L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Brian est-il un danger pour l'oeuvre de son père ?

(1/22) > >>

Filo:
[mod="Fenring"]Sujet créé suite à la division du sujet "Images en rapport avec Dune" à l'adresse http://forum.rakis.be/viewtopic.php?t=171&start=30[/mod]


--- Citation de: "waff";p="13939" --- après tout quelqu'un qui ne connait pas l'univers de Dune doit avoir tendance à lire les bouquins du fils en premier, histoire de suivre la chronologie ....
--- Fin de citation ---
Comme je l'ai dit ailleurs, c'est une chose qui m'inquiète au plus haut point: les futurs fans encore vierges de Dune devront se taper autant de bouquins avant le cycle que le cycle lui-même, tout en croyant naturellement qu'ils sont déjà dans le cycle!
C'est là qu'on voit l'effet pernicieux inévitable des écrits de BH&KJA, qui non seulement risquent de déprécier la qualité générale de Dune telle que créée par FH, mais tout simplement de décourager un lecteur avant même qu'il arrive au début du vrai cycle.

Voilà la raison de ma résistance active anti-Brian dès que j'en ai l'occasion. :ace_uzi:

Unknown:
Je veux être anti-anti-Brian ce soir.
A mon sens il est impossible de confondre le cycle de Dune avec les Maisons ( je n'estime pas que les autres ecrits écrits de Brian s'inscrivent dans le cycle ils sont plus un complément pour fan-atic) car rien n'est semblable: le style est vraiment très diiferent , la philosophie....et surtout si jamais je me place dans la peau de John Malko..heu non d'un futurs fans et que j'achete un livre intitulé La maison des Atréides avec comme auteur Brian Herbert et qu'ensuite je tombe sur un autre intitulé Dune de Frank Herbert je me pose des questions ; je crois qu'il faut pas sous-estimer les futurs fans..

Stilgar:
Tu verras Orestre, toi aussi un jour tu rejoindra la résistance anti-BH! :wink:

Unknown:
jamais! :)  je ne rejoindrais les légions anti-brian

Dragon_des_Sables:
Arf, je suis partagé entre l'avis de filo et celui d'Oreste...

Je suis "pour" filo quand il dit que les bouquins du fiston risquent de pervertir l'oeuvre paternelle auprès des jeunes générations, mais en même temps je suis du côté d'Oreste qui dit que quand même, les jeunes ne peuvent quand même pas confondre le jour et la nuit !

Cela dépend de la tête de certains, pour ma part je ferais ainsi : si vous avez des bambins ou des cousins ou que sais-je encore assez jeunes et qui n'ont pas lu Dune, faites-leur un grand coup de propagande : fait leur lire du FRANK et non pas du BRIAN tout de suite...Mais j'ai confiance en la jeune génération (moi papy déjà)  :ace_beret:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique