Quiz 2, le retour

Démarré par Tentaal, Septembre 22, 2006, 09:14:50 PM

« précédent - suivant »

Tentaal

Arg!!! Quelle merde. Bon je vais vérifier mais si c'est le cas... ben faudra refaire 20 questions.  :-\

EDIT : Bon je confirme le problème... pfff. Merci d'avoir signalé en tout cas.

Bon j'annule le questionnaire.

EDIT 2 : Bon, j'ai déterminé la cause de l'erreur. J'ai du glisser avec la souris et activer le paramètre qui permet ça.
Désolé aux participants et surtout à Matou qui a rédigé le gros des questions de ce questionnaire.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Csidaho

Il y aurait pas un problème avec le test ?

A priori on peut modifier la réponse avec ce système jusqu'à ce qu'on arrive à la bonne réponse et que l'on nous le dise.

Tentaal

Le questionnaire 2 sera disponible demain, lundi 12 octobre!
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Matou

En tout cas, je peux vous dire que ce 2e questionnaire est plus stressant que le premier!  ;D  ;D  ;D
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Tentaal

Oua Seti, tu es bien placé pour faire le 20/20  ;D

Seti

Citation de: Tentaal le Octobre 10, 2009, 08:50:31 PM
Ceux / celles qui ne sont pas encore inscrits je vous dis une chose : lancez-vous à l'eau!
Eh Tentaal, c'est toi qui corrigera les copies ?!
;D

Blague à part, venez plus nombreux, d'abord pour honorer le travail réalisé par Tentaal et Matou, et puis plus on est de fous plus on rit !

Tentaal

La mise en ligne du 2ème quiz est prévue, si tout va bien, pour le début de la semaine qui arrive.

Le sujet portera sur l'orthographe.

Ceux / celles qui ne sont pas encore inscrits je vous dis une chose : lancez-vous à l'eau!

A bientôt!

Csidaho

Batigh

je connétrez pas la peure car la peure tuent lesse prix. La peure ait la p'tite maurt qu'y comduis a l'oubliterrasion total. J'afronterez m'a peure j'l'y permmetrez de passé sur mois aux travert de mois et l'orse quel serra passer je tournerrez mon oiel antérieure sur mon chemain et la ou elle serrat passer il y aurra plu rien rien que mois

pas super confiant ;D
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Tentaal

Et le nouveau classement :

1.   Thufir   , batigh, Csidaho
2.   Leto   
3.   Waff   
4.   Letodeux   
5.   Seti   
6.   Icarus   
7.   Falsou   
8.   Toad   

Le prochain questionnaire portera sur le vocabulaire de dune et en particuliers l'orthographe.

Batigh

attendons surtout un peu plus de participants avant de parler de classement ;)
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Tentaal

Citation de: Csidaho le Septembre 24, 2009, 10:46:59 PM
J'ai 2 questions :
- Comment qu'on fait pour savoir où on s'est trompé ?
- Vu le quizz est chronométré, est-il possible de départager les ex-aequo par le temps ?

Merci.

On verra dans quelle mesure je pourrai tirer des rapports à la fin..
Pour le temps, je ne suis pas chaud.  Il est prévu un questionnaire spéciale pour départager les joueurs ex-aequo en tête du classement, après la clôture de tous les quiz.

Matou

Citation de: Csidaho le Septembre 24, 2009, 10:46:59 PM- Comment qu'on fait pour savoir où on s'est trompé ?
Je pense qu'on publiera les questions (avec les réponses!) une fois le quiz terminé.

Citation de: Csidaho le Septembre 24, 2009, 10:46:59 PM- Vu le quizz est chronométré, est-il possible de départager les ex-aequo par le temps ?
Ca il faut voir avec Tentaal. Toutefois, je me permets de vous rappeler qu'il y aura plusieurs questionnaires; le résultat d'un seul (le premier) n'est donc pas significatif au point de chercher à tout prix à départager les champions.  ;D
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Csidaho

J'ai 2 questions :
- Comment qu'on fait pour savoir où on s'est trompé ?
- Vu le quizz est chronométré, est-il possible de départager les ex-aequo par le temps ?

Merci.

Tentaal

Oua 3 joueurs en tête de classement! A quand le 1er 20/20?

1.   Thufir, batigh, Csidaho  :roi:
2.   Letodeux
3.   Seti   
4.   Icarus   
5.   Falsou   
6.   Toad   

Csidaho

A y est , c'est fait. Va falloir refaire le classement  ;D
Sans révision. Je vois pas où j'ai eu mon erreur.

Tentaal

1.   Thufir   , batigh
2.   Letodeux   
3.   Seti   
4.   Icarus   
5.   Falsou   
6.   Toad   

Pour le moment, pas de révolution dans le classement. Personne ne s'est royalement planté en tout cas.

falsou

Super test, merci!!

m'en retourne réviser, y'a du boulo!!!

Tentaal

Vous avez tout les deux le même score. Tu étais affiché en tête à cause d une logique de programmation du logiciel.  :D

Thufir Hawat

comment se fait-il que tout d'un coup Batigh se retrouve 1er ex-aequo avec moi alors qu'il était 2ème avant ? Je croyais qu'un questionnaire ne pouvait être fait qu'une fois  ???

Tentaal

Pas de soucis, le prochain questionnaire ne nécessitera pas d'avoir lu le cycle récemment  ;D ... Annonce du sujet d'ci quelques jours.

Icarus

Ouaip, je me rends compte que ça fait bien longtemps que je n'ai pas relu le cycle... :/
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Elgg

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Tentaal

1.   Thufir    et Batigh       
3.   Letodeux   
4.   Seti   
5.   Icarus   
6.   Toad

Seti

Citation de: Tentaal le Septembre 22, 2009, 07:39:35 PM
Le classement du moment :
1.   Thufir   
2.   batigh   
3.   Letodeux   
4.   Seti   
5.   Toad
Merci Toad  ;)

Batigh

pas question d'erreur, juste une habile négociation pour arracher les bonnes réponses à Matou ;D

Tentaal

Une erreur? ahhhh?

Le classement du moment :

1.   Thufir   
2.   batigh   
3.   Letodeux   
4.   Seti   
5.   Toad

Ce n'est que le début, rien n'est encore joué  ;D

Matou

Citation de: Batigh le Septembre 22, 2009, 04:13:14 PM
je dépose réclamation ;D

*bip* n'est ni *bip*, ni *bip*, pas vraiment *bip* et encore moins *bip*
bou Tentaal ! bou Matou !

Juste par curiosité, envoie ma ta "réclamation"  :) par MP. On a qd même tout vérifié avant.  ;D

Batigh

merci pour tout ce travail, chouette questionnaire ;)

je dépose réclamation ;D

*bip* n'est ni *bip*, ni *bip*, pas vraiment *bip* et encore moins *bip*
bou Tentaal ! bou Matou !

EDIT : merci Matou 8)

Elgg

Aïe aïe aïe, 12/20 pour moi. C'est pas brillant... (Mais ma dernière relecture date un peu...)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Thufir Hawat

En même temps, je suis en train de finir de lire le Cycle, donc c'est encore frais dans ma mémoire ;)

Par contre j'aurais bien aimé avoir une correction après avoir fini le quizz, puisque on ne peut de toute façon ne le faire qu'une fois, histoire de voir où je me suis trompé.

Si la suite du quizz est de cet acabit, j'ai toutes mes chances !!! Mais je ne doute pas que la difficulté soit croissante...

Tentaal

Voici le classement très provisoire.

1.   Thufir        19
2.   Seti        15

Thufir a cassé la baraque et Seti réalise un très bon score de 15 / 20 !

Seti

Oh non, vu mon score, pas de quoi pavoiser !

Tentaal

Et ben, on dirait que c'est trop facile!  :)

Seti

Premier questionnaire envoyé, et donc je ne fais pas de commentaire...

Tentaal

Et voilà. Le premier questionnaire sera ouvert lundi 21 septembre.

N'oubliez pas de tester le navigateur avec le quiz de test avant et de lire le règlement.

Bonne chance à toutes... et à tous.

Tentaal

Seti, il faut bien lire les questions. Certaines sont assez tordues. Ce questionnaire a été fait à la va vite.

Si vous n'avez pas reçu une réponse à votre inscription vérifiez que mon message ne se trouve pas parmis les spams.

Seti

Présentation claire, questions sans ambiguïté, ça me va, à part que je dépasse pas un certain score, ça me trouble...

Tentaal

Avant de lancer le premier questionnaire dans quelque quelques jours, j'aimerai connaître le retour d'expérience des personnes qui se sont inscrites et ont passé le quizz de test.
Pour les autres, je vous attends  ;)

Elgg

Matou

Comme indiqué sur le site http://quiz.rakis.be/, le sujet du premier formulaire sera "Les personnages dans Dune". Bonnes révisions!

PS: N'oubliez pas de vous inscrire!!!

Batigh

le dernier gagne un krys en bois ;D ?

ps : inscription envoyée

Matou

Citation de: Seti le Septembre 03, 2009, 08:38:39 PM
Pour les nouveaux inscrits au concours (comme moi), je me permets de (re)préciser l'adresse où se situe le "quiz test" : http://dune.raga.ch, je l'ai cherchée... :-[ Est-ce bien celui-là ?

Le lien sera disponible depuis la page http://quiz.rakis.be

EDIT: Lien rajouté

Seti

Pour les nouveaux inscrits au concours (comme moi), je me permets de (re)préciser l'adresse où se situe le "quiz test" : http://dune.raga.ch, je l'ai cherchée... :-[ Est-ce bien celui-là ?

Tentaal

Les inscriptions sont ouvertes et le quizz de test est en ligne.
J'attends vos commentaires.
J'ai remarqué un petit bug sur ce test. Les questions ne s'affichent pas toutes sur une page alors qu'elles sont censées le faire. Ce problème n'apparaît pas dans le questionnaire 1.

EDIT: Il ne faut pas être surpris des termes très scolaires du site... c'est Moodle qui veut ça.

Matou

Concernant le quiz 2, voici la (future) adresse:http://quiz.rakis.be

Leto

Citation de: Matou le Mai 05, 2008, 10:16:22 PM
En tant que "fournisseur officiel des questions" de ce futur quizz, il est évident que je ne peux m'aligner comme compétiteur.

Voilà qui répond à ta question ;)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

ionah

14. les participants dont le pseudo commence par un M et finit par un U ne peuvent participer afin de laisser gagner quelqu'un d'autre :P

Tentaal

Voici une première version du règlement. Merci à Matou pour ses remarques. Si vous avez vous aussi des remarques ou des idées c'est le moment  :) .

Règlement du Quiz ? Version 0.9

1. Le participant doit être inscrit sur DAR.

2. L'inscription au concours se fait par l'envoie d'un courriel à tentaal@yahoo.fr. Dans ce courriel, il faut indiquer le pseudo utilisé sur DAR et le mot de passe souhaité (8 caractères min.).

3. Le participant s'assure que son navigateur soit correctement configuré pour afficher les questionnaires (activation des pop-ups). Un questionnaire test sera à disposition pour aider le participant.

4. La durée d'un questionnaire est limitée dans le temps et il ne peut pas être interrompu.

5. Le participant ne peut en aucun cas repasser un test, quelque soit la raison invoquée (problème technique, perte de connexion, etc...).

6. Les questions portent uniquement sur le cycle de Dune de Frank Herbert.

7. Les réponses aux questions ne sont pas affichées après un test.

8. Les litiges à propos des questions sont exclus. Les organisateurs font leur possible pour s'assurer que toutes les réponses soient corrects mais si une erreur devait être décelée, le recomptage des scores est exclu.

9. Les participants s'abstiennent de parler sur les forums du contenu des questionnaires tant que le concours n'est pas terminé.

10. Le déroulement du concours s'étale sur plusieurs semaines. Les questionnaires seront disponibles les uns après les autres et resteront ouverts jusqu'à la fin du concours.

11. Chaque thème est un questionnaire spécifique. Chaque question vaut 1 point. Le gagnant est celui qui obtient le plus de points.

12. Il y a 3 gagnants. Les gagnants recevront un rang spécial sur DAR et éventuellement un prix en nature pour le premier.

13. S'il y a ex æquo avec les 3 premiers du classement alors un questionnaire spécial sera mis en ligne pour les départager.

Tentaal

Tout vient à point à qui sait attendre...

Et oui, malgré les apparences et le temps qui passe, le projet avance un peu.  :)

- La rédaction des questions avance petit à petit.
- La publication du règlement est pour très bientôt.
- Les inscriptions en ligne ne sont plus possibles. Les participants devront s'inscrire en passant par moi-même. J'ai pris cette décision car je viens d'effacer des dizaines de comptes bidons.
- Le questionnaire de test sera très bientôt disponible afin de vous permettre de vous familiariser avec le système.