Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
31
J-3 POUR PROFITER DE LA REDUCTION SUR STEAM a- 20%

32
je viens d'acheter le jeu donc je ne sais s'il y a beaucoup de changements.

Les factions sont : ATREIDES, HARKONNENS, CONTREBANDIERS, FREMENS, CORRINO  en mode escarmouche.

La partie multijoueurs, je n'ai pas encore essayé.
33
Y a-t-il eu des mises à jour depuis le printemps dernier ? Je n'avais pas vraiment accroché, mais peut-être qu'en réessayant un jeu un peu différent puisque ce n'était qu'une bêta...
34
Hello à tous,

Le jeu est de nouveau en solde

    
OFFRE DU JOUR ! L'offre prend fin le 21 nov. 7:00 pm CET : -20%    29,99€ donc à 23,99€

Je viens de faire l'achat , donc mes premières impressions du jeu,  un jeu de pure stratégie : production  d'épices , recherche d'objets bonus,  attaque et défense des camps ;  et le + c'est la partie diplomatie + attaque du vers.

Ceux qui ont aimé DUNE 2000 ET DUNE EMPEREUR D'ARRAKIS ne seront pas déçus.
35
la Foire aux Gholas / Re : Vers l'infini et au-delà !
« Dernier message par Anudar le novembre 14, 2022, 05:21:15 pm »
Hello Sabine, et bienvenue parmi nous ! J'espère que tu trouveras ici ce que tu espères y trouver ;)
36
la Foire aux Gholas / Vers l'infini et au-delà !
« Dernier message par Sabine le novembre 14, 2022, 03:31:38 pm »
Salut, tout le monde !

J'arrive dans ce lieu fort bien fréquenté après quelques pérégrinations sur la toile, en quête de références sur l'univers.
La vie m'a permis de faire un métier que j'adore, à savoir traductrice de jeux de rôles et de jeux de plateau. Et mon éditeur préféré m'a permis (enfin, je l'ai plutôt supplié...) de travailler sur la nouvelle mouture de Dune : aventures dans l'Imperium  :transpi:
Je l'ai faite courte, mais j'ai un scénario sur le feu. Au plaisir de discuter plus avant avec vous.
Ravie d'embarquer dans ce transport de la Guilde !

Bien à vous,
Sabine
37
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : Est ce que l'Imperium gouverne toute l'humanité ?
« Dernier message par Anudar le novembre 10, 2022, 06:24:07 am »
Il faut rappeler que la physique n'était pas la préoccupation principale de Frank Herbert. Ce dont il aime parler, c'est d'évolution des comportements humains. C'est à cette aune qu'il faut évaluer l'impact de son concept de voyage spatial. Oui, les déplacements sont instantanés mais il faut les calculer au préalable, ce dont la Guilde joue pour faire varier ses tarifs (on rappelle qu'à la fin de Dune, confrontée à la perte de contrôle imminent d'Arrakis, elle abaisse les prix de ses services à un niveau très bas et permet donc le rassemblement de l'Armada des Grandes Maisons). Or, pour faire des calculs, il faut avoir des données : l'espace navigable est donc l'espace bien connu et cartographié. L'espace peu connu voire inconnu peut être exploré, mais le voyage instantané y sera peu fiable. C'est sans doute la raison pour laquelle l'Imperium croît lentement.

On peut formuler l'hypothèse que l'Univers connu s'étend de proche en proche, peut-être par des moyens indépendants de ceux de la Guilde, et que celle-ci ne vient proposer ses services qu'à partir du moment où les cartes stellaires de la région en question sont assez détaillées. On sait que les cartes en question existent (Duncan Idaho les purge de la mémoire du non-vaisseau à la fin de La Maison des Mères).
38
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : Est ce que l'Imperium gouverne toute l'humanité ?
« Dernier message par ionah le novembre 09, 2022, 08:49:31 pm »
note : si tu (Hadrien) souhaites citer le message d'un autre forumeur, tu peux utiliser les balises [ quote ] ou bien cliquer sur le bouton "citer ce message" en bas du message ciblé. Ensuite tu peux toujours élaguer le texte pour ne garder que la partie pertinente.

[quote] lorem ipsum[/quote]
Citer
lorem ipsum

et avec un petit ajout tu peux y rajouter le nom d'un auteur

[quote author=un mec a dit] lorem ipsum[/quote]
Citation de: un mec a dit
lorem ipsum





il n'y a pas de garantie comme quoi l'Imperium soit la somme de toute l'Humanité - au sens le plus large. Peut-être existe-t-il des 'Marches Oubliées' peuplées d'humains?! l'expression 'Univers Connu' sous-entend qu'il en existe un sinon non-reconnu au moins inconnu. Mais comme à l'époque de la Terra Incognita, des peuplades bien humaines y étaient déjà présentes.

il y a quelque chose de civilisation-centrée dans l'Expression 'Univers Connu'. Un peu comme la Chine se donnait le titre d'"Empire du Milieu", ou lorsque certaines puissances occidentales se qualifient régulièrement de "Monde Libre". les Barbares sont dehors, ils ne sont plus humains simplement parce que justement en-dehors...

La taille de l'Univers Connu est aussi une grande inconnue. Anudar faisait remarquer il y a déjà longtemps dans un autre fils de discussion que dans le Cycle de Dune, pour Frank Herbert la notion d'espace était floue. la Voie Lactée est le nom de 'notre' Galaxie (càd celle dans laquelle nous nous trouvons) mais l'Univers est bien plus grand. Alors la noton de distance est-elle complètement abolie grâce aux Navigateurs et les moteurs Holtzman ? là encore, c'est laissé en suspend. On peut imaginer les conditions suivantes:
  • les moteurs Holtzman ont une capacité/autonomie limitée, et ne peuvent plier que x parsecs par trajet
  • les Navigateurs eux-mêmes sont limités : ils ne peuvent pas 'voir' au de-là d'un certains point
ces points ne sont pas abordés dans le roman car, me semble t'il, ils ne sont pas pertinents pour le propos du texte, mais pour qui veut tenter de trouver une cohérence à cet Univers, ces questions peuvent se poser.
39
"Le titre de l'Empereur est, très exactement, "Empereur de l'Univers Connu". Cela veut bien dire ce que cela veut dire : dès lors que la région de l'Univers est explorée, elle est réputée appartenir à l'Imperium. Donc en théorie, on peut considérer qu'il n'y a pas d'êtres humains en dehors de l'Imperium."

Oui mais, lors de l'expansion de l'espère humaine à travers les étoiles qui a duré des millénaires, est-ce qu'on a veillé à ce que tous les humains soient réunis ? Partons du principe que chaque territoires découverts appartiens à l'Imperium, certains territoires ont été découvert avant l'Imperium à une époque ou tout n'aurait pas pu être contrôlés car peut être les humains se sont rependus chacun de leurs cotés...
40
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : Est ce que l'Imperium gouverne toute l'humanité ?
« Dernier message par ionah le novembre 09, 2022, 04:52:49 pm »
à priori, tous les Navigateurs (de la Guilde) sont des Guildiens, mais tous les Guildiens ne sont pas Navigateurs...  :monkey:
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10