L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Nouvelle trilogie non-Dunienne par KJA et Brian: Hellhole

(1/6) > >>

Matou:
Dans un nouveau billet sur le blog officiel, KJA en dit un peu plus sur leurs futures ?uvres "non duniennes".

Il s'agirait d'une trilogie dont le titre général est "HELLHOLE" ("Trou infernale" en VF?) et pour les livres: HELLHOLE, HELLHOLE INFERNO et HELLHOLE IMPACT.

Pour la description, je préfère simplement traduire son billet (traduction rapide et libre):

--- Citer ---Après avoir écrit dix romans dans l'univers de Dune ensemble, nous sommes heureux de travailler dans un univers qui est complètement notre propre création. Ces trois romans (HELLHOLE, HELLHOLE INFERNO, et HELLHOLE IMPACT) nous donnent une occasion de présenter nos compétences dans la création d'un vaste tableau bien développé.

Après qu'un gouvernement galactique ait ouvert un groupe de nouvelles planètes à la colonisation, un groupe de marginaux, des criminels, des personnes désespérées se sont réfugiés sur un monde qui avait été presque détruit par l'impact d'un astéroïde plusieurs siècles auparavant. Hellhole est "l'endroit où aller quand vous n'avez aucun endroit où aller." Personne ne veut de cette planète rocheuse turbulente? jusqu'à ce que les robustes colons découvrent les restes d'une civilisation extraterrestre. Le gouvernement décida alors de reprendre le contrôle de la planète, mais les colons n'ont pas l'intention de renoncer à leur domicile.

--- Fin de citation ---

A la vue de cette description, je ne peux m'empêcher de voir beaucoup de points communs avec l'univers de Dune (l'épice et les vers en moins).

Par contre, comme je l'avais déjà dit dans un post précédent, ces livres vont représenter pour eux un véritable challenge et un vrai test de leur popularité. En effet, ils ne pourront pas compter sur l'effet "Dune par Frank Herbert".

Ces livres sortiront au rythme de un tous les deux ans en alternance avec leurs livres "Heroes of Dune".

Filo:
D

Elgg:
Je suis pas complètement d'accord avec toi Filo, Je pense qu'avec la multiplication des tomes duniens, Brian s'est fait un prénom, et KJA un nom...
Et comme on dirait qu'ils ont un lectorat pour leurs "Dunes" à eux, un lectorat indépendant de Franky, il est possible que leur HellHole marche... Même si c'est vrai ça semble un scénario SF déjà vu...

Mais c'est pas pour ça que je le lirai, je ferai de la résistance passive, ma lecture s'arrêtera bientôt. Peut être après sandworms of Dune, parce que bon, ça devient vraiment n'importe quoi, et je ne pense pas avoir le courage de me coltiner une autre tétralogie de Heroes of Dune...

Anudar:
J'ai h

SandChigger:
Au trou du cul de l'univers, une petite planète, une histoire odoreuse ...

SMELLHOLE (Trou Puant ? ) ???

SMELLHOLE INFERNO (Les colonistes ont mangé le curry épicé ! )  :-X

SMELLHOLE IMPACT (C?est magnifique, mais ce n?est pas la guerre ... c'est l'amour ? ) :o

 :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique