Otheym, t'es bien gentil, mais le jeu Dune je peux dire que je le connais par coeur. Pour la raison bonne et simple qu'à l'Eté 1994 j'ai passé trois semaines à y jouer non-stop, à le recommencer puis à le finir chaque jour. Sans compter toutes les fois où j'ai recommencé après.
Alors à la rigueur sur ce point-là, peut-être que je peux te laisser le bénéfice du doute :
même avec chani, ils feront toujours chier !
Et je te parle pas des feignasses qui ne veulent pas bouger de leur sietch, ils se sont fait capturer.. apres la liberation ils se sont daignas a bouger enfin leur cul... j'te jure...
Pour la raison bonne et simple qu'à force de jouer avec une martingale, on finit peut-être par intégrer quelles troupes ne pas laisser se fréquenter. D'autant plus que ce n'est que lorsqu'ils sont aux moissonneuses qu'ils ont des problèmes de voisinage. Lorsqu'ils sont soldats, ils s'en tapent. Et dans ma stratégie, six à sept troupes d'exploiteurs d'épice, chacune seule sur un sietch aux gisements riches, que l'on déplace dès qu'il n'y a plus rien à récupérer, ça suffit à gagner.
Pour les feignasses qui ne veulent pas bouger (argument : "je suis né ici, je ne veux pas bouger... tu comprends ?") ça vient de ce qu'ils essaient de dissimuler une cache d'Eau de Vie. Si tu fais partir la troupe, il n'y a plus personne pour t'empêcher d'aller voir la cache alors qu'ils ne te font pas encore assez confiance pour que tu découvres ça. Donc la troupe doit rester jusqu'à ce que tu aies assez avancé dans le jeu. Et de mémoire, c'est au minimum quand tu recrutes Stilgar. Voire peut-être même quand tu as séduit Chani.
D'ailleurs quand a ton conseil de ne pas laisser les sietches occupés a coté des Harkonnens.. ca ne change rien, ils attaqueront plus bas !
C'est faux. Les Harkonnen attaquent toujours au plus près de leur territoire. S'ils attaquent plus bas, c'est parce qu'ils ont déjà pris pied dans un sietch voisin.
Ah oui, et la bonne combine pour récupérer Chani lorsqu'elle est capturée, la voici :
1°) Préparer le coup en laissant une troupe peu nombreuse et pas équipée en appât dans un sietch proche de la zone Harkonnen. Tôt ou tard, ils vont se faire attaquer puis conquérir.
2°) Attendre que Chani ait été capturée.
3°) Attendre alors que le premier corps d'armée ait récupéré au minimum des modules étranges pour tout le monde.
4°) Attaquer le sietch conquis. Pendant la bataille, les Fremen à l'assaut diront "Chani est ici." parmi les renseignements habituels.
Dans les bizarreries du jeu, j'avais réussi, deux fois, le coup d'empêcher le Duc de partir au combat et donc de disparaître.
1°) La première fois, j'avais joué avec Harah (sans rencontrer Chani, donc) jusqu'au bout. Conséquence, toute une partie de la carte était vide de sietchs. J'avais quand même conquis toute la zone Harkonnen mais, sans Chani, je n'avais pu déclencher la séquence de fin.
2°) La deuxième fois, j'avais réussi à le retenir ET à trouver Chani après. La séquence de son décès avait lieu mais le personnage restait au palais de Carthag et, lorsqu'on lui adressait la parole, c'était pour adresser des encouragements... J'avais pu déclencher la séquence de fin, mais sans parvenir à faire en sorte qu'il me suive lors du rassemblement des personnages.