L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

The Duke of Caladan

<< < (3/9) > >>

ionah:
course de vitesse en orni ou à dos de Ver des Sables, championnat de lancer de tueur-chercheur, conspiration dans le monde du cirque pour renverser l’empereur, voyage dans le temps pour assassiner Stilgar...

Anudar:
Et ne pas oublier le concours de pets entre Tleilaxu. Très important.

Matou:
Il s'agit du premier livre d'une nouvelle trilogie:


--- Citer ---Series: The Caladan Trilogy (1) (Book 1)
Hardcover: 320 pages
Publisher: Tor Books (October 13, 2020)
Language: English
ISBN-10: 1250764742
ISBN-13: 978-1250764744
Product Dimensions: 6.1 x 9.2 inches

--- Fin de citation ---

Ce n'est donc pas la bande dessinée du roman Dune ni la novélisation du film.
Du contenu original, c'est bien... (enfin, on verra).

ionah:
Pour la BD, il faut aller voir dans ce sujet : http://forum.dune-sf.fr/index.php?topic=3323.0

Il y a quelque temps, sur Twitter / Facebook, Brian Herbert disait que Kevin J. Anderson lui avait soufflé une bonne idée de trilogie... J'imagine que c'est ce dont il est question...

Anudar:
Soyons sérieux. A quoi le titre "Duke of Caladan" peut-il faire référence sinon aux Atréides et probablement à Leto (pas le nôtre, hein...) ?

* Hypothèse Leto : il faudrait chercher, dans les époques déjà explorées par BH&KJA, lesquelles présentent des "creux" où il serait possible de glisser de nouvelles histoires. J'avoue ne pas connaître assez bien les publications les plus récentes (j'ai arrêté à Winds of Dune) pour être sûr de ce que j'annonce mais BH&KJA seraient capables de vouloir préciser les conditions dans lesquelles a pu germer le complot contre les Atréides. A vingt ans de distance, cette nouvelle trilogie pourrait donc répondre à celle des Maisons.
* Hypothèse Atréides : dans la plus belle tradition de Star Wars, il s'agirait d'explorer une époque éloignée de celles déjà bien connues du lecteur. Et entre Navigators of Dune (que je n'ai pas lu) et La Maison des Atréides, il y a bien quelques milliers d'années où des choses intéressantes ( ::) ) ont pu se produire... Par exemple, l'installation définitive de la Maison des Atréides sur Caladan. Ou l'acquisition de Giedi Prime par les Harkonnen puisque je crois qu'elle n'a jamais été vraiment décrite.J'avoue ne pas connaître assez bien les préquelles pour être en mesure de dire laquelle des deux hypothèses est la plus probable. Cependant, j'ai cru comprendre que le public n'avait pas réservé le meilleur des accueils à la trilogie des Grandes Ecoles qui commençait un pont entre celle du Jihad Butlérien et celle des Maisons. La seconde hypothèse décrite plus haut ne serait jamais qu'une réitération de la même démarche et du coup, je n'y crois pas vraiment. Par élimination, la première serait donc à privilégier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique