Auteur Sujet: Trous narratifs, merci de votre aide  (Lu 1133 fois)

Hors ligne Demosthene

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2
Trous narratifs, merci de votre aide
« le: janvier 07, 2024, 11:21:20 pm »
Bonjour à tous,

Je lis actuellement Le Duc, du cycle Chronique de Caladan, et j'ai été surpris de l'évocation du mariage de Leto avec Ilesa Ecaz et l'intervention de Paulus Atreides contre la maison Kolona.

Je n'arrive pas à situer ces deux épisodes dans ce que j'ai déjà lu des oeuvres de B.Herbert, si cela a fait l'objet d'un récit écrit ou si c'est seulement une évocation.

Votre aide serait la bienvenue, merci !

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Trous narratifs, merci de votre aide
« Réponse #1 le: janvier 08, 2024, 11:30:17 am »
Bonjour et bienvenue à toi !

Sauf erreur, le  mariage est un événement évoqué dans Winds of Dune (Le Souffle de Dune) ou peut-être dans Paul of Dune (Paul le Prophète). J'avoue ne pas avoir mes copies sous la main pour aller vérifier (d'ailleurs, je n'éprouve pas le besoin de relire ces deux ouvrages). Si quelqu'un d'autre peut le faire... merci pour Démosthène, que j'invite à se présenter au bon endroit (et surtout, à revenir discuter avec nous de Dune ;)).

EDIT : concernant l'intervention de Paulus Atréides contre la Maison Kolona, par contre, c'est bel et bien de l'évocation (jusqu'à ce qu'une série de bouquins soit publiée sur cette sombre affaire, ce qui peut toujours arriver).
« Modifié: janvier 08, 2024, 11:32:05 am par Anudar »

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Demosthene

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2
Re : Trous narratifs, merci de votre aide
« Réponse #2 le: janvier 08, 2024, 05:01:44 pm »
Merci de ta réponse, je vais regarder cela