Auteur Sujet: A LIRE avant de poster sur le spam  (Lu 22444 fois)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
A LIRE avant de poster sur le spam
« le: avril 24, 2007, 01:42:31 pm »
Pour la centième fois :

- Pas d'inscription manuelle par les administrateurs, on a pas le temps ni le courage de voir 20 mails chaque soir dans nos boîtes mails perso

- Pas de mise à jour de php, notre forum est trop bidouillé et toute façon php caca

- Pas d'inscription avec questions persos, photos ou que sais je, encore une fois notre forum est trop bidouillé pour ça, y'a pas moyen a part connaître php sur le bout des doigts et être un génie

- J'en ai marre, le staff entier en a marre, les membres en ont marre, et on a même plus de malabar...

- Pour bien faire il faudrait transférer le forum entier sous un autre système que php, Fenring avec déjà zieuté mais je ne sais pas ou ça en est (probablement null part) et il n'a pas le temps. Perso je m'y connais pas dutout.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #1 le: avril 24, 2007, 02:59:39 pm »
:ace_chirolp_wink:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #2 le: avril 24, 2007, 03:02:01 pm »
Ghani sera toujours... Ghani ! :)

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #3 le: avril 24, 2007, 06:14:49 pm »
Ca a le mérite d'être clair...

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #4 le: avril 24, 2007, 08:28:30 pm »
Ghanima, stp, ne confond pas php et phpBB.

Voici ma proposition, je veux bien retoucher moi-même le code de phpBB pour y ajouter "une simple" méthode anti-bot.

Je n'ai pas le temps actuellement (j'ai d'autres développements en php à faire en priorité pour mon école) mais je devrais l'avoir en juin ou au pire en juillet.

Bien sûr pour ce faire il me faudra les sources complètes "bidouillées".

Voilà, maintenant, c'est à vous de me dire si vous êtes d'accord.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Harkonnen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #5 le: avril 24, 2007, 09:01:35 pm »
Je pense qu'on est près a beaucoup (ça n'engage que moi) pour supprimer les bots et tu n'est pas un nouvel inscrit qui pourrai faire des conneries pour faire chier donc je suis a 200% pour (ça aussi n'engage que moi).

En tout cas quel que soit la décision merci beaucoup de te proposer c'est super sympa!
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #6 le: avril 24, 2007, 09:44:52 pm »
C'est avec Fenring (si il passe encore de temps en temps) qu'il faut voir ça. Moi je donne mon accord, mais je ne peux pas parler pour lui.

Php, phpbb, phpkk, phpchintok, nawak d''autre pour moi tout est pareil.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #7 le: avril 24, 2007, 11:12:50 pm »
Citation de: "Harkonnen";p="52168"

Je pense qu'on est près a beaucoup (ça n'engage que moi) pour supprimer les bots et tu n'est pas un nouvel inscrit qui pourrai faire des conneries pour faire chier donc je suis a 200% pour

+ 1
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je pense que Matou est digne de confiance ;)
Une peite question quand même (je suis comme Ghani, j'y connais foutrement rien) : est il possible de faire une sauvegarde du forum avant "bidouillage", juste au cas où ??

Sinon je vois Fenring jeudi soir, donc s'il ne passe pas d'ici là, je lui en toucherais 2 mots, et lui demanderais de venir faire un tour par ici  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #8 le: avril 25, 2007, 12:18:43 am »
Je suis d'accord aussi, le Matou est si discret qu'on ne savait pas qu'il possédait des compétences en phpBB...et à priori seul Fenring a aussi de telles connaisances.
L'idée paraît bonne donc et nous sommes à cours d'options....

A voté....:ace_twixy:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #9 le: avril 25, 2007, 12:22:01 am »
D'accord aussi.
Totale confiance en Matou.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #10 le: avril 25, 2007, 07:28:53 am »
Ghanima : Oups, désolé... (cf. mon post dans le sujet Le spam : quand y'en a marre...)

Je me doutais que mes remarques étaient inutiles, mais c'était juste au cas où une d'elle soit plus simple à mettre en place. Encore désolé, et bonne chance.

Merci à Matou de se proposer.
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #11 le: avril 25, 2007, 09:04:30 am »
Bah +1.

Je connais d'autres langages, mais celui-là, du-tout.
Même si ce ne doit pas être trop violent pour un programmeur, mais il est préférable et il sera plus rapide, étant fait par quelqu'un qui connait bien celui-là.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #12 le: avril 25, 2007, 10:15:04 am »
Moi j'y connais rien, et je suis sûr qu'avec Matou, les bots seront matés ! :mrgreen:

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #13 le: avril 25, 2007, 10:43:29 am »
ayant installé le bot anti-robot sur mes forums  :D  :ace_deg: (un vrai bonheur depuis), je peux aussi apporter mes "compétences" :mrgreen:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #14 le: avril 25, 2007, 12:09:47 pm »
claire, tu pourras m'envoyer un lien pour ce bot anti-robots ? ça m'intéresse car c'est un brin fastidieux de supprimer les utilisateurs jour après jour.

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #15 le: avril 25, 2007, 02:01:33 pm »
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_121710.html

le gros pb c'est que le mod fonctionne avec la version 22 de phpBB... :?
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #16 le: avril 25, 2007, 05:31:38 pm »
Ouf, en voilà des réactions ... Je remercie déjà ceux qui me donnent leur confiance.

Non, je ne suis pas un dieu ni même un génie en programmation mais bon, je me débrouille plutôt bien (et puis le php est mon langage de prédilection).

Citation de: "MacBrides";p="52170"

Une petite question quand même : est il possible de faire une sauvegarde du forum avant "bidouillage", juste au cas où ??


Bien sûr, il est très facile de facile de faire un backup du programme et de la base de données (même si, ici, la base de données ne sera pas vraiment concernée/modifiée).

Pour ceux que cela intéresse, voici mon idée actuelle comme système anti-bot, je n'ai pas une grande expérience dans la chose donc j'attends donc vos critiques.

Lors de l'inscription on demande un nom d'utilisateur, je propose de rajouter un champ demandant à l'utilisateur de réintroduire son nom d'utilisateur mais à l'envers.

Ex: Matou -> uotaM

Les explications et exemples pourraient être donnée via une image et non du texte.

Au cas où se critère ne serait pas correct, j'efface (par ex) le nom d'utilisateur rentré et phpBB refusera ainsi l'inscription.

Le gros avantage est donc que le nouveau champ à compléter varie d'une inscription à l'autre puisqu'il dépend du nom.

Bon, ceci est une première idée, je n'ai pas encore jeté un oeil dans le code de phpBB pour voir la difficulté de ce rajout. Mais j'ai bonne espoir que cela soit relativement facile car pas trop intrusif.

Bref, si Fenring est d'accord, qu'il m'envoie un message en MP pour qu'on se mette d'accord sur les modalités pratiques.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Jon Targaryen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #17 le: mai 04, 2007, 02:32:30 pm »
heu je vois que le débat est passionné voir passionnel à ce sujet alors je vais faire court : on peut implémenter un anti bot sur un forum phpBB ! le pb c'est que je ne suis pas admin de forums donc je connais pas la méthode (plug in, script, fonctionnalité secrète à débloquée en butant le boss mais uniquement en lui faisant un kaméhaméha ...) mais je connais bien certains admins, je peux leur demander ...
'ai un bandeau ridicule en signature et j'assume!

hehe

Hors ligne Jon Targaryen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #18 le: mai 04, 2007, 04:38:45 pm »
qlq articles simples à mettre en place parait il :

http://www.memepasmal.net/index.php/2007/04/18/antibot_pour_phpbb

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_110862.html?sid=4b622a21783f48ce0dfab53971095346

si c'est un pb de version de forum, je pense qu'il est possible de migrer facilement à une version compatible
'ai un bandeau ridicule en signature et j'assume!

hehe

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #19 le: mai 04, 2007, 04:47:27 pm »
Le truc, c'est que le code d'origine a été modifié. Du coup, les ajout de mod sont souvent difficiles.
Autrement, ça aurait été fait tout de suite :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Jon Targaryen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #20 le: mai 04, 2007, 05:10:31 pm »
oh bordel à q....

bon bin je vois plus que le verrouillage par activation de compte ! il faut déléguer cette action si les admins ne peuvent pas le faire !!
'ai un bandeau ridicule en signature et j'assume!

hehe

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Re: A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #21 le: mai 04, 2007, 05:21:45 pm »
Citation de: "Ghanima";p="52147"
Pour la centième fois :

- Pas d'inscription manuelle par les administrateurs, on a pas le temps ni le courage de voir 20 mails chaque soir dans nos boîtes mails perso

- Pas de mise à jour de php, notre forum est trop bidouillé et toute façon php caca

- Pas d'inscription avec questions persos, photos ou que sais je, encore une fois notre forum est trop bidouillé pour ça, y'a pas moyen a part connaître php sur le bout des doigts et être un génie

- J'en ai marre, le staff entier en a marre, les membres en ont marre, et on a même plus de malabar...

- Pour bien faire il faudrait transférer le forum entier sous un autre système que php, Fenring avec déjà zieuté mais je ne sais pas ou ça en est (probablement null part) et il n'a pas le temps. Perso je m'y connais pas dutout.


tout est dit ici

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #22 le: mai 04, 2007, 07:15:10 pm »
mouarf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*s'agripe à son bureau en serrant les dents*

Mais sacrebleu d'saint serpent ! Lisez les premiers posts des topics !!! :evil:

*va éduquer le travolta*
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Jon Targaryen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #23 le: mai 04, 2007, 07:26:13 pm »
// travolta se mets à danser le jerk pour faire oublier sa boulette à Ghanima

mais heu je vous propose juste des solutions !
'ai un bandeau ridicule en signature et j'assume!

hehe

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #24 le: mai 05, 2007, 11:19:11 am »
Citation de: "Travolta"
mais heu je vous propose juste des solutions !

C'est sympa, mais elles ont déjà été proposées... :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #25 le: mai 05, 2007, 04:34:20 pm »
bon, au risque de me faire lyncher haut et court, je lance une proposition :D :D


- les inscriptions restent libres.
- mais les membres doivent être placés dans un groupe pour pouvoir poster partout.
- tout le site est ouvert à la lecture, seuls 2-3 sujets de présentation restent libre d'éditions.

avec ce système, les robots ne peuvent poster qu'en cetains sujets (et comme ils ne postent qu'une fois par sujet, ils postent moins, donc moins de boulot de nettoyage)

le désavantage est toujours le même, les nouveaux venus ne peuvent poster n'importe où tout de suite, ils doivent d'abord se présenter puis patienter :D (après tout, c'est pédagogique non ? :D)


pas frapper ahaa pas frapper

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #26 le: mai 05, 2007, 07:46:50 pm »
Ben... Les bots postent quand même plusieurs fois dans le même sujet. Sauf qu'on nettoie assez vite pour que les autres ne le voient pas :wink:

A part ça, on va attendre que Fenring ait jeté un oeil à tout ça, puisqu'il est passé par là :D
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #27 le: mai 05, 2007, 09:13:59 pm »
un bot poste deux fois dans le même sujet ?

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #28 le: mai 05, 2007, 09:32:17 pm »
Oui, ça arrive... :roll:
Assez souvent.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
A LIRE avant de poster sur le spam
« Réponse #29 le: mai 06, 2007, 07:43:22 pm »
ça arrive, même si c'est aléatoire. Ils créent même des sujets et, d'après ce que j'ai cru comprendre, des MP.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.