Le film DUNE idéal

Démarré par Filo, Mars 10, 2004, 09:38:36 PM

« précédent - suivant »

Filo

Etant le père de Chani, il serait naturel que je prenne le rôle de Liet.

Mais mon personnage préféré reste le Prêcheur!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Otheym-al'fedaykin

M'enfin Chani et Paul ont pu avoir le tps de s'accoupler, hop derrière les rochers....:ace_biggrin:

Je déconne bien sur....

Ghanima

je pense que tu ne dois pas avoir grand chose a m'expliquer bashar :ace_roi:

et puis... c'est beau la génétique .... (heu, en fait non :ace_biggrin: )
Le dormeur doit se réveiller....

kwisatz

On peut faire appel aux Tleilaxus, pour ca !

BasharSublime

ben si paul creve, ca va etre chaud pour que ghani et leto apparaissent...
on t'expliquera ca un jour ghani :ace_wink: :ace_tongue:

A moins qu'avec des cellules de Paul...

Ghanima

d'accord avec toi ! pour finir, Ghani connaissant tout des BG via la seconde mémoire de sa mère, devient la diseuse de vérité de Shaddam et renverse le trone a son avantage :ace_roi:

kwisatz

Je suis d accord pour faire une adaptation tres tres libre de Dune ! Du genre, Paul se fait tuer par le jeune Frement, et Shaddam reste au pouvoir ! :d

BasharSublime

Ou sinon je fais le p'tit jeunot fremen qui duellise Paul !!! mais je gagne...

merde, faut pas me chercher moi ! .. :ace_tongue:

Otheym-al'fedaykin

Chani est trop vieille....non ?

kwisatz

Ben si tu restes Ghani, va falloir plus d un we pour tout tourner ! :ace_biggrin: on aura deja Dune et le Messie a faire ! :ace_wink:

Ghanima

heu, ben moi... je reste Ghani :ace_biggrin:

filo, tu prends Chani avec toi ? :ace_lol:

kwisatz

Citation
Sinon, pour le film, j'ai une idée : on peut essayer un film amateur cet été lors de notre rencontre le WE de juillet ? Je réclame juste de faire Paul :ace_tongue: :ace_wink:

Oui !! Je trouve que c est une bonne idee ! :ace_smile: Et moi, je reclame le role de Shaddam IV ! :ace_biggrin:

Otheym-al'fedaykin

euh attends ! Moigobber de la merde, tu crois que je suiscomme JMBigard, scotché devant la télé, hypnotysé ! Si je gobbais des conneries, je ne serai as la, je regarderai "la ferme des popstars colocataire de la Star Academy à domicile" ! Je voterais à droite etc....

Non mais :ace_biggrin: !

Je trie ce que je regarde....la télé c'est fait pour ce, et si il n'y a rien d'interessant, ya le bouton off !

Non mais, moi, gober de la merde ! :ace_biggrin:

BasharSublime

Aaaah parfois (meme souvent) je me rejouis de ne pas avoir la télé...
Tu tries vachement plus ton info quand c'est toi qui va a sa rencontre. Et tu gobbes pas de la merde... (dsl pour le vocabulaire :ace_smile:)

Sinon, pour le film, j'ai une idée : on peut essayer un film amateur cet été lors de notre rencontre le WE de juillet ? Je réclame juste de faire Paul :ace_tongue: :ace_wink:

Otheym-al'fedaykin

en effet, c'est marrant... mais là encore il y a la ferme à cause des phrases connes qui sont sorties...:ace_biggrin:

Dragon_des_Sables

Voilà c'est ce que je disais : il y a tellement de publicités dessus que les noms finissent par rentrer d'une façon ou d'une autre... :ace_gluk:

Mais le Zapping, quelle émission !  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

Moi non lus je ne regarde pas, et uis je le connaissais déja, car il passait toutle tps au Zapping de Canal (que je regarde :ace_biggrin:) !

Ca m'est assé par la tête justement en voyant la bande annonce de l'émission (ben quoi, on ne eut y échapper...)

Dragon_des_Sables

Eh je ne suis pas jeune ! Et je regarde pas ces conneries heureusement pour moi ( en plus je suis du genre à regarder des trucs chiants comme les docu sur les animaux et la guerre de Trente Ans  :ace_lol:  :ace_wink:

Y a tellement de publicités dessus qu'au bout d'un moment tu retiens les noms !

Bon revenons à Dune sinon Ghani la démoniaque va venir me frapper !  :ace_xlol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

usulmuaddib

CitationDragon_des_Sables  a dit :

Comme le dit ta signature, Otheym, c'est une bonne connerie... Mais je le vois bien avec le Baron ton Piter McDoom ! :ace_biggrin:

Et Massimo en Baron Harkonnen aussi pendant qu'on y est?  :ace_lol:  

L'influence de la television sur la jeunesse.  :ace_rolleyes:
rrare humanum es

Dragon_des_Sables

Comme le dit ta signature, Otheym, c'est une bonne connerie... Mais je le vois bien avec le Baron ton Piter McDoom ! :ace_biggrin:

Et Massimo en Baron Harkonnen aussi pendant qu'on y est?  :ace_lol:

Otheym-al'fedaykin

Je viens de penser à une connerie....mais, Vincent Mc Doom en Piter de Vries, ca le ferait non ? :ace_biggrin:

Non, trop éfféminé pour Piter....:ace_biggrin:

Dragon_des_Sables

Citationkwisatz  a dit :

Et honnetement, rien que d imaginer Leto II dessine facon manga, ca me met l eau a la bouche ! :ace_smile:

Tu m'étonnes, avec une voix caverneuse bien comme il faut, le pied!  :ace_love:

kwisatz

Tout a fait d accord avec toi Dragon !
Mias je pense qu une version papier serait mieux, opur pouvoir developper l histoire et pousser la psychologie des personnages jusqu au bout......... meme si 30 tomes sont necessaires ! :ace_biggrin:

Et honnetement, rien que d imaginer Leto II dessine facon manga, ca me met l eau a la bouche ! :ace_smile:

Dragon_des_Sables

CitationGhanima  a dit :

ouaip moi aussi d'accord avec toi filo a propos des mangas !!!!
j'ai jamais été attirée par les mangas d'ailleur... trop irréel a mon gout (là je suis sure que vous aller trouver quelques chose a redire.... prescience peut etre ? :ace_roi: )

Oh la prescience ça va ça, y a des gens qui peuvent l'avoir dans le monde peut-être !  :ace_biggrin:  Mais bon un mec qui se transforme progressivement en ver à 9 ans pour faire un plan vachement compliqué pendant 3500ans et ainsi crée Fast Teg pour faire face à des filles qui aiment le sexe sur une planète complètement désertique que physiquement c'est pas possible.....................irréel tu dis?  :ace_lol:

L'avantage avec les mangas c'est que tous les genres sont réprésentés, même le cul...Il y a Kanon qui est une série romantique à l'eau de rose mais il y a les feux de l'amour aussi en réel...  :ace_lol:

Mais c'était juste une supposition hein soyez pas méchants avec les otakus !  :ace_tongue:  Juste pour dire que ça pourrait le faire, comme une série TV ricaine...

Je sens que je vais faire un sondage moââââ  :ace_biggrin:

Ghanima

ouaip moi aussi d'accord avec toi filo a propos des mangas !!!!
j'ai jamais été attirée par les mangas d'ailleur... trop irréel a mon gout (là je suis sure que vous aller trouver quelques chose a redire.... prescience peut etre ? :ace_roi: )

pour un film, ou série... je dirai qu'il y a moyen ! mais avec un budget énorme, et que ça soit coupé en plusieurs morceaux, plus long que les séries actuelles je dirais meme... tout n'y est pas assez bien représenter pour entrer dans l'univers.

mais bon on peut rever là hein :ace_biggrin:

BasharSublime

Filo, je te soutiens dans ton combat... Reste ferme... ou ils te mangeront! :ace_wink:

ALIA

LOL Il en est resté aux mangas de sa génération, comme Goldorak!
Hep Filo, ça a évolué depuis! :ace_biggrin:

Dragon_des_Sables

MDR filo ! :ace_lol:

Ils sont pas tous comme ça les mangas ! En plus ces images là sont tirées d'un manga humoristique... Au contraire je pense que ça pourrait le faire... Si le character designer fait bien les choses...

Un manga sur papier ou un comic américain rendraient mieux cependant...

Filo

Houla Dragon, je ne te suivrai pas sur cette affirmation...
Lorsque dans les années 70 j'ai entendu dire que Dune allait être adapté au ciné, ma première réaction fut de me dire: "impossible, personne ne pourra jamais adapter ça sans le trahir" J'ai pu le vérifier par la suite.
Ensuite, j'ai pensé aussi aux séries TV, je me suis dit "à la rigueur, y aurait des chances de respecter plus la richesse des bouquins."
Mais non, les séries TV d'une part sont soumises à des conditions et formats commerciaux, et les moyens et la qualité sont moindres... Maintenant je suis persuadé qu'il est impossible de retranscrire à l'écran cette richesse souvent basée sur des dialogues sans paroles ou intérieurs, des subtilités psychologiques, des cheminements de pensée, de bons mots philosophiques, etc...
Je ne vois à la rigueur que la BD.

Mais pitié, pas de mangas! Les têtes rondes à yeux miroirs et grandes bouches seraient une insulte à Dune!
T'as qu'à voir, ils se ressemblent tous:
Jessica :ace_totozz:
Duncan :ace_totozzz:
Chani :ace_totoz:
Leto2 enfant :ace_totozzzz:

Ce que j'en pense... :ace_moon:

Dragon_des_Sables

CitationIyo Kobat  a dit :

le problème pour faire un film basé sur le cycle c'est que la façon d'ecrire d'Herbert rend le truc impossible.
tout l'interet de dune c'est le traitement des points de vue.
ça va dans tous les sens.réécrit l'histoire avec une chronologie continue et ça donne le film de lynch.respecter le schema d'herbert c'est tombé dans le piège dee la redondance (au cinéma c'est la mort assurée).
faire une adaptation à la "seigneur des anneaux" c'est ressauter à pieds joins dans la grosse machine commercialo-simplificatrice.

faudrait ressuciter kubrick...lui il aurait ptet pu s'en sortir.
je pense que les acteurs c'est de l'accessoire...

:/  :/  :/

C'est pour ça qu'il faut mieux soit une longue série TV ou alors des épisodes mangas pour faire tenir le "tout" Herbert et son oeuvre...

Otheym-al'fedaykin

Déja qu'en Travis, ils troue le cul :ace_biggrin: !

Dragon_des_Sables

Gimli tout seul sur un ver des sables ça le ferait !  :ace_lol:

Mais Anthony Hopkins en Gurney Halleck ça le ferait aussi ! Bien maquillé et tout !

Otheym-al'fedaykin

CitationDragon_des_Sables  a dit :

Arf on penserait trop à Frodon en voyant l'hypothétique film... "Frodon Atréides reçoit Dune en fief pour y détruire l'anneau en compagnie de son ami Gurney Gamegie !" :ace_lol:  

MMmmmpfffffff....ffmfmfmfmfm....mmmffffouahahahahahahahahahahahah ! :ace_lol:  :ace_lol:  :ace_lol:  :ace_dingo:

N'oublions pas que Brad Dourif serait excellent en "Grima langue de Vries" :ace_wink: !

Iyo Kobat

le problème pour faire un film basé sur le cycle c'est que la façon d'ecrire d'Herbert rend le truc impossible.
tout l'interet de dune c'est le traitement des points de vue.
ça va dans tous les sens.réécrit l'histoire avec une chronologie continue et ça donne le film de lynch.respecter le schema d'herbert c'est tombé dans le piège dee la redondance (au cinéma c'est la mort assurée).
faire une adaptation à la "seigneur des anneaux" c'est ressauter à pieds joins dans la grosse machine commercialo-simplificatrice.

faudrait ressuciter kubrick...lui il aurait ptet pu s'en sortir.
je pense que les acteurs c'est de l'accessoire...

:/  :/  :/

Filo

Et dans le rôle des trolls, les sales Tleilaxus!

Dragon_des_Sables

Arf on penserait trop à Frodon en voyant l'hypothétique film... "Frodon Atréides reçoit Dune en fief pour y détruire l'anneau en compagnie de son ami Gurney Gamegie !" :ace_lol:

usulmuaddib

CitationOtheym The Fedaykin  a dit :

Le seul problème c'est qu'il faut qu'il fasse 15 ans... Et 15 ans c'est assez jeune !

je pense que l'on pourrais lui donner, l'apparence d'un ado de 15 ans, il parait naturellement assez jeune quand meme, il fait pas ses 23 ans.
rrare humanum es

Otheym-al'fedaykin

oh oui........ il serait parfait ! Et puis avec les cheveux courts, on évitera de confondre avec frodon ! Le seul problème c'est qu'il faut qu'il fasse 15 ans... Et 15 ans c'est assez jeune !

usulmuaddib

Mouais bof je suis pas trop d'accord.

Pourquoi pas Elijah Wood.

rrare humanum es

Leto

Non,mais le problème, c'est qu'en le voyant tu ne pourras que le comparer à HP (pas Hewlett Packard... faut pas confondre!!).
Il faudrait un ado pas connu de 16-17 ans qui pourra ensuite jouer des rôles d'adultes et se démarquer. Un peu comme Christensen (celui qui joue Anakin dans L'Attaque des Clones)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Otheym-al'fedaykin

C'est la maquillage qui le fait jeune, mais je me demande si vous l'avez jamais vu en dehors d'Harry Potter ????

Dragon_des_Sables

Va y avoir du monde pour dehors parce que moi aussi je le vois mal en Paul !  :ace_biggrin:

Sinon moi j'aurais bien vu le gars qui jouait Leto II dans les Enfants de Dune, il a vraiment une attitude qui assure !

Ghanima

oui ben moi non plus !!! pas dutout !!!!
Paul, meme à 15 ans, est présenté comme un ado un peu plus mature que les ados actuels (enfin je trouve :ace_biggrin: ) là c'est peut etre un gars de 15 ans, mais il en fait 12 a tout casser !!! faut pas exagérer non plus ! :ace_frown:

kwisatz

Non, je vias te rejoindre dehors, car moi aussi, je ne trouve pas qu il ferait un bon Paul...

Meme si c est un tres bon Harry Potter (J-7 avant le numero 3 au cine ! :ace_biggrin:)

Leto

Vous avez trop bu ou quoi.
Vous trouvez vraiment que le gars qui joue Harry Potter peut jouer Paul!!
Il est juste bon à poser son cul sur un balai :ace_smiley208:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Otheym-al'fedaykin

19 ! Mais il suffit de le tourner en 3 ans !

kwisatz

Ben oui, mais Paul a 15 ans au debut de Dune, mais dans la deuxieme partie, il doit avoir 19/20 ans, non ?

Otheym-al'fedaykin

Euh il a 15 ans je crois !

kwisatz

L acteur qui joue Harry est, pour moi, beaucoup trop jeune pour etre Paul...

Otheym-al'fedaykin

Pourquoi ? Je ne vois pas le rapport avec moi !

EN EFFET :ace_biggrin:

Et pour Paul, le gars qui joue Harry Potter non ?