CitationPour ceux qui ont joué au Dune de Cryo, aviez vous eu le CD Dune Spice Opera, d'Exxos avec ?
C'est absolument à découvrir, cette musique est tout bonnement gigantesque (c'est la musique du jeu, en gros)
nan ... moi c'était sur disquette à l'époque...
j'avais un super vieux pc qui marchait sous DOS et qui ne conaissait pas le lecteur cd
je pouvais meme pas avoir la musique dessus ! :ace_frown:
par contre le jour ou mon père s'est acheté un nouveau pc, heu ... 4 ans plus tard, je l'ai installé dessus et là j'avais le son ! mais après tant d'année sans le son .. ça me fesait tout bizar, puis j'aimais pas alors je le coupais :ace_biggrin:
maintenant les disquettes sont perdue a jamais dans le bordel de mon père :ace_pleure:
ben tu le retélécharges !
Sinon comme ghani, c'était sur disquette ! Mais quelle putain de bonne zik !
bof non :ace_biggrin:
a vrai dire je le connais déjà par coeur et point de vue graphique ... ça ne serait pas vraiment un réel plaisir que d'y rejouer pour "la beauté du jeu"
Ah ? Attends grahiquement il était jénial comme jeu !
Au fait je viens de trouver qq1qui ajoué au jeu, je l'ai dirigé ici on verra bien !
pour un jeu qui date de ... 92 ??
oui c'est vrai il était des meilleurs :ace_smile:
mais comparé a ce que l'on a maintenant ... je préfère jouer aux nouveau qu'aller chercher des vieilleries :ace_smile:
c'est vrai ! mais t'as des nouveaux jeuxquine valent as le coup !
J'ai lu il y a quelques temps qu'un groupe de fans avait décidé de reprendre en main le jeu, et de lui faire un lifting :ace_smile:
Faudra que je recherche de nouveau... J'ai essayé d'y rejouer il y a quelques années, mais... c'est vraiment laid... Enfin, non, pas laid, mais trop pixellisé :ace_bof:
Sinon, ce jeu là était incroyable. Il était super abouti, il melait aventure et stratégie... A ce niveau là, il avait placé la barre très haut.
En plus, bien qu'il s'inspirait du film (les modules étrange, par exemple), ils avaient eu le bon gout de refaire certains personnages (je pense notamment à Leto, dont la représentation est excellente ! alors que dans le film...)
Bref, ce jeu est un jeu culte ^^
Pour ce qui est de la musique, je vais essayer de vous la mettre sur un ftp, elle vaut vraiment le coup.
laquelle ? parce que elle y est déja, ne gaspille pas ton espace web our rien :ace_biggrin: ! Elles ysont en wma sur lost treasures !
CitationOtheym The Fedaykin a dit :
laquelle ? parce que elle y est déja, ne gaspille pas ton espace web our rien :ace_biggrin: ! Elles ysont en wma sur lost treasures !
C'est Dune Spice Opera (du "groupe" Exxos, composé principalement de Stéphane Picq, un compositeur de musique de jeu assez connu :ace_wink: )
Effectivement, c'est bien un "lost treasure", le CD original est super rare et très recherché (et je l'ai :ace_roi: )
chanceuuuux !
exxos n'est as le groupe mais le label a ce que je ense !
Sinon saviez vous que exxos était l'ancien nom de Cryo ? sisi !
our le spice opera, il yest sur htt://olivier.dri.free.fr section downloads
et les vraies musiques du jeu sont la : http://www.abandonware-france.org/ltf-bonus.php3?bonus=musiques
http://olivier.dri.free.fr/
je remet le lien
Merci pour les infos !
Le jeu était excellent mais il a surement du mal vieillir, je me souviens qu'il tenait sur une diskette à peine (ou deux ?)
que de souvenirs ....
J'ai toujours le jeu sur disque dur sans les musiques et c'est vrai que graphiquement ça a même bien vieilli mais le plaisir de jeu est toujours là et toujours original pour moi :ace_love:
tu peux le mettre en midi aussi (sound canvas)
Il est aussi sur mon disc dur. J'y ai joué y a encore trois semaines pour me faire plaisir. La musique est assez bien mais elle est vite répétitive.
J'ai encore les disquettes ! :ace_thumb:
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Ghani, quand tu dis que c'est forcément beaucoup mieux de jouer sur les jeux actuels :ace_smile:
Il est vrai que le graphisme et le réalisme n'ont rien à voir. C'est souvent pour cela qu'on a envie d'y jouer, mais c'est rarement pour cela qu'on a envie de finir le jeu ! Il existe un nombre colossal de e-bouzes super jolies et pourtant injouables, à cause de scénarios merdiques ou d'ergonomie de manche à balai.
J'ai eu Dune I tardivement (96), des jeux de bien meilleure qualité graphique existaient déjà, notamment sur console. J'ai joué au jeu sans rien connaître à l'histoire, et c'est pourtant lui qui m'a donné la première impulsion d'envie de me procurer le livre.
Et aussi, d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez car mon avis n'est sûrement pas objectif, je trouve que les personnages (même si ce sont des amas de pixels, bien foutus quand même) sont assez proches du bouquin (Leto, Harah, Jessica - un peu conne des fois peut-être, je sais plus ca fait longtemps - Stilgar, Gurney). Mais bon, c'est probablement dû au fait que c'est la première image que j'en ai eu, c'est-à-dire que je n'ai pas vraiment pu me la construire moi-même, en lisant le bouquin après. :ace_bof:
tout a fait d'accord avec toi fenring !
pas mal de scénarios laissent à désirer et c'est bien domage qu'on ne mise pratiquement plus que sur le graphisme.
Récement, alderion a installé Dune 2 sur mon pc, il avait envie d'y rejouer... moi je n'y ai jamais joué au deuxième, et sincèrement à voir ce que ça donnait j'en avais aucune envie ! (mais aussi pcq j'ai eu des écos disant que le premier était meilleur... maintenant chacun son point de vue)
entre Empereur et Dune 2 qui ont les meme principes, j'ai fais mon choix :ace_biggrin:
et les consoles, j'ai jamais su m'y faire.... c'est pas pour moi ces trucs là !
les persos de Dune I ... je sais pas si t'as fait le rapprochement ou non mais, ils ont été créés sur base des acteurs du film de Lynch (pour Jessica et Feyd c'est frappant) donc on pourrait reprendre le topic ou l'on parle de ces acteurs justement :ace_smile:
moi aussi j'ai joué a ce jeu avant d'avoir lu les livres, et j'ai vu le film avant de lire aussi d'ailleur... mon imagination n'a pas pu turbiner beaucoup de ce coté là malheureusement... :ace_frown:
mais oàn est d'accord sur une chose : les musique dans les deux est vraiment bien :ace_smile:
CitationGhanima a dit :
les persos de Dune I ... je sais pas si t'as fait le rapprochement ou non mais, ils ont été créés sur base des acteurs du film de Lynch (pour Jessica et Feyd c'est frappant) donc on pourrait reprendre le topic ou l'on parle de ces acteurs justement :ace_smile:
moi aussi j'ai joué a ce jeu avant d'avoir lu les livres, et j'ai vu le film avant de lire aussi d'ailleur... mon imagination n'a pas pu turbiner beaucoup de ce coté là malheureusement... :ace_frown:
AH oui effectivement, Feyd est ultra proche du film, et Jessica aussi. Par contre, si je me souviens bien, ce n'est pas forcément le cas de tous les personnages. Mais bon, là, je crois que dans ma tête je m'emmèle un peu les pinceaux, entre les personnages de Dune I le jeu, le film de Lynch, la première mini-série et la deuxième, où ils ont encore changé certains acteurs...
Le Duc Leto est très bien représenté, comme figure d'oiseau de proie, on peut difficilement faire mieux !
Gurney aussi est très bien fait et est très semblable au bouquin, par contre Idaho est le perso le plus raté, à mon humble avis ( Il est où le play-boy ?! ) :ace_lol:
Oui, c'est vrai qu'il est en carton, dans Dune I, Duncan, il ressemble à rien (peut-être à M ?) :ace_lol:
(PS : avant de me faire tuer, je n'ai rien contre M hein, au contraire !)
je trouve très marrant que ce soit le + vieux jeu qui fasse le plus parler mais moi aussi je l'ai en disquette et c'est lui qui m'a fait decouvrir Dune
et puis chani......
"parle moi de ton monde natal..."
tu vas voir je vais te faire voir du pays...:ace_biggrin:
En plus elle est bien jolie, Chani, même si c'est qu'un gros amas pixellien :ace_dingo:
Moi j'dis, la d'la gueule ce vieux jeu :ace_smile:
(http://pageperso.aol.fr/OTHEYM99/images/DUNEImondenatal.gif)
La preuve en image !
(http://pageperso.aol.fr/OTHEYM99/images/DUNEIcrepuscule.gif)
le beau coucher de soleil !
(http://pageperso.aol.fr/OTHEYM99/images/DUNEIresults.gif)
J'ai fait mon possible, mais je ne rattraperai jamais "Le Bashar" ! Ceci reste mon meilleur score !
Rah c'est beau.
Un plaisir à revoir ! :ace_icon_biggrin:
haaa que de souvenirs... :ace_smile:
qu'est ce que j'ai pu y jouer à ce jeu !!!!
mais ça me turlupine toujours de pas savoir comment mon père a fait pour garder Leto en vie jusqu'au bout ! :/
Ah ça m'était arrivé une fois...il arrivait même à me suivre ( mais pas dehors le palais je crois ) mais je pense l'avoir déjà dit ! :ace_biggrin:
Ton père et moi ont eu un super gros bug de la chance qui tue !
Je vois que la carte est toute rouge Otheym, écologie-powa? :ace_biggrin:
J'aimais bien poser des plantes autour du palais des Atréides !
Ben oui ecologie powah !
La meilleure version de ce jeu est sur Mega-Cd voix en francais et annimation impec, pour ceux qui ont encore cette machine je vous le conseil vivement !
oué, je me souviens de la version megaCD ...(pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la mégadrive mais avec des CD, l'ancètre de la SEGA SATURN), mais jamais vu le jeu marcher ! dommage ouiin !
CitationDr.Wily a dit :
La meilleure version de ce jeu est sur Mega-Cd voix en francais et annimation impec, pour ceux qui ont encore cette machine je vous le conseil vivement !
J'ai revendu mon Mega-CD :ace_pleure: et de plus j'aurai bien voulu avoir le CD de Dune re :ace_pleure: mais il y avait des voix et j'aurai bien voulu savoir comment c'était doublé !
Tu trouveras un test du jeu a cette adresse : http://www.legendra.com rubrique "review" puis "sega cd"
LOL...j'adore ce role de VRP :ace_biggrin: ! Bah j'ai vu ton site il est pas mal ! :ace_biggrin:
Très bon site même ! J'en ai la larme à l'oeil rien que de voir tous ces vieux jeux auxquels j'ai joué :ace_smiley270:
Si ça vous intéresse, Dune CD "européen" avec les voix et sous-titres français, ainsi qu'avec les vidéos du film et les séquences en 3D et tout est disponible sur le site http://abandonware.the-frenchkiss.biz/index.php?page=detail&id=730 pour le modeste poids de 170 Mo, seule contrainte, il faut s'enregistrer sur le site pour pouvoir le downloader. Je l'ai récpéré hier soir et je ne me suis pas arrêté de la nuit, ce qui fait que le réveil a été difficile et la journée a été plus que longue. :ace_yawn:
Au niveau droit, il est considéré comme "abandonware" même si cela n'a pas de réalité légale, c'est toléré, surtout pour les boîtes n'existant plus. Donc voilà.
Si vous voulez y jouer sur des PCs récents qui refusent de le faire tourner, ou encore le faire fonctionner sur un Mac assez puissant, je vous conseille d'utiliser http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1 .
bah pas toujours le cas...Dune a été retiré d'abandonweare france.rog, sous pretexte que Cryo refusait....
je pense que j'ai vu ca quans la boite a coulé
enfin pas coulé car c'est sa filliale Dreamcatcher qui l'a racheté.......
BON ALORS EST CE QUE DUNE GENERATION VA ETRE UN JOUR REPRIEEEEEEEEEUUUUUUUH !
Bon j'ay ai joué et j'ai été époustouflé......vraiment par les sequences 3D ^^
Sinon, en ce qui concerne le son, j'ai toujours le même problème ! J'ai une als 4000, berf de la merde ^^ !
Moi aussi j'ai découvert le livre grâce à ce jeu par contre j'ai eu la chance de l'avoir sur CD-Rom directement en même temps que Dune 2 !
Et c'est vrai que la Chani du jeu est plus proche de l'idée que je m'en fais que celle des films et de la mini-série. Même l'histoire est plus réaliste (Harah est présente ce qui est rare !). :ace_rcain:
Harah est dans la version longue du film de Lynch !
J'ai le jeu présentement entre les mains, Dune 1 et Dune2, et je viens de le passer, j'ai voué une passion longue a l'univers de Dune, j'ai adoré ce jeux, et je regrette même de l'avoir fini!
Le jeu est super, surtout pour l'époque qu'il date!
La première fois que j'ai joué je n'avais que 7 ou 8 ans, un ami a mon père me l'avait prêté, maintenant j'ai repris le jeux(j'ai demandé a mon père de lui réenprunter) et j'ai rejouer, je l'ai installé sur mon PC(J,ai installé window XP et 95 sur mon ordi, soit, je peux le jouer sur 95)
Bref, j'ai attaqué le palais Harkonen et je l'ai massacré!
Un truc si vous voulez voir les batailels a ce jeux, mettez vous au sietch d'ou vous lancez l'attaque, vous ordonnez l'attaque, et vous allez en orni a l'endroit que vous attaquez, si vous êtes bien rapide, vous allez voir un sietch(ou une forteresse) de loin, le ciel noir, ainsi que les tirs d'artilleries filer dans les airs, c'est comme les images de combats nocturne de ce qui se passe en Irak!
Bon, sinon, j'ai écouté les enfants de dune Dernièrement, et quand j,ai vu paul se faire tuer, sa m'a fait tout bizzare, sa faisait tellement longtemps que je jouais son rôle dans le jeux, autant que j'ai vu le film, il a un jour sauvé la planète, et se fait minablement poignarder par un traître!
Bon, sinon,c'était super.
Moi aussi j'ai pensé a la guerre de 90....d'ailleurs il s'en sont inspirés ! ^^
Sinon pour retrouver la version de dune de méga CD il suffit tellecharger la rom et l'émulateur sur http://www.mondemul.net/ : l'iso pese 152 mo sectionné en plein de petits ficher de 10 mégo pour les petites connexions comme moi. Il faut s'inscrire mais ce site est tres riche donc si vus etes un amateur d'émulation vous ne le regreterez pas.
(je vous l'accorde, ça ussi ça fait VRP mais je bosse pas là bas moi)
Dune I a été mon premier jeu de stratégie. C'était pas trop mal. Mais le but, c'était quoi? De faire de la pluie sur Dune? J'ai atteint un taux de végétation de 76% après moult années...Mais la pluie... :|
Dune II n'est pas mal, mais la stratégie de l'ordi reste simple. Au début on résiste, puis oçn prépare une grosse armée (10-15 superunité) et on attaque.
En même temps, Dune II est LE premier jeu de ce genre et a inventé pas mal de choses.
Pour Dune I, le but n'est-il pas de battre les Harkonnens. L'intérêt de la végétation, s'est d'en faire pousser en dessous du castel des Harkonnens pour les priver d'épice ;)
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/me adorait ses deux jeux, avant même d'avoir lu le cycle de FH ! :-o
Pour répondre à Jacenius Dune2 a été le 1ier vrai jeu de stratégie et les ordi pour le faire marcher n'etaient pas très puissant (avec moins de 4 mo de ram) donc on ne pouvait pas s'atttendre à beau et élaboré jeux de stratégie (par raport à maintenant)
Etpour moi il fait parti des meilleurs par ce que pour l'époque il a été un chef d'oeuvre mais je conviens que l'avis sur ce jeu peut-être différent
Mais c'est grace au jeux de Dune que j'ai connu le cycle de Dune de FH (donc pour ca on peut les remercier)
hem hem... ce jeu date de 92 et les configs telles que les certes 3D étaient rares !
13 ans ont passé : normal que ca n'a plus la même gueule ce genre de jeux !
et pourtant rien n'arrive à la hauteur en jeu de rôle même aujourd'hui sur PC.
Attendez on parle de quel jeu, je parle du II moi !
Oué au niveau des couleurs il était bien foutu !
C'est un très bon jeu, le premier Dune...J'aimais tout particulièrement le cycle jour/nuit...Et j'adore toujours d'ailleurs quand un jeu possède ce cycle...Par exemple Morrowind...On s'immerge plus dans l'action je trouve.
Pour le II, il y a suffisamment d'unités différentes avec leurs qualités et leurs défauts. Je pense au lance-missile et à sa portée minimale. L'ornypthoptère (ça s'écrit comment?) était bien pensé.
Ah! Le coup du déviateur et du saboteur:(dernière mission Ordos)
- les deux sont prêts.
- le déviateur, par la gauche, s'approche des Harkonnens.
- le déviateur attaque un dévastateur.
- le dévastateur attaque une tourelle à missile. En déclenchant au bon moment l'auto destruction, on fait en sorte qu'il ne reste pas de tourelle, de mur ou de dévastateur.
- on guide le saboteur jusqu'au chantier de construction...cqfd
mouais j'ai jamais réussi a finir avec les ORdos, je bloquait à la dernière ! Mais bon avec les Atreides, tu fabriques 10 chars soniques et basta ^^ !
Oué j'adore l'ornithoptère (ornitho==>> préfixe pour les oiseaux comme "ornithologie" et "-optère" comme hélicoptère ) il est rapide, il a un superbe look (c'est exactement l'image que je me fais de l'orni) et aussi dans le II j'adoooore la cinématique d'introduction ! ^^
(http://pagesperso.aol.fr/otheym99/images/intro.jpg)
Page pas très interessante sur DII mais des screens pas mal ! (http://pagesperso.aol.fr/otheym99/dune2.html)
En même temps, j'ai un pote qui l'a fini avec toutes les maisons sur PC... Je lui ai dit que je bloquais sur ma version Amiga, il s'est foutu de ma gueule, il est venu chez moi et a essayé... Il a pleuré en admettant que c'était trop dur...
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/me a jamais fini sur sa version Amiga.
Je me connais pas trop en ordinateur... :(
Dune II, je l'ai joué la première fois sur un PC 90 MHz avec Windows 95. C'est quoi Amiga? :ace_confused:
C'est un modèle d'ordinateur crée par la firme Comodore... et qui a livré un combat acharné contre Atari et sa ST500 ! Moi j'étais Atariste !
Cela se vend encore?
Heu plus vraiment... ^^
Mais tu peux toujours en trouver dans les marchés aux puces, qui sait?
Allez, je vous mets un petit historique de l'Amiga, parce que je vous aime bien ;)
Commençons par le début. Une société nommé Hitoro composé de passionnés d'informatique crée un prototype d'ordinateur révolutionnaire en 1984... Cette petite société ne possède pas le sous, et le Lorraine est voué à l'abandon, mais une entreprise qui commercialise des ordinateurs s'intéressent fortement au Lorraine, c'est Commodore. La société Hitoro se renomme en Amiga et produit des petits hardwares histoire de tenir pendant que le développement de l'Amiga1000 se poursuit, quelque peu subventionné par Commodore qui a bien flairé le coup. Amiga n'a pas assez de temps pour sortir son ordinateur, et la faillite les gagne... alors Commodore rachète. Et c'est le début de l'histoire.
Le début du succès.
En effet, suite à ce rachat, et grâce à la popularité de Commodore et son pouvoir "marketting", la marque Amiga décolle littéralement et se propulse comme l'ordinateur révolutionnaire (comme lors de la présentation de l'Amiga à "l'E3" de l'époque avec le fameux "juggler" qui en avait surpris plus d'un et avait été programmé à l'arrache pour avoir quelque chose à présenter). L'Amiga 1000 est alors produit en grande quantité avec sa particularité que tout amoureux de la machine et collectionneur connaît: les signatures de ces créateurs et la patte du chien de Jay Minner sont gravés à l'intérieur de la coque (j'en veux un!!! :) ).
L'aventure Amiga se poursuit avec l'Amiga 500 qui va révolutionner la micro informatique "domestique" avec ces puces dédiés au son, à l'image... et il est déjà multi-tâche (préémptif en plus), et tout cela en 1988. L'aventure continue avec les sortie de l'A2000, A3000, A500+, A600, A1200 et A4000.
Malheureusement, la gestion de Commodore laisse à désirer, et la faillite semble proche, mais la sortie de la première console CD et 32 bit rassure quelque peu les Amigaïstes, il s'agit de la CD-32. En fait, il s'agit ni plus ni moins d'un A1200 camouflé avec une puce Akiko qui ne fut que très peu exploité. A signaler tout de même qu'on pouvait adjoindre à cette console un module FMV qui permettait de lire les VCDs (qui a dit que Sony avait pensé à tout? :p )
La lente agonie...
Finalement, en 1993, Commodore fait faillite... mais les loups se disputent la part du gâteau et veulent racheter la technologie Amiga. On compte dans le rang: Sony en tête et IBM... mais rien ne se fait... et il faut attendre 1995 pour voir une société allemande du nom d'Escom pour que la marque soit rachetée...
Une nouvelle production de 100.000 A1200 est relancée et vendue, et un prototype à base d'A1200, de carte accélératrice et de disque dur sort des ateliers, le Walker (on dirait un aspirateur, mais bon, le but est ailleurs) mais rien n'arrive... Et pour continuer dans la spirale du malheur, Escom fait faillite.... Et il faut encore attendre un rachat...Une société américaine du nom de Viscorp semble se détacher du lot puisqu'elle paye même les employés d'Amiga pendant 3 mois, mais elle se fait souffler l'affaire par le géant Gateway (numéro 2 de la vente de PC assemblés au monde).
Mais que vient faire Gateway dans cette galère... on se le demande tous, mais ils ont du cash, et ça c'est pas mal... un projet prend forme en 1999 (il était temps, ça faisait que deux ans qu'ils avaient rien fait), le mcc ou Multimedia Convergence (je sais plus :o ).On voit les prototypes aux différents salons amiga qui ont lieu cette année là, mais que les prototypes des tours et écrans... pas de carte-mère... ça sent le gaz... Et effectivement, Gateway ne veut pas insuffler de l'argent dans ce projet et prétexte qu'il s'agit juste d'un rêve d'un employé... Retour à la case départ...
Finalement, en 2000, un groupe d'utilisateur achète une licence d'utilisation du nom Amiga à Gateway, Amino. Ils ont des projets mais semblent réalistes... Mais après deux ans de parlottes et de beaux discours, on a toujours rien vu, si ce n'est une carte accélératrice qui permet de passer son A1200 au G3 et ouvre les portes des nouveaux ordis... mais on ne la voit pas tourner, et cela se révèle plus être un lego qu'une solution viable... bref, on tourne en rond...
L'alternative.
Enfin, à côté, une société allemande commercialise depuis 1990 des cartes accélératrices de très bonnes factures, notamment les Blizzard et Cyberstorm pour les A1200 et 4000, il s'agit de la société Phase5. En 1995, en accord avec Amiga, ils commencent le projet des cartes accélératrices dites PowerUP, avec PowerPC. Bien que Escom coule, Phase5 a poursuivit le projet jusqu'à son terme et on peut alors acheter en 1997 les premières PowerPC pour Amiga, un grand bond dans l'évolution de la machine qui passe du 68060 à 50 MHz (80 pour les fous de l'overclockage) au 604e à 240 MHz (280 pour les fous toujours).
Cette société avait aussi décidé de créer, toujours en accord avec Amiga à l'époque, la transition de l'AmigaOS vers le PPC. Cela aboutit à l'époque à la sortie de ces cartes à des "libraries" PPC qui permettent d'utiliser le PPC mais aussi le 68k pour permettre une compatibilité totale. Malhereusement, encore et toujours, Phase5 coule en 1999...
Toutefois, bPlan est créé peu de temps après par des membres de Phase5 qui reprennent le projet de Phase5, soit sortir un ordinateur PPC et un OS compatible Amiga sur PPC. MorphOS 0.1 sort pour les possesseurs d'Amiga PPC et ne sert plus du tout du 68k intégré, les versions 0.2 et 0.4 sortent également, avec une émulation du 68k pour utiliser les anciennes applications quand même.
Novembre 2001, le Pegasos (l'ordinateur qui est à base de G3) et MorphOS (l'OS totalement réécrit PPC) sont présentés au salon de Cologne. Tout le monde y croit à mort. La sortie est prévue pour Mars 2002, mais les aléas de l'informatique sont impénétrables... et bPlan semble battre de l'aile. C'est à ce moment là que Thendic France (oui oui, France! :o ) apparait et propose un partenariat avec bPlan... et devinez qui est à la tête de Thendic France? Bill Buck, l'ex patron de Viscorp qui avait payé les employés d'Amiga de sa poche en 1996. Comme quoi le monde est petit.
Les phases de BetaTest de la machine et de l'OS commence en août 2002, et les premiers Pegasos sont en vente pour les initiés (oui, faut connaître un peu, sinon c'est un peu chaud quand même) en décembre 2002. Je reçois le mien en Janvier 2003, et je peux vous dire que ça tue, c'est comme mon amiga (même soft, oui oui, avec l'émulation du 68k, mais pas d'Aga ni de Paula, donc il faut des softs qui soient programmés propres et qui tapent pas le hard de l'Amiga), mais c'est rapide, rapide, rapide. L'utilisation est identique et le feeling est le même, enfin pour moi... Pour plus d'info, allez zieuter mon site dans la rubrique Pegasos.
Un nouveau Pegasos est sorti en Novembre 2003 avec le G4 dedans, la DDR et trois ports ethernet dont un gigabit. Ce dernier est sorti suite à un soucis avec le northbridge (puce de contrôle de pas mal de truc...), et on a donc changé de northbridge, plus puissant, plus mieux, donc nouvelle carte mère.
L'officiel.
De l'autre côté, Amiga Inc. a pondu le projet d'Amiga DE qui est en fait un OS capable de se lancer de partout et qui permet ainsi une compatibilité du logiciel pour Amiga DE partout (enfin, style agenda électronique, téléphone...). A côté de cela, les droits ont été cédés à deux entreprises, Eyetech (pour le hardware) et Hyperion (pour l'OS). Ces deux sociétés doivent nous concocter l'AmigaOne et l'AmigaOS4.0. L'AmigaOne apparaît en 2002 dans divers salons, il s'agit en fait d'une carte Teron (pour les initiés) qui ressemblent fortement à celle du Pegasos. Quand à l'OS4.0, il est en version de betatest. Il en est même à sa deuxième version beta. Quand à une sortie finale... Rien de prévu pour le moment.
Sinon, l'AmigaOne est en vente depuis mars 2003, mais uniquement en utilisation Linux pour le moment, puis avec l'OS4.0 depuis Mai 2004 . De nouvelles machines sont sorties, les MicroAOne, qui ont une carte-mère toute petite avec tout dessus (carte GFX et ram notamment). Mais ils ont le Northbridge de l'ancien Pegasos, et apparement ça leur pose des soucis, même s'ils ne l'avouent pas.
Conclusion :
Bref, le renouveau Amiga arrive, mais cela est douloureux et difficile. Reste plus qu'à attendre, comme toujours sur Amiga...
Et comment ça se fait qu'il soit plus dur de jouer à Dune II sur Amiga que sur PC?
rapidité peut etre ???
En tout cas, maintenant je vois pourquoi Amiga existe encore tandis qu'Atari... bah vous connaissez la suite : rachetés par Infogrames et basta ^^ plus rien, ce n'est plus qu'une marque ! ^^
En fait, sur PC, tu peux construire plus vite, donc, pour la dernière mission, tu es prêt plus rapidement et tu peux donc te défendre et attaquer plus facilement...
Tandis que sur la version Amiga, tu te prends les chars soniques ou autres joyeusetés que tu n'es pas encore aux pauvres chars... Bref, c'est galère.
Pour les fans de Dune I, je vous file un lien vers un thread du forum d'Abandonware qui vaut le coup d'être lu : "Thread Dune I" (http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?t=23019&highlight=dune).
Ces gars sont des acharnés, j'adore !
--
/me a fini Dune I trois ou quatre fois, mais là, c'est des fous furieux ;)
Ca me rappelle Le Bashar qui avait fait 80% de territoire conquis a mes souvenirs...
(http://www.c0wb0ys.org/users/166646.jpg)
Vous en pensez quoi ?
Que c'est flou ;)
Sinon, c'est sympa.
--
/me est fan de Dune I et adore la version CD !
Je ne peux pas le voir, c'est la croix rouge ! ^^
clic droit puis propriétés.. et apres tu copies l'URL
Otheym : Autant mettre l'URL en clair de suite ;)
Voici le lien de notre ami : http://www.c0wb0ys.org/users/166646.jpg
Ah non, ça déconne aussi comme ça...
Du coup, je l'héberge chez moi, ça ira plus vite.
(http://batteman.free.fr/duneI.jpg)
--
/me s'implifie les chose :D
/me est bête...
/away au lit
/amsg allez je vais me coucher
En parlant d'AMIGA, regarde ce que j'en fais :
(http://www.atari.st/g/amiga/1.gif)
Baaaaaaah ! :lol:
ST forever ! :ace_smile:
Plop,
sympa se forum :) moi qui pensait etre le seul à y jouer encore :p
CitationJ'ai lu il y a quelques temps qu'un groupe de fans avait décidé de reprendre en main le jeu, et de lui faire un lifting
Faudra que je recherche de nouveau...
Des nouvelles ?
Pendant une partie j'avais réussi après l'assaut sur le palais à le transformer en sietch (pas réussi à le refaire ;( ), les méchants étaits dedans c'etait sympa :), on pouvait leur parler , quelqu'un à réussi à le faire et aurait la technique pour le refaire ?:)
Autrement est ce que c'est possible de perdre si l'armée enemi attaque trop de sietch ? , dans une parti j'ai un peu (trop) suréstimer mes fremens combattant et ils ont été tous capturés , j'ai eu pas mal de sietch attaqué par la suite, la situation c'est stabilité mais sans possibilité de réattaquer vu le peu de fremens qui me restaient.
Vous avez réussi à trouver tous les sietchs ? Il me reste pas mal d'endroit sur la planète vide ;( .
Sinon il y a pas une autre fin avec l'écologie ? (mettre la planète toute verte), j'ai toujours pensée qu'il y avait une fin "caché" lié à l'écologie mais après moult et moult parti rien ;( (peut-etre qu'en demander aux programmeurs du jeux =) )
Euh, oui tu peux perdre c'est même inévitable ^^ !
Sinon pour lécologie, a part avoir 80% de contrôle de la panète, je ne vois pas d'autre fin.....
Bienvenue Christophe
Pour la fin au palais, j'ai réussi à faire la même chose. Il me semble qu'il faut simplement laisser les fremen combattre et dès qu'ils ont terminé et qu'ils ont trnsformé le palais ils t'envoient un message télépathique, c'est génial...
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="14747"/me est bête...
/away au lit
/amsg allez je vais me coucher
qu'est ce que ça veut dire: /....? tu le met partout
bienvenu christophe
moi le jour ou j'était trop content, c'est quand j'avais eu le bug qui fait que leto ne meurt pas, je ne sais pas comment j'ai fait d'ailleur
Faroux : Ce sont des "actions" sous IRC ;)
/me veut dire : action du posteur, soit ici "Otheym est bête"
/away : sera absent
/amsg : envoye d'un message "privé" à quelqu'un.
Vive l'IRC ;)
--
/me est un oldschool de l'internet et préfère l'IRC à MSN ou autres protocoles à deux francs, euh 30 cents...
je comprend rien, normal, c'est de l'informatique, merci d'avoir essayé batteman
Ben en fait c'est surtout que sur un forum c'est pas très utile, donc ce n'est traduit d'aucune manière, même en insistant ;)
Vive phpBB ;)
Pour la suite, n'hésitez pas à utiliser notre cher bureau des HS !
Bienvenue à Christophe, en tout cas.
J'ai reussi le week-end dernier de terminer (pas en mode ecolo) Dune I dans la nuit du 29ième au trentième jour. Je vais essayer de compresser un peu mieux. :ace_tongue:
Record battu d'un jour, mais je pourrai mieux réussir car au 26ième jour il ne restait plus que le palais harkonnen.
Attention, n'oublie pas d'éditer tes messages si tu ne veux pas subir les foudres de nos modérateurs préférés...
[mod="fenring"]Non, car ici le premier message de Jacenius date, et l'édition du message n'aurait pas remonté le topic dans les messages non lus ;)[/mod]
Editer ? Je ne comprends pas. Lorsque j'écris un message, à la fin j'appuye sur "envoyer". Ce n'est pas ça qu'il faut faire?
Sinon, record battu le au soir du 24ième jour.
Le truc c'est que une fois que tu as écris et envoyé un message, si tu regardes en haut à droite de ce message sur le forum, deux boutons sont apparus, "Editer" et "Citer".
Donc si jamais tu veux compléter ton message (ou rectifier une quelconque erreur ou tournure dérangeante ....) tu peux utiliser ce bouton pour modifier ton ancien message ..... le but étant d'alléger le contenu du forum en évitant les doubles posts (enfin je crois). Voilà, on peut dire que ça fait partie des régles citoyennes sur un forum :D.
Par contre, comme dit Fenring, si tes messages sont très espacés dans le temps (comme c'est le cas ici...) pas la peine d'éditer ton message car sinon les autres forumers ne le verront pas (le message n'apparaît pas comme un nouveau message!).
Voili, voilou, j'espère que j'ai été clair :mrgreen:.
Oui le terme "éditer" est assez trompeur pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des forums. S'il y avait marqué directement "modifier" ce serait clair.
Une dernière info: lorsque tu édites un post qui est le dernier d'un fil de discussion, la modif ne laisse aucune trace. en revanche s'il est déjà suivi par le message de quelqu'un d'autre, ta modif (édition) sera notifiée en bas du post: 'Edité 1 fois le tant à telle heure.
J'ai oublier de répondre...record battu : j'ai fini le jeu le 23ième jour à minuit. :D
moi je l'ai finit en... 128 jours :S
lol, ca faisait tellement d'année que je rochais dessus, mais la je métrise un peu plus ce genre de jeux.
J'aime mieux le style de stratégie de Dune1 que de dune 2000
D'ailleurs, a quand un remake de Dune1, mais en beau beau beau graphique, ce serait tellement cool!
Ouh là, je ne sais pas....
CRYO n'existe plus.... on verra si DreamCatcher reprend le flambeau, mais qu'ils nous pondent d'abord DUNE GENERATIONS
Je sais pour cryo(je me suis mis au courant il y a quelques heures (Je sais, je suis un boulet)
Bref, quand même, ce serait cool genre, une carte sur la quelle on a un bel interface. Des voyages en ornis dans les quels tu vois le sable se lever des dunes. Lors des batailles aux quels tu assistes(J'ignores si certains d'entre-vous ont déja particippé aux batailles dans dune1, c'est vraiment classe je trouve)tu vois les troupes foncer et se battre, selon la situation du combat qui gagne, gagne pas...
Les lasers, explosions etc.
Ou même... participper aux combats! Genre, prendre le rôle d'un soldat, ou même rester paul atréïde dans le combat
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="17551"CRYO n'existe plus.... on verra si DreamCatcher reprend le flambeau, mais qu'ils nous pondent d'abord DUNE GENERATIONS
il y aurait peu être des possibilités qu'ils fassent dune générations? t'as des infos?
@ gorich, c'est vrai que ça fairait un excélent jeu s'il était remis à jour
on fait pression sur westwood? on fait le nôtre?..non?
Bon bon, on peut toujours leur filer le truc, il y surement beaucoup de fan de dune qui peuvent se rallier a notre cause.
Allons attaquer dans la région ou... ah non ça c'est dans le jeux! :roll:
@+
Euh.. WESTWOOD n'existe plus non plus !
Sinon y'en avait un sur dune2k, il voulait faire un mod HLDune...
hein ??? plus de Westwood non plus ?!?
ça m'avait pourtant l'air de marcher... bizarre bizarre.... s'est fait racheté peut etre ? t'as un lien ?
oh oui, par EA :
http://www.cncsaga.com/index.php?page=1;1;1;0;188
En fait EA rachète pratiquement tout ce qui marche ces derniers temps.
Justement on parlait d'UBISOFT, EA leur a fait une OPA !
ouais petit à petit EA accède au monopole sur le marché du jeux videos. Mauvais pour les consommateurs ça!
Je me doutais de la disparition de westwood, étant donné que leur site menait sur eagames.
Je trouve dommage que cette compagnie ne marche plus, car ses jeux étaient bien(Ra2,Dune2000...) bref, reste a voir.
Mais bon...
Attention Gorich, le rachat ne signifie pa une chute... les entreprise se font racheter pour cette raison en effet, mais pas seulement ! Pour se développer et investir, une entreprise doit chercher de nouveaux moyens de financement, de l'argent frais et elle trouve dans le rachat un apport de fonds interessant. Westwood n'était pas dans le rouge, simplement qu'EA a fait une offre alléchante : l'équipe de WESTWOOD pouvait bénéficier de ressources financières importantes, de technoloogies interessantes... Sage le moteur 3D de EA est conséquent ! Seulement, EA a un peu berné l'affaire puisque le dernier Command&Conquer a été fait sans l'équipe de WS (d'ailleus ca se voit, puisque ca ne colle pas avec l'univers décalé des précédents opus), mais le RA3 sort, le C&C3 serait aussi en préparation (avec l'équipe WS ?)... on verra !
UBISOFT a fait l'objet d'une OPA de la part de EA, et pourtant UBISOFT n'est pas dans le rouge !
EA cherche a monopoliser en effet, le marché videoludique, on rachète tout !
Tout ca pour dire que le rachat n'est pas significatif de la situation d'une entreprise !
Voila j'arrête le HS Ghani ;) !
Ouais sont chiant chez EA à monopoliser...
Ils avaient aussi racheter Maxis, petit à petit y a plus d'indépendants ! :ace_zx11shocked:
Je trouve pas ça chiant moi, ça va rendre les jeux mieux, comme dit otheym, EA bénéficie d'une technologie graphique plus intéressante etc
Donc, ça reste a voir.
Pour ce qui est du dernier command an conquer, renegade se passe dans le passé de Tiberian Sun(quelques 20 ans avant l'histoire je crois)
Hem, et Generals ???? Je parle de Generals !
Sinon moi je trouve cela chant car le monopole n'est jamais bon, tu seras prisonnier d'EA, obligé d'acheter leurs jeux, un jour ils vont vendre des jeux en kit !
Bonjour, j'ai joué de très nombreuses heures à Dune 1, çà m'a fait découvrir le monde de Dune. Je frémissais quand après avoir gagné s'affichait : " Bientôt Dune 2 " . J'ai également transformé le palais d'Arrakeen en Sietch et rencontré plusieurs fois Leto après sa mort.
J'ai fait tellement de voyages en orni que je crois connaitre tous les sietchs et villages. Super content d'avoir trouvé des images du jeu sur ce forum.( je l'ai perdu je pense )
Quand j'ai vu "Dune 2" dans une boutique lors d'un séjour en Angleterre, je l'ai acheté de suite. Très bon jeu mais moins "planant". J'étais déçu de ne pas retrouver Paul et Chani.
Moi j'ai un coffret avec Dune1 et Dune2, mais mon lecteur CD est trop rapide pour dune2, ou un truc du genre, alors je peuxp as le jouer, mais je m'en fou,moi c'est dune 1 qui m'intéresse.
Mais comment parles-tu avec leto après sa mort?
il me semble qu'il faut aller lui parlait plusisuers fois avant d'aller voir la personne du Palais qui annonce sa mort. Il faut donc bien maitriser la chronologie du jeu.
Après Leto ( le survivant) dit quelqu'un chose comme quoi on l'énerve ou quelque chose comme çà quand on lui parle.
Quelqu'un se souvient ?
Ghanima y a eu droit... Ghani, je pense qu'on a retrouvé le bug :D !
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="18027"Ghanima y a eu droit... Ghani, je pense qu'on a retrouvé le bug :D !
Moi aussi ça me l'avais fait, c'était sûrement le BUG de ce jeu, quand même ! :lol:
Un petit test pas déplaisant avec des anims tirés du jeu !
Ah, la version CD full talkie, quel régal !
http://www.aitpast.com/games/dune/dune.htm
--
/me est trop fan !
avec le lien chez guinness.... très interessant :)
Citation de: "Jacenius_Solum";p="17437"J'ai oublier de répondre...record battu : j'ai fini le jeu le 23ième jour à minuit. :D
Tu réussis à finir Dune 1 en 23 jours!!! Que je comprennes bien, tu conquières le palais Harkonnen en 23 jours!!! Ca me semble impossible, comment faits tu? :shock:
Ouah trop bien de revoir ces images... :ace_bgrinl2:
Y'a aussi un perso du Capitaine BLOOD, autre hit de Philippe HULRICH et Remi HUBELOT quand ERE INFORMATIQUE existait encore (enfin EXXOS)....
http://www.aitpast.com/dossiers/blood/captainblood.htm
(http://users.tinyworld.co.uk/capblood/exxos.gif)
J'adore le logo d'EXXOS en passant ^^ :ace_love1:
Fin HS
Alors...
1) Il faut réussir à envoyer le premier paquet d'épice au 3ième jour, je ne dis pas comment, sinon ce ne serait même pas drôle :D .
2) Ensuite, quand tu vois Stilgar, tu envoye toutes les troupes de la région d'Ergsun à Carthag-machin(à trouver) pour les militaires , à Habbanya pour les "épiciers". Comme cela, quand tu vas chercher Gurney, pas besoin de faire des aller-retour jusqu'à Ergsun.
3) Après la découverte d'Oxtyn-Pyons, découvre les trois sietch caché, avant de ramener Harah.
4) Après la rencontre avec Chani, débrouille-toi pour que 1 pistolaser+1krys de Celymin se retrouvent plus près du palais. Le krys restant sera utile après. Quoique...Puis, il y aura le deuxième paquet d'épice...
5) Après Liet, sans passer par le palais, découvre tous les sietch restants (facile ! :D , mon oeil ! :ace_mad: ). Jessica : "Vas-y, tu peux boire l'eau-de-vie".
6) au 10~13ième jour t'es prêt pour l'attaque. *Chani a disparu! tu te débrouille pour que l'espion tombe sur Arrakeen-Harg, et comme au total tous les troupes ont des Krys, 4 des lasers, ainsi que 1 modules étranges, tu peux aller directement libérer Chani.
7) Lorsque tu attaques par groupe (conseillé), fait partir de la bataille les troupes jusqu'à qu'il en reste un en fonction de l'évolution de la bataille, en faisant attention. A la fin, il n'y a qu'un seul troupes inoccupé pendant deux jours, les autres étants libres d'action.
*débrouille-toi aussi pour que les fremens malades soient des épiciers, pas des militaires.
Ben dit donc, t'es devenu un vrai pros du jeux! :shock:
JE L'AI PASSÉ POUR LA.... 2ème fois... :oops:
Bon, j'ai fait ça: J'ai commencé ma production, et ensuite, lorsque jesscica m'a dit d'aller seul dans le désert, j'y suis pas allé 'de suite, j'ai alors récolté TOUTE monde épice, avant de pouvoir changer de région...
Bon, sinon, avec quelques troupes j'ai totalement conquit DUNE :)
Gorich- Débutant total en chef.
C'est toujours le pied de voir sa planète devenir toute rouge...même si à la fin c'est triste toute cette épice qui disparaît.
quelqu'un si connait bien en anglais ?
http://dune2k.com/?page=duniverse-dune&show=extra-noend
Il parle de la fin alternative ou le palais est transformé en sietch.
Another Hint- You CAN keep playing after this, except for the fact that there is no one to fight, no emperor to give spice to, and no way to find new seitches. But you CAN get Liet Kynes to go walking around with you.
Si je comprend bien on peut plus trouver les nouveaux sietchs après ?
tu peux transformer le palais harkonen en sietch.
et ainsi tu peux parler au baron a l'empereur et fyed
Des nouvelles de ceux qui voulait refaire le jeux ? (cf debut sujet)
Bon j'arrive toujours pas à trouver les derniers sietchs ;( il y a encore de petite zone sur la carte qui n'a pas de sietch :(, quelqu'un à fait des screenshot de sa mapmonde ? :))
Y'avait bien LE Bashar.. faut demander sur le forum d'Aries Guard !
C'est ou ? :D
Dit nous de quel zone inconnu tu parle, cite les sietch des alentours
Bonjour,
j'ai lu dans ce thread que des fans voulaient refaire le jeu à neuf. Avez-vous plus de news ? Ils ont un site web ??
Merci
Bah mince alors.. je vien d'apprendre que Dr.wily.. je le connais :|
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="27646"Bah mince alors.. je vien d'apprendre que Dr.wily.. je le connais :|
Décédé??
Bah merde alors :cry:
Non, mais c'est moi qui l'ai dirigé sur le forum ! :lol:
MMM Idaho n'avait pas une belle gueule !
Sinon ca marche pas chez moi le palais Harkonnen trandformé en Sietch ! Le jeu s'arrete quand tu as vaincu les harkonnen.... le jeu n'avance plus !
Bah justement, j'ai laissé passé 50 jours.... rien !
Si quelqu'un veut le jeux en téléchargement, je l'ai chez moi. Bon sinon il est plein d'erreurs en français et on entend juste la musique dans les sons(grrr).
Sinon, seule la dernière édition du jeux(avec désert 3D) peut voir le truc de la transformation de la forteresse en sietch, contrairement à la version téléchargée donnée dans un précédent sujet(ou dans celui-ci, je ne sais plus).
Si ça peut vous aider :wink:
bah justement j'allais proposer Dosbox !
bien le bonjour...je sens que je vais me remettre de ce pas à ce jeu. Je ne l'ai jamais terminé sur Amiga (vu que la Save ne marchait pas) alors je l'ai continué et terminé sur PC mais bon...je suis triste parce que j'adorais les 3 Chansons qu'il y avait sur Amiga. Si quelqu'un a un lien pour les télécharger (ce n'est ni sur Lost Treasure ni sur Spice Opera).
Merci d'avance ;)
EDIT : Trouvées...trop stupides pour voir qu'elles étaient en face de mon nez -_-
Je voulais dire la musique SANS les sons(erreur de touche). J'entend seulement la musique dans le jeux, ce qui est abrutissant à la longue.
Enfin bon, ça reste énorme comme jeux.
il faut jouer avec Dosbox qui émule la carte SBpro... et tu auras les sons.. par contre la carte ROLAND c'est pour la musique MIDI
j'ai télécharger le jeu sur mondemul.net sur méga cd (en 16 parties) et une fois extrait et dézippé, le fichier se trouve être un .DAT ce qui ne peut pas être lu par l'émulateur mega-cd.
Sauriez-vous d'où vient l'erreur ?
euh.... le jeu MEgaCD je l'ai... mas essaie de lire le fichier zippé !
Bonsoir,
je ne sais pas si je l'avais déja dit, mais je possède l'éditon de dune1 en 2 cd (1 cd rom et un audio) dans la boite qui s'ouvre sur un ver des sables, mais impossible de la faire fonctionner sur xp :(
oui c'est un jeu créé pour DOS, et windows xp ne contient pas le DOS
je pense que certains ici peuvent te donner le lien pour télécharger un emulateur
tu as dosbox..
bizzare parce que chez moi ca a toujours marché (oui a vrai dire je les télécharge sur le net vu que je peux pas les installer ^^)
dosbox ?
Vais chercher, merci :)
c'est le seul que je connaisse. Et a voir les discussions des interessés comme nous, c'est le meilleur.
avec Dos, il y a aussi les vieilles cartes Adlib et Sound Blaster qui sont émulées
(m'enfin moi j'ai toujours pas pu faire tourner Second Reality en entier)
moi j'arrive à faire tourner dune 1 nickel avec dos box
je te passe l'url d'une faq pour utiliser dos box (necessaire):
http://dosbox.sourceforge.net/download.php?main=1
et un site ou tu peux telecharger les vieux jeux légalement:
http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=24#comment_membres
yes y a même génésia sur ce site !!! j'adorais ce jeu sur mon vieux P90 avec Win 3.11 !!!
si seulement j'avais le temps d'y jouer...
avis aux fans, je possède le CD (rayé) d'origine ainsi qu'une copie Alcohol :ace_fuck:
fin alternative:
lorsque tout est prêt pour la dernière bataille, il faut dire à gurney(?) de lancer l'attaque. à ce momment là, prendre un ver et aller directement au palais en pleine bataille. demander une attaque massive..... et oh miracle, voila le palais vaincu....
......
et en entrant dans le palais ya la fin... donc ne pas rentrer!!!!!!!
se balader jusqu'a ce que les fremen le transforment... en sietch!!!
alors, le jeu peut continuer indéfiniement, car tout le monde se trouve la-bas, on peut même parler au baron et à son fils! Smiley
3eme post: moi je suis TRES motivé pour refaire le jeu.... si ya des volontaires, groupons-nous et choisissons un langage de prog! :idea:
Ah faut demander a Gurney donc
alors ca devient quoi?
Philippe Ulrich, après avoir été musicien, créateur de société de jeu video puis producteur d'Henri Salvador, devient... écrivain !
http://www.philippe-ulrich.com/dotclear/index.php?2007/02/08/40-un-delicieux-carnage
A voir...
alors ça deviens quoi ce jeu!!!!!!!!!!
EST CE QUE QUELQU'UN A DES INFOS?
QUI PEUX EN DIRE + SUR CE PROJET?
MERCI
Aucune info ne m'est parvenue
Citation de: dematbreizh le Juin 09, 2006, 01:24:57 PM
fin alternative:
lorsque tout est prêt pour la dernière bataille, il faut dire à gurney(?) de lancer l'attaque. à ce momment là, prendre un ver et aller directement au palais en pleine bataille. demander une attaque massive..... et oh miracle, voila le palais vaincu....
......
et en entrant dans le palais ya la fin... donc ne pas rentrer!!!!!!!
se balader jusqu'a ce que les fremen le transforment... en sietch!!!
alors, le jeu peut continuer indéfiniement, car tout le monde se trouve la-bas, on peut même parler au baron et à son fils! Smiley
Excellent, merci pour l'astuce.
Je viens de refaire une partie de Dune 1, que du bonheur.
De plus, je me suis amusé à parcourir la planète. C'est fou le nombre de sietch qui existent ainsi que le nombre de village (j'en ai trouvé 5 alors que d'habitude je me contente des 2 principaux).
Génial je vais essayer cette fin
Je dois encore avoir la sauvegarde juste avant le palais !
Juste une question comme cela : personne aurait un gif du voyage dans le désert en orni de la version CD ? je trouve en vidéo mais pas en gif :(
J'ai une version flash ::)
Cela pourrait m'intéresser fortement ;D Est ce que tu pourrais me l'envoyer par mail ?
En fait, je l'ai vue, je l'ai pas vraiment et je sais plus où je l'ai vue mdr
EDIT : Bah tiens aah faut pas chercher loin mdr
http://forum.ouarpzone.com/index.php?topic=247.0
Fantastique, merci :-* :D
C'est génial merci à tous pour vos recherche. Lol dune 1 de Cryi arf c'est la préhistoire... le coup de la dos box excellent
Oui c'est simpa parce qu'on peut continuer de planter ind
si c'est clair que ce jeu d
Citation de: Jacenius_Solum le Avril 26, 2005, 06:55:17 PM
Alors...
1) Il faut réussir à envoyer le premier paquet d'épice au 3ième jour, je ne dis pas comment, sinon ce ne serait même pas drôle :D .
2) Ensuite, quand tu vois Stilgar, tu envoye toutes les troupes de la région d'Ergsun à Carthag-machin(à trouver) pour les militaires , à Habbanya pour les "épiciers". Comme cela, quand tu vas chercher Gurney, pas besoin de faire des aller-retour jusqu'à Ergsun.
3) Après la découverte d'Oxtyn-Pyons, découvre les trois sietch caché, avant de ramener Harah.
4) Après la rencontre avec Chani, débrouille-toi pour que 1 pistolaser+1krys de Celymin se retrouvent plus près du palais. Le krys restant sera utile après. Quoique...Puis, il y aura le deuxième paquet d'épice...
5) Après Liet, sans passer par le palais, découvre tous les sietch restants (facile ! :D , mon oeil ! :ace_mad: ). Jessica : "Vas-y, tu peux boire l'eau-de-vie".
6) au 10~13ième jour t'es prêt pour l'attaque. *Chani a disparu! tu te débrouille pour que l'espion tombe sur Arrakeen-Harg, et comme au total tous les troupes ont des Krys, 4 des lasers, ainsi que 1 modules étranges, tu peux aller directement libérer Chani.
7) Lorsque tu attaques par groupe (conseillé), fait partir de la bataille les troupes jusqu'à qu'il en reste un en fonction de l'évolution de la bataille, en faisant attention. A la fin, il n'y a qu'un seul troupes inoccupé pendant deux jours, les autres étants libres d'action.
*débrouille-toi aussi pour que les fremens malades soient des épiciers, pas des militaires.
J'ai réussi une petite variante :
-> J'envoie le premier paquet d'épice le soir du deuxième jour (l'empereur n'est pas très content).
-> J'envoie immédiatement les premières troupes militaires de la région d'Ergsun contre un ou deux forteresses Harkonnens. (4 ou 5 ième jour)
-> La présence sur le champ de bataille peut lourdement influer sur le déroulement de la bataille. Sur Dune I, il n'y a pas de demi-mesure. Ah Oui! Si vous êtes sur un champ de bataille et qu'il y a une bataille dans un autre endoit, les Fremens ont l'impression que vous soyez sur les deux champs de batailles!
-> Il faut dix milles hommes pour la bataille finale avec des atomiques, sans plus de précision sur leur capacité... donc...
Résultat : prêt pour l'assaut final le 21 nième jour, à 4h30 de l'après midi.
Ce jeu était fantastique pour l'époque ! :D
Je me souviens que je passais mon temps à survoler le désert en orni pour essayer de découvrir de nouveaux sietch. Trop génial !
Les jeux Dune et Dune II : le top de l'époque -> Dune pour le côté beauté du jeu et pour rester relativement proche de l'histoire, et Dune II, radicalement différent, qui était l'ancêtre des jeux de stratégie en temps réel, au concept radicalement novateur à l'époque.
Que d'heures passées devant mon vieux PC 486 à l'époque ! ::)
Moi aussi j'ai adoré ce jeux ! Mais un peu trop facile, j'en ai tué des Harkonnens quand j'etais ado !!! Les sietchs j'ai du tous les decouvrir, j'ai survolé arrakis des heures durant tout en lisant l'empereur-dieu. Et je me prenais pour le digne successeur de Liet Kynes quand la planète devenait entierement verte !
Que de souvenirs ::)
J'ai vu aujourd'hui en rayon qu'il y avait un article sur Dune en jeu dans la revue RPG.
Salutations Magyar des sables
Ben si le jeu avait bien une fin, il fallait encercler et attaquer le palais Harkonnen...Moi non plus j'ai jamais reussi a recouvrir enti
je me procure le jeu ! :D après avoir lu les 10 pages du topic, il doit valoir le coup !!
Citation de: ionah le Avril 19, 2008, 12:44:22 AM
je me procure le jeu ! :D après avoir lu les 10 pages du topic, il doit valoir le coup !!
Ben pour l'epoque ce jeu etait superbe niveau graphisme etc... Mais j'y ai joué sur mega-cd de sega, a l'heure de la PS3 et autre machine que reste t'il de ce jeu ?
Maintenant, c'est a voir pour tout fan de dune mais n'oubli pas que ce jeu à vieilli ! J'y ai joué en 94...
Il reste tr
Citation de: Leto le Avril 21, 2008, 10:03:43 AM
Il reste très bon (il a mieux vieilli que le film de Lynch), seule la musique faisant défaut (faut dire que c'est pas du 5.1).
J'y ai joué en 1993 (voire dès sa sortie, je ne sais plus)
lol!
la musique était le point FORT du jeu!
bon qui a des infos concernant ceux qui voulaient refaire le jeu?
le son
oui enfin moi j'y joué sur pc, et meme la qualité sonore était mauvaise, les mélodie sont et restent géniales. dire que le son est le talon d'achille du jeu est quand meme bien maladroit.
Je n'ai pas dit que c'
mouais pas convaincu du tout, faut dire que j'adore cette musique.
sinon quid de le reprogrammation du jeu?
Une nouvelle version (pas convaincante du tout pour le coup)
peux tu me parler plus en déatil de cette nouvelle version?
merci!
Celle des mini-séries?
Alors : "Frank Herbert's Dune" est sorti en novembre 2001. Edite par Cryo Interactive et développer par Wide Screen Games, il est jouable sur PC et PS2.
C'est du jeu un joueur (premier regret vu l'époque), quoique normal étant donné que c'est plus un jeu d'action qu'un jeu de stratégie (cf. les précédents jeux).
Pour une analyse complète : www.jeuxcherche.com/pc/fiche-1245-frank_herbert_s_dune.htm
Citation de: Leto le Avril 29, 2008, 04:37:40 PM
Alors : "Frank Herbert's Dune" est sorti en novembre 2001. Edite par Cryo Interactive et développer par Wide Screen Games, il est jouable sur PC et PS2.
Je l'ai trouvé en occasion sur ps2, il y a quelques années ! J'y ai quasiment pas joué : graphiquement plutot moche mais le pire c'est la maniabilité hasardeuse, les cameras dont les angles ne sont pas toujours bien placés rendent ce jeu frustrant ! La première sequence, j'ai du la reprendre 20 fois avant de pas me faire bouffer par le ver ! Et quand il s'agissait enfin d'en decoudre avec les Harkonnens... ben vous avez compris : maniabilité pourrie !
Bref un jeu a oublier, c'est pas pour rien que ce topic parle de dune I de cryo ;)
je joue
BON QUI A DES INFOS SUR LES PERSONNES QUI VOULAIENT REFAIRE LE JEU DUNE 1 DE CRYO?
ca m'interesse!
merci
http://forum.dune2k.com/index.php?PHPSESSID=3amjp2p6uudp51fo4cfrid0tb3&topic=18539.0
Un projet de Monsieur OUXX
ça à l'air intéressant ce que Mr Ouxx propose...
Reste plus qu'à voir le résultat final ...
En tout cas ca a pas l'air d'être pour demain :-[
Mais c'est effectivement à suivre, même si je ne comprends pas trop le but étant donné que l'on peut toujours utiliser la version originale sans problème...peut être pour l'améliorer.
http://www.youtube.com/watch?v=oloCvlPvcx0
Dune dans Micro Kid's :D
http://www.abandonware-videos.org/
Thanx ;D
Y a même temps X ;D
A noter qu'il y a aussi "la nuit des jeux video" avec Philippe Ulrich qui parle du financement des d
whaou, revoir les photos du 1er dune en jeu vidéo a bien failli m'arracher une larme.
J'ai eu moi aussi la version boite pour PC avec le ver qui bougeait avec les 2 cd-rom,
dont celui de musique que je dois toujours avoir dans ma pile de CD d'ailleurs.
Je regarderais ce soir. Je crois que j'avais revendu le jeu mais gardé le CD de musique.
[grosse erreur de revendre ce jeu mais bon, c'est maintenant que je me rends compte] :)
Comme pas mal j'ai gardé de très bons (et surement inexact car enjolivé)
souvenirs de ce jeu. Je tenterais google ce soir pour voir, mais je crois
qu'avec vista, ca va être assez dur. J'espère que ca piquera pas trop
la rétine si j'arrive à le faire démarrer.
;D
En quelle année il est sorti ce jeu ? Mon 1er lecteur de cd-rom sur
PC date de l'été 92 [ma 1ère paye de stagiaire y était complètement passée]
J'en reviens pas. C'est si loin cette époque. :vieux con: :-[
Il marche bien sous vista, j'ai refais une partie il y a pas longtemps. Avec la Dosbox ça passe sans souci et il est même possible de profiter des voix ;D
J'ai pas retrouvé le CD. J'étais persuadé de l'avoir gardé.
:(
Pour ceux qui ont le câble, le satellite ou la TV par Internet, Marcus a réalisé pour la chaîne Game One une émission intitulée Rétro Game One. Il y parle souvent de très vieux jeux sortis sous bornes d'arcade ou sur les consoles anciennes générations (puisque maintenant on parle des nouvelles !) et l'autre fois il a fait une émission où il présentait Dune 1... un bonheur, il ontrait les cinématiques et notait les nombreuses qualités de ce jeu précurseur pour l'époque et dans la foulée, il présentait Dune 2. Que du bonheur !
Citation de: Sihaya le Août 25, 2008, 07:07:36 PM
Pour ceux qui ont le câble, le satellite ou la TV par Internet, Marcus a réalisé pour la chaîne Game One une émission intitulée Rétro Game One. Il y parle souvent de très vieux jeux sortis sous bornes d'arcade ou sur les consoles anciennes générations (puisque maintenant on parle des nouvelles !) et l'autre fois il a fait une émission où il présentait Dune 1... un bonheur, il ontrait les cinématiques et notait les nombreuses qualités de ce jeu précurseur pour l'époque et dans la foulée, il présentait Dune 2. Que du bonheur !
je serais bien heureux de pouvoir tomber dessus...
Sinon interview de Philippe Ulrich pendant la production du jeu, toujours dans micro kids :
MicroKid's Multimedia - Reportage : Dune (http://www.youtube.com/watch?v=V0-V8djqjoQ#normal)
Concours de binocles :D, on voit bien l'attente de ce que cryo allait sortir, et aussi potons un regard ému sur les "nouvelles technologies" qui nous paraissent si dépassées mais qui a l'époque était presque de la science fiction... (quoique la pc engine était sortie.)
Sinon en parlant de Marcus, avec Philippe Ulrich, ils ont "animé" une émission pour game one en 2008 qui retracait un peu l'histoire des jeux video. Et Philippe Ultich évoque encore Dune :
La fabuleuse histoire des jeux vidéos (6/12) (http://www.youtube.com/watch?v=pAq3fn_YxNg#hq)
a 2:06
c'est assez marrant, sur la premiere vidéo on voit que paul atreides n'a pas la même tete que dans le jeu final.
au final il ressemble bcp + a kyle maclachlan l'acteur du film...
bien vu :D
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR_f63FMQrVlmLh-rj7-9dKjDBWVtPk2qMNnCHm-jH32scGqPE&t=1&usg=__FoLrxxzqbTnkDQ8tPFwLZDzYr6o=)
Marrant aussi comme ils s'extasient sur les musiques "Adlib" de la version PC. Vraiment étonnant comme la musique du jeu PC version CD de 93 est à des années lumières de la superbe qualité de la version Amiga de 91. (http://amigamuseum.emu-france.com/MP3.htm (http://amigamuseum.emu-france.com/MP3.htm))
Par contre je viens de réécouté le CD de musique qui accompagnait cette version, vraiment pas mal (même si les voix version robot ont pris un sacré coup de vieux ;D)
J'ai bien envie de me refaire une partie :lunettes: (mais en coupant le son du jeu pour mettre les musiques Amiga en fond sonore ^^)
les musique du cd je les écoutent vraiment souvent! elles sont génial et mettent vraiment dans un ambiance particulière...
bof bof... je prefere les musiques adlib
Sinon, pour le visage de Paul, Philippe Ulrich parlait bien de la version CD... qui comprends justement ce visage inconnu (puisque la plupart ont joué a la version disquette qui avait le visage de mac Lachlan)
J'ai annoncé début août que je souhaitais réaliser un papier pour le wiki concernant ce Dune de Cryo. De retour de vacances et malgré une tumultueuse reprise professionnelle, je souhaite garder cette volonté d'oeuvrer. Après une ré-installation du jeu, car mes souvenirs ne sont pas impérissables, j'ai recherché sur le net des données sur le jeu et son environnement, je me suis ainsi rendu compte que beaucoup de choses ont déjà été dites ou écrites à son propos, ce qui n'est pas effarant.
Leto avait proposé un squelette à l'article (id du jeu, histoire, jouabilité, etc.), et demandé également des idées ou propositions afin de le "rigidifier". Rien n'est venu, honte à nous... http://forum.rakis.be/index.php?topic=2552.msg60474#msg60474 (http://forum.rakis.be/index.php?topic=2552.msg60474#msg60474)
Afin d'éviter une "redite", il est nécessaire que nous nous mettions d'accord sur la structure de l'article, alors j'attends vos idées...
Très bonne idée Seti (et merci de te lancer là-dedans).
Je vous propose d'ailleurs d'utiliser le sujet donné en lien par Seti pour y mettre toutes vos idées ;)
J'ai failli être submergé par tant d'idées !!
Mais je ne laisse pas tomber, alors je me lance et vous livre ça d'ici quelques semaines, avec quelques minutes par-ci et par-là, je vais bien y arriver.
Voici un premier jet, j'attends vos commentaires. Evidemment, ce texte demande à être agrémenté de quelques photos du jeu.
CitationDune I, développé par Cryo Interactive et édité par Virgin interactive
Cryogénisé
Cryo est fondée en 1990 par des membres issus de l?illustre Ere Informatique, où ils avaient notamment enfantés L'Arche du Capitaine Blood.
Elle est alors emmenée par le délirant maître de cérémonie Philippe Ulrich. Ainsi, dans les années 90, lors de certaines promotions il sacrifiait des ordinateurs sur l?autel de la création, mais ce n?est pas une métaphore et bien une mise en scène concrète !
La société connaîtra la gloire suite à la réalisation du jeu vidéo Dune et à sa sortie en 1992. Il aura fallu 2 années de développement et un combat quotidien de Cryo contre les craintes de l?éditeur, Virgin Interactive, quant aux capacités de cette équipe à mener à bien le projet.
Sorti sur Amiga et PC sous format disquettes, l?enthousiasme sera général (20000 ventes aux USA dès la 1ère semaine de sortie, résultat bien supérieur à ce qui se faisait à l?époque). Cela poussera l?éditeur à soutenir ardemment la version CD-ROM, effective en 1993. Celle-ci apportera notamment des voix aux personnages, de nouveaux graphismes plus élaborés ainsi que des séquences vidéo. Avec ces nouvelles possibilités offertes, Cryo magnifiera le jeu et permettra l?aboutissement de cette ?uvre vidéo ludique. Un CD reprenant les pistes audio composées par Stéphane Picq sera également produit et envoûtera des milliers de fans.
Après une décennie de développement euphorique, l?éclatement du net mettra à genoux Cryo. La société connaîtra une liquidation judiciaire en 2002 puis un rachat par Dreamcatcher games, alors une de ses filiales.
Chef d??uvre vidéo ludique
Il restera ad vitam æternam la première adaptation vidéo ludique du roman de Frank Herbert. Sans en être une adaptation stricte, la liberté est de mise pour le jeu, il reste fidèle à l?esprit et à l?ambiance du livre. Ainsi et à titre d?exemples, les thèmes de l?écologie, du messie et de la religion sont abordés.
Il mixe avec brio deux genres habituellement solitaires : l?aventure « point and click » et la stratégie en temps réel. Cette prise de risque sera payante et le pari sera gagné par Cryo. Les deux genres ne sont pas poussés à leur paroxysme, et ce fut certainement ce qui contribua à la réussite du titre. La prise en main est aisée et l?immersion s?inscrit plus dans la durée que dans la difficulté. Dans une moindre importance, la stratégie économique est également au rendez-vous. Votre bonne gestion des stocks d?épices sera primordiale, vous négocierez avec des contrebandiers pour l?achat de matériel ou avec l?Empereur lors de vos livraisons d?épices, etc.
De sietchs en forteresses (l?équivalent des sietchs chez les Harkonnens dans ce jeu), l?aventure, quelque peu linéaire, permet aux fans de réaliser leur plus grand rêve : mener Paul/Muad?Dib à la conquête d?Arrakis. La cerise sur le gâteau est la possibilité de parcourir le désert en ornithoptère puis en chevauchant Shai-Hulud lui-même !
Epicé
D?un point de vue graphique, les 256 couleurs de l?époque (sur CD) avaient permis de restituer l?atmosphère envoûtante du roman, en s?appuyant manifestement sur le film de Lynch sorti 8 ans plus tôt, tel Paul prenant vie sous les traits de Kyle Maclachlan. Les graphistes ont été jusqu?à insérer des dégradés de couleurs dans les paysages extérieurs afin de simuler le déroulement de la journée. Rappelons-nous que nous sommes en 1992 et qu?en rapportant à l?échelle informatique, nous sommes à la préhistoire ! Cette touche est d?autant plus importante que le jeu se joue par tranches horaires, découpant la journée.
A signaler que la plupart des plans sont fixes et que ce choix graphique contribua grandement à obtenir ce résultat accompli.
Mélange des genres
Fidèle au roman, le jeu donne une importance majeure aux dialogues, notamment afin de guider le joueur dans ses tribulations et lors de la découverte de nouveaux sietchs et des tentatives de ralliements des troupes fremens. L?aventure est bien représentée également par les nombreuses découvertes que vous allez faire tout au long du jeu (nouvelles salles, nouveaux sietchs, rencontres de personnages majeurs, l?eau de vie, les vers, les visions, etc.). Dune a également posé les premières pierres des jeux coopératifs. En effet, la possibilité est offerte au joueur, disons même l?obligation, d?être accompagné par des personnages non joueurs. Ils fourniront des indices précieux ou vous révèleront des sietchs invisibles à vos yeux, de plus en plus bleus au fil de l?aventure par respect au roman de Frank Herbert.
La stratégie est également présente et assez rapidement dans le jeu. Dans un 1er temps, il sera nécessaire de récolter de l?épice pour « alimenter » l?Empereur, ceci avec l?aide des Fremens. Puis la formation au combat des troupes autochtones sera le nerf de la guerre. Au final, la tactique employée devra être un savant mélange militaro économique, sous peine de voir l?Empereur ou les Harkonnens vous pulvériser. Il faut bien avouer que la stratégie, après plusieurs heures de jeu, prend le pas sur l?aventure et ses révélations. Dans ce domaine, des idées ont également été puisées dans le film de Lynch, nous retrouverons ainsi, au grand dam de beaucoup, les fameux « modules étranges ». L?assaut final sur le palais harkonnen mettra un terme à plus de 100 heures de jeu !
L?écologie est également abordée par Cryo. Vous pourrez ainsi transformée vos troupes fremens en « écolos » et terra former Arrakis. Mais la stratégie est ici également de mise, l?avancée de ces espaces verts gênant les troupes harkonnens mais limitant les possibilités de récoltes d?épices. Un équilibre devra aussi être trouvé dans ce domaine.
Hypnotique
L?ambiance est également assurée par les musiques de S. Picq, mélange de symphonies spatiales, futuristes et baroques. Un tel envoûtement permet même au joueur de ne pas s?apercevoir de l?absence de bruitage, qui s?en était rendu compte ?!
Sentier d?Or
Au final, Dune restera une expérience vidéo ludique hors du commun pour des milliers de joueurs, voire des millions. Grâce à un habile mélange des genres et une ambiance fidèle au roman, ce jeu saura transporter le joueur jusqu?aux confins d?Arrakis afin de terrasser les vils Harkonnens.
Une réussite totale, des graphismes à la jouabilité en passant par la durée de vie, tout est abouti. Novateur à sa sortie en 1992, il est devenu indémodable, quel plaisir encore aujourd?hui de réinstaller le jeu de Cryo et parcourir Dune dans la peau de Muad?Dib !
Très bon travail Seti! Bravo.
A mon avis, on peut développer la fidélité à l'oeuvre (plus au livre qu'au film) :
_ l'introduction et le générique qui "résument" bien la première partie du livre et qui mettent dans l'ambiance (je pense notamment à la 1ère image avec Dune, la planète des sables
_ la présence d'un livre/guide (sorte d'aide au jeu) qui décrit plus en détail le dunivers (sur le modèle des annexes au livre)
On peut également parler des petits "ratés" (comme Duncan).
Il y a sûrement 2 ou 3 autres trucs que j'ai oublié (mais je reviendrais dessus dès que j'aurai un peu plus de temps). En tout cas, ça donne une excellente base de travail, bravo!
La fidélité au Cycle
Tout d'abord, il y a les graphismes (notamment Jessica et Paul pour les personnages) qui respectent le film.
On retrouvent également les déplacements qui respectent le livre : tout d'abord l'orni (particulièrement bien fait et qui ressemble à un insecte), puis le chevauchement du Ver des sable (une fois la confiance de Stilgar acquise).
En ce qui concerne le scénario : cf. post de Seti.
Le jeu
Tout au long de la partie, le joueur est guidé en suivant un scénario qui permet de retracer les grandes lignes du livre : extraction de l'épice pour l'Empereur, développement de la relation avec les Fremens et écologie. On y croise (dans l'ordre d'apparence) tous les personnages du Cycle : la maison Atréides tout d'abord, puis les Fremens (Harah qui conduit à Stilgar, qui conduit à Chani qui conduit à Kynes) et bien sûr les Harkonnen.
De la même façon, le jeu à la 1ère personne est très intéressant puisqu'il facilite évidemment l'immersion dans l'atmosphère.
Les personnages
Paul : à tout seigneur, tout honneur... Copie conforme de Kyle Mclachlan, Paul de Cryo n'est pas très original (on aime Kyle ou pas). On appréciera cependant l'évolution de ses yeux tout au long du jeu qui passeront du blanc aux yeux de l'Ibad. Enfin, ses pouvoirs s'étendent au fur et à mesure, jusqu'à aller à la transmutation de l'Eau de Vie.
Leto : deuxième personnage croisé dans le jeu. Autant le dire tout de suite, il s'agit d'un personnage secondaire du jeu. Ca ne l'empêche pas d'avoir été soigné (à mon avis) par les graphistes. En effet, il a l'air d'un aigle (tel que mentionné dans le livre). Point de vue "caractère", il est conforme au Leto du livre (à mon sens).
Jessica : Copie conforme du personnage du film elle aussi. Elle guide Paul tout au long du jeu en vue de lui faire acquérir ce que Leto appelle des "pouvoirs mystiques" (auquel il confesse ne pas comprendre grand' chose).
Gurney : il guide Paul tout au long de l'aventure, en lui présentant les Fremens, en leur servant d'instructeur. Je le trouve réussi également (on retrouve la cicatrice et une apparence plutôt crasseuse).
Thufir : chargée de la stratégie de la Maison, Thufir reste au palais Atréides, dans un centre de commande. Si on retrouve bien la présence du Sapho sur ses lèvres, on regrettera cependantson caractère "alien". Tant que j'y suis, je dirais la même chose pour Shaddam.
Harah : première Fremen "importante" que l'on rencontre, j'ai retrouvé une Harah désagréable (comme j'ai pu le ressentir à ma 1ère lecture du livre).
Stligar : plutôt réussi, probablement grâce à sa capuche et à son air mystérieux. Personnage clef du scénario (puisqu'il permettra de mener les Fremen à la guerre et fera connaître Chani, puis Kynes.
Chani : que dire de Chani... ? Suffit de voir cette scène dans le désert entre Paul et elle!!
Kynes, Feyd et le Baron : Même s'ils sont un peu moins présents (quoique..), ces personnages sont dans le ton.
J'en viens donc à Duncan, seule vraie déception du jeu. Pourquoi ? Parce que :
(http://forum.ubuntu.pl/image.php?u=58874&dateline=1245059736)
Voilà le maître d'arme tant redouté. Non seulement le physique ne va pas (vous avez vu comme il est gonflé d'eau...), mais en plus il est cantonné dans le jeu à la livraison de l'épice...
Bien bien tout ça!
On va pouvoir créer la page sur le wiki, cela forme déjà une bonne base.
Je viens de poster un premier draft sur le wiki
(http://img593.imageshack.us/img593/8128/leto.png)
;D
(http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsJ/8969.gif)
>> (http://img811.imageshack.us/img811/2751/duncan.png)

Citation de: Sihaya le Août 25, 2008, 07:07:36 PM
Pour ceux qui ont le câble, le satellite ou la TV par Internet, Marcus a réalisé pour la chaîne Game One une émission intitulée Rétro Game One. Il y parle souvent de très vieux jeux sortis sous bornes d'arcade ou sur les consoles anciennes générations (puisque maintenant on parle des nouvelles !) et l'autre fois il a fait une émission où il présentait Dune 1... un bonheur, il ontrait les cinématiques et notait les nombreuses qualités de ce jeu précurseur pour l'époque et dans la foulée, il présentait Dune 2. Que du bonheur !
L'emission de Nolife TV "retro and Magic" sur la saga Dune
http://www.gameblog.fr/news_14812_nolife-corner-14-dune-la-retro (http://www.gameblog.fr/news_14812_nolife-corner-14-dune-la-retro)
Sinon un testeur, nommé Usulmaster.... vous avez deviné qu'il ne passerait pas a coté de Dune avec un tel pseudo....
DUNE : le gamer doit se reveiller (http://www.dailymotion.com/video/xdzycb)
On sent bien le fanboy, il le reconnait d'ailleurs
l'émission Oscilliations de la chaine Nolife a consacré un mois à Stéphane Picq.
http://online.nolife-tv.com/index.php?id=20088 (http://online.nolife-tv.com/index.php?id=20088)
le numéro consacré à Dune
Citation de: Otheym-al'fedaykin le Mai 27, 2011, 12:58:02 PM
l'émission Oscilliations de la chaine Nolife a consacré un mois à Stéphane Picq.
http://online.nolife-tv.com/index.php?id=20088 (http://online.nolife-tv.com/index.php?id=20088)
le numéro consacré à Dune
Si une bonne âme trouvait un jour le temps de nous DDL-iser tout ça, il aurait droit à notre gratitude éternelle ;D
ca serait n'importe quelle autre chaine je le ferais... mais mon capital sympathie pour nolife m'en empêche :D
Bonjour à tous,
auparavant, je jouais a Dune I de Cryo quasiment tout les mois. Mais, avec les déménagements et les changements de PC, cela fait maintenant plus d'un an et demi que je n'y ai plus joué. J'étais pourtant un grand fan, j'avais les livres de Herbert et je regardais souvent le film de Lynch.
Cependant, comme j'ai toujours conservé mes sauvegardes sur clé USB, j'ai pu remettre facilement la main sur le jeu ce matin...
Et je voulais vous demander quelques conseils, des astuces pour le jeu :
- Dans une précédente partie, j'avais réussi à garder le duc Leto en vie jusqu?à l'assaut final du palais Harkonnen. Mais je ne me souviens plus de la marche a suivre pour y arriver. Quelqu'un peut il m'aider ?
- De même, j'avais réussi précédemment a faire en sorte que le palais Harkonnen soit transformé en sietch et que finalement le jeu soit sans fin. Quelqu'un sait comment y arriver ?
PS : J'ai également trouvé ceci sur le net : http://www.wiki4games.com/images/8/81/Map_of_Dune.png (http://www.wiki4games.com/images/8/81/Map_of_Dune.png)
Il s'agit d'une carte représentant tout les sietchs et forteresses d'Arakis. Et en comparant cette carte à mes sauvegardes, je me rend compte qu'il manque Tsympo Harg, comme je l'ai indiqué ici, a la place du rond vert. http://img717.imageshack.us/img717/6963/losttsympo.png (http://img717.imageshack.us/img717/6963/losttsympo.png)
Salut elmo57 et bienvenue ici ! Dommage que le premier lien nous envoie vers un écran nous demandant d'acheter notre propre bande passante... Mais en cherchant (pas trop) sur le site j'ai quand même trouvé la bonne carte. Il se trouve que ça fait des années que j'avais envie d'en voir une... Enfin je constate que je ne trouve pas le sietch qui ferait la jonction entre la région de Celymin et celle de Habbanya. Donc, il ne doit pas exister. Surprenant dans la mesure où les concepteurs du jeu avaient prévu des sietchs pour chaque zone sableuse et même rocheuse par ailleurs.
Pour répondre à tes questions :
- Garder le Duc en vie, c'est clair que c'est un bug, et il doit dépendre de la version du jeu. De mémoire, son départ en expédition punitive suit la réception de deux messages : un du Baron, qui annonce avoir détruit un sietch, et un de Feyd-Rautha, qui défie les Atréides. Je crois me souvenir qu'en refusant de lire celui de Feyd-Rautha, j'étais parvenu à empêcher le départ de l'expédition. De toute façon, pour explorer les capacités du jeu, il faut faire des sauvegardes, intervertir le déroulement des événements... bref bricoler un peu... Il doit même y avoir plusieurs solutions !
- J'en avais entendu parler, il y a quelque part (peut-être même dans ce sujet) quelqu'un qui l'explique sur ce forum.
Bizarre pour le lien, moi je n'ai pas ce soucis, d'autant que le lien pointe vers une image PNG.
Concernant le duc, d'autres m'avaient dit qu'il fallait ignorer la vision de Jessica nous demandant de rentrer au palais et ne revenir au palais que lorsque Duncan le demande pour un envoi d'épice à l'empereur. Malgré ca, à mon arrivée au palais, Jessica me "sautait dessus" systématiquement pour m'apprendre que le duc était mort ...
J'ai réussi une fois a le garder en vie, par hasard, mais jamais plu je n'ai réussi a reproduire cet exploit.
Comme vous le saviez surement le CD des musiques sorties à l'époque avec le jeu était signé EXXOS.
Ce nom a étais utilisé à l'époque de ERE informatique (avant Cryo) par un certain Philippe Ulrich. Sur l'article Wikipedia de ERE on trouve quelques remarques intéressantes :
CitationQuelques jeux sortiront sous le label Exxos, et bénéficieront d'une campagne de promotion assez insolite. Exxos est un concept, le dieu des programmeurs. Chaque sortie d'un jeu est une louange à la divinité créée par l'imaginaire débordant et délirant de Philippe Ulrich, où ce dernier, en tant que maître de cérémonie, sacrifie la machine qui a servi à programmer le jeu de plusieurs coups de marteau. Les composants sont ensuite distribués tels des parts de pain bénit lors des messes.
A noter également ce passage sur la musique sur l'article wikipedia sur le jeu (très complet d'ailleur) :
CitationLa musique originale du jeu vidéo a été créée sous le nom d'« Exxos » (l?ancien nom de l'équipe Cryo Interactive) par le compositeur Stéphane Picq et le responsable de l'équipe, Philippe Ulrich. Elle obtint, avec les bruitages, le Tilt d?or 1992 de la meilleure bande-son de jeu vidéo sur PC notamment par sa qualité technique proche de celle d?un synthétiseur atteinte grâce à la reprogrammation de drivers de cartes son par Stéphane Picq11,12. Par la suite, elle sera éditée sous la forme d?un album nommé Dune: Spice Opera, édité chez Virgin devenue EMI Group.
C'est bien de le raconter, le mieux c'est de le montrer :
Captain blood sacrifice.flv (http://www.youtube.com/watch?v=U8zpZh8UMT4#)
:P
Le Cryo's Dune fut, pour plusieurs d'entre nous, le vaisseau guildéen qui nous a permis de replier l'espace en direction de Dune. J'ai le souvenir, après l'avoir découvert et terminé plusieurs fois, d'avoir passé un été entier à en recommencer partie sur partie - obsédé que j'étais par l'idée d'en percer tous les secrets. Je ne prétends pas avoir battu des records - je n'ai dû le terminer qu'une vingtaine de fois. Ce que j'affirme, c'est d'avoir fouillé ce jeu en long, en large et en travers, de toutes les façons accessibles à un joueur ordinaire - c'est-à-dire, en suivant le gameplay. C'est ainsi que j'ai, par exemple, réussi à conduire deux parties très étranges où j'avais trouvé le moyen de faire survivre le Duc jusqu'à la fin du jeu. Bon... Dans la première de ces parties, la survie de Leto interdisait la rencontre avec Chani et donc l'accès aux sietches de la région Sihaya-Celimyn si bien qu'en réalité le jeu ne pouvait se finir (la présence de Chani est indispensable au déblocage de la séquence finale). Et dans la seconde, le Duc était annoncé abattu en vol par les Harkonnen - mais le personnage restait bel et bien présent à l'intérieur du Palais de Carthag et il était possible de discuter avec lui jusqu'au bout, afin de le voir dire "Continue Paul, tous mes espoirs sont avec toi" !
Mais ce qui m'intéressait vraiment, c'était remplir les zones blanches de la carte ! A force d'explorer Arrakis - le jeu ayant été terminé deux ou trois fois, on sait à quoi s'en tenir de l'intrigue et cela laisse du temps pour faire du tourisme... - on finit par visiter une troupe à la frontière du territoire Atréides plutôt que de la contacter par télépathie... et pan, le chef de troupe annonce "il y a un sietch pas très loin d'ici dans telle direction". Et si l'on part dans la direction suggérée, voilà qu'un passager repère quelque chose d'anormal dans le paysage et que vous découvrez un sietch dont vous ignoriez l'existence lors de votre précédente partie ! A force d'en découvrir de nouveaux - ou bien d'en redécouvrir certains - il s'avère que la carte d'Arrakis laisse de moins en moins de zones blanches, esquissant un pavage de sietches ne laissant de côté que les zones montagneuses, illustrant à merveille la conception herbertienne selon laquelle les Fremen sont en réalité très nombreux.
Au fil de mes explorations d'Arrakis, restait malgré tout une zone blanche - quelque part entre l'Est de Habbanya et l'Ouest de Celimyn - qui, en dépit de tous mes efforts, semblait vouée à le rester. Même dans les phases finales du jeu, et même en explorant chaque centimètre carré de cette zone, je ne trouvais rien, et c'était frustrant - parce que, pourquoi les concepteurs du jeu auraient-ils peuplé toutes les zones sableuses mis à part celle-ci ?
Des années après, j'ai obtenu la réponse à ma question. Il existe en effet un sietch qui établit cette connexion entre les régions Habbanya et Celimyn - et s'il est si difficile à trouver, c'est parce que le jeu présente un bug le rendant invisible. Fort heureusement, il existe semble-t-il une astuce permettant de le débloquer si j'en crois ce que je découvre sur ce wiki (https://dune.fandom.com/wiki/Dune_(video_game)#Areas) ! Déception pour moi de me rendre compte que je n'avais donc pas réussi à découvrir de moi-même tous les secrets du Cryo's Dune - mais, consolation, ce secret-là n'était pas accessible par les techniques auxquelles j'avais eu recours il y a plus de vingt ans pour terminer le jeu au sens étendu de l'expression.
Sur la carte (reconstruite) ci-dessous, le sietch en question - nommé Celimyn-Tuek - est repéré d'un point rouge. Il se trouve à l'emplacement précis où je l'ai cherché, des dizaines de fois.
(https://vignette.wikia.nocookie.net/dune/images/6/66/Dune_map_names.png/revision/latest?cb=20141207235614)
Un jeu mythique qui mériterait une version full HD avec un doublage digne de ce nom !
Ou même un reboot ! Avec des fonctions nouvelles et un scénario un peu plus "branché" ;)
Je n'arrive pas à comprendre comment ceci a pu m'échapper depuis plus de vingt ans.
Premièrement : observez avec attention la broche au col de l'Empereur sur cette image qui devrait vous être familière.
(http://image.jeuxvideo.com/images/am/d/u/dune-amiga-004.jpg)
Deuxièmement : observez avec autant d'attention l'emblème sur l'uniforme du Sardaukar sur cette photo où posent Jodorowsky et Moebius à un moment ou à un autre de leur travail sur Dune.
(https://www.arte.tv/sites/olivierpere/files/2013/05/Alejandro-Jodorowsky-Sardaukar-and-Jean-Moebius-Giraud.jpg)
La parenté entre les deux symboles me semble évidente, même si le changement de sens de rotation peut s'interpréter comme une tentative de noyer le poisson des concepteurs graphiques du Cryo's Dune... Je délire ou bien ?
Non moi aussi j'avais fait le rapprochement a l'époque quand j'y ai joué (très tardivement, j'avais touché qu'a Dune 2)
Merci Otheym de me confirmer mon impression, Ionah l'ayant fait lui aussi par un autre canal.
A noter que Jodorowsky a réutilisé le même symbole ailleurs dans son oeuvre, dans L'Incal en particulier mais aussi dans certaines autres BD qui en sont dérivées...
(http://www.caribbean-marine-surveyors.com/wordpress/wp-content/uploads/image/Deepo.jpg)
Si quelqu'un sait comment joindre les concepteurs du Cryo's Dune, je crois qu'on pourrait avoir quelques questions à leur poser ;D
Philippe Ulrich est encore présent sur les internets.
Il y a eu un truc de Arte Creatie avec BenZaie à la présentation ils ont sorti Didier Bouchon de l'inconnu.
Stephane Picq lui aussi est revenu d'outre-tombe, il a crée un profil "public" pour facebook, son profil privé étant spammé par les demandes d'amis (tu m'étonnes)
D'ialleurs on approche des 30 ans du retour des droits de Spice Opera à Stephane Picq
un truc à fêter !
2020, 25 juillet
INTERVIEW AVEC STÉPHANE PICQ LE COMPOSITEUR DE LOST EDEN ET DUNE par Thomas C-T sur Eklecty-City
https://www.eklecty-city.fr/interviews/interview-avec-stephane-picq-le-compositeur-de-lost-eden-et-dune/CitationStéphane Picq est un compositeur et sound designer français qui a principalement travaillé pour ERE Informatique/Exxos et Cryo Interactive. Parmi ses compositions de jeux vidéo les plus célèbres nous pouvons citer Dune et la bande-originale emblématique de Lost Eden.
Avant que la musique ne devienne son activité principale, Stéphane a débuté en codant des jeux vidéo en 1983. C'est lors du portage des jeux sur différents système, notamment l'Amiga, qu'il a commencé à ajouter de la musique et des sons aux jeux. Après avoir travaillé pendant plusieurs années comme compositeur et sound designer, il a quitté la France en 1998 et s'est installé à Madagascar, où il réside actuellement. Il travaille maintenant dans le domaine des pierres précieuses.
Dans cette interview, je reviens avec Stéphane sur son parcours, ses méthodes de travail, ses influences, mais aussi les raisons de son départ de l'industrie du jeu vidéo. Rencontre avec une pierre précieuse de la musique.
Bonjour à tous!
-> https://forum.dune-sf.fr/index.php?topic=3645
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Bonjour à tous!
Le projet "Dune Spice Opera 2024" est bien engagé avec la sortie imminente du remaster, sous forme d'album numérique, disponible sur BandCamp avant fin janvier.
Outre les morceaux d'origine, remastérisés en High-Res Audio (96/24) avec une stéréo élargie, une dynamique et un spectre sonore étendu, les pistes du jeu PC (Adlib-Gold + MT32) seront inclues à titre de bonus, dans une qualité inédite!
Téléchargez gratuitement "Arrakis" sur mon BandCamp, en mode "0.00€ ou plus...", qui vous permet de me soutenir si vous le souhaitez... 😏
Les liens étants interdits sur ce forum, il suffit de taper mon nom avec "dune" dans google actualités, sinon, Twitter @DuneSpiceOpera, ou le groupe du meme nom sur FB
Stéphane Picq
19/01/2024
Merci pour ces informations ! Je tente l'insertion du lien ;)
https://stphanepicq.bandcamp.com/track/arrakis-adlib-version-of-dune-variation