Autres > la Foire aux Gholas

Mon eau pour la tribu

(1/5) > >>

Liet Kynes:
Bonjour  :)

Je traînais sur ce forum il y a quelques années mais je me souviens même pas si j'avais fait un profil (si oui j'ai pas dû poster beaucoup) et je suis content de voir que vous êtes toujours là.

Je suis compositeur de musique électronique, en train d' écrire un album basé sur l' Oeuvre que je relis pour la troisième fois en ce moment. Je crois que cette fois j'ai bien tout compris au premier tome :yes:

J'aime pas trop les adaptations de Dune à l' écran mais ça reste une bonne source de samples ;D et ça donne envie de le lire aux noobs alors c'est quand même une bonne chose. Par contre je trouve que Brian abuse beaucoup trop avec ses préquelles et ses séquelles qui sont pas si mauvais dans l' absolu mais tellement moins profonds que La série originelle.

Anudar:
Hey Liet ! Il me semble que ton avatar me dit quelque chose... Mais dans tous les cas, (re) bienvenue parmi nous ! On est toujours là mais c'est vrai que l'activité du forum est un peu ralentie depuis quelques temps.

Qui sait, avec la sortie future d'un film Dune, cela pourrait changer  ;)

ionah:
re-salut à toi, donc :D

Sünh Surra:
Re-bienvenue à toi! En effet ton avatar me dit aussi quelque chose...



--- Citation de: Liet le septembre 04, 2017, 08:40:05 am ---
Je suis compositeur de musique électronique, en train d' écrire un album basé sur l' Oeuvre que je relis pour la troisième fois en ce moment. Je crois que cette fois j'ai bien tout compris au premier tome :yes:

J'aime pas trop les adaptations de Dune à l' écran mais ça reste une bonne source de samples

--- Fin de citation ---

Beau projet !
Il me parle d’autant plus que  l‘idée m’a traversé l’esprit il y’a quelques années déjà…J’avais composé un titre (Electro/Ambiant, intégrant d’ailleurs quelques samples du film de Lynch...comme quoi !) et surtout un certain nombre de «  pré-compo » (Des boucles plus ou moins élaborées) dans le but de réaliser ma propre interprétation musicale de l’œuvre de Frank (en toute modestie hein !).
Aléas de la vie obligent, tout cela était resté au fond d’un carton.

 Le fait est qu’à l’occasion du visionnage du Jodorowsky’s Dune, l’idée m’a de nouveau titillé l’esprit. Je m'y suis ré-attelé depuis.

Pour info : Je composes essentiellement à l’aide de Cubase et instruments Vsti mais aussi avec l’apport de vrais instruments bio, tout fait de bois et de cordes !  :)  (Je suis guitariste et bassiste)

 Tout cela pour t’inviter à échanger et à partager si tu le désires (Dans un topic idoine ou par MP)  ;)


ionah:
Dans un topic idoine, définitivement :) surtout si les mélodies sont en rapport avec Dune.
D'ailleurs Sünh (salut au passage  :-*) tu peux aussi nous indiquer si tu as partagé déjà tes créations sur une plateforme genre Soundcloud ou autre Veezer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique