L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Brian est-il un danger pour l'oeuvre de son père ?

<< < (2/22) > >>

Stilgar:
Personnellement  je ne vois pas l'intérêt de faire connaitre à des amis ou à de la famille un livre ayant niveau plus que moyen(pour ne pas être trop méchant), et bourré d'incohérences avec les tomes de FH!

Filo:
C'est surtout que si on commence par ceux de BH, on peut supposer que le cycle de FH est dans le même style, et si on apprécie moyen, on risque d'arrêter avant même d'atteindre Dune dans l'ordre de la chronologie...
Puis entre nous, quand on regarde un film comme Alien par exemple, on fait moins gaffe au nom de l'auteur, enfin du réalisateur, on se dit j'ai toute la série, je la regarde dans l'ordre.
Surtout que les deux auteurs ont le même nom Herbert, je ne pense pas qu'un quidam qui ne connait pas encore Frank Herbert se méfie à notre point...

Otheym-al'fedaykin:
Bah justement, dans la communauté CSfrance j'en ai converti un, enfin il est allé lire les Avant-Dune, et je lui ai dit "ouh lala malheureux, c'est pas le cycle de Dune attention, considère ca comme une suite ! :) "

Unknown:
Je crois comprendre  les arguments adverses.Prenons un exemple: les trilogie Stars wars. A qui viendrait l'idée de regarder l'episode 1 avant Stars wars , levez la main!. Ah! oui et bien sachant que vous n'etes pas sensé savoir si l'histoire va vous interesser a quoi bon commencer par ce qui se passe avant? Pour Dune c'est a meme chose on ne peut pas demander a quelqu'un de lire Les maison avant Dune car il ne saurait pas s'il accroche ou pas

Filo:
Désolé Oreste, je n'ai pas l'intention de te contredire systématiquement et j'apprécie l'effort que tu fais pour comprendre la position "adverse", mais pour Star Wars, j'attends une chose, c'est que le raccord soit enfin fait (par le même G. Lucas, je le rappelle) pour les regarder tous dans l'ordre décidé par l'auteur. Même si le 1 et le 2 (et je suppose le 3) me plaisent moins, c'est le début de l'histoire imaginée par Lucas, donc ce n'est pas un artifice rajouté pour moi.
Pas bon exemple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique