L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Future trilogie: Les Grandes Ecoles

<< < (2/13) > >>

Matou:

--- Citation de: Anudar le mai 05, 2010, 07:46:35 pm ---Et le Tleilax ? Est-ce que ça compte là-dedans ? Souvenez-vous, dans les livres sur le Jihad, à la fin les Tleilaxu sont plus bas que terre, il va bien falloir faire quelque chose pour expliquer leur présence à un si haut niveau de malfaisance dans la Maison des Atréides, non ?

--- Fin de citation ---
C'est clair...
Je présume, d'ailleurs, qu'ils vont utiliser ce fait ('les Tleilaxu sont plus bas que terre') pour expliquer leur repli religieux.

Leto:
Je confirme l'histoire de la caste Suk (suffit de se rappeler qu'ils ont mis une Atreides comme fondatrice du "mouvement" pour se douter qu'ils vont continuer à nous en parler). Donc Mentats, Suk, BG, Guilde, le Tleilax (pour répondre aux interrogations d'Anudar :D) et le Ginaz (vu la place que l'école occupe dans les "Avants Dune").

Bref, 2 par bou(qu)zins.... :(

MESSIAH:
On serait donc sur 3 volumes, chacun divisé en 2 parties...

Feront-ils un lien entre les parties ?
Ou bien deux parties indépendantes ?

Anudar:
Le Ginaz n'est-il pas déjà un peu en place au terme du Jihad ? Avec l'histoire de Jool Noret ?
S'ils font des bouquins genre "Guild & Bene Gesserit of Dune", là, ça deviendrait le degré zéro de la construction littéraire d'un livre. Voire même, peut-être, le degré moins un. Le mieux, pour traiter ce genre de sujet, serait encore de se concentrer sur des personnages, par exemple, faire un "Gilbertus Albans of Dune" plutôt qu'un "Mentat of Dune"...
Je pense que je ne lirai pas ces livres. Ou en tout cas, je ne les achèterai pas.

ionah:
le hiking ne suffira plus, il devra faire du triathlon ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique