L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Future trilogie: Les Grandes Ecoles

<< < (13/13)

Csidaho:
Navigators of Dune est prévu pour la rentrée 2016 en VO. Sans doute une version française en 2017?

Anudar:
Cela me fait penser que je devrais emprunter ceux que je n'ai pas lus depuis neuf ou dix ans. J'ai bien dit emprunter en bibliothèque, hein. Pas les acheter.

ionah:
oh oui NoD est chaud chaud brûlant ! suivre Brian Herbert sur Twitter me permet de connaître chaque étape du processus entre lui et son comparse Kevin J. Anderson

Il Barone:
N'y aura t'il aucune limite à cette infamie  :guillotine:

Je n'ai rien contre le fait d'écrire une nouvelle ou un roman pour rendre hommage à un auteur et à son univers. J'ai lu avec beaucoup de plaisir des anthologies sur Fondation, les robots,... J'ai même lu quelques romans proposant des suites crédibles à des classiques de la science fiction comme la machine à voyager dans le temps de Welles ou Frankenstein de Mary Sheilley. Je me suis moi-même risqué à cet exercice.

Mais aujourd'hui la production du fils dépasse largement celle du père (je parle de quantité et non pas de qualité). Dans le futur Dune sera connu par les ouvrages de basse qualité de Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Les (maintenant) rares romans de Frank Herbert ne représentent plus la majorité de la saga. Un jour prochain nous verrons des biographies présentant Frank Herbert comme le père de l'auteur de Dune.

Comment un fils peut-il tuer son père (et son héritage) de cette façon ?

Si Brian Herbert n'a rien compris à l’œuvre de son père, il a, par contre, bien compris comment faire de l'argent avec celle-ci. Mais en noyant ses lecteurs sous un monceau d’œuvre d'aussi médiocre qualité, il est également en train de scier la branche sur laquelle repose cette richesse...

Dommage ! Il y avais tellement de choses à faire en respectant le travail de Frank Herbert...

Anudar:
J'ai perdu le fil, mais quel est le premier tome de cette nouvelle trilogie ? Sisterhood of Dune ? Le deuxième c'est Mentats ? Ils sont parus en français ? Je les emprunterai peut-être. Peut-être, hein.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique