L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Pocket : Le Triomphe de Dune

<< < (2/3) > >>

Batigh:

--- Citer ---Dans un canot de sauvetage, deux naufragés vont à la dérive sur une mer inconnue. L'un dit : "La-bas! j'aperçois une île. Notre meilleure chance est d'y aborder, de nous construire un abri et d'attendre les secours." L'autre répond : "Non, nous devons aller plus loin, dans l'espoir de trouver une zone fréquentée par des navires. c'est là notre meilleure chance." Incapables de se mettre d'accord, ils en viennent aux mains, l'embarcation chavire et ils meurent noyés.
Telle est la nature de l'humanité. Quand bien même il ne resterait plus que deux personnes dans tout l'univers, elles en viendraient à former deux factions opposées.
Manuel du Bene Gesserit.
--- Fin de citation ---

J'ai vomi ...


Anudar:
Je croyais que tu ne voulais plus lire de Duneries  ;D ?

Batigh:
Un moment d'égarement ;D

Un certain ennui après une journée hautement improductive. Un sujet sur "le triomphe de dune" en tête d'affiche sur DAR, une recherche "google" d'extraits/citations sur ce "livre" et c'est le drame ...

Filo:

--- Citer ---Dans un canot de sauvetage, deux naufragés vont à la dérive sur une mer inconnue. L'un dit : "La-bas! j'aperçois une île. Notre meilleure chance est d'y aborder, de nous construire un abri et d'attendre les secours." L'autre répond : "Non, nous devons aller plus loin, dans l'espoir de trouver une zone fréquentée par des navires. c'est là notre meilleure chance." Incapables de se mettre d'accord, ils en viennent aux mains, l'embarcation chavire et ils meurent noyés.
Telle est la nature de l'humanité. Quand bien même il ne resterait plus que deux personnes dans tout l'univers, elles en viendraient à former deux factions opposées.
Manuel du Bene Gesserit.
--- Fin de citation ---
Ha oui quand même, c'est encore plus grave que ce que je pensais... Bonjour l'esprit de Dune...
Frank Herbert a dû découvrir le mouvement gyroscopique universel à force de se retourner dans sa tombe ! WTF, OMG, LOL, etc...
(j'aime bien ton texte de signature, Batigh)

Etienne C:
Heu, ça raconte quoi ce Triomphe de dune ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique