Les Ateliers de la Communauté > Entretien avec Katie Vaught - Dune Ballet

[C] - Transcription de l'Interview

<< < (2/2)

DAR:

[Question 06]
Had all performers read Dune before the ballet was brought to life ? Do you have yourself a personal connection to the series, that affected how you prepared to your performance?

Les danseurs avaient-ils tous lus Dune avant que la pièce ne soit crée? En quoi votre lecture de la série a t'elle affectée le montage de la performance?


--- Citation de: Katie Vaught ---The dancers are currently reading the book. I read the book, watched the movie and watched the documentary "Jodorowsky's Dune". I read the novel for the first time last summer and was immediately enthralled. Between the themes explored and the dramatic visuals of the Fremen, stillsuits, anti -gravity devices, and a desert planet... I couldn't wait to dive in.

Les danseurs osnt en train de lire Dune. Pour ma part, j'ai lu le livre, vu le film ainsi que le documentaire "Jodorowsky's Dune". J'ai lu le roman pour la première fois au cours de l'été dernier et j'ai immédiatement été enthousiasmée. Entre la diversités des thèmes abordés et les visualisations dramatiques des Fremen, distilles, des dispositifs anti-gravité et une planète-désert... j'ai été complètement emballée.
--- Fin de citation ---

DAR:

[Question 07]
If Ballet is evocative for dancing, it requires music or sounds to rhythm the performance: what tracks will be used?

Si le ballet évoque la dance, il faut encore y adjoindre de la musique afin de rythmer la pièce: quelle pistes vont être utilisées?


--- Citation de: Katie Vaught ---Some of the music comes from the tv series, other tracks I found when looking for a certain sound to accurately portray  the scene(s). I'd prefer to keep the exact tracks as a surprise for the audience.

Quelques pistes sont extraites de la mini-série, d'autres que j'ai dégotées lorsque je cherchais des mélodies pour représenter plus fidèlement certaines scènes. Aussi je préfère ne pas divulguer le nom des musiques pour en réserver la surprise aux spectateurs.
--- Fin de citation ---

DAR:

[Question 08]
Talking about rhythm, will you attract a sandworm or dance w/o rhythm?

En parlant de rythme, allez vous attirer un ver des sables ou danser de façon arythmique?


--- Citation de: Katie Vaught ---We do include the sandworm but there are also dances choreographed to depict traveling without rhythm.

Nous avons en effet inclus dans la représentation un ver des sables et il y a également des danses chorégraphiées pour imager cette façon de se déplacer sans  rythmes.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique