Auteur Sujet: SPOILERS concernant Hunters of Dune  (Lu 103022 fois)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #90 le: décembre 15, 2005, 10:41:17 am »
C est pas 70 ans apres la mort de l auteur que l oeuvre tombe dans le domaine public ?

Faradn

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #91 le: décembre 15, 2005, 03:00:42 pm »
C'est con ça... Une oeuvre c'est une oeuvre et ça doit rester à l'auteur... Enfin c'est ma façon de penser.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #92 le: décembre 27, 2005, 08:35:54 pm »
Toujours sur le "blog" du site officiel, on peut admirer l'image qui illustrera la version anglaise de "Hunters".



Cliquez ici pour une version plus grande

La page du blog en question
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #93 le: décembre 27, 2005, 08:41:53 pm »
On croirait un artwork d un vieux jeu video !

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #94 le: décembre 28, 2005, 11:52:32 am »
Les tons vert et bleu me choquent un peu.J'étais habitué à des tons rouge et jaune qui rappellent beaucoup plus l'origine du cycle, à savoir la planête Dune.
Sinon c'est plutôt sympa comme couverture, maintenant il faut attendre le contenu.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #95 le: décembre 28, 2005, 12:44:14 pm »
Citation de: "kwisatz";p="35487"
On croirait un artwork d un vieux jeu video !


 :mdr:

J'osais pas le dire :ace_twixy:
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #96 le: décembre 31, 2005, 01:16:50 am »
Et voici la version américaine .... plus intéressante à mon goût!



Cliquez ici pour une version plus grande

La page du blog en question
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #97 le: décembre 31, 2005, 10:58:23 am »
Elle est beaucoup mieux celle -ci. Mais elle fait penser à une scène de Dune un peu. Celle où Edric le navigateur se présente devant Paul, dans le Messie de Dune.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #98 le: décembre 31, 2005, 11:04:18 am »
Oui, c'est exactement ça. Je ne vois pas du tout cette scène dans Dune 7... Y a plus besoin de Guldien pour voyager dans l'espace plissé.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #99 le: décembre 31, 2005, 08:57:58 pm »
Oui bizarre ce second Artwork?? Qui pourrait bien être cette femme sur le trône, Murbella....

En tout cas, ces deux dessins aiguisent ma curiosité! :mrgreen:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #100 le: janvier 01, 2006, 02:40:03 pm »
Citation de: "Waff";p="35759"
Qui pourrait bien être cette femme sur le trône, Murbella....

Avec tous ces gholas en série qui vont arriver, ça peut être n'importe qui.
Peut être même Chani...
Mais c'est vrai que cette illustration "titille" ma curiosité.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #101 le: janvier 01, 2006, 03:06:51 pm »
Ou un ghola d'odrade

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #102 le: janvier 02, 2006, 04:01:36 pm »
Le fait que les guildiens ne soient plus indispensables aux voyages ne signifie pas pour autant leur disparition. Un autre rôle à jouer pour eux ? Ils avaient toujours celui de banque interstellaire en tout cas. Bon, tout ça pour aiguiser notre curiosité...Il sont prêt à tout !
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Burzmali

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 102
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #103 le: janvier 02, 2006, 11:41:50 pm »
Je ne vois pas d'avenir pour les guildiens à cause des non-vaisseaux. Et pour la banque interstellaire ils ont du se prendre des OPA :)

En plus il faut compter avec leurs besoins en épice. Ils consomment beaucoup et ça doit couter cher pour entretenir cette "technologie" dépassée.
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Faradn

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #104 le: janvier 03, 2006, 08:50:43 pm »
Citation de: "Burzmali";p="35866"

Je ne vois pas d'avenir pour les guildiens à cause des non-vaisseaux. Et pour la banque interstellaire ils ont du se prendre des OPA :)


Il me semble qu'une des RM dit dans le HDD, au hasard d'une conversation, que les ixiens et les guildiens sont inévitablement condamnés, même dans leur présumée ultime alliance, les uns dépassés par les technologies des Egarés, les autres par les non-vaisseaux.

Hors ligne Ghola 254

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 57
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #105 le: janvier 04, 2006, 03:44:35 am »
Le problème fondamental reste que malgrès toutes leur bonne volonté et intelligence, les 2 compères n'arriveront jamais à recréer cette atmosphère incommensurablement géniale qui a caractérisé le cycle de Dune.

La raison en est que FH a écrit Dune à partir de ses propres réflexions philosophiques, politiques, diplomatiques, géographiques, historiques, scientifiques, journalistiques ...
Cet homme  :ace_pimp: était un savant  :ace_jap: ... du style des anciens savant façon Léonard de Vinci ... des touches à tout, curieux du monde, de la vie, des hommes, de l'humanité.

BH est né avec ça autour de lui. Il a certainement été baigné dans cette atmosphère de recherche, de questionnement, de curiosité intellectuelle qui a caractérisé le couple parental.

Mais cela ne veut évidemment pas dire qu'il possède en lui ce qui a permis à son père d'écrire Dune tel qu'il est. Complexe et impressionnant. Docte, et intelligent.

A ce sujet là, on peut peut-être se demander si il n'y a pas un peu de sa vie transcrite (à BH) ds ses préquelles (avt-Dune)...
A savoir la relation entre le planétologiste impérial le Dctr Kynes, et son fils Liet ... (FH/BH)
Il paraît tjrs un peu dépassé (le fils Liet) par cette passion que porte son père pour cette planète hostile ... un peu mis à l'écart.
Il ne comprend pas tout ... (du moins, ne réalisera-t-il le cycle biogéologique de Dune que qq minutes avant sa mort.)

J'avais l'impression de voir BH en train d'essayer de comprendre son père; mais là, à la place de la planète, vous mettez un livre en cours d'écriture, par un homme SAVANT et passionné;  à la place du Dctr Kynes père, vous placez notre  :ace_tracker:  FH.

Et ds le rôle du fils qui se tient un peu à l'écart, et qui essaye de reprendre la place du père, je nomme mister BH.

On peut espérer qu'un nouveau Paul poindra à l'horizon, pour achever l'écriture de cette oeuvre, comme en son époque, Liet a vu l'arrivée du Mahdi.



Ce n'est pas parce qu'on est le fils de, qu'on sait ce que le Monsieur pensait, et qu'on arrive à écrire comme lui.

Et il est même probable, que le Monsieur lui même l'ignorait.

Et puis aussi, qu'est-ce qu'on en sait nous, si le fils a réellement aimé cet oeuvre? rien du tt! pitetre qu'il en veut à ce livre, qui lui a empéché de bien connaitre son père ...et qu'il tient enfin le moyen de se venger de ce "[...] torchon débile et pompant qu'à écrit le vieux, il y a des dizaines d'années [...]"

 :ace_zx11shocked:
cp de choses que ns faisons tt naturellement ns deviennent difficiles dés que l'instant où ns cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, ns devenions ignare.
Texte Mentat n°2 (dicto)

Hors ligne Hogun

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #106 le: janvier 18, 2006, 02:59:51 am »
La fin de ton poste est horrible mais je n'ai pu m'empêcher de penser la même chose  :lol:
Je suis Leto, le Lion des Atréïdes"

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #107 le: février 22, 2006, 12:28:59 pm »
Pour les anglophones intéressés par "Hunter", je vous conseille la lecture de cette page de leur blog.

Pour résumer:

* Parution des premiers chapitres de "Hunter" sur le blog: 1 par mois à partir de mars.

* Le livre est fait en sorte que les lecteurs qui ont "oubliés" (ou carrément pas lu) les Hérétiques et/ou la Maison des Mères puissent qd même si retrouver. Bref, je pense que le début va être chiant ....

* On a droit sur la page à 4 citations de début de chapitre...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #108 le: février 22, 2006, 01:21:06 pm »
je viens de lire l'intégralité du topic (et l'article de base) (merci à matou pour avoir fait remonter ce topic, d'ailleurs)

autant j'ai bien aimé les préquelles (ça se lit bien et on s'emmerde pas, mais c'est vrai que c pas du FH), autant je pense que ces dune 7 & 8 me plairont beaucoup moins :

- le retour d'Omnius : qu'est-ce qu'il a foutu pendant tous ces milliers d'années ? il dormait ? je pense que s'il avait dû revenir ça aurait été mieux pendant la Grande Dispersion
- le retour de Vorian Atréides : n'importe quoi (sauf si c'est un ghola), même s'il a subi le traitement de longévité, ça m'étonnerait que ça soit suffisant pour le faire vivre 10000 ans
- le retour des gholas en série : donc y a Paul, Chani, Hawat, Halleck, Yueh (arf n'importe nawak), Jessica, Duncan (même si on a l'habitude)... ils pourraient pas mettre Mitterrand aussi, tant qu'on y est ??? le pire c que, je vais pas être original, BH et KJA risquent de complètement les déformer et au final on aura l'impression que c plus les mêmes personnes qui nous ont fait vibrer dans le Cycle
- la chasse : n'importe quoi...
- les vers des sables robots : n'importe quoi... et pourquoi pas un Leto II robot aussi ? Ah ben oui ils y ont pensé... :ace_mad:

donc vous l'aurez compris, même si jusque-là j'avais plutot bien aimé le fiston (aie pas taper), là je dis : c'est affligem (la faute est voulue)

le pire c'est qu'en plus je vais les lire, et même probablement les acheter... qu'est-ce que je suis con :oops:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #109 le: février 22, 2006, 01:59:35 pm »
Citation de: "Thufir";p="38812"
ils pourraient pas mettre Mitterrand aussi, tant qu'on y est ???
(...)le pire c'est qu'en plus je vais les lire, et même probablement les acheter... qu'est-ce que je suis con :oops:


'tain Thufir, tu m'as pété de rire, là!
Merci ça fait du bien! :ace_bigboum:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #110 le: février 22, 2006, 02:12:20 pm »
HS : que veux-tu je suis con, je le sais et je l'affirme... je m'en défends pas au moins :P

EDIT :

ça rejoint l'idée de Leto Atréides que le fait de savoir qu'il y a un piège est la première étape pour y échapper

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #111 le: février 23, 2006, 10:30:52 pm »
Citation de: "Thufir";p="38812"

- le retour des gholas en série : donc y a Paul, Chani, Hawat, Halleck, Yueh (arf n'importe nawak), Jessica, Duncan (même si on a l'habitude)...


Tu peux être sur qu'ils vont nous pondre à ghola de Yueh rongé par le remord, et hanté par son "moi premier".  :roll:
A tout les coups ont aura le droit à une vengeance de Halleck sur Yueh, pour la mort de son Duc... quoique c'est pas dit, pour ça ils doivent tenir compte des caractères déjà définis des personnages et c'est pas gagné.

Décidement, je suis pas prête de le lire celui là. J'aurais trop peur que ce livre déforme ma vision des personnages.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #112 le: février 24, 2006, 12:22:41 am »
Arf c'est horrible, mais quel est l'intérêt de ressusciter Chani, est-ce que ça aidera Paul, d'ailleurs je pense pas non plus qu'il y ait un intérêt à faire un ghola de Paul. Une légende et un mythe sont plus faciles à manipuler quand le Messie est mort car on peut lui faire dire ce qu'on veut et manipuler les faits concernant sa vie. Je vois pas vraiment en quoi Paul serait utile ?

Une chose est sûre, je crois pas que je lirais la suite; j'ai déjà un mal fou à teminer le dernier des préquelles ( désolée mais je trouve au contraire de Thufir que la trame est laborieuse et mal réglée, j'ai l'impression de lire un mauvais scénar ou une BD sans but et donc je décroche !). Et puis surtout, je pense que ça me ferait trop mal au coeur de voir écorner des personnages qui ont pris une place importante dans mon imagination avec des descriptions inutiles et pas réussies des deux compères. Déjà que le Duc Leto passe pour un niais dans les préquelles et Vladimir Harkonnen pour un simple tyran sanguinaire !
Vous l'aurez compris, je vais tenter de résister à la curiosité pour ne pas briser la magie et l'intérêt qu'a suscité la lecture de Dune.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Jacenius_Solum

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #113 le: février 28, 2006, 03:13:03 pm »
Citation de: "Thufir";p="38812"
- le retour des gholas en série : donc y a Paul, Chani, Hawat, Halleck, Yueh (arf n'importe nawak), Jessica, Duncan (même si on a l'habitude)... ils pourraient pas mettre Mitterrand aussi, tant qu'on y est ??? le pire c que, je vais pas être original, BH et KJA risquent de complètement les déformer et au final on aura l'impression que c plus les mêmes personnes qui nous ont fait vibrer dans le Cycle
- la chasse : n'importe quoi...
- les vers des sables robots : n'importe quoi... et pourquoi pas un Leto II robot aussi ? Ah ben oui ils y ont pensé... :ace_mad:




les vers de sables robots...  :mdr:  :mdr:  :mdr:
c'est carrément un nanar que tu nous raconte, ça sent le turkish star wars.

Hors ligne Etienne C

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #114 le: février 28, 2006, 03:35:53 pm »
Faire un retour d'Omnius serait de la haute trahison d'oeuvre. Omnius est une "création" du fiston et de son copain, le faire revenir à la fin d'un cycle qui ne lui appartient pas viendrais à encadrer l'ouvre du Père par du médiocre, se serait la grosse CATASTROPHE et ma grosse COLERE.

Pour le reste les Gholas était déjà inscrit dans le dernier des Tleilaxu. Cela peut reste rmédiuocre mais sans trahison.
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #115 le: mars 07, 2006, 03:35:18 pm »
Et voila, c'est parti.... comme promis, le 1er chapitre de Hunters est disponible sur le site offciciel :

Chapitre 1 (PDF)

Il est indiqué qu'il s'agit d'un brouillon, bref la version finale sera peut etre un rien différente.

Dans ce chapitre 1, on apprend pas grand chose:
* Cela se passe 3 ans après la fin de la Maison des Mères
* Teg, dans le non-vaisseau se remémore la destruction d'Arrakis
* Il converse qq mots avec Sheeana
* Ils sont "perdus" qq part ...
...

Bonne lecture
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #116 le: mars 07, 2006, 04:18:10 pm »
Lu. Ce n'est pas du FH mais je demande à voir la suite.
Il y a quand même quelque chose qui m'étonne... Je trouve que le style, sans coller à celui de FH, n'évoque pas trop celui que l'on observe dans les Maisons et surtout les Légendes. BH aurait-il fait comprendre à KJA qu'il valait mieux changer un peu de disque ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #117 le: mars 07, 2006, 05:27:14 pm »
Ouais bof bof, je trouve pas le style si différent de leurs autres oeuvres...mais ça reste un peu court pour juger, surtout que c'est clairement une simple "remise dans le bain".
Enfin, un petit truc qui m'énerve déjà, nous marteler l'esprit avec ce "mysterious Enemy", déjà trois fois en un chapitre...non, ce n'est définitivement pas la façon de procéder de FH :-(

Merci Matou pour le lien. :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #118 le: mars 07, 2006, 07:20:21 pm »
Citation de: "Matou";p="39869"
Et voila, c'est parti.... comme promis, le 1er chapitre de Hunters est disponible sur le site offciciel :

Chapitre 1 (PDF)

Il est indiqué qu'il s'agit d'un brouillon, bref la version finale sera peut etre un rien différente.

Dans ce chapitre 1, on apprend pas grand chose:
* Cela se passe 3 ans après la fin de la Maison des Mères
* Teg, dans le non-vaisseau se remémore la destruction d'Arrakis
* Il converse qq mots avec Sheeana
* Ils sont "perdus" qq part ...
...



Pas aussi mauvais que je croyais. Ils semblent avoir laisse de cote de style Starwars [EDIT] pour un chapitre [EDIT]. Je suis curieuse de voir ou ca va aller tout ca.
Ca ressemble un peu a Ulysse 31.


IC


EDIT: Bon j'ai corrige mon lapsus linguistique :ace_twixy:, merci de me ramener vers le droit chemin francophone. IC
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #119 le: mars 07, 2006, 07:59:23 pm »
Citation de: "Irene Corso";p="39895"
Citation de: "Matou";p="39869"
Et voila, c'est parti.... comme promis, le 1er chapitre de Hunters est disponible sur le site offciciel :

Chapitre 1 (PDF)

Il est indiqué qu'il s'agit d'un brouillon, bref la version finale sera peut etre un rien différente.

Dans ce chapitre 1, on apprend pas grand chose:
* Cela se passe 3 ans après la fin de la Maison des Mères
* Teg, dans le non-vaisseau se remémore la destruction d'Arrakis
* Il converse qq mots avec Sheeana
* Ils sont "perdus" qq part ...
...



Pas aussi mauvais que je croyais. Ils semblent avoir laisse de cote de style Starwars for a while. Curieuse de voir ou ca va aller tout ca


IC

Ca ressemble un peu a Ulysse 31.

Lol, je pensais que c'était spécifique à Jean claude Van Damme, mais non j'ai la confirmation, les Belges sont comme ça !  :ace_twixy:

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Traduction
« Réponse #120 le: mars 07, 2006, 10:50:48 pm »
Citer
1 - TROIS ANS DEPUIS LA FUITE DE LA PLANÈTE DU CHAPITRE
La mémoire est une arme assez tranchante pour infliger de profondes blessures.
-- La complainte du Mentat

Le jour de sa mort, Rakis, la planète plus connue sous le nom de Dune, est morte avec lui.

Dune. Perdue à jamais!

Dans les archives du non-vaisseau Ithaca, le ghola de Miles Teg revoit les derniers moments du monde désertique. Des vapeurs parfumées de Mélange cruellement tentantes flottent d'un breuvage stimulant à son coude gauche, du haut de ses 13 ans il les ignore, profondément enfuit dans une concentration mentat. Ces enregistrements historiques et images-holos exercent une grande fascination sur lui.

Ils décrivent où et comment il fut tué. Comment un monde dans son entier fut assassiné. Rakis ... la légendaire planète des sables -- maintenant réduite à une boule calcinée.

Projeté au-dessus d'une table plane, les images d'archives montrent un vaisseau de guerre des Honorées Matriarches surplombant le globe brun grillé. Les immenses, indétectables non-vaisseaux -- semblables à celui volé dans lequel Teg et les réfugiés qui l'accompagnent vivent maintenant -- brandissent une puissance de feu supérieure à tout ce que le Bene Gesserit a jamais employée.
Les atomiques traditionnels sont à peine plus d'une piqûre d'épingle en comparaison.

"Ces nouvelles armes ont dues être développées ailleurs au sein de la Dispersion". Teg poursuit une simple projection Mentat. "Ou quelque chose d'entièrement différent?"

Dans l'image flottante, les vaisseaux se hérissant ouvrent le feu, déchaînant des vagues de destructions avec des moyens que le Bene Gesserit nomme depuis des "Destructeurs de planète." Le bombardement continue jusqu'à l'anéantissement de toute vie sur la planète. Les dunes de sable sont vitrifiées; même l'atmosphère de Rakis est en feu. Des Vers des sables et des villes, des gens et du plancton des sables, tout est annihilé. Rien n'a pu survivre là en bas, même pas lui.

Aujourd'hui, presque quatorze ans plus tard et dans un vaste univers si différent, ce grand échalas d'adolescent ajuste sa chaise d'étude à une hauteur plus confortable.
"Revoir les circonstances de ma mort. Encore."

Dans la stricte définition du mot, Teg lui-même est un clone puisque qu'un ghola sort des cellules d'un cadavre, quoique c'est ce mot que les gens utilisent pour le décrire. Dans cette jeune chair vit un vieil homme, le vétéran de nombreuses campagnes pour le Bene Gesserit; il ne peut pas se rappeler les derniers moment de sa vie, mais ces enregistrements laissent planer le doute.

L'annihilation insensée de Dune démontre la nature impitoyable des Honorées Matriarches. Des "Catins", comme la communauté des Soeurs les appelle. Et pour de bonnes raisons.

Poussant les commandes de maniement intuitives, il rappelle les images encore et encore. Ca lui fait bizarre d'être un observateur extérieur, sachant qu'il était lui-même là en bas combattant et mourant quand ces images ont été enregistrées ...

Teg entend un son venant de la porte des archives et voit Sheeana le regardant du corridor. Son visage est maigre et anguleux, sa peau brune de son héritage rakien, ses cheveux couleur terre en désordre affichent avec ses mèches couleur de bronze son enfance passée sous le Soleil du désert. Ses yeux ont le bleu sur bleu d'une consommation prolongée du mélange, aussi bien que l'Agonie de l'Epice a fait d'elle une Révérende Mère. La plus jeune à y survivre, comme Teg l'a entendu dire.

Les lèvres généreuses lancent un sourire fuyant. "Encore en train d'étudier des batailles, Miles? C'est mauvais pour un commandant militaire d'être si prévisible."

"J'ai un grand nombre d'entre elles à revoir," répond Teg de sa voix muante. "Le Bashar a beaucoup accompli en trois cents années standards, avant sa mort."

Quand Sheeana reconnaît la projection en cours, son expression prend un masque de trouble. Teg regarde ces images de Rakis d'une manière qui tend à l'obsession depuis qu'ils ont fui la planète du Chapitre pour cet univers étrange et inexploré.

"Encore un message de Duncan?" demande-t-il, essayant de détourner l'attention. "Il est en train d'essayer un nouvel algorithme de navigation pour nous sortir de --"

"On sait exactement où nous sommes." Sheeana soulève son menton en un geste inconscient qu'elle utilise tant et plus depuis qu'elle est le leader de ce groupe de réfugiés. "Nous sommes perdus."

Teg capte automatiquement la critique visant Duncan Idaho. "Mais c'est notre tentative pour empêcher quiconque -- les Honorées Matriarches, l'ordre Bene Gesserit corrompu, ou le mystérieux Ennemi -- de nous trouver. Au moins nous sommes hors de danger."

Sheeana ne semble pas convaincue. "Tellement d'inconnues me troublent. Notre position, qui est en train de nous courir après ..." Sa voix s'estompe, et elle dit, "Je vais te laisser à tes études. A ce propos nous devons avoir une autre réunion pour discuter de la situation."

Il s'anime. "Quelque chose a changé?"

"Non, Miles. Je m'attends aux mêmes arguments encore et encore." dit-elle avec un haussement d'épaules. "Les autres Soeurs semblent y tenir." Dans un léger bruissement de robes, elle sort de la chambre des archives, le silence vrombissant du gigantesque vaisseau invisible.

De retour vers Rakis. de retour vers ma mort ... et les évènements l'y conduisent. Teg remet les enregistrements au début, rassemblant vieux rapports et perspectives, et les regarde encore et encore, voyageant loin en arrière dans le temps.

Même si ses souvenirs de ghola ont été réveillées, elles englobent sa vie uniquement jusqu'au moment précédent sa mort. Ces enregistrements lui sont nécessaires pour voir comment le vieux Bashar Teg s'est mis dans une situation si difficile sur Rakis, comment il l'a lui-même provoquée.
Y retournant, lui et ses hommes loyaux --des vétérans de nombreuses campagnes -- ont volés un non-vaisseau sur Gammu, une planète que l'histoire a appelé Giedi Prime, monde natal de la démoniaque mais depuis longtemps disparue Maison Harkonnen.

Des années auparavant, Teg avait été confié à la garde du jeune ghola de Duncan Idaho, après que les onze gholas Duncan l'ayant précédé aient été assassinés. Le vieux Bashar réussit à garder le douzième en vie jusqu'à l'âge adulte et à finalement restaurer les souvenirs de Duncan. La fuite de Teg et Duncan alors que les Honorées Matriarches et leurs alliés leur donnent la chasse à travers tout Gammu, est épique. Quand une des catins, Murbella, tente d'imprégner Duncan, il la piège grâce à d'insoupçonnées ressources implantées en lui par ses créateurs Tleilaxu. Ce transformant en arme vivante spécifiquement conçues pour s'opposer aux Honorées Matriarches. Il ne faut donc pas s'étonner que ces femmes enragées soient si acharnées à le trouver et le tuer.

Après avoir massacré des centaines d'Honorées Matriarches et de leurs mignons, le vieux Bashar s'est réfugié auprès d'hommes qui ont jurés sur leurs vies de le protéger. Nul grand général n'a inspiré autant de loyauté depuis Paul Muad'Dib, peut-être même depuis les jours fanatiques du Jihad Butlérien. Au milieu des boissons, nourritures, et d'une larme de nostalgie, le Bashar explique qu'il a besoin d'eux pour lui voler un non-vaisseau. Bien que la tâche semble impossible, les vétérans n'ont pas douté un instant.

Maintenant bien installé dans les archives, le jeune ghola revisionne les enregistrements de surveillance de la sécurité du quai spatial de Gammu, des images prisent du haut des bâtiments d'une Banque de la Guilde de la cité. Chaque étape de l'assaut prend parfaitement forme en lui, même en étudiant ces enregistrement après autant d'années. C'était le seul moyen d'y arriver, et nous l'avons accompli...

A leurs arrivées sur Rakis, Teg et ses hommes trouvent la Révérende Mère Odrade et Sheeana (la fille de Rakis qui est capable de communiquer avec les vers des sables) chevauchant un vieux vers géant pour aller à la rencontre du non-vaisseaux posé dans l'immense désert. Le temps est compté.

Les catins arrivent, au bord de l'hystérie car le Bashar les a ridiculisées sur Gammu. Sur Rakis, lui et ses hommes encore en vie prennent leurs blindés et un surplus d'armes et quittent le non-vaisseau. Le temps d'un dernier, mais vital, engagement.

Avant que le Bashar mène ses loyaux soldats contre les Honorées Matriarches, Odrade de manière désinvolte mais d'experte façon gratte la peau tannée de son coup, collectant sans grande subtilité un échantillon de cellules. Teg et la Révérende Mère comprennent tout deux que c'est la dernière possibilité de préserver le plus grand esprit militaire depuis la Dispersion. Ils réalisent qu'il est sur le point de mourir. C'est la dernière bataille de Miles Teg.

Pendant que le Bashar et ses hommes se heurtent aux Honorées Matriarches sur le terrain, d'autres groupes de catins prennent rapidement le contrôle les centres de populations rakiens. Elles éliminent les soeurs du Bene Gesserit qui restent à Keen. Elles éliminent les maîtres Tleilaxu et les prêtres du Dieu-Fractionné.

La bataille est déjà perdue, mais Teg et ses troupes se jettent contre les défenses ennemies avec une violence inouïe. Enfin l'orgueil démesuré des Honorées Matriarches ne leur permet pas de supporter une telle humiliation, les catins se vengent sur la planète entière, détruisant tout et tout le monde. Lui inclus.

Dans l'intervalle, néanmoins, les combattants du vieux Bashar ont créé une diversion permettant au non-vaisseau de fuir, transportant Odrade, le ghola Duncan, et Sheeana, qui a mené l'ancien vers des sables à l'arrière de la soute du vaisseau. Juste après la fuite du vaisseau vers la sécurité, Rakis est détruite et ce vers devient le dernier de son espèce.

Voilà ce qu'a été la première vie de Teg. Ses souvenirs réels s'arrêtent là.

Regardant les images du bombardement final, Teg se demande à quel point son corps original a été oblitéré. Est-ce vraiment arrivé? Maintenant qu'il est en vie à nouveau, Miles Teg a une seconde chance.

En utilisant des cellules prélevées par Odrade sur son coup, la communauté des soeurs fait naître une copie de leur Bashar et réveillant ses souvenirs génétiques. Les Bene Gesserit savaient qu'elles auraient besoin de son génie tactique dans leur guerre avec les Honorées Matriarches. Et le garçon Teg mène les soeurs à leurs victoires sur Gammu et Jonction. Il a fait tout ce qu'elles attendaient de lui.

Plus tard, lui et Duncan, accompagné de Sheeana et de ses dissidentes, volent encore une fois le non-vaisseau et s'enfuient de la planète du Chapitre, incapable de supporter ce que Murbella est en train de laisser se produire au sein du reste du Bene Gesserit. Mieux que quiconque, ils comprennent que le mystérieux Ennemi n'aura de cesse de les traquer, peu importe aussi perdu soit le non-vaisseau...

Lasse des faits et des souvenirs forcés, Teg éteint les enregistrements, étire ses frêles bras, et quitte le secteur des archives. Il passerait plusieurs heures d'un entraînement physique vigoureux, puis travailler son maniement des armes.

Bien qu'il vit dans un corps de treize ans, c'est son job de demeurer prêt à tout et de ne jamais baisser sa garde.

.:ace_smiley53:
Répétition, répétition, répétition, répétition, répétition, répétition, répétition, répétition, répétition, répétition, répétition, ..

KJA a écrit ça aux toilettes ou quoi ?
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #121 le: mars 08, 2006, 12:06:03 pm »
Je ne trouve pas ça mauvais, c'est juste très moyen. Mais difficile de se prononcer sur un extrait aussi court.
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #122 le: mars 08, 2006, 09:03:27 pm »
Non ce n'est pas mauvais mais en tant que fan de Dune je trouve cela navrant.
La conversation entre une révérende mère (Sheeana) et Miles est affligeante quand on connait le style de FH. Aucuns "sous-entendus" dans les regards, les attitudes et la gestuelle. Pourtant ce sont des personnages tout en finesse. Ils ne "s'étudient" même pas un peu. Bref c'est plat....
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Gorich

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #123 le: mars 10, 2006, 12:04:41 am »
Après être mort et recréé comme ghola, pour ensuite avoir retrouvé ma mémoire originelle, je viens poster(en gros, je suis de retour!)


Je trouve ça plus ressemblant à une fan fic, et j'espère quand le propre, ils vont ajouter de la psychologie à ça car là... :P

Faradn

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #124 le: mars 12, 2006, 01:36:07 pm »
Dans l'absolu ce n'est pas mauvais, mais le seul fait de lire un extrait parlant de Dune non-écrit dans le plus pur style de Frank Herbert, ça casse pas trois pattes à un canard  :roll:

Gorich

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #125 le: mars 13, 2006, 03:28:19 am »
Ben ça ne sera jamais du FH, mais faut prendre ça comme ça vient: Un moyen potentiel de voir plus loin dans ce qui se passerait dans dune(je sais vous pouvez sans ce livre) mais, ça peut être drôle de voir leur vision des choses.

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #126 le: mars 13, 2006, 08:47:43 am »
Citer
ça peut être drôle de voir leur vision des choses


Oui si on aime l'humour noir  :lol:
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #127 le: mars 17, 2006, 11:47:49 am »
Voilà, ils ont terminé Hunter :

Page du blog

600 pages
150000 mots

entre autre, il y aura une ligne du temps de Dune.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #128 le: mars 17, 2006, 04:15:02 pm »
Et un petit Fremen en plastique à l'achat de leur bouquin? Comme dans les paquets de lessive? Tiens ce serait bien, on pourrait faire une collection et jouer avec comme quand on avait des petits soldats de plomb. Amusant non? Allez, je crois que je tiens une bonne idée marketing pour BH. Quoique pour se faire de l'argent, BH n'a de conseils à recevoir de personnes... Réussir à relancer une saga mythique sur base de vieilles floppy's de 25 ans qui réapparaissent justement au bon moment, c'est quand même un sacré tour de force.
Quant aux 2 pages proposées sur ce topic, je retire ce que j'ai dit précédemment : c'est mauvais. Ca ressemble aux bouquins Star Wars. Ridicule.
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #129 le: mars 17, 2006, 04:18:55 pm »
Evidemment, c'est difficile de se prononcer sur un extrait, mais mon impression première est plutot reservé. C'est fade, ca manque de profondeur, un style moyen, même si le fait de replonger dans l'univers de Dune est attrayant. C'est du Brian and Co. quoi, il va falloir maintenant s'y faire. Déja faudrait que je finisses les 'Maisons' et c'est pas gagné.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #130 le: mars 17, 2006, 08:03:32 pm »
J'avoue que celui ci, je le lirais sans doute. La curiosité est trop forte.
Je veux savoir jusqu'où ils seront capables d'aller. Cette fois c'est la suite directe de l'hitoire, avec des personnages qui ont été "créés/étudiés" par FH. Je relirais la MDM juste avant et ensuite je me lancerais dans celui-ci.

Je pense qu'avec ce tome nous serons vraiment fixés sur l'existence de ces fameuses notes. Si la trame de l'histoire vient vraiment de l'esprit de FH alors je pense que nous serons capables de le voir, de le ressentir même si le style lui sera celui de KJA.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #131 le: mars 18, 2006, 09:51:32 pm »
Citation de: "Matou";p="40428"
600 pages
150000 mots


- Dame ! Dame ! Pour mon devoir y faut combien de mots
- Dans les 150000 mon petit KJA

C'est vraiment ce qu'il y a trouvé de mieux pour décrire son oeuvre ?

Il est payé à la page ?
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #132 le: mars 18, 2006, 10:49:02 pm »
Non mais en fait il a pense specialement a Matou et au quiz !
Comme ca, pour les reponses, il faudra donner le mot exact ! :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #133 le: avril 01, 2006, 01:11:11 am »
La couverture américaine de Hunter est disponible sur le blog officiel.

Lien
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #134 le: avril 01, 2006, 01:34:13 am »
J'arrive pas trop a voir, c'est un navigateur de la Guilde apparement....ouais..bof  :?
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #135 le: avril 01, 2006, 01:38:48 am »
Citation de: "Sünh Surra";p="40989"
J'arrive pas trop a voir, c'est un navigateur de la Guilde apparement....ouais..bof  :?


En cherchant (au moins 2 sec) sur le site officiel:

Image en grand
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #136 le: avril 01, 2006, 01:54:08 am »
Oui j'ai vu Matou, mais j'avais déjà posté avant. Pour le navigateur, il ressemble etrangement a celui de la mini serie (Les enfants de Dune), bref je trouve pas ca ca transcendant.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #137 le: avril 01, 2006, 11:36:05 am »
Effectivement la couverture n'est pas très recherchée. D'ailleurs nous en avions déjà discuté dans ce topic il me semble.
La scène ressemble étrangement à celle ou Paul accueil le navigateur qui vient lui offrir le ghola de Duncan.
Bref, encore un point sur lequel le manque d'imagination est flagrant.  :|
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #138 le: avril 02, 2006, 02:47:56 pm »
Comme je vois les choses c'est un copie-colle a partir de la scene de visite du navigateur a Shaddam IV dans le film de Lynch.... Apparemment c'est le resultat des interactions benefiques entre les auteurs des livres et l'artiste peintre Stephen Youll...
Celle-ci serait celle des Etats-Unis, reste a voir ce qu'il nous concocte pour l'Angleterre ou meme ailleurs (Blog du 5 fevrier). Quelque chose de plus imaginatif, peut-etre?


IC
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #139 le: avril 02, 2006, 04:01:21 pm »
N empeche, j aime bien l ambiance qui se degage de cette image...

Hors ligne patoo

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
histoires courtes de dune
« Réponse #140 le: avril 03, 2006, 04:07:08 am »
Bonjour à tous!
Je suis une grande fan de l'oeuvre de Frank Herbert et particulièrement du cycle dune (inclue ceux de son fils et kevin j anderson) et j'ai trouvé sur un site je crois environ 10 bouquins qui sont des histoires courtes de dune certaines écrites par Frank Herbert d'autres par son fils, comme par exemple "Chuchotement des mers de Caladan" de f.h ou "chasseur harkonnen" de son fils.
Info ou intox? Si vous êtes au courant j'aimerais savoir combien il y en a et si c'et trouvable facilment!
Merci à tous!

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #141 le: avril 03, 2006, 10:19:06 am »
Bonjour patoo,

est-ce que tu as concervé le lien vers le site auquel tu fais référence ? Certains pourraient être intéressés... :wink: Et personnellement, je ne connais pas ces oeuvres.

Les membres du forum sont assez partagés vis-à-vis du fiston et de son acolyte, mais ça peut être intéressant :D


Et si tu le souhaites, tu peux te présenter dans le topic de présentation. :ace_smiley219:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #142 le: avril 03, 2006, 12:46:27 pm »
"Whisper of Caladan Seas" est une nouvelle de KJA, publiée dans le recueil "The Road to Dune" mais aussi dans un recueil de nouvelles de KJA. C'est l'histoire de soldats Atréides coincés dans les grottes d'Arrakeen après la victoire des Harkonnen.
"Hunting Harkonnens" est tout simplement la nouvelle qui précède "The Butlerian Jihad". Il s'agit donc du tout début de Dune (si on considère que les Légendes de Dune font partie du canon). Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est l'histoire de la famille de Xavier Harkonnen, pourchassée et massacrée par le cymek Agamemnon. Chacun des trois tomes des Légendes de Dune est précédé d'une telle nouvelle, il y en a donc en tout trois : "Hunting Harkonnens", "Whipping Mek" et "Faces of a Martyr".
A mes yeux ces nouvelles n'ont pas beaucoup d'intérêt, que ce soit au niveau de l'inspiration que de la langue, cela relève plus de la fanfiction que de l'oeuvre originale.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne patoo

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #143 le: avril 03, 2006, 04:43:51 pm »
Merci à tous les deux.

Par contre désolé je n'ai pas grader le lien malheureusement et j'arrive pas à remettre la main dessus, je pense que c'est "dunenovels" le site c'est en anglais.

A bientot

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #144 le: avril 03, 2006, 04:59:24 pm »
Bienvenue Patoo !

Normalement, si les nouvelles sont effectivement inclues dans "the Road to Dune", elles devraient sortir en francais dans pas trop longtemps ! ;)

Hors ligne patoo

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
trilogie paul atréides
« Réponse #145 le: avril 03, 2006, 11:46:42 pm »
Bey ecoute quand tas la date de sortie si y a moyen que tu me dises ça, ça tuerait

Autre petite question la trilogie sur Paul Atréîdes y a une date de parution qui est prévu?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #146 le: avril 04, 2006, 12:41:29 am »
O_o, j'ai du louper un truc !

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #147 le: avril 04, 2006, 07:43:46 pm »
Oui moi aussi... Une trilogie sur Paul est prévue ??

A un moment on avait parlé du fait qu'ils souhaitaient écrire sur la période du Jihad de Paul ("combler le trou" quoi), mais je ne sais plus si c'est encore d'actualité ou non. C'est vrai que cela rejoins l'idée d'une trilogie sur Paul.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #148 le: avril 04, 2006, 08:40:34 pm »
Il me semble effectivement avoir lu qu ils souhaitaient ecrire quelque chose sur la jeunesse de Paul... Mais si c est une trilogie, ca, je sais pas !

Mais est ce que le sujet a ete abandonne ?

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #149 le: avril 04, 2006, 08:50:22 pm »
Je n'ai pas pense en parler tellement je trouve que c'est du sacrilege -- ca a couru dans les forums anglophones ca fait quelques mois ... et pensant que c'etait une mauvaise blague... eh bien peut-etre pas. Il semblerait que ca tomberait aux environs de 2008. Je parie qu'ils vont nous pondre du blurb psychologique sur la torture mentale des KH, a moins que ce ne soit l'histoire du grand amour de Jessica et Leto, dans la souffrance du souvenir de la mechancete du pere de Leto et des BG....

Quelqu'un veut du papier toilette? J'en ai marre de ces deux energumenes qui font des sous a detruire le magique du cycle initial

IC


http://www.dunenovels.com/timeline.html
http://www.fwomp.com/int-brianh04.htm
http://www.caveofbirds.com/faqherbertanderson.html
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #150 le: avril 04, 2006, 09:25:36 pm »
Et bien Irene tu rejoins l'avis de beaucoup d'entre nous sur le forum. :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #151 le: avril 11, 2006, 10:54:45 pm »
Le chapitre 2 de Hunter est dispo :

Lien

Ainsi que la couverture de la version UK :

Image
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #152 le: avril 11, 2006, 11:16:57 pm »
C'est quoi cette couleur horrible pour la couverture anglaise (en plus je sens qu'on va avoir à peu près la même...:()
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #153 le: avril 12, 2006, 07:05:30 am »
Pareil que Leto, je la trouve vraiment pas terrible la couverture.
Ca fait vieillot
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #154 le: avril 12, 2006, 09:46:16 pm »
Effectivement, elle est pas heureuse cette couverture !
Je trouve qu elle fait plus 70's que 2000's !

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #155 le: avril 12, 2006, 09:58:31 pm »
Oui, pas terrible! On croirait la couv' d'un roman SF de gare...et que dire du 'Frank Herbert's epic continues'  :?
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #156 le: avril 14, 2006, 12:20:36 pm »
Cette couverture est pompée sur le film d'horreur 'L'attaques des hérissons géants'.
J'ai déjà peur de lire ce 2ème chapitre alors je ne me vois pas lire les 500 pages de cette chose à sa sortie.

Traduction enfin complète du 1er chapitre : http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=39916#39916
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #157 le: mai 01, 2006, 11:45:27 am »
Pour le lancement de la version américaine de Hunters, Brian et Kevin ont décidé d'en signer 10000 copies numérotées. Ces copies signées seront mélangées aux autres copies.

* 26 copies sont en lettres de A à Z, signé en encre rouge avec un message personnalisé.
* 74 copies sont signées en encre pourpre, avec un message personnalisé.
* 2900 copies sont signées en encre verte.
* 7000 copies sont signées en encre bleue.

Lien sur leur blog

Dommage, personnellement j'achete toujours les versions anglaises.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #158 le: mai 01, 2006, 04:46:51 pm »
S'ils trouvent des fans pour se les arracher, ça augmentera peut-être l'intérêt commercial.
Ils devraient aussi faire une campagne publicitaire, avec des vedettes de sport ou de rap, ça pourrait marcher aussi...

(snif)
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #159 le: mai 14, 2006, 03:07:52 pm »
Le chapitre 3 de Hunters est dispo :

Lien
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #160 le: juin 15, 2006, 04:22:45 pm »
Le chapitre 4 de Hunters est dispo :

Lien
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #161 le: juin 15, 2006, 05:49:11 pm »
Et finalement, il sort quand en intégralité ?

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #162 le: juin 15, 2006, 07:55:40 pm »
Citation de: "kwisatz";p="43557"
Et finalement, il sort quand en intégralité ?


Le 22 aout pour la version américaine et le 7 septembre pour la version anglaise.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #163 le: juin 15, 2006, 08:04:51 pm »
Et la version française (bah oui, faut quand même savoir...)?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #164 le: juin 15, 2006, 10:57:29 pm »
Citation de: "Leto";p="43562"
Et la version française (bah oui, faut quand même savoir...)?


Bah, comme d'hab, fin avril - mai pour l'édition Robert Laffont.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #165 le: juillet 03, 2006, 10:39:50 am »
Hunters est déjà en vente .... sur eBay.  :D

Il s'agit, comme d'habitude, d'une version arc (advance reading copy, bref, une copie qui est envoyé par l'éditeur aux critiques avant la sortie officiel).

Lien sur eBay
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #166 le: juillet 03, 2006, 12:00:23 pm »
Je suis curieux de voir jusqu'à combien il va monter...

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #167 le: juillet 10, 2006, 08:40:24 pm »
Citation de: "kwisatz";p="44375"
Je suis curieux de voir jusqu'à combien il va monter...


42,15 USD -> 32,87 EUR + frais de port
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #168 le: juillet 10, 2006, 10:25:50 pm »
Je pensais qu'il monterait plus...

Tu en es maintenant l'heureux possesseur ?

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #169 le: juillet 10, 2006, 11:02:21 pm »
Citation de: "kwisatz";p="44766"
Je pensais qu'il monterait plus...

Tu en es maintenant l'heureux possesseur ?


Non, je n'ai même pas essayé de l'avoir. En fait, je n'en vois pas vraiment l'intérêt; je m'explique:

* Ce livre revient assez cher car les frais de port (en express) coutent pas mal.

* L'intérêt est faible vu qu'il sort officiellement dans pas longtemps, d'ailleurs si c'est un européen qui l'a acheté ? en livraison formule économique ? il le recevra après la sortie.

* Je me marie ce samedi (oui, dans 5 jours!!!), donc j'aurai d'autres occupations ;-)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #170 le: juillet 10, 2006, 11:07:23 pm »
[HS]

Oh ! Tu nous avais caché cet événement !! :)
Toutes mes félicitations Matou !

[/HS]

(et pour pas être totalement HS...)
Effectivement, vu comme ça il n'y avait pas beaucoup d'avantages à enchérir !

(Oui, je sais, c'est vraiment pour poster un truc en rapport...)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #171 le: juillet 18, 2006, 01:48:51 pm »
Le chapitre 5 de Hunters est dispo :

Lien
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #172 le: août 14, 2006, 02:11:25 pm »
Pour ceux qui ne vont pas souvent sur le forum officiel ou qui ne parlent pas anglais, voici (enfin) un vrai spoiler:

Voici la description de 'Hunters of Dune' donnée par le site Amazon:

Citer

Editorial Reviews

From Publishers Weekly
After two prequel trilogies to the legendary SF epic (the Legends of Dune and Prelude to Dune series), Frank Herbert's son Brian, in collaboration with Anderson, launch a new trilogy that takes up where Herbert Sr. left off with Chapterhouse: Dune (1985). This entertaining if over-the-top update begins three years after the refugee "no-ship," Ithaca, has fled Chapterhouse and the brutal Honored Matres, a corrupted faction of the all-female Bene Gesserit order led by Mother Commander Murbella. Duncan Idaho, Murbella's ex-love slave, guides the ship carrying reincarnated warrior Miles Teg, the dissident Rev. Mother Sheeana and 150 other refugees. While Murabella deals with violent rebels from within, another more sinister enemy, Omnius of the Synchronized Empire, secretly infiltrates the Honored Matres and other challengers with shapeshifting Face Dancers as he plots humanity's destruction and the ascendance of a civilization of machines. Using genetic material, the refugees begin recreating historical Dune legends, including Paul Muad'Dib and Lady Jessica, setting the stage for the long-foretold battle at the end of the universe. Herbert's ecological and religious concerns now seem oddly prescient, but this sizzling update, still filled with crazed women who sexually enslave men, sometimes borders on campy 1950s B-movie parody.
Copyright © Reed Business Information, a division of Reed Elsevier Inc. All rights reserved.


Lien vers Amazon

Bon, en résumé, on a bien droit au retour d'Omnius qui a infiltré les Honorées Matriarches avec ses Danceurs-Visages.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #173 le: août 14, 2006, 04:02:22 pm »
Ainsi que le retour de Paul et Jessica....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #174 le: août 14, 2006, 08:07:51 pm »
Oulà rien que de lire ça, je pense que je n'acheterai pas ^^
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #175 le: septembre 08, 2006, 11:40:36 pm »
Je viens de lire rapidement les cinq passages de Dune 7 disponibles sur le blog de B.H.....et je suis vraiment écoeuré  :ace_pleure:  :ace_pleure:

Même si leurs premiers cycles étaient somme toutes lisibles, leur plus grand avantage était d'imposer un minimum obligatoire de cohérence à BH.....laquelle contrainte disparaît complètement pour Dune 7, il a les mains entièrement libre pour notre plus grand malheur.

Ce sa!#&/!:ace_mad:  a réussi le tour de force de noyer l'oeuvre de son père au milieu de sa m#!/!:ace_mad: féconde, à tel point que j'ai peur que dans quelques années la plupart des gens ne concoivent que l'univers de Dune dans son intégralité.

J'en viens amèrement à regretter ma faiblesse de collectionneur et mes achats sur ses deux premiers cycles.... :?

J'attendrais tout de même la sortie française pour juger définitivement, histoire de ne pas trop m'emporter et de juger sur pièce. :ace_jap:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #176 le: septembre 09, 2006, 08:20:05 pm »
Ouf .... moi qui pensais que quelqu'un posterait concernant les vrais spoilers concernant Hunters que l'on peut trouver sur le forum officiel.

Bref, si vous voulez savoir qui est Marty et Daniel, qui est l'oracle, que deviennent tous ces gholas et tout le reste .....

Section sur Hunters du forum

PS: Il y en a qui font être déçu/dégouté par ces spoilers .....
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #177 le: septembre 10, 2006, 03:35:10 pm »
Salut Matou, de retour de noces alors? c'était chouette?  :roi: (ben oui forcément...il est con ce Waff :roll: )

Bon je viens d'aller voir ton lien...et les autres je vous conseille de résister à la tentation, B.H. vient de faire exactement ce que je craignais dans mon post précédent, le plus grand hold-up sur la propriété intellectuelle de ce siècle. Daniel et Marty ont fait couler notre encre, mis nos cerveaux en ébullition, et bien ils devraient maintenant faire couler le sang (c'est que je deviens révoltutionnaire avec tout ça  :ace_behead: ) puisque B.H. balaye tout ça d'une pichenette :

Spoilers :
en réintroduisant Erasmus et Omnius en lieu et place de Daniel et Marty  :shock: ,
en créant l'oracle des navigateurs (introduite dans les préquelles) à savoir Norma Cenva  :|,
bref en utilisant les éléments créés par FH qui lui plaisent pour les mettre à sa sauce  :ace_mad:


Je n'ai même pas eu le courage de tout lire.... :cry:  :ace_pleure:

Citation de: "Matou";p="47644"
PS: Il y en a qui font être déçu/dégouté par ces spoilers .....

Prescient l'ami Matou? bien possible... :ace_twixy:
J'aimerais bien avoir ton avis sur tout ça quand même, ou tu attends de l'avoir effectivement lu?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #178 le: septembre 10, 2006, 04:00:02 pm »
Citation de: "Waff";p="47659"
Salut Matou, de retour de noces alors? c'était chouette?
 

Yes, c'était très bien ...   :ace_smilelove:  :mrgreen:

Citation de: "Waff";p="47659"

J'aimerais bien avoir ton avis sur tout ça quand même, ou tu attends de l'avoir effectivement lu?


En effet, j'attends de l'avoir lu avant de vraiment me prononcer (le livre devrait bientôt arriver, merci Amazon) mais, de prime abord, je sens que je ne vais pas vraiment apprécier toute la trame de l'histoire.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #179 le: septembre 12, 2006, 09:04:58 pm »
Que lis-je? Le docteur Yueh, revenu lui aussi d'entre-les morts ?!

Laissons-le en paix, le pauvre, sa "trahison" passionnelle fut plus que forcée et sa mort est l'un des plus belles qui soit dans les romans avec les deux Leto...

Énorme erreur des deux imbéciles que de faire revenir à la vie les anciens protagonistes de Dune, même si je vais attendre et "essayer de lire"
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)