Auteur Sujet: la mini-série, huumm....  (Lu 183994 fois)

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
la mini-série, huumm....
« Réponse #180 le: août 31, 2005, 09:42:01 am »
T'as le lien s'te plaît ? :wink:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #181 le: août 31, 2005, 05:19:42 pm »
Je ne sais pas si c'est ici, (Otheym si tu passe dans les coins c'est bien ça?)


http://sfstory.free.fr/films/duneseriecrit.html




 On voit ici tout la difficulté à adapter une oeuvre telle que Dune, dur de satisfaire tout le monde
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #182 le: août 31, 2005, 06:01:05 pm »
Presque.. ce que j'ai cité de tête est là : http://sfstory.free.fr/films/duneepisode3.html

Mais commencez par là : http://sfstory.free.fr/films/duneepisode1.html

Je me suis marré quand j'ai dévcouvert cette critique il y a plus de deux ans :lol:

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
la mini-série, huumm....
« Réponse #183 le: août 31, 2005, 08:29:39 pm »
C'est vrai qu'avec relecture des critiques, je me rapelle d'un truc qui m'a fait hurler la première fois que j'ai vu la série : le baron harkonen.

Même si on reprochait à celui de Lynch d'être trop méchant et rendre ainsi le film un tantinet manichéïste, il restait néanmoins 1000 fois meilleur que le "bouffon" de la série.

Physiquement, ça peut aller mais par contre son jeu d'acteur est à chier mais d'une force....

Le baron est un être ignoble, sadique, cruel, rusé, méprisable et terrifiant de malignité. Alors ici on voit un énorme tas de saindou "gentiment méchant" qui ne fait peur à personne, un père dodu débonnaire qui fait au mieux pitié au pire rire. Le ton de ses répliques montre qu'il est tellement imbu et sûr de lui que ça en devient insultant pour son intelligence débonaire, bref un ratage complet pour moi.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
la mini-série, huumm....
« Réponse #184 le: août 31, 2005, 11:25:16 pm »
Moi je trouvais le Baron pas trop mal. On le sent quand même vicieu, sournois et intelligent. Peut être pas assez cruel, quoique...
Le personnage qui m'a deçu c'est Stilgar, pour moi il fait pas assez farouche pour un fremen.
Et celui que j'ai trouvé vraiment pas à sa place c'est celle qui joue Jessica dans les Enfants de Dune. Elle est mauvaise, mais mauvaise...aucune classe, aucun maintient fièrecomme on peut l'attendre d'une BG. En plus elle arrive même pas à marcher avec sa robe (cf: quand elle arrive sur Arrakis pour rencontrer ses petits enfants), du coup pour le côté "grâce" de Jessica c'est un peu loupé...
Et c'est clair que l'eau qui coule en abondance avec la scène de Paul après sa transe, c'est pas terrible terrible.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #185 le: septembre 03, 2005, 06:56:58 pm »
Oui je suis assez d'accord avec vous. Je préfère de loin McMillan en baron plutot que l'autre de la serie. Il retranscrit bien mieux la peversité du personnage. Pareil pour Jessica dans 'les enfants', l'acrtice n'est pas à la hauteur et pire que ça, son jeu va quelques fois à l'encontre de ce que devrait être une BG (Je me rappele aussi de la scène lors de son arrivée sur arrakis et de sa demarche 'hésitante'..pas trés BG tout ça). Pareil pour le perso de Wincesia joué par S.Sharandon, je trouve qu'elle 'surjoue' beaucoup trop. Par contre je préfère Alec Newman  à Kyle MacLachlan pour le rôle de Paul, son "évolution" me parait plus crédible.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #186 le: septembre 03, 2005, 07:01:00 pm »
Oui elle surjoue mais surtout... ca fait un peu "sorcière"... bref on se croitait dans un conte de fées et de magie ! Avec la méchante sorcière...

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #187 le: septembre 03, 2005, 11:34:37 pm »
Citation de: "Sünh Surra";p="29046"
Par contre je préfère Alec Newman  à Kyle MacLachlan pour le rôle de Paul, son "évolution" me parait plus crédible.

Pas difficile d'etre plus crédible que McLachlan dans ce role! :mrgreen:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
la mini-série, huumm....
« Réponse #188 le: septembre 04, 2005, 01:15:13 pm »
Avec le broshing en moins déjà, ça serait mieux. Mais la première fois que j'ai vu la mini série, c'était sur Canal+, je suis tombé dessus par hasard et j'y suis resté jusqu'au bout. Mais j'ai trouvé l'interprétation de Paul vraiment moyenne style série B. Je préférais aussi Jessica dans la première partie de la mini série. J'ai regretté le changement d'acteurs entre les deux (Stilgar et Jessica).
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #189 le: septembre 04, 2005, 01:20:20 pm »
Moi je prefere le Stilgar des Enfants... Je trouve qu il a un cote plus "dur" (et j espere que ca va pas encore etre mal interprete ! :mrgreen:)

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
la mini-série, huumm....
« Réponse #190 le: septembre 04, 2005, 01:30:13 pm »
Pas par moi, en tout cas, attends que MetaBaron lise ton post pour ça.
Mais je trouve celui des enfants de Dune trop...gros. C'est pas une critique esthétique (je serais gonflé d'ailleurs) mais pour un fremen, ça colle pas. Même si l'attitude correspond mieux elle.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #191 le: septembre 04, 2005, 02:42:54 pm »
Tu crois que Uwe Oschecknecht était plus représentatif d'un Fremen.... ?

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
la mini-série, huumm....
« Réponse #192 le: septembre 04, 2005, 03:10:32 pm »
Je vois très bien ce que tu voulais dire Kwisatz, je n'ai pas mal interprété, tes paroles, d'ailleurs le fait que tu souligne l'ambiguité, implique que tu ai toi-même un esprit "mal placé".


Citer
Pas par moi, en tout cas, attends que MetaBaron lise ton post pour ça.


Grand Shai-hulud! Qu'est-ce que j'ai pu faire à Miles pour qu'il me déteste à ce point?
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
la mini-série, huumm....
« Réponse #193 le: septembre 04, 2005, 03:27:53 pm »
Ah ben, tu te méprends sur mes intentions à ton égard Metabaron. Ce n'ai pas du tout du de la déstestation (j'ai regardé dans le dico, ça existe). Tout au plus de l'amusement. Jamais de l'agacement en tout cas.

Sinon, je ne connais pas le nom à coucher dehors que tu donne à l'acteur qui joue Stil, Otheym. Mais je le trouve mieux que le second, oui. Même si ce n'ai pas encore ce qu'il fallait.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #194 le: septembre 04, 2005, 03:31:44 pm »
ourtant c'est pas compliqué... dis : Ouve aucheuqunèqute !

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #195 le: septembre 04, 2005, 07:33:08 pm »
(Bah en fait c etait un petit clin d oeil a Tentaal par rapport au topic sur les HM, mais bon c etait de l humour pas drole...  :ace_pleure: )

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
la mini-série, huumm....
« Réponse #196 le: septembre 04, 2005, 07:38:15 pm »
Gnnn??  :D
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #197 le: septembre 05, 2005, 08:45:09 am »
*débarque pour reprendre son rôle de tyran qui lui a bien manqué*

dis donc Tentaal... c'est quoi ce post ? tu trouves ça constructifs toi ? Allais c'est bon pour une fois, mais la seconde tu passes devant le bourreau !!!! (moi) :lol:

*abuse*
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #198 le: septembre 06, 2005, 09:35:11 pm »
Bon pour en revenir au sujet, par contre j'ai adoré la prestation de William Hurt en Duc, je trouve qu'il campe le personnage avec une grande sobriété, et une crédébilité évidente (de toute façon, on ne pouvait s'attendre à mieux venant de cet excelent acteur, que j'adore). Et puis apparement, c'est lui qui a insisté, en tant que grand fan de l'oeuvre de Franki, pour interprété un personnage dans la mini série. Il a réussi par son jeu à faire ressortir l'abnégation qui tiraille Léto tout au long du roman. Il "porte" en grande partie la serie sur ses epaules pendant le premier acte.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #199 le: septembre 06, 2005, 09:48:17 pm »
Evidemment qu'il en est fan et qu'il a insisté pour faire Leto... c'est ce qu'il dit dans les making of :) !

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #200 le: septembre 06, 2005, 09:53:53 pm »
Heeu..ben oui Otheym, c'est pour ca que je le dit  :shock:  

Ben, la prochaine fois pour être plus précis si tu veux j'indiquerai la source :?

 Sacré Otheym va!!:D  :wink:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Etienne C

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
la mini-série, huumm....
« Réponse #201 le: février 22, 2006, 11:34:50 am »
Bonjour

Savez-vous s'il y a une volonté de poursuivre les mini série et de faire l'Empereur Dieu de Dune.
Mes enfants arthur (12 ans) Charlotte (7 ans) ont adorés la mini série.

Arthur préférant Dune et Charlotte "les enfants de Dune". La discusioon que j'ai eu avec eux a été passionnante.

Et je me dis que dans l'Empereur Dieu de dune il y a une telle richesse que c'est un super outils pédagogique pour aborder avec des enfants (film est un supor plys accessible que les romans) des sujets de trés garande qualité.

MErci
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #202 le: février 22, 2006, 12:39:25 pm »
Compme l'a dit Staphy qui avait l'air d'être bien renseignée : NON ! Et aucun projet en vue !

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
la mini-série, huumm....
« Réponse #203 le: février 22, 2006, 01:22:59 pm »
tu m'étonnes c'est l'épisode du Cycle le plus inadaptable à l'écran (enfin à mon avis)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #204 le: février 22, 2006, 01:54:50 pm »
Un topic avait été consacré à ce sujet précis:
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?t=170
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Zapp

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
la mini-série, huumm....
« Réponse #205 le: février 25, 2006, 11:19:50 pm »
Je suis assez surpris en lisant ce sujet de l'accueil plutôt sympa qui a été fait à la mini-série que j'ai trouvée assez... catastrophique :/

La psychologie des personnages n'est pas du tout respectée (surtout le personnage de Paul, qui se comporte dans les premiers épisodes comme un adolescent rebelle et impulsif... alors que dans le livre il est fin, intelligent et très conscient des intérêts politiques en jeu)...

Et même dans la deuxième série Les Enfants de Dune, j'ai trouvé certaines scènes affligeantes de ridicule... comme celle de la mort d'Alia.

Même si le film de Lynch prête parfois à sourire vu le manque de moyens techniques qu'il y avait à l'époque, je le préfère aux mini-séries...

Mais je suppose que c'est surtout le fait que vous aimiez terriblement cette histoire qui vous a fait apprécié la série (d'ailleurs j'ai moi même regardé avidement la série tout en étant outré par certains passages)

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
la mini-série, huumm....
« Réponse #206 le: février 26, 2006, 04:22:55 pm »
En ce qui me concerne, je les aime bien les mini-série... Bon, nuance quand même, le premier épisode de Dune, niveau adaptation c'est assez moyen...

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
la mini-série, huumm....
« Réponse #207 le: février 26, 2006, 07:15:53 pm »
Nous partageons globalement le même avis que toi, Zapp. (Au fait, bienvenue parmis nous :wink: )

Mais les différentes appréciations sont tout à fait relatives.
En effet, nous nous référons beaucoup aux différentes adapations... Lorsqu'on dit qu'on aime bien tel truc dans l'un ou dans l'autre, c'est le plus souvent par rapport à l'autr adaptation, mais en effet, tout est relatif. Rien ne vaut l'oeuvre de Frank Herbert.
Et il est très difficile de retranscrire exactement ce que le lecteur ressent sur un écran. D'autant plus que chaque lecteur perçoit souvent les choses un peu différemment, en fonction de sa propre imagination et de sa propre expérience, l'âge de lecteur jouant un grand rôle, sa culture personnelle un autre.

Mais en effet, je me répète, rien n'égale le livre, comme dans presque tous les cas d'adaptation ciné ou télé.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #208 le: février 26, 2006, 07:30:52 pm »
Citation de: "Icarus";p="39066"

Mais en effet, je me répète, rien n'égale le livre, comme dans presque tous les cas d'adaptation ciné ou télé.


Oui je crois qu'on est tous d'accord sur ce point, en revanche ces series ont le merite d'exister et malgrés leurs imperfections, les raccourcis inévitables, je les regardes toujours avec autant de plaisir et à chaque fois dans une immersion totale (surtout 'les enfants' bien superieur au premier).
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
la mini-série, huumm....
« Réponse #209 le: février 26, 2006, 08:49:40 pm »
J'ai beaucoup apprecie la mini pour ce qui est du respect de la trame narrative de FH, et prefere la version de Lynch pour ce qui es tde l'esprit des romans --- enfin bon sans la chute de pluie a la fin
Pour ce qui est de la mini, il y a pas mal de lacunes question idee -- l'eau par example n'apparait pas autant comme un tresor. Pour moi le probleme principal est avec certains acteurs: John Hurt par exemple est un Duc Leto desastreux. Pour Ghani et Leto ca passe car question age, il n'est pas possible d'avoir un bon choix. Ce qui m'a vraiment decue, c'est Paul et Chani: Paul est trop emotif, et Chani pas assez elfique et trop 'mere'. J'ai bien aime Jessica dans les Enfants.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #210 le: février 26, 2006, 09:00:41 pm »
Citation de: "Irene Corso";p="39078"
John Hurt par exemple est un Duc Leto desastreux.



Ah??? Je trouve au contraire que William Hurt (et non John  :wink: ) colle parfaitement au personnage de Leto, sobre, tout en retenu, avec cette fatalité amer qui l'habites en permanence face à son destin implacable.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Zapp

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
la mini-série, huumm....
« Réponse #211 le: février 26, 2006, 09:01:49 pm »
Oui, pareil je les ai regardées avec plaisir et j'aurais jamais pu me dire "non j'aime vraiment pas j'arrête avant la fin"... Mais d'un autre côté, je me dis que du coup on peut me servir n'importe quoi s'inspirant de l'oeuvre de FH, je serais toujours client. Ca a l'air d'ailleurs d'être le même problème en ce qui concerne les livres de BH.
Je sais pas trop quelle attitude adopter, partagé entre la passion pour l'univers dunien, et la déception de voir ce même univers altéré...

(merci pour le message de bienvenue Icarus !)

Ah, je viens de lire ton post Irene je suis tout à fait d'accord, les événements sont plus respectés dans les séries et l'esprit plus dans le film

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
la mini-série, huumm....
« Réponse #212 le: février 26, 2006, 09:03:13 pm »
Pardon John Hurt en effet ---- voila que je fais ma Lorette Onkelincks
Il etait faible pour moi, plus un pere qu'un Duc.
Enfin bon, mon opinion,

Edit:
OK de nouveau WILLIAM Hurt --- j'ai besoin de sommeil :)
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #213 le: février 27, 2006, 01:48:39 am »
William Hurt, John Hurt a vraiment une autre gueule !

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
la mini-série, huumm....
« Réponse #214 le: février 27, 2006, 02:06:43 am »
Idem je trouve qu'en duc Leto, c'est lui qui s'en sort le mieux, celui du film d eLynch ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
la mini-série, huumm....
« Réponse #215 le: février 27, 2006, 10:14:29 am »
Les trucs qui m'ont vraiment embetee sont chez William Hurt: les epaules tombantes et le manque de direction claire du regard -- "le regard, mon cher" ou quelque chose comme ca, je ne sais plus d'ou ca vient.
Dans les bouquins on sent une intensite de regards froids entre les personnages, et rien de cela ne ressort dans la mini. C'est comme si le directeur avait demande a ses acteurs d'avoir des yeux larmoyants et 'psychologiques' a tout moment. Le pire c'est avec les Fremens: ils sont senses etre 'durs', plus cruels que les Sardaukars -- meme mon patron a le regard plus dur a l'heure de pointe du vendredi midi.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
la mini-série, huumm....
« Réponse #216 le: février 27, 2006, 10:30:42 am »
moi c'est la nouvelle Jessica des Enfants que j'aime pas du tout... absolument pas Bene Gesserit, elle montre beaucoup trop ses émotions, elle ne se maîtrise pas autant que ne le suggère le livre

par contre celle de la 1re mini-série miam !!! :mdr:

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
la mini-série, huumm....
« Réponse #217 le: février 27, 2006, 12:16:09 pm »
D'accord avec Thufir ! Mais c'est vrai en même temps que ce ne sera jamais parfait, parce qu'on comparera et on y trouvera toujurs des défauts. Si un jour je relis le cycle, j'essaierais d'y trouver les descriptions dont tu parles Irene.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #218 le: février 27, 2006, 04:24:17 pm »
Citation de: "Thufir";p="39136"
moi c'est la nouvelle Jessica des Enfants que j'aime pas du tout... absolument pas Bene Gesserit, elle montre beaucoup trop ses émotions, elle ne se maîtrise pas autant que ne le suggère le livre

par contre celle de la 1re mini-série miam !!! :mdr:


+1!! C'est d'autant plus enervant quand tu te fais les deux d'affilés. Pareil pour Stilgar.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
la mini-série, huumm....
« Réponse #219 le: février 27, 2006, 04:53:24 pm »

Je n'ai pas lu l'intégralité de vos remarques mais quelques unes....

Mon avis sur la question...

Personnellement, j'avais bien aimé le film de David Lynch... Mais sans plus, un peu déçu de ne pas y retrouver l'esprit de DUNE d'Herbert.

Je me disais que c'était très difficile de faire un film de 1H30-2H sur DUNE, trop réducteur, donc j'"excusais" LYNCH...  :D

Bref, j'attendais que quelqu'un se lance à nouveau dans l'aventure ...
Et j'ai été donc très agréablement surpris par la minie série.

J'y ai retrouvé la vraie ambiance du livre.
Les décors sont somptueux, les acteurs plus proches des persos que chez Lynch...
Bref...
Moi, ça m'a beaucoup plu.

Bon maintenant, je ne suis pas THE fan intégral de DUNE, qui va regarder la couleur du ciel  :wink:  ou des détails du genre...
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
la mini-série, huumm....
« Réponse #220 le: février 27, 2006, 08:37:07 pm »
Citation de: "Zapp";p="39082"
Mais d'un autre côté, je me dis que du coup on peut me servir n'importe quoi s'inspirant de l'oeuvre de FH, je serais toujours client.

Je te rejoins sur ce point Zapp. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup la mini-série. Si cela avait porté sur un autre sujet, je l'aurait trouvé pas mal, mais sans plus. Mais le fait que cela soit la seule adaptation assez fidèle de Dune (et on a même eu droit au Messie et aux Enfants de Dune), fait que je l'apprécie énormement.

Pour la Jessica des Enfants, je vous rejoins. Elle n'est vraiment pas à sa place dans la série. Elle fait apeuré, pas classe, parfois limite potiche (quand elle arrive sur Arrakis pour rencontrer les jumeaux, et qu'elle descend de l'orni  :roll: ...je cherche toujours la grace Bene Gesserit.
Pour le duc Leto, je suis d'accord avec le post de Sünh. J'aime beaucoup ce personnage de la mini série.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
la mini-série, huumm....
« Réponse #221 le: février 28, 2006, 11:36:35 am »
c vrai que la mini-série suit plus l'histoire originale de FH, mais justement je trouve que l'esprit y est beaucoup moins que dans le film de Lynch... je trouve que, sans vouloir être réducteur, ils ont un peu trop "américanisé" l'histoire, à savoir coller des effets spéciaux un peu partout en passant sur tout le côté humain, mystique et théologique de l'histoire originale.

C'est dommage parce que sans ce problème, j'aime bien la mini série

EDIT : d'ailleurs pourquoi l'appelle-t-on "mni" série ? c'est quand même trop long pour être caractérisé de "mini", non ? en tout cas plus que le film de Lynch au final... enfin moi je dis ça, je dis rien

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
la mini-série, huumm....
« Réponse #222 le: février 28, 2006, 11:45:33 am »
Citation de: "Thufir";p="39260"
c vrai que la mini-série suit plus l'histoire originale de FH, mais justement je trouve que l'esprit y est beaucoup moins que dans le film de Lynch... je trouve que, sans vouloir être réducteur, ils ont un peu trop "américanisé" l'histoire, à savoir coller des effets spéciaux un peu partout en passant sur tout le côté humain, mystique et théologique de l'histoire originale.

C'est dommage parce que sans ce problème, j'aime bien la mini série

EDIT : d'ailleurs pourquoi l'appelle-t-on "mni" série ? c'est quand même trop long pour être caractérisé de "mini", non ? en tout cas plus que le film de Lynch au final... enfin moi je dis ça, je dis rien



Parce que les effets speciaux sont de mini qualite?



EDIT:
Mon probleme avec la mini exactement: la mini suit la lettre des romans, alors que Lynch a suivi son idee de ce qu'etait pour lui l'esprit des livres --- un peu trop messianique a mon gout, mais bon ca marche en general.

Tant que j'y pense il y a un truc qui m'avait vraiment chiffonee a regarder la mini (VO anglaise), c'est la confusion a certains moments dans les enfants entre Muad'Dib et Mahdi a propos du precheur --- dangereusement anachronistic et hors propos a mon avis. Qu'est Herbert se soit inspire des religions de son temps a ecrire les livres est indeniable, de la a faire comme si il voulait dire ces religions est risque a mes yeux.
Une intro de bouquin superbe a ce sujet est celle de Mort d'un poete de Michel del Castillo: comment parodier la Roumanie de Ceauscescu en Doumarie sous les ordres du Gros Ours ou dans le style.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
la mini-série, huumm....
« Réponse #223 le: février 28, 2006, 11:53:54 am »
Non, c'est parce qu'il y a peu d'épisodes.

Une série, en général, ça comporte au moins 12 ou 24 épisodes :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
la mini-série, huumm....
« Réponse #224 le: février 28, 2006, 12:27:28 pm »
moi j'aurais plutot parlé de téléfilms alors...

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #225 le: février 28, 2006, 12:50:35 pm »
Bah en france on appelle ça les téléfilm !

EDIT : ah merde, Tuffir m'a devancé, en fait je suis allé chercher du pain entre temps et je suis resté bloqué sur la page !

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
la mini-série, huumm....
« Réponse #226 le: février 28, 2006, 01:09:40 pm »
héhéhé pas si kwisatz haderach que ça otheym... t'aurais dû l'avoir vu dans ta vision presciente

Jacenius_Solum

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #227 le: février 28, 2006, 03:27:39 pm »
Je me rappelle de la tête du duc Leto de Lynch, si bien que, quand j'ai vu ça, je me suis dis, c'est le duc Leto :

Hors ligne MJ LETO

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
la mini-série, huumm....
« Réponse #228 le: février 28, 2006, 03:28:37 pm »
L'avantage de la mini-série, c'est d'avoir le temps pour le réalisateur...

David Lynch, son problème,c'était qu'il devait faire des choix en raison du format.

Quand on voit des séries ou des mini-séries, le problème est le manque de moyen par rapport à un film.
Je l'ai donc regardé en m'attendant au pire, et c'est certainement pour cela que j'ai été agréablement surpris aussi....
Là quand même, on retrouve une certaine qualité d'image et d'effets.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #229 le: février 28, 2006, 04:45:53 pm »
J'ai bien aimé aussi les scenes dans les sietch ou l'on decouvre l'intimité des fremen, chose totalement eclipsée dans la version de Lynch.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #230 le: février 28, 2006, 06:27:37 pm »
Citation de: "Sünh Surra";p="39286"
J'ai bien aimé aussi les scenes dans les sietch ou l'on decouvre l'intimité des fremen, chose totalement eclipsée dans la version de Lynch.


Toi tu fais fixette sur les seins a Kodetova  :ace_twixy:  :lol:

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #231 le: février 28, 2006, 06:46:08 pm »
Ben pour tout t'avouer je craquerais plutot pour Julie Cox  :ace_twixy:
(même si j'apprecie la seance de steap de Kodetova   :wink: )
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
la mini-série, huumm....
« Réponse #232 le: mars 01, 2006, 12:04:02 am »
Moi je recherche pas la perfection au point de renier totalement le film ou la mini-série c'est déjà bien d'avoir tenté l'aventure. Ils ont respecté dans les grandes lignes l'esprit du livre, on voit pas des sabres lasers surgir de nulle part ou des incohérences flagrantes comme dans l'oeuvre du fils. Malgré quelques erreurs de traduction ou de compréhension, j'ai apprécié la mise en image de la mini-série et en fait il y a quand même très peu d'effets spéciaux... c'est pas une production américaine justement.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
la mini-série, huumm....
« Réponse #233 le: mars 01, 2006, 01:18:39 am »
Citation de: "Sünh Surra";p="39293"
Ben pour tout t'avouer je craquerais plutot pour Julie Cox  :ace_twixy:
(même si j'apprecie la seance de steap de Kodetova   :wink: )


En ce qui me concerne j'ai plutôt une préférence pour Alec Newmann...

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #234 le: mars 03, 2006, 05:49:24 pm »
Je le preferes surtout à Kyle MacLachlan, et notemment dans la seconde partie de Dune (j'adore la scène finale, trés sheakspearienne dans la mise en scène, juste avant son duel avec Feyd, où il remet en place les representants de la Guilde et l'Empereur...avec ses postillons et tout... :D )

 Je l'aimes bien aussi en Precheur dans les 'Enfants de Dune', malgrés le maquillage en latex foiré (la scène où Alia le reconnait juste avant sa mort est trés touchante).
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #235 le: mars 03, 2006, 06:27:57 pm »
Moi ce qui m'énerve c'est que les postillons gênent.... moi pas du tout, au contraire ca fait théatral, au moins il ne fait pas de playback ! :)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #236 le: mars 22, 2006, 02:02:10 pm »
Citation de: "Ayadho";p="40722"
Sinon, il me semblait que l'orgie du Tau consistaient plutôt à une espèce d'extase collective.

Bah c'est une orgie, simplement Herbert l'a poetisé  :ace_twixy:  (d'ailleurs c'est quan d même explicite qu'ils se laissent aller sous l'effet de la drogue si je me souviens bien !)

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
la mini-série, huumm....
« Réponse #237 le: mars 22, 2006, 04:23:05 pm »
Citation de: "Sihaya";p="39331"
Moi je recherche pas la perfection au point de renier totalement le film ou la mini-série c'est déjà bien d'avoir tenté l'aventure. Ils ont respecté dans les grandes lignes l'esprit du livre, on voit pas des sabres lasers surgir de nulle part ou des incohérences flagrantes comme dans l'oeuvre du fils. Malgré quelques erreurs de traduction ou de compréhension, j'ai apprécié la mise en image de la mini-série et en fait il y a quand même très peu d'effets spéciaux... c'est pas une production américaine justement.


Sur le caractere americain, techniquement, comment c'est une production du Sci-Fi channel, la place ou toutes les series de Sci-Fi US sont realisees pour le moment, c'en est une.
Pour toutes les critiques que j'en ai fait, a sa sortie je suis quand meme sautee dessus et ai apprecie le meilleur respect de la trame de l'histoire que dans Lynch, avec une preference pour la mini sur les Enfants. Pour les effets, j'ai trop decue par contre: tout sur les mauvais details. Ils ont meme reussi a faire des dunes ressembler a du mauvais dessin. Les yeux c'etait le pire. Ca m'a fait pense a une version piratee de Hulk -- que je n'ai pas vue bien sur   :P :ace_twixy: -- ou Hulk etait juste une tache vert fluorescente collee a la glu sur un fonds reel.  
Pour moi le gros probleme a ete le manque de budget et une pauvre direction d'acteurs -- comme Ayadho le fait remarquer a propos des Fremen. Le signe supreme a ce sujet, ce sont les chapeaux :ace_eek:
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
la mini-série, huumm....
« Réponse #238 le: mars 25, 2006, 08:53:38 pm »
Je dis pas que c'est parfait mais ça ne le sera jamais totalement parce que les fans que nous ommes trouveront toujours des défauts à toute oeuvre cinématographique basée sur Dune, il n'y a qu'à demander aux fans du Seigneur des anneaux si l'oeuvre de Jackson est excellente ou non ? Personnellement je l'ai trouvé très bien... mais je n'ai pas lu le livre donc je n'ai pas le regard critique que peuvent avoir les fans.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
la mini-série, huumm....
« Réponse #239 le: mars 25, 2006, 11:38:40 pm »
un peu hors sujet mais bon une de mes collegues ici est fan de Tolkien et je me rappelle encore de sa frustration quand elle a decouvert que Jackson faisait parler les deux consciences de Golum, le caractere Hollywood de la trame amoureuse autour d'Aragorn, et le feminisme de la version (tout a fait en contradiction avec Tolkien a son avis).
Pour moi ca m'irait bien un film de Jackson, si le script n'est pas construit a la Hollywood, si les actrices ne sont pas a la Hollywood (surtout important pour les Fremen pour moi, pour les BG OK) et si le casting d'acteurs choisit des inconnus relatifs. La moindre star comme je le vois abimerait les personnages.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
la mini-série, huumm....
« Réponse #240 le: mars 27, 2006, 12:41:37 am »
Et pourtant Irene, beaucoup ici ont reproché aux mini-séries de prendre des acteurs totalement inconnus !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #241 le: mars 30, 2006, 05:55:44 pm »
Citation de: "Irene Corso";p="40798"
La moindre star comme je le vois abimerait les personnages.


 William Hurt et Susan Sarandon ne sont pas totalement meconnus d'Hollywood  :roll:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #242 le: mars 30, 2006, 06:03:36 pm »
Oui mais c'étaient les seules !

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
la mini-série, huumm....
« Réponse #243 le: mars 30, 2006, 07:05:28 pm »
Le probleme si le casting comprend trop de stars est que beaucoup ont leur jeu a eux, et que souvent ils sont associes a un type de role particulier. Johnny Depp par exemple a parfois ete propose pour Duncan.... autant je le trouve superbe acteur, sa persona lui ferait joue le role trop comme chevalier je pense. Pour Leto je me rappelle des idees de Liam Neeson .... yek, comme dans Starwars? Et puis on se retrouverait avec certains personnages qui attirent plus l'attention, probablement au detriment de l'histoire.
Par contre, quand ca colle avec le personnage, on y gagne beaucoup, si pas c'est la cata. Susan Sarandon jouait elle-meme pour moi dans la mini, mais ca collait bien le personnage de la mere de Faradn. Pour Hurt, il m'a fait penser a ce film ou il rencontrait Marlee Matlin (Oublie le nom), et ca m'est reste tout le long, beaucoup trop sentimental comme je le vois, pas le Leto du Livre. Par contre si ils -- realisateurs potentiels --- prenaient des acteurs meconnus, choisis pour le role et non pourvus d'un role qui est retaille en fonction de leurs capacites, on pourrait arriver a un classique, style starwars ou LOTR.... Enfin bon tout ca, c'est mon opinion. Si le film ressort un jour j'irai le voir de toute maniere
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
la mini-série, huumm....
« Réponse #244 le: mars 30, 2006, 08:19:03 pm »
C'est vrai que l'image que nous nous faisons des acteurs par rapport aux autres rôles qu'ils ont joué peut être tronquée, mais à l'inverse nous pouvons ainsi plus facilement cibler les caractères des acteurs en fonction des rôles.
Disons que c'est à double tranchant.
D'ailleurs si tu as des idées nous avons un topic "Votre film idéal de Dune"  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Burzmali

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 102
la mini-série, huumm....
« Réponse #245 le: avril 02, 2006, 10:47:31 pm »
Ouais et faut pas oublier que les acteurs sont salariés et ils font ce que les réalisateurs ou les producteurs leur demandent : être ce qu'ils représentent ou jouer un nouveau rôle...
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

prayers

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #246 le: octobre 16, 2006, 09:13:15 am »
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une suite est prévue à la mini-série "Dune" et "Les Enfants de Dune" . Je l'ai regardée hier avec plaisir et c'est ce que la fin sous-entend. Quelqu'un peut il me renseigner sur l'éventuelle sortie d'un "Empereur-Dieu de Dune"?
Merci  :)

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
la mini-série, huumm....
« Réponse #247 le: octobre 16, 2006, 09:41:51 am »
Bonjour prayers :D

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

A ma connaissance, il n'y a pas de tournage, ni même de casting en cours.
Je ne pense pas qu'une suite soit prévue, hélas.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

prayers

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #248 le: octobre 16, 2006, 10:17:24 am »
Citation de: "Icarus";p="49083"
Bonjour prayers :D

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !


merci :ace_jap:

Citation de: "Icarus";p="49083"
A ma connaissance, il n'y a pas de tournage, ni même de casting en cours.
Je ne pense pas qu'une suite soit prévue, hélas.


c'est vraiment dommage, car j'aime vraiment cette mini série, et je suis restée sur ma faim (pas encore lu les romans, et cela m'a donné envie de les lire!). Surtout que ça se termine vraiment en queue de poisson. J'espère que les producteurs changeront d'avis, une suite serait tellement bien.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
la mini-série, huumm....
« Réponse #249 le: octobre 16, 2006, 10:41:30 am »
Je suis bien d'accord avec toi.

D'autant que les bouquins sont vraiment extra. Très complets et captivants.
Je ne peux que t'encourager à les lire :D

Pour la suite de la mini-série, tu l'auras en littérature :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
la mini-série, huumm....
« Réponse #250 le: octobre 16, 2006, 12:04:28 pm »
A mon avis, l'empereur-dieu est le seul du cycle qui soit inadaptable au cinéma.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
la mini-série, huumm....
« Réponse #251 le: octobre 16, 2006, 12:38:49 pm »
A moins peut-être d'insister un peu sur les mémoires secondes et de les mettre en scène...
Mais je n'y croie pas trop.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
la mini-série, huumm....
« Réponse #252 le: octobre 16, 2006, 12:50:03 pm »
mais oui voilá une idée à la Brian !!! (à qui il manque le Brain)
faire un livre/film qui ne porte que sur les Mémoires Secondes de Leto II !!!

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #253 le: octobre 16, 2006, 02:24:42 pm »
lol ionah...

Mais comment as tu fait pour voir les enfants de dune étant donné qu'il n'a jamais été diffusé a la télé ?

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
la mini-série, huumm....
« Réponse #254 le: octobre 16, 2006, 03:04:44 pm »
sur les canaux étrangers...
 en allemagne, il a déjà été diffusé par exemple...

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #255 le: octobre 16, 2006, 04:17:20 pm »
Prayers: Une seule chose à dire------> SAUTES SUR LES BOUQUINS!!!!!
Et pour te répondre Teental, je ne pense pas que l'EDDD soit inadaptable, seulement il faut toper un sénariste talentueux (faut dire que j'en rêve, vu que c'est mon préféré  :D )
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

prayers

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #256 le: octobre 16, 2006, 07:50:47 pm »
Citation de: "Sünh Surra";p="49095"
Prayers: Une seule chose à dire------> SAUTES SUR LES BOUQUINS!!!!!


c'est bien mon intention  :D
quelqu'un a dit ici que Les Enfants de Dune n'ont jamais été diffusés à la télé, pourtant il me semble que si, mais sur Canal +
En tout cas moi j'ai découvert cette très belle série en DVD !

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
la mini-série, huumm....
« Réponse #257 le: octobre 16, 2006, 07:55:02 pm »
J'avoue que je suis un peu de l'avis de Tentaal, ce tome est vraiment particulier. Il y a très peu d'actions pour beaucoup de réflexions et je ne sais pas si une adaptation serait vraiment fidèle.

Et puis j'aurais un peu peur de la représentation de Leto II. Il reste mon "chouchou" et je ne souhaites pas avoir une image fausse de lui en tête.

@Prayers : premièrement, bienvenu sur le forum  :D et deuxièmement, si la mini-série t'a accroché alors les livres feront de même et surement plus  :wink: .

Il me semble bien que la mini-série a été diffusée sur canal+
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #258 le: octobre 16, 2006, 08:13:57 pm »
Les enfants de Dune sur Canal + ca m'étonnerait Oo

Dune oui, diffusé pas mal de fois mais les enfants de dune...

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
la mini-série, huumm....
« Réponse #259 le: octobre 16, 2006, 08:25:37 pm »
ils avaient déjà passé la 1ère mini-série, ce ne serait donc pas étonnant qu'ils aient passé aussi la 2ème

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #260 le: octobre 16, 2006, 08:36:15 pm »
Ils ne l'ont pas passée, j'en suis persuadé. Par contre, je crois qu'elle a été diffusée sur C+, mais en Belgique et/ou au Canada.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
la mini-série, huumm....
« Réponse #261 le: octobre 17, 2006, 08:59:14 am »
La première partie a été diffusé sur M6 (je l'y avais enregistrée) et j'étais dégouté de voir la programmation de la suite sur C+ car je n'ai pas C+...
Je puis donc vous assurer de sa diffusion sur les canaux français, mais cryptée. :roll:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #262 le: octobre 17, 2006, 08:16:38 pm »
Les Enfants de Dune en France ??
J'ai un gros gros doute là...

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
la mini-série, huumm....
« Réponse #263 le: octobre 17, 2006, 08:39:18 pm »
Je possède les DVDs mais je ne crois pas, en effet, que la minisérie des "Enfants de Dune" ait été diffusée à la télévision en France.
Sans doute l'accueil fait à la première minisérie n'a-t-il pas été convaincant aux yeux des programmateurs de la télévision :).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
la mini-série, huumm....
« Réponse #264 le: octobre 18, 2006, 07:58:47 am »
Je ne sais pas si ça va vous éclairer votre lanterne, mais dans une bande annonce d'M6 pour un jeu de téléréalité (je ne sais plus lequel), ils avaient mis 'Summon Worm" (le BGM quand Leto II transformé monte sur un ver)....

Et là je me suis dit : M6 aurait diffusé les Enfants de Dune? Ou alors ils ont juste acheté les droits pour l'ensemble des mini-séries !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #265 le: octobre 18, 2006, 09:39:54 am »
Pekin Express, et Summon the Worms a été utilisé pour Master & Commander.

Hors ligne patrin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 59
la mini-série, huumm....
« Réponse #266 le: octobre 20, 2006, 02:04:59 am »
Pour moi, depuis que j'ai lu la scène ou siona cours dans la forêt interdite après avoir volé les mémoires de Leto II avec ses compagnon qui se font attraper un par un par les loups, je rêves de voir cette scène à l'écran :ace_suri_2002:
quelques autres aussi comme la mise en jambes explosive à couteau "tirés" entre Murbella et Duncan :ace_smilelove:
ou l'escalade du Mur du bouclier par Duncan
En fait tout!!!

Mais je pense que la mini série va continuer non?

je trouve que "children of Dune" prends de la maturité, Leto est plus convaincant que Paul dans les premiers épisodes, mais j'aime un peu moins la nouvelle Jessica, trop masculine, pas assez douce et subtile. Et Thuffir et Gurney était mieux dans le film de D. Lynch.

Par contre y a pas mal de choses qui coïncent un peu, comme les navigateurs par exemple (n'importe quoi ces espèces de démon avec des ailes :ace_nono: ), ou les ornithoptère (y a du progres par rapport au film, mais c'est pas encore ça, faudrait envoyer l'encyclopédie à la production de la série).
Il manque les "Modules étranges" et l'armement sonique il me semble.
Je trouve aussi que les décors en général et le costume sont un peu trop chargés, sophistiqués (surtout les Révérendes Mères).
La Voix aussi, ils se sentent obligé de la faire apparaître avec des modulations et des distortions sonores, mais je trouve qu'il y a une scène dans la mini série où on a typiquement un usage de la Voix telle qu'elle est décrite par FH: c'est quand Jessica ordonne à la servante de rendre l'argent au gens qui viennent chercher de l'eau aux portes de la citadelle d'Arrakeen et qu'elle dit "Faites ce que je dis", un mélange très subtile d'autorité, de douceur, tout dans les intonations et le choix des mots, les accents,l'attitude, rien de mystique ou magique, juste de la maîtrise du language. Même si dans la série, à ce moment là, elle ne l'utilise pas en fait.

Alia est un peu superficielle. Et si ils gardent cette ligne épurée sur le plan des "scènes de nu", il vont avoir du mal avec les Honorées Matriarches :ace_moon: .

Stilgar manque de barbe et d'autorité, Bijaz et Duncan sont pas mal.
le Baron par contre, un peu doux, pas assez perverti et physiquement abimé, Irulane est pas mal (la scène d'entrainement de "dance" avec en fait des Katta d'art martiaux, excellent ça!!!), Sting était vachement mieux pour incarner Feyd Rautha :ace_thumb: , mais je craque carrément pour Ghanima :ace_love1: ,et je trouve que la complicité avec Leto est pas mal rendue (mais bon, cela dit, c'est sûr qu'elle ne vaut pas la notre, de Ghanima :wink: ).

Mais bon sang comme j'aimerai trop voir Siona, Moneo, Miles Teg, Patrin, Sheeana, Dar et Tar, Lucille, Murbella.
Bref, j'espère quand même que ça va continuer, mais en soignant les castings et avec plus de moyens.

Il ya un forum où on peut s'exprimer sur ce genre de chose sur le site de la mini série?
(faut qu'on fasse de la promo pour qu'ils gagne plein de tune :ace_mdr250: )
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #267 le: octobre 20, 2006, 07:56:56 am »
Les modules étranges et machins soniques, ça sort du film de Lynch et n'apparaît null part dans les livres. (du moins d'après mes souvenirs de passoire :lol: )

Pour le reste je suis d'accrod avec Patrin, sauf que (comme je l'ai dis dans les premières pages) Ghanima aurait du être teinte en brune, on a jamais vu de fremen blond :p
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne patrin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 59
la mini-série, huumm....
« Réponse #268 le: octobre 20, 2006, 08:13:31 am »
Citation de: "Ghanima";p="49190"
Les modules étranges et machins soniques, ça sort du film de Lynch et n'apparaît null part dans les livres. (du moins d'après mes souvenirs de passoire :lol: )



C'est vrai ça, j'hallucine :ace_eek: , faut absolument que je relise le cycle parce que j'était persuadé que l'histoire de supériorité militaire de la Maison des Atréïdes grâce à leur technologie basée sur le son était une idée originale de FH :ace_fou:

Bon c'est décidé je reprends tout dès le début demain!!! :D
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #269 le: octobre 20, 2006, 08:58:49 am »
En effet c'est une invention de Lynch, pour raccourcir le scenario