Une baisse des ventes pourrait-elle en être à l'origine (je ne connais pas les critères pour sortir plus ou moins rapidement en poche, mais je me doute qu'il ne s'agit pas uniquement de philanthropie)
Ben je me suis dis je vais lire ça, j'ai hésité ! Et en fait j'ai pas trouvé les bouquins a part en poche et le jihad butlerien est sorti ces derniers jours. Les ventes ont probablement baissé comparé à la trilogie la maison des ... ! Faut dire que même moi, qui suis un fan de dune comme vous vous en doutez, ai trouvé l'interet de dune la génése limité. C'etait du genre, je suis passé dans les rayons d'une librairie et la première pensé qui m'est venu : "encore ! ils exploitent le fillon là" j'ai lu le resumé et je l'ai reposé. C'est que en debut d'année que je suis devenu curieux, dune comme l'épice provoque une accoutumance
Le seul regret c'est que feu Frank Herbert ne soit plus parmi nous
et de n'avoir que les recits (tirés du coffre magique de Frank Herbert) des abominations à se mettre sous la dent !
En parlant des fameux coffrets d'Herbert retrouvé recemment par miracle, vous y croyez vous ? J'ai tout de même l'impression que c'est une belle histoire pour legitimer leur bouquin surtout pour la suite directe de la maison des mères. Ils ont du se dire attention aux légions fanatiques et fervent defenseurs du cycle original (bien que je trouve le mot "original" ici superflu, le cycle tout court devrai-je dire), c'est un peu de la poudre aux yeux lancé à la figure dès le préface !
Ps Leto ne te fais pas de mal, Daniela Amavia est la seule abomination qui doit nous rester à l'esprit !