L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Cuves Axlotl

(1/6) > >>

Reckept, Handyf:
Il y a des questions qui reviennent me hanter de temps en temps.

Par exemple: dans les Hérétiques, on finit par apprendre ce que sont vraiment les fameuses cuves axlotl dont seul le Tleilax avait le secret.

Jusque-là tout va bien. Sauf que je me suis rappellé qu'au début de la production des Duncan, il était fait mention, il me semble, que les gholas ne pouvaient être reproduits qu'à l'état où ils étaient lors de leur mort.
C'est-à-dire, je crois que les premiers Duncan venaient au monde directement avec un corps d'adulte. Comment est-ce possible, quand on connaît le secret des cuves axlotl? Ou alors j'ai les cellules mortes...

Batigh:
Argh....

Encore en train de chercher des incohérences là où il n'y en a pas  :ace_nono:

Le premier ghola Duncan, à son arrivée, est bcp plus jeune que l'original à sa mort, il doit avoir l'âge d'Alia. Ce n'est pas vraiment précisé mais ça me semble correcte.

MacBrides:
De toute façon entre l'époque du 1er ghola et celui des Hérétiques où leur "confection" fait partie des choses habituelles, il y a un sacré bout de temps qui s'écoule. Je pense que le Tleilax a eu largement le temps d'améliorer son mode de production ainsi que l'étude de ses connaissances dans ce domaine.
Une simple évolution de leur technologie dans le temps.

ionah:
tient je pensais avoir laissé un post ici !!??

mais je pense aussi que le Tleilax a du faire des progrés pour passer d'une technique à l'autre.

Batigh:
Batigh répond à vos questions :roll:.
[list=1][*]Une cuve Axlotl Tleilaxu est une femme réduite à un rôle de porteuse de ghola, les B.G. reproduisant les mêmes horreurs. On en apprend pas bcp plus sur leurs conditions de vie, le Tleilax les caches et les B.G. évitent le sujet.
[*]Le Duncan original meurt, les Tleilaxu entre en possession de cellules du cadavre. 9 mois plus tard naissance de Hayt :ace_smiley46: , le premier ghola Duncan.
[*]Quand Hayt est présenté à Paul, il a moins de 17 ans (guérilla 2 ans + ?3? + jihad 12 ans)
[*]A la mort de Chani, il retrouve sa mémoire de pré-ghola, autrement dit il est Hayt et Duncan, il a en lui le vécu (et non seulement les souvenirs comme semble le croire le fils neuneu du Maître) de la vie entière de Duncan Idaho, de sa naissance à sa mort :ace_zx11shocked: et de sa naissance de ghola jusqu'à son éveil.
[*]Le peu d'information que l'on possède sur la conception des gholas nous est donnée par des Tleilaxu (moins fiable pas moyen)[/list:o]

Bon maintenant sortez votre livre d'histoire à la page 36 !
Vous au premier rang, lisez nous le premier chapitre ... :ace_fou:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique