Triomphe de Fondation, respectivement écrits par les trois auteurs suscités. [/HS]

En effet, ce genre de scène est plutôt cruel... Mais je pense plutôt à un BH qui se serait imaginé qu'à travers Paul Atréides papa Frank se construisait un fils idéal à ses yeux. Le fils réel jaloux du fils fantasmé en quelque sorte...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

eldrick

Ouais, ouais, Anudar, du style mortifié par le génie de son père, incapable même d'arriver à sa cheville, 'se dit qu'il va se faire du fric en bousillant l'oeuvre de papa...  Je l'imagine ado', ayant écrit une bafouille et venant la montrer à Franck qui, après l'avoir lue, rit doucement en lui passant paternellement une main dans les cheveux : "mais oui, Brian, mais oui,...!" (bon, c'est cruel, mais après tout, quand on voit le phénomène...j'ai pas de regrets !).

Pour Asimov, tu parlais de "La Cité des Robots" ?
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Anudar

Plus ça va et plus je pense que BH, en réalité, déteste Dune. Il a beau dire, la carrière d'écrivain de son père a dû perturber pas mal son enfance (il suffit de voir les anecdotes très spéciales qu'il raconte dans la biographie de Frank Herbert, Dreamer of Dune, pour comprendre qu'en tant que gamin ça devait être insupportable). Si ça se trouve, "étendre" le Dunivers d'une façon aussi pauvre est une façon peut-être inconsciente pour lui de profaner l'oeuvre de son père. Quant à parler de l'incohérence de leurs propos dans cette interview... ça fait peur.
Quand je pense qu'à côté de ça les Asimoviens ont été gratifiés de trois préquelles de bon niveau écrites par des auteurs confirmés (Gregory Benford, Greg Bear et David Brin ont tous trois créés leurs propres univers) et qui aiment manifestement le monde Asimovien... la communauté des Duniens, décidément, joue de malchance  :ace_pleure: .

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Dragon_des_Sables

Non, mais sans déconner, ces deux-là ne respectent même pas l'oeuvre d'un grand gars comme Franck!! Ils veulent juste se faire du pognon dessus ! C'est immonde...!! ( Bon je sais c'est pas nouveau ce que je dis, mais plus je les vois, plus ça me donne des boutons!)

Et c'est le propre fils de Franck qui a commis cela...Par Shaï Hulud....
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

eldrick

Au secooouuurrss !!! Franck, revieeennnsss !!!

Dakodak pour Piter Perret !  :D

Dragon : mdr !
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Sünh Surra

Vouep Dragon!

Desolé Leto  :oops:

Leto: .........Tu es GRAND  :D  :ace_tracker:   :D

Mouerf! Une pet d'huitre inodore en pleine marée basse. Aucun intérêt. :roll:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Dragon_des_Sables

Moi aussi je suis une brêle... en américain...!  :mdr:

L'accent avec du marshmallow mélangé à du chewing-gum, j'ai jamais pu blairer...

Mais je vois pour la première fois (non je suis pas ému.... -__-) la tête des deux idiots...et je confirme, ce sont bien des idiots...Je n'ai pas tout compris, mais la manière de s'exprimer indique clairement un style comme ça : "gnagna mon père m'a donné les plein pouvoirs...gnagna les notes c'est de la balle gnagna...hollywood chewing gum...gnagna...ce sera un grand succès...gna"

Contrairement à son père, Brian n'a aucun charisme...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Leto

Citation de: "Leto";p="47771"rien.. qu'ils ont travaillé à partir des notes de près de 1000 pages laissées par FH (autant dire tout un roman...) et qu'à la base, il devait y avoir une trilogie : les Hérétiques, la MDM et Dune 7. Mais eux nous parlent direct de 2 bouquins (7 et 8) en lieu et place du 7. Je trouve ça tellement fort de sortir ça dans la même phrase ("mon père voulait sortir une trilogie, dune 5, 6 et 7. Nous allons donc sortir Dune 7 et 8"!!!).
Un autre point qui m'a choqué : Brian dit qu'à sa mort, FH n'avait rien dit sur la fin ni à sa famille, ni à ses fans. Mais eux (Brian et KJA) ont réussi à la lire grâce aux notes...

Bref, les mêmes c**** habituelles

:ace_smokin:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Sünh Surra

Mince! bon c'est pas nouveau mais je suis une brêle en anglish. Y'aurait-il une âme charitable pour me (nous) faire un résumé in french???
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

MacBrides

Citation de: "Ghanima";p="47767"J'ai bien essayé... mais à part les noms, j'ai rien compris :mdr:
+1  :ace_baer:

Effectivement ils ont des vraies têtes de champions nos 2 amis. Je pensais quand même qu'après le Dune 7, ils stopperaient un peu les conneries  :ace_mad:
Bref, mon avis sur eux ne bouge pas d'un poil, c'est juste qu'ils ont trouvé le bon filon et qu'ils font l'exploiter à fond, sans aucuns scrupules ni remords vis à vis de travail de FH.
Sérieux je comprend pas comment quelqu'un de sain d'esprit pourrait croire que leurs écrits rendent hommage au travail de FH.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Icarus

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Leto

rien.. qu'ils ont travaillé à partir des notes de près de 1000 pages laissées par FH (autant dire tout un roman...) et qu'à la base, il devait y avoir une trilogie : les Hérétiques, la MDM et Dune 7. Mais eux nous parlent direct de 2 bouquins (7 et 8) en lieu et place du 7. Je trouve ça tellement fort de sortir ça dans la même phrase ("mon père voulait sortir une trilogie, dune 5, 6 et 7. Nous allons donc sortir Dune 7 et 8"!!!).
Un autre point qui m'a choqué : Brian dit qu'à sa mort, FH n'avait rien dit sur la fin ni à sa famille, ni à ses fans. Mais eux (Brian et KJA) ont réussi à la lire grâce aux notes...

Bref, les mêmes c**** habituelles
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Ghanima

Je sais pas pourquoi, quand j'ai vu sa tronche, j'ai pensé à Pierre Perret.......

Hum bon, à part la blague du jour, ils racontent quoi de... "beau" ?
Le dormeur doit se réveiller....

Leto

C'est fou ce que brian a l'air motivé et enthousiaste....
Il a le charsime d'un bulot...

Et la blague du jour : "Tant que nous aurons des histoires intéressantes à raconter sur cet univers, nous écrirons de nouveaux livres sur Dune" (KJA)...  :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_pleure:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Ghanima

Cré vin dju ké n'accent ! :lol:

J'ai bien essayé... mais à part les noms, j'ai rien compris :mdr:
Le dormeur doit se réveiller....

Otheym-al'fedaykin