L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Le Souffle de Dune / The Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')

<< < (40/40)

Askaris:

--- Citation de: gyban(bhangra) le mars 11, 2011, 09:18:52 pm ---Yes Ok!

Merci pour la réponse!

Euh...Sinon, ca va être un Hors Sujet, donc vous pourrez le déplacer (je sais plus où on peu parler musique...)

Je me suis ré écouter la BO de Toto Hier et je m'en suis pris plein la gueule! J'adorais et j'adore toujours  la Bo et certains titre en particulier!

Mais j'ai la toute première version qui était sortie jadis...

Depuis il y en a eu une autre, plus longue, plus de titres.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'avais pour savoir si elle vaut la peine, et si vraiment la qualité audio était vraiment médiocre à certains moment (selon les rumeurs)

--- Fin de citation ---

Y'a en effet 2 versions : l'original soundtrack de 1984 et le release de 1997/2001. La 2° version est beaucoup plus longue (une trentaine de pistes au lieu de 17).
Moi, j'aime les deux : la première est plus rock'n'roll, plus nerveuse / la seconde est instrumentale, rêveuse ...
Tout est bon dans le Toto/Eno/Paich  ;)

PS: dans la version 1997/2001, c'est ce qui est sorti en 2001 qui pose problème
on trouve des versions de 97 sur eBay ....ou sur quelques sites de P2P/DDL (je dois avoir un lien quelque part  ;D)

gyban(bhangra):
Euh...je ne comprend pas trop...

C'est quoi la réédition 1997/2001?? Ca veut dire quoi? elle est sortie en 1997 puis encore rééditer en 2001?
Et ca serai celle de 2001 qui a des problèmes audio? alors que c'est la même?

LOST LOST

Quoiqu'il en soit, je réussirais à me procurer la BO en disque physique! (oui oui je ne télécharge pas!)

Askaris:

--- Citation de: gyban(bhangra) le mars 19, 2011, 10:45:31 pm ---Euh...je ne comprend pas trop...

C'est quoi la réédition 1997/2001?? Ca veut dire quoi? elle est sortie en 1997 puis encore rééditer en 2001?
Et ca serai celle de 2001 qui a des problèmes audio? alors que c'est la même?

LOST LOST

Quoiqu'il en soit, je réussirais à me procurer la BO en disque physique! (oui oui je ne télécharge pas!)

--- Fin de citation ---

Pardon, j'étais pas clair du tout : en 1997, PEG Records édite une version étendue de la BO parue initialement en 1984.

Cette version présente beaucoup de défauts.

Une autre version remastérisée est alors sortie en 2001, elle est impec, mais n'a pas fait long feu : marché d'occas donc.

Le côté vicieux de la chose c'est que le packaging ne distingue pas les deux ré-éditions (toutes deux datées de "1997").

Donc, si tu la trouves sur eBay, croise les doigts pour que tu tombes sur la bonne  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique